Qu'on se le dise !

dimanche, juin 30, 2002
 
Une petite journée...

Le blog d' Olivier avec son projet Jénine, donne une entrevue à Terre D'Escale...

Quand Uri Avnery écrit un texte, je le trouve toujours pertinent. Cette semaine, après que Bush ait demandé des réformes à l'autorité palestinienne... Avnery, en demande à son gouvernement !

Worldcom : un tout petit exemple dans un océan de pourriture

Et il y a le Brésil qui a gagné la coupe du monde de soccer... un bon match !
 
samedi, juin 29, 2002
 
Mensonges organisés...

J'en suis à ma septième journée sans cigarettes... et j'en suis bien content. Les compagnies de tabac nous rendent esclaves de leurs produits... et le gouvernement en profite ! À chaque augmentation de taxe, les moins biens nantis écopent, dans l'indifférence... ou le mépris. Ils n'ont qu'à ne pas fumer diront les plus "brillants" de notre société !

Ceux qui sont supposés nous représenter, donc supposés défendre nos intérets, n'ont rien trouvé de mieux pour protéger notre santé(sic), que de piger directement dans notre porte-monnaie avec des taxes exhorbitantes. À chaque nouvelle augmentation, plusieurs arrètent de fumer... le gouvernement se retrouvant avec moins de revenus... augmente encore plus les taxes, et de ce fait, ne s'en trouve pas pénalisé.

Mais dans la réalité, il s'agit de vol et rien d'autre. Si ces gens veulent vraiment protéger notre santé, qu'ils s'attaquent au vrais problèmes de pollution. Ils ne le font pas et de plus, ils tentent de nous faire croire que la cigarette est notre pire ennemi. Oui la cigarette tue... mais elle n'est pas la seule !

*Vous saviez qu'une moto de 1000 cc polluait autant que 185 autos à 4 cylindres ? Et ce n'est qu'un exemple, alors quand je les entends dire qu'ils veulent protéger ma santé...

Dans les villes, de la mort dans l'air

Il y a dans ce monde, des choses autrement plus dangereuses que la cigarette...

*Il y a environ un an, Le Devoir avait publié un excellent dossier sur le sujet, c'est la que j'y ai appris cette statistique.
 
vendredi, juin 28, 2002
 
Le Show des autres...

Le G8 a fini son spectacle... l'information demande un remboursement !

Radio-Canada et La Presse ont compris des choses inaccessible au commun des mortels lors de ce sommet. Les deux médias ont vu une aide supplémentaire pour l' Afrique. Un avis qui n'est pas partagé par tous...

"Une année de promesses et de bonnes intentions ne débouche sur rien, sinon sur un plan d'action auquel il manque deux ingrédients principaux: de l'action et un plan", a constaté l'ONG internationale Oxfam.

Et pourtant...Pour la première fois, un partenariat d'envergure a été instauré hier à Kananaskis entre le continent africain et le monde développé. [La Presse]

Un partenariat d'envergure ou un mensonge d'envergure ? Car le partenariat en question n'a rien de nouveau... on parle de N.E.P.A.D.

Et regardez bien la suite... les africains se feront voler ! Avec le N.E.P.A.D., les multinationales auront le beau jeu, elles pourront investir, subventionner, soudoyer... Les Africains vont se faire fourrer avec le N.E.P.A.D., comme nous avec le libre-échange. Au départ, ces ententes ne servent que les puissants. Si après signature, des points de l'entente dérangent leurs "projets"... ils les renieront tout simplement. Comme le bois-d'oeuvre, l'acier, etc...

RDI a pris la chose très au sérieux... cela fait drôle de voir tous ces intellos déblatérer sur du vent !

P.S. On peut encore faire des commentaires sur ce blog... et on peut ajouter des infos... ou additifs !
 
jeudi, juin 27, 2002
 
Dans le coin droit, le profit ? Dans le coin gauche... moins que rien ?

Les cols bleus de Toronto ont décidés de faire la grève. Et les cols blancs, toujours à Toronto, pourraient emboiter le pas des samedi. Aux nouvelles de R.D.I., le maire de la dite ville, semblait très mécontent... en pleine saison touristique... et le pape qui s'amène !

La sécurité d'emploi, les salaires et les avantages sociaux sont au coeur du litige. Le syndicat craint que la Ville procède par sous-traitance ou même qu'elle privatisatise certains services.(Radio-Canada)

Sous-traitance, privatisation... le numéro que voila, sera remplacé par celui-la... un seul but... le profit ! N'est-ce pas normal en affaire de faire des profits ? Oui mais, faire du profit sans conscience, ne pourra durer éternellement.

Et Vidéotron dans tout ça...

Une poursuite de 5 millions contre le syndicat, cela fait de la bonne publicité pour Québecor. Bizarrement, aucun média ne va très loin avec cette info ce matin... Ce conflit n'est vraiment pas à la veille de se régler, le patron a fait des folies et maintenant il veut que ses employés passent à la caisse pour lui. Et avec l'aide de son "Spindoc-Lavoie", il se sert de ces médias pour raconter des mensonges à la population...

Quelle différence entre l'information et la publicité dans l'empire brinquebalant ? Si une partie(Quebecor) des médias ne dit pas la vérité, et que l'autre partie(Power Corp.) ne révèle pas ces mensonges, y a-t-il complicité ? Bien sûr que oui !

À TVA, il serait peut-être temps que Arcand et autres moutons de la boîte, commence à poser les vrais questions !
 
mercredi, juin 26, 2002
 
Quel calvaire...

Un peu de dégout aujourd'hui...
Cela fait 4 jours que je n'ai pas touché à une cigarette, ce n'est rien pour me rendre de bonne humeur ! Et l'actualité qui est d'une redondance déprimante... Non mais c'est vrai, j'ai l'impression d'être un robot qui devrait cesser de penser...

Aujourd'hui tous les médias vont s' empiffrer du G8, ils ne vont parler que de ça... mais en ne disant rien ! Vous voulez des exemples de publicités ?

PROMESSE DE JEAN CHRÉTIEN:L'Afrique ne sera pas oubliée

Bush amène son propre agenda au G8

Une rencontre centrée sur l'aide à l'Afrique et la lutte au terrorisme

Il n'y a rien à lire dans ces trois liens... ce n'est pas de l'info mais de la pub !
A +
 
mardi, juin 25, 2002
 
Comédie dramatique et/ou actualité ?

Cela devient de plus en plus bizarre... je veux dire... bientôt, il sera très difficile de faire la différence entre une nouvelle et une télésérie...

Hier, Bush a dit que... en fait, la même chose que dit Sharon depuis des mois..., Arafat est l'obstacle. Ah bon, ce qui veut dire que... Et tout ce que disent charogne et le boucher, est fidèlement retransmis par les médias.

Et si on analyse ce qu'ils racontent, on s'aperçoit qu'ils ne disent rien, ils ne font que gagner du temps... et durant ce temps, des gens se font massacrés.

Tout ce verbiage pour arriver à quoi ? Et pourquoi on les laisse faire ?

Parce que me semble que le jeu est évident non ?

Dieu Dollar: Toé le chien, laisse-nous tranquille... c'est normal que les médias fassent semblant de croire que les propos de Bush sont cohérents.
 
lundi, juin 24, 2002
 
Changement de sujet...

Notre ami Ben Laden revient... Pour nous dire qu'il va revenir et nous faire des méchantes affaires. Et il ne sera pas seul..., il est entouré de méchants, tous plus méchants les uns que les autres... de vrais vrais méchants ! Vous aussi, vous avez peur ?

Arafat de nouveau assiégé... Je ne sais pas pour vous, mais moi quand La Presse ou Radio-Canada émet un texte sur le conflit au Proche Orient... je ne le lis jamais ! Une chance que le blog d' Olivier ne fait pas dans la publicité.

La fête du pré-déménagement... Un succès ? Tant mieux... mais ça ne change rien à mon quotidien. Je me tiens loin des foules, et je n'ai pas envie d' écouter les propagandistes à la télé !

M. Chrétien reçoit un chandelier allemand ce soir... Oups s'cusez... un chancelier allemand !

Je m'en vais jouer de la musique...
 
dimanche, juin 23, 2002
 
Libre l' information ?

Le droit à l'information

Ce monsieur Pratte, toujours le mot pour rire... Aujourd'hui, il tente de nous faire croire que son journal est complètement libre de toute censure. Les journalistes peuvent vraiment écrire ce qu'ils veulent, sans contrainte...

"C'est cette conviction profonde dans le droit du public à l'information qui nous guide quotidiennement. Non seulement parce que cela découle de la vocation de tout grand journal, mais parce que la liberté, la diversité et l'objectivité sont les fondements de ce que toute entreprise de presse a de plus précieux: sa crédibilité. Les médias qui les foulent aux pieds verront le public se détourner d'eux."

Ce sont de belles paroles..., on pourrait proposer son texte au festival Juste Pour Rire. Crédibilité vous dites ? La chronique que La Presse a refusé de publier !

Hmmm...
 
samedi, juin 22, 2002
 
La fin de semaine, les chats sont vraiment gris !

Cours: Vols de pays 101.
Professeurs: Assez riches...

Cette semaine en Afghanistan, la Loya Jirga s'est terminé comme elle avait commencé... le peuple n'a pris aucune décision. Tout à été décidé par les américains...

Si on veut simplifier, les USA ont tout simplement, *spolié ce pays. Cela semble avoir inspiré Israël...

JERUSALEM, 22 juin (AFP) - Israël a clairement évoqué samedi l'éventualité d'administrer pour de longues périodes les secteurs autonomes de Cisjordanie réoccupés depuis mercredi en riposte à des attentats palestiniens meurtriers.
***
On change de sujet: La Presse elle, ne sera probablement pas refusé...

La police a refusé pour des raisons de «sécurité» l'accréditation de presse donnant accès au Centre des médias à certains militants présents au Sommet du G8, une décision que ces derniers dénoncent.

C'est l'histoire qui se répète finalement !

*Spolier: Dépouiller par force ou par ruse.
 
vendredi, juin 21, 2002
 


Je n' ai pas d'inspiration aujourd'hui. Je pourrais écrire sur le conflit de vidéotron, la cigarette, le PQ qui veut se re-centrer... Mais tout cela ne me dit absolument rien. Un peu de dégout à l'horizon, ça ne durera pas, mais je me donne la permission à ce que cela m'arrive !

Le conflit de Vidéotron me "travaille" énormément, il s'y passe des choses, très peu catholique. Ce conflit, est un des premiers au Québec, ou la désinformation est si flagrante. Si c'est la nouvelle façon de régler des conflits de travail, à quoi sert un syndicat ? Je vais y revenir...

Il n'y aura pas de longues interventions sur ce blog en fin de semaine, mais il y en aura au moins une à tous les jours. Une longue fin de semaine comme celle-çi, est souvent l'occasion de sortir une nouvelle qu'on voudrait faire passer inaperçu...

A +
 
jeudi, juin 20, 2002
 
Un Dumontage pour déjeuner...

Ca y est, tous nos problèmes sont à la veille d'êtres réglés. Le petit Dumont s'en vient et il nous promet de ne pas faire de politique comme les "vieux partis". Les Québecois veulent du changement selon lui, et il est tout fin prêt à faire le nécessaire pour que nos désirs soit comblés. Quel grandeur d' âme...

Sauf que son périple de "droiture" ne m'impressionne pas du tout, Dumont "surf" depuis le début sur du vide. Qu'a-t-il d'intéressant à proposer pour ceux qui sont vraiment dans le besoin ? Santé à deux vitesses ? Éducation à deux vitesses ? Plus de place au secteur privé ?

Quand il dit qu'il veut alléger l'appareil gouvernemental, nos "analystes" ne lui posent pas de questions. J'aimerais ça savoir comment il compte s'y prendre... Si dégraisser la machine veut dire, faire plus de place au privé, il y a là un réel danger, car les compagnies sont de moins en moins respectueuse de leurs employés, de l'environnement, etc... Lors d'une séance de clavardage sur CyberPresse, j'ai appris que Dumont n'avait aucune opinion sur le dossier de l'eau... il a demandé aux internautes présent, de lui envoyer des suggestions via le site web de l' A.D.Q.

Depuis le début de l'aventure adéquiste, Dumont est négociable... Si les Québecois veulent la légalisation de la mari, il le voudra aussi... si on veut plus de pouvoir à Ottawa, il en veut aussi... si on veut que les baleines changent de couleur... Cette façon de prendre position, n'est rien d'autre que de l'opportunisme. Dumont a apprit la politique à l'école de Bourassa, ne l'oublions pas. Quand le "changement" qu'on nous annonce, est orchestré par un vieux politicien cela n'augure rien de bon... et Dumont est un vieux politicien, cela saute aux yeux dans sa façon de "gérer" sa nouvelle popularité.

Si Dumont est si populaire par le temps qui court, il doit dire un gros merci à des gens comme Auger dans le J.de Mtl., ou Pratte dans La Presse pour ne nommer que ceux-là. Si vous lisez bien leurs derniers textes à propos de Dumont, vous vous rendrez compte que ces deux-là ne font pas de l'information, mais de la publicité. Ces gens là savent très bien que Dumont n'est qu'un vulgaire politicien, que son programme ne tient pas la route... mais ils préfèrent parler d'un vent de fraicheur ! De changement...

Manifestement le sauveur Charest ne fait plus l'affaire... ils nous refilent Dumont. Il est normal lors d'élections partielles, de voir les gens voter contre le gouvernement, cela est un fait connu de tous les chroniqueurs politiques. Ce qui n'est pas normal, c'est d'interpréter le vote de lundi comme la consécration de Dumont. En principe, Dumont doit faire ses preuves avant d'être consacré...

Dans notre "démocrassie", semblerait que les preuves ne soit plus nécessaires..., VIVE LA PUBLICITÉ !
 
mercredi, juin 19, 2002
 
Virage à gauche... optionnel !

Recherché: Un miracle !

Une très sérieuse prise de conscience devra être faite par ceux qui se disent de gauche en politique au Québec. Parce que présentement, ils sont carrément invisible, et ce n'est pas leurs beaux textes qui vont arranger les choses. Péladeau avec son ami Lavoie, s'apprète à mettre à genoux tous ses syndiqués..., la gauche ne dit rien, ou si peu !

Le défaitisme s'est si bien intallé chez ces gens, qu'ils ne font plus rien, en se disant que c'est perdu d'avance. Ils sont tellement défaitistes, qu'ils ne réalisent pas qu'ils sont devenus des morts ambulants. Le mot n'est sûrement pas trop gros, quand on constate leurs totales inerties. Ils sont en principe, les seuls à pouvoir défendre "la veuve et l'orphelin"..., ils ont les connaissances, les études, l'expérience. Si eux ne s'impliquent pas, qui le fera ?

S' impliquer quand on veut agir chez la gauche, ce n'est pas évident. D'abord plusieurs de leurs assemblés générales sont noyautés par des gens douteux, on s'en aperçoient en analysant leurs interventions. Ils monopolisent les micros et "endorment" littéralement les gens, si bien que plusieurs ne participent plus aux assemblés générales à cause d'eux.

Le "terrible"..., celui qui sait tout !

Lui, on ne lui en passe pas... il ne fait rien mais cherche la faille dans toutes idées ou projets. Comme il croit qu'il a les études pour justifier ses prétentions, n' essayez pas d'avoir raison. Il va vous dire quoi faire au point de vous tomber sur les nerfs, mais le politiquement correcte de votre personnalité abandonnera, plutôt que de l'envoyé chier !

Politiquement correct: La bêtise du siècle !

Tout ce qui est contraire à un comportement P.C. est automatiquement exclus, marginalisé. Plume dit des gros mots dans ces chansons..., on l'ignore. Léo-Paul Lauzon dit qu'on se fait fourrer... on lui colle une étiquette... alternatif ! Si vous émettez des critiques contre votre syndicat ou association, on vous qualifie de réactionnaire. Être P.C., nous oblige à rentrer dans le rang, tout comportement contraire, est considéré comme suspect. Ceux qui jugent votre comportement P.C., ne sont pas conscient de leurs imbécilité, car au lieu de se regarder, ils préfèrent mettre leurs "connaissances" à votre service !

Pour le moment la gauche préfère dormir plutôt que de faire son auto-analyse..., ce sommeil se traduit par un laissez-faire... qui devient presque de la complicité.
 
mardi, juin 18, 2002
 
Rendez-nous notre argent !

Vous qui avez bénéficié de subventions gouvernementales douteuses... rendez-nous notre argent.
Vous qui ne payez pas d'impôts parce que vous avez les moyens de vous payer un bon comptable... rendez-nous notre argent.
Vous les pétrolières, qui détenez le monopole et qui augmentez vos prix les jours de paye... rendez-nous notre argent.
Vous les compagnies, qui exploitez honteusement les richesses naturelles des pays ou vous vous implantés... rendez-nous notre argent.

Vous qui mettez des gens au chômage sans conscience... rendez-nous notre argent.
Vous l'église catholique, qui avez conté des mensonges à nos pères pour mieux les arnaquer... rendez-nous notre argent.
Vous les firmes de relation publique, qui fabriquez nos politiciens à des coûts exhorbitant... rendez-nous notre argent.
Vous les politiciens, qui abusez de vos fonctions pour "soigner" vos amis... rendez-nous notre argent.

Vous les banques, qui avez augmenté vos profits en donnant moins de services... rendez-nous notre argent.
Vous les compagnies pharmaceutiques, qui rendez nos gens malades pour mieux les soigner... rendez-nous notre argent.
Vous les médias, qui participez consciemment à la "Bigbrotherisation" de la population... rendez-nous notre argent.
Vous les avocats, qui abusez de la justice et de vos clients... rendez-nous notre argent.

Vous les 500 plus grosses fortunes, qui possédez plus de la moitié de la planète... rendez-nous notre argent.

Quand vous nous aurez rendus notre argent, on ne rouspètera pas... promis... quand vous voudrez protéger notre santé !
 
lundi, juin 17, 2002
 
Impuissance...

Ce matin je vais vous faire une confidence... je crois que je suis nul pour proposer des idées ! Pourquoi j'en arrive à cette conclusion ?

Au mois de mai, j'ai parlé au téléphone avec un type qui s'occupe d'un journal indépendant. Sachant que ce journal tirait à 30 000 exemplaires, je lui ai proposé une campagne d'abonnement originale, visant à doubler le tirage, j'attend encore sa réponse !

J'ai aussi proposé un pèlerinage pour faire connaitre les médias indépendants, à une personne, qui au début a eu cette réaction...

M. Pitou a une bonne âme. Vous pourrez le constater vous-même en lisant cette entrevue exclusive qu'il a accordé à notre journaliste, Pierre Bureau.
"PB : Tout d'abord, bonjour. M. Pitou, vous nous avez appris aujourd'hui en conférence de presse que vous alliez effectuer un pélerinage? Pourriez-vous nous expliquer quelles en sont les raisons?
M. PITOU: Devant la disparition de tous ces millions de dollars par la baguette magique du Parti Libéral et l'impunité des ministres, tous les Canadiens se retrouvent estropié de leurs droits tels Terry Fox. Voilà pourquoi je marcherai à cloche-pied de la rue St-Jacques, devant un populaire média d¹information, jusqu'au bureau de comté du chef des infidèles à Shawanigan, dans le but de ramasser des fonds...
PB: Quelle méthode originale de protestation! Combien comptez-vous amasser ?"


La "méthode originale" semblait intéressante pour mon interlocuteur... mais la suite des évènements a démontré que l'intérêt du type s'est émoussé très rapidement...

Mon dernier essai, offrir gratuitement une conférence sur la vente et des cours de vente "personnalisé", à des gens qui font ce métier dans un contexte très difficile... Je voulais juste les aider et en parler dans mon blog pour en aider d'autres...

Moi juste dénoncer, cela me donne l'impression de perdre mon temps. Tout le monde est capable d'écrire des textes tous plus intéressant les uns que les autres... mais *calvaire, on change quoi avec des textes ? Y aurait pas moyen d'écrire un peu moins et d'agir un peu plus. Sans se lancer dans des opérations de grande envergure, il doit être possible de faire des petites choses... une à la fois ?

Après plus de 30 années d'expérience dans la vente, on apprend à lire dans les pensées des gens. Quand je rencontre une "responsable" comme celle de la semaine passé, je sais très rapidement si il y a possibilité d'entente ou non. Je n'ai jamais fait de vente dans le seul but de devenir riche... mais j'ai appris en *criss... et cela me fait royalement chier qu'on me prenne pour un imbécile parce que je suis pauvre.

Je ne suis pas encore découragé, mais disons que je prend une "pause-projet" !

*Les mots gras ont étés ajoutés pour que les intellectuels qui lisent ce blog, aient une mauvaise opinion de M.PITOU... autrement dit, je ne vous licherai jamais le cul pour obtenir votre approbation. Être politiquement correcte, dans un contexte ou on se fait fourrer de plus en plus... non merci !!!
 
dimanche, juin 16, 2002
 
Dimanche pas ça...

Avenir des forces armées canadiennes: modestie, mais efficacité

Le dimanche est la journée idéale pour les sermons. La messe la plus populaire, avait lieu le dimanche... vous vous rappelez ??? Et le curé en profitait pour nous sortir un texte, en nous enjoignant de: Mes biens chers frères, méditez bien ces grandes paraboles... et surtout n'oubliez pas d'avoir peur !(J'exagère un peu... à peine, et pas assez dans certains cas.)

C'est un genre de sermon que l'éditorialiste de La Presse nous offres aujourd'hui..., pour nous faire avaler les futures dépenses militaires ! Le début de son sermon, commence drôle...

"Dans les deux cas, il va s'agir d'une question de degré, tributaire d'une équation simple: plus les militaires canadiens disposeront de moyens pour imposer une vision canadienne de leur action, plus leur marge de manoeuvre sera grande au sein d'un «super état-major» nord-américain."(Mario Roy, La Presse)

On peut penser que le Canada a, ou aura son mot à dire dans le "super état major"..., rêver en couleurs n'étant pas interdit.

Qu'on l'écrive dans La Presse, en recevant un salaire pour ça, relève du burlesque ou d'un très mauvais téléroman. M. Roy, pourrais je vous demander de ne plus consulter CNN pendant une semaine et le remplacer par les médias indépendants, j'en ai toute une liste à vous suggérer, si vous ne savez pas par ou commencer.

Ne pas hausser les dépenses militaires, serait la meilleur façon pour le Canada de montrer son indépendance vis-à-vis les Etats-Unis. Mais cela ne servirait pas les intérets des actionnaires... nous savons cela M.Roy..., vous aussi !

Tsé !
 
samedi, juin 15, 2002
 
Samedi de...

Ce sera un samedi tranquille !

Je me propose de regarder le golf à la télé. Je n'ai pas les moyens de pratiquer ce sport, mais je trouve extraordinaire ce que Tiger Woods réussi sur un parcours. Le coté psychologique du sport m'a toujours passionné et le golf en est un bon exemple. Pour gagner un tournoi majeur il faut être très fort entre les deux oreilles... pendant 4 jours. La majorité des golfeurs ont une bonne journée de temps en temps, mais Tiger lui...

Les pros ont beaucoup de misère à le battre et pourtant, ils disent que sa présence les rends meilleurs. Tiger est un leader et les autres sont obligés de se dépasser pour espérer remporter un tournoi quand il y participe. Moi personnellement j'aime le voir jouer... j'en apprend sur la maîtrise de soi.

J'aime comparer le golf et la vente, dans les deux cas, il y aura toujours place à l'amélioration. Dans la vente si tu ne cherche pas à améliorer tes performances tu finis par "plafonner". Par contre si tu te fixe des objectifs et que tu les réalises, à la longue tu peux devenir un excellent vendeur. La vente te permet de te dépasser et ce n'est pas rien, gagner un concours de vente, c'est un peu comme gagner un tournoi de golf... probablement aussi valorisant !

Les vendeurs n'ont pas tous une bonne réputation, et les clients sont de plus en plus difficiles. Dorénavant il sera de plus en plus difficile de vendre des "cochonneries" au gens, les clients ne faisant plus confiance aussi facilement. Cela fera ressortir la "crème"... Un vendeur aura toujours sa place dans n'importe quel projet... il peut s'améliorer à tous les jours, s'il le veut !

Si je parle de vente sur ce blog, c'est que je crois qu'il n'y a pas assez de bons vendeurs actuellement. Et s'il y en a pas beaucoup, c'est que les bons leaders de vente se font de plus en plus rares. Je pense qu'on devrait enseigner la vente à l'école, parce que la vente est une nécessité. On peut être créateur ou vendeur... c'est rare qu'on peut être les deux.

Sur ce je vous souhaite une bonne journée !
 
vendredi, juin 14, 2002
 
On dort bien...

On peut vendre des employés à une autre compagnie pour rentabiliser notre entreprise, c'est ce qu'a fait Vidéotron avec ces techniciens. C'est tout à fait scandaleux, et quand je vois l'ex-National, Luc Lavoie, dire que le syndicat est hypocrite, j'aurais le gout de crier...

Les grévistes de Vidéotron ont un problème majeur... les médias sont moins intéressé... le lock-out de Radio-Canne était plus vendeur ! L'information qui provient de ce conflit, doit être analysé avec soin. Quand on connait le rôle des firmes de relations publiques dans le "trafficage" de l' information, on doit en prendre et en laisser.

Ce n'est pas normal qu'une compagnie puisse vendre ses employés, mais cela deviendra chose courante... personne ne s'y oppose !
Le conflit chez Vidéotron n'est pas prêt de se terminer, le patron veut des employés à genoux et le "quatrième pouvoir" ne dit rien. Luc Lavoie peut raconter n'importe quoi, on lui laisse le micro sans rien remettre en question.

Et la gauche qui dort...

Ou sont passés nos leaders ? Les artistes ne se prononcent plus, les politiciens "carburent" au libéralisme économique, le syndicat protège ses amis et nos intellectuels n'ont pas terminés leurs analyse. Ce conflit devrait avoir l'appui de toute la population si cette même population était bien renseigné, ce n'est pas le cas. Ce n'est pas normal de vendre des employés...

Bof...
 
jeudi, juin 13, 2002
 


J'ai vaguement fait mention lundi sur ce blog, que j' avais l' intention de rencontrer des gens qui ne m' attendaient pas. Je l' ai fait... et j'ai perdu mon temps.

Je voulais donner gratuitement une conférence sur la vente et ensuite quelques cours de vente "personnalisé". Je me suis rendu sur place, et j'ai parlé à une "responsable" pour lui offrir ce que vous venez de lire. Elle m'a dit de revenir mercredi matin histoire de parler de cela à la réunion du comité de direction. La réunion était supposé débuter à 9 heures, la "responsable" est arrivé en retard, je ne sais pas pour les autres participants.

Je ne pouvais attendre car j' avais d' autre obligation, j'ai donc demandé à la "responsable" de parler de mon idée à cette réunion. Le reste est pathétique. J'ai eu en tout, 3 contacts avec elle, 2 en personne et le dernier au téléphone...

Pourquoi vous voulez faire ça monsieur ? Avez-vous déja fait ce genre de vente ? Si vous ne l'avez jamais fait vous ne pouvez pas donner des cours sur le sujet... Pourquoi vous êtes sur la défensive ? Je ne connais rien à la vente mais...

Elle aurait très bien pu me poser ces questions lors de nos deux premières rencontres mais, madame est une personne très très occupé...

1- Pourquoi voulez-vous faire ça monsieur ?
Reponse: Parce que j' ai beaucoup d' expérience dans la vente et que je voulais aider vos vendeurs qui ne l'ont pas toujours facile. Si je le fais gratuitement c'est que la vie m'a donné un certain talent dans la vente et que je voulais en partager un peu avec vos vendeurs. Je la connais la rue moi aussi, et ce que je sais je ne l'ai pas appris à l'université !

2- Avez-vous déja fait ce genre de vente ?
Réponse: Non, mais j' ai vendu au moins 50 produits différents dont certains, se rapprochent beaucoup de ce genre de vente.

3- Pourquoi vous êtes sur la défensive ?
Réponse: Parce que ça me fait chier royalement qu'une "responsable importante" me dise ce que je peux et ne peux pas faire. Je voulais juste aider ces personnes et j'ai la certitude que j'y serais arrivé pour quelques unes. Mais si pour cela je dois faire analyser mon idée par une "responsable" qui ne connait rien à la vente alors que c' est de vente qu'il s'agit, j'en fais mon deuil.

Cela me frustre un peu, car je n'ai jamais eu de chance lorsque j'ai présenté des projets à des intellectuels... quand leurs analyses sont terminés, il est habituellement trop tard pour passer à l' action !




 
mercredi, juin 12, 2002
 
L' illusion...

Doit-on croire ces chiffres qui disent que l'économie tourne très bien présentement au Québec ? Oui et non car ces chiffres ne disent pas tout...

Oui c'est possible que l'économie se porte bien, mais il faut faire attention. Ce ne sont que des chiffres et dans la réalité des gens pauvres, cela ne change pas grand chose. Tous le monde est d' accord pour dire que l'écart se creuse de plus en plus entre la classe riche et la classe pauvre. Même si l'économie se porte bien, cela n'amène rien de plus dans le porte-monnaie des gens au salaire minimum, ni des chomeurs, ni des assistés sociaux, ni des retraités, ni des malades.

L'économie se porte bien parce que ceux qui dirigent vraiment, ont concoctés des "mesures" et les ont fait adopter par nos gouvernants. Quand c'est le FMI ou la Banque Mondiale qui décident, il ne faut pas s'attendre à ce que les personnes à faibles revenus soit représentés.

L'exemple de l'assurance-emploi est assez révélateur. Si vous quittez votre travail, vous n'avez pas droit au chômage. Si votre patron abuse de vous, vous devez tolérer ou essayer de prouver le tout au fonctionnaire de l' assurance-emploi. Cela peut être long, pénible et le résultat n'est pas garantie. Depuis l'entrée en vigueur de cette loi, les employeurs respectent de moins en moins leurs employés, particulièrement ceux qui ne font pas un gros salaire.

Les chiffres comme les sondages ne disent pas tout, ils donnent matière à beaucoup d'interprétation. Quand ils sont favorables, ils ne le sont pas pour tous.
 
mardi, juin 11, 2002
 
Se vendre... et/ou se faire connaître !

"Alors, comment faire pour les attirer sur le blog?"(Pilafo)

Cela ne se fera pas tout seul ! Autrement dit à quoi sert un site web si personne n' en connait l' existence ? C' est votre responsabilité de le tenir à jour et de le faire connaître . Si votre page est la plus belle au monde et que vous n' en parlez pas, vous n' aurez jamais de visiteurs !

Cela nous amène à la difficulté suivante... beaucoup de gens ne sont pas capable de se vendre eux mêmes.

Si vous n' êtes pas capable de faire votre promotion, il y a des gens qui peuvent le faire pour vous. J' ai travaillé entre autre dans des salons des métiers d' arts et j' ai connu beaucoup d' artisans qui avaient de la difficulté à vendre leurs produits... ils n' étaient pas capable de se "vendre". C' est assez difficile de parler de soi et pourtant cela doit se faire. Avec un blog c' est possible et on peut se faire aider au besoin.

"Faudrait vendre les blogs avant de vendre des produits via les blogs"

Oui il faut vendre l'idée d'un blog ! Ceux qui s'en serviront pour faire leurs publicités, ne doivent pas s' attendre à des résultats immédiats. Il faut voir le blog comme un moyen de parler à vos clients. Et vos clients n' ont pas toujours besoin de vos services mais ils sont toujours prêts à vous recommander . Si les gens sont satisfait de vos produits ou de vos services, ils seront intéressés par vos activités. Si vous êtes une nouvelle entreprise vous pourrez raconter vos démarches sur un blog.

Un texte de Frédéric Perron dans la CyberPresse: La montée des blogues

À suivre...
 
lundi, juin 10, 2002
 
Se faire sa propre publicité...

Aujourd'hui je vais tenter de vous démontrer pourquoi un blog est plus efficace qu' un site web. Un site web peut être très beau et ne pas générer de fréquentation ou à peine, même chose pour un blog. Si vous faites votre pub seulement sur le web, il y a des tas de gens qui ne vous verront jamais.

Il ne se vend pas encore beaucoup de choses sur le web présentement, seulement quelques compagnies connus arrivent à faire des affaires avec l'internet. Et cela est tout à fait normal car les gens connaissent très peu le web. Ils n' ont pas complètement confiance et ils attendent...

Si on veut se faire sa propre publicité avec le web on doit s' annoncer... nos clients doivent connaître notre site. D' ou l' avantage du blog par rapport au site web. Le blog est très simple d' utilisation contrairement a un site web, ce qui fait que tous le monde ou presque peut l' utiliser. Avec un blog on peut faire des mises à jour à tous les jours, et on peut aussi, répondre aux questions de nos clients à tous les jours.

Ici au Québec les gens n' achètent pas de la même façon qu' au Canada anglais ni au U.S.A. Ils sont plus difficiles et c'est tant mieux. Avec un blog vous leurs donnés la possibilité de vous connaître car c'est de votre personnalité dont il question dans un blog. Et si les gens d' ici aiment votre personnalité, ils vous feront confiance et voudront faire des affaires avec vous.

Un blog peut devenir le prolongement de votre service après-vente..., si le client peut continuer de poser des questions sans que vous ayez à lui parler directement, vous économiserez du temps. Le client sera content si vous répondez bien à ces questions et habituellement, un client content en attirent d' autres.

On ne pourra jamais utiliser le web sans contact humain. Il y a plein de site web très peu fréquenté car les gens ne les connaissent pas. Si vous ne dites pas à vos clients que vous avez une "vitrine sur le net", qui leurs dira ? Le hasard ?

Un blog peut être n' importe quoi... il peut être aussi votre propre "véhicule publicitaire" si tel est votre besoin.

À suivre...
 
dimanche, juin 09, 2002
 
Bon dimanche...

Blogger a eu des problèmes aujourd'hui... Je voulais écrire une histoire sur l' égo et le pardon et j' ai changé d' idée, ce sera pour une autre fois. Je n' ai pas fait de publicité cette semaine car je voulais connaître les statistiques de fréquentations... sans publicité.

La semaine qui s' en vient promet d' être intéressante car je veux essayer des choses avec ce blog. Vous aurez des nouvelles à tous les jours car si ce que j' essaie fonctionne, cela vous donnera peut-être des idées...

À demain...
 
samedi, juin 08, 2002
 
Bonne fin de semaine...

En fin de semaine comme prévu, ce sera tranquille sur ce site. À partir de lundi le "cours" de blog continue... La semaine prochaine il sera beaucoup question de technique de vente, applicable à un blog. Je continue aussi de m' intéresser à l' actualité mais pas aussi intensément. Je vous laisse en vous remerciant encore de venir visiter M. PITOU...
 
vendredi, juin 07, 2002
 
Chers lecteurs... merci beaucoup !

Je vous remercie beaucoup de venir visiter quotidiennement ce site.

L'expérience blog que vous avez vu sur ce site, n' aurait jamais eu lieu sans vous. Pour le moment on peut dire que, elle fut très concluante en terme d' idées nouvelles, et cela ne fait que commencer . Le fonctionnement du blog est très simple et c' est pourquoi presque tous le monde peut l' utiliser.

En fin de semaine il n' y aura rien de "spécial" chez M.PITOU, en fait j' aimerais bien vous le laisser ce blog... si vous avez des idées que vous voulez partager, des questions, etc... faites comme chez-vous !

Les gens qui lisent les blogs ne font pas beaucoup de commentaires. Cela dérange certains "bloggers" car ils attendent un retour du lecteur... N' attendez rien, même si cela fait du bien de recevoir des commentaires. N' oubliez pas qu' avec un blog, tout est complètement nouveau pour vous... et pour le lecteur.

À plus tard...
 
jeudi, juin 06, 2002
 
Le show de l'information...

Un média est un média quand il informe... il ne l' est pas quand...

La nouvelle est un communiqué de relation publique...
Celui qui la raconte se donne en spectacle...
Le média prend un fait divers et anodin et en fait une manchette...

Comment pourrons-nous mieux comprendre l' actualité si l'on ne peut se fier à ce qu' on lit et/ou entend ? Si le journalisme ne gratte que la surface, on ne sera pas plus avancés. Depuis quelques jours je m' intéresse un peu moins à l' actualité, j' ai de la misère à y croire.

Après le 11 septembre, celui qui s' avisait de critiquer la politique américaine était considéré comme un paria. Quelques uns ont perdus leurs emplois, d' autres se sont vus "catalogués" anti-américains. Si on ne peut plus critiquer les actions de nos dirigeants... ou seulement longtemps après, à quoi sert un média ?

Les gens ne sont pas dupes... ils savent de plus en plus que, tout ce qu'ils lisent ou voient n' est pas nécessairement vrai !
 
mercredi, juin 05, 2002
 
Le Blog un outil intéressant...

On peut faire de la promotion avec un blog. On peut donner des cours avec un blog et on peut répondre au questions presqu' en direct.
On peut aider des gens avec un blog. On peut se faire connaitre avec un blog si on utilise les outils qui vont avec...

Les commentaires...

Avec les commentaires, vous pouvez aussi être en "direct". Autrement dit, si vous participez à un évènement vous pouvez le commenter au fur et à mesure. Vous pouvez lancer un "sujet principal" sur le blog et le développer dans les commentaires.

Avec les commentaires vous pouvez aussi vous faire votre propre publicité. Quand vous laissez un commentaire dans un autre blog, les gens se font une opinion de vous et s'ils aiment vos propos ils iront vous visiter...

Les statistiques...

Les statistiques sont nécessaires, elles vous disent si votre "publicité" est efficace. Car le vrai but d' écrire sur un blog... être lu !
Les stats vous renseignent sur vos visiteurs, sur la durée de leurs visites et sur leurs provenances.

A suivre...
 
mardi, juin 04, 2002
 
Le blog, un outil démocratique...

Le but de cette expérience était de démontrer l' énorme potentiel des blogs. J' ai utilisé mon expérience pour démontrer que sur un blog il est possible de parler en direct avec qui l'on veut.

Puis-je envoyer des excuses sincères à ceux que j' ai offensé ? Oui !

Vont-ils les acceptés ? Je n'y peux rien...

Ceux qui restent et lisent...

Cette espace ne dénoncera plus beaucoup, dénoncer ce n'est pas mon activité favorite. Dans les prochains jours la place sera réservé à ceux qui veulent se faire expliquer l'expérience. Je voulais démontrer qu' avec un blog on pouvait faire n' importe quoi à condition de dire les vraies affaires. Dans ce cas-ci moi je pense que c' est un succès. C' est sur que ce fut traumatisant, mais quand je parle avec mes amis je n' y vais pas par quatre chemin non plus et certains m' aiment beaucoup... après !

A partir de cette contribution les commentaires sont réservés à ceux qui ont des questions... sur le coté positif de l' expérience qui commence ici.

A suivre...

P.S N'écrivez plus à pitou.m@caramail.com... laisser votre adresse émail dans les commentaires si vous avez des questions. Je me suis aussi trompé de date dans ma correction. J' écris lundi 2 juin alors que lundi, était le 3 juin.
 
lundi, juin 03, 2002
 
Comment j' ai conclu que j' avais raison... for sale !

J' ai eu des journaliste qui sont venu visité ce site en fin de semaine. Je le sais car j' ai touché une corde sensible... Si je l 'ai fait c'est que je me demande depuis longtemps pourquoi dénoncer si on agit pas. Avec un blog il est possible de faire des choses extraordinaire, et je voulais le démontrer.

Mais cela ne se fera pas du jour au lendemain et il faut commencer a en faire la promotion et non la diversion. Je me connais tellement que j'ai même proposé de ne plus parler de politique. Par contre j'ai des histoires à raconter qui pourrait aider pleins de gens individuellement.

Pour réussir à dire tout ce que j' ai dit sans qu' on me ferme, c'est que je savais un peu de quoi je parlais. Je ne suis pas méchant je veux juste aider les gens avec un blog.

Comme je savais que j' avais raison j' ai proposé à Pssst de reconnaitre leurs torts et j'ai reçu leurs réponse... reproduit dans le commentaire.

Alors s.v.p. je vous demanderais d' étudier cette contribution...

pssst.qc.ca/forum/index.pl?AID=4579&count=32

Le titre...11h24 C'est vrai qu'il serait bon d'avoir une chronique hors-sujet, ne serait que pour que M. Pitou puisse expliquer clairement quelle est cette histoire qui lui est arrivé et dont il pollue le forum des contributions depuis quelques temps :)

( Moi je l'ai fait samedi après midi après que la plupart des pseudos se soit "exprimés" et j' ai tout sur disquettes. Je n' ai pas que ça bien sur, pour réussir ce genre de campagne de publicité vous devez prendre beaucoup de notes.)

15h29Lugalle et Xanax ont une conversation
Lugalle:Qui est ce M.PITOU ?
Xanax:lugalle... je pense qu'il ne le sait pas lui-même...
Ceci est-ce de l'information ou de la désinformation ?

Ma question suis-je clair oui ou non ? Si non pourquoi vous ne posez pas de questions ici ?

Lors de cette conférence de presse... vous n'étiez pas de bonne humeur et je vous comprend car je devais tout faire pour que ce site reste ouvert. Si j' avais eu tort avec mon histoire censurée sur La Tribu du Verbe, j' aurais eu un avocat à mes trousses très rapidement, ce qui ne fut pas le cas. J'ai honnètement joué cette carte...avec le Dieu des A.A. ! (Les écrits de Bill W. sont remplis de leçons)

Mon histoire est à vendre !

Guy Vandal
M.PITOU
P.S. A tous ceux qui laissent des commentaires, continuez vous ne faites que confirmer.
 
 
Il ne pourra y avoir la paix tant que des gens seront payés pour faire la guerre

Je ne suis pas loin... J' ai ajouté des explications dans les contributions à partir du mercredi 29 mai, je crois avoir bien expliqué et tout ce qui est rajouté est en italique. Je n'ai pas touché au commentaires encore. Si vous êtes ici pour l'expérience du blog, n' hésitez pas si vous avez des questions... L' expérience commence le mercredi 29 mai, dans les archives.

Si ce site cesse de fonctionner, c' est que la campagne pour discréditer M PITOU a eu le dessus... si cela arrive vous aurez le droit de poser des questions au personnes que j' ai mentionnés dans cette expérience blogPUB . Merci !

Bonjour à toi lecteur qui vient d' arriver. Tu ne comprendras pas tout ce que tu lira ici pour le moment, mais j'y travaille.
Cette espace est réservé au lecteur qui s' intéresse au potentiel du blog. Cela a d' ailleurs commencé chez Lady P et Olivier, avec cette invitation...

Salut Olivier et Lady P,

Vous savez que j'admire votre travail, je vous l'ai déja dit. J'ose me permettre de faire de la publicité dans votre blog, mais c'est pour une bonne cause . Vous n'avez surement pas le temps de tout lire, et ce message n' est pas pour vous car vous êtes occupé.

J' ai trouvé une idée
et je l'essaie, avec un blog vous pourrez voir les résultats à tous les jours. Ce message est une "graine", il ne s'adresse pas aux militants qui analysent tout mais bien à ceux qui cherchent une solution.

Au minimum à tous les jours il y aura mise à jour. La seule raison qui m'en empèchera, un arrêt de respiration prolongée .

S' il en reste des courageux comme Lady P et Olivier, je vous aime beaucoup sans vous connaitre.

Lady P et Olivier, puis-je me permettre un million de bisous ?

A suivre...

G.V. Les caractères gras sont de la publicité rajouté...

Comment fait-on pour parler directement à Mme Minou ?

On écrit un commentaire sur leur site. Plus tard on revient, on édite ce commentaire et on y fait des mises à jour... à
l' intérieur, comme ici. Vous faites
cette opération quand vous visez quelqu' un dans vos messages. Comme vous ne rajoutez pas de commentaires la "couleur"
ne changent pas. Donc si vous visitez Pssst, et que la couleur ne vous signale pas un nouveau commentaire vous n' y allez pas.

Si M.PITOU veut parler à un vulgaire pseudo et qu'il veut que celui-ci comprennent, il n' a pas le choix il doit ajouter un commentaire sinon le simple pseudo ne le verra jamais. Il n'y a personne qui vas fouiller dans tous les anciens commentaires pour voir s'il a des mises à jour ce serait très long et toujours à recommencer.

Pour me lancer des "messages" il fallait que ces gens réagissent à mes mise à jour.

Celui qui possède le site dans ce cas-çi Pssst, lui par contre il le sait puisqu' il me répond depuis le matin. Avec la justice vous n'avez aucune chance de prouver ce que vous avancez car les "archives" s' effacent. Avec un blog vous pouvez écrire ce qui vous est arrivé et si il n' y pas de questions, vous avez raison de croire que c' est vrai.

Le journaliste du Devoir n' a jamais voulu comprendre ce principe simple...pourquoi ?
 
dimanche, juin 02, 2002
 
Période de question...
Un riche parmi vous m, a un jour fait un cadeau... il m' a dit textuellement ceci parce que j' étais très déprimé,

Guy relève toi le nez de sur ton nombril et dit ceci " Merci mon Dieu pour les joie que tu va m' apporter". Et quand je vous dit que c'est un cadeau c' est que c'est vrai. Cette phrase je m' en suis souvent servi par la suite et elle m'a beaucoup aidé donc je le lui dit merci !

Je ne lui dit pas merci par contre pour m'avoir rejeté parce que je fume du *pot. Pas plus que je n' accepte la détresse d' un femme qui en avait fait son confident. Elle fut rejeté par ce monsieur parce que elle avait rechuté... et moi quand je l' ai vu après je ne pouvais l' aider car je n' avais pas d'argent pour faire quelque chose.

Le langage que j' utilise c' est pour ma publicité, ça ne s' explique pas. Moi avec la publicité, je n' ai pas voulu devenir riche.
(Réponse à la question de Mel Ancolie, si cette réponse ne te satisfait pas tu es à la bonne place pour poser des questions)

Dans le répondeur maintenant: Ma femme n' a pas écouté les 14 messages au complet mais elle les a sauvegardé.
A suivre...

J' ai annoncé une conférence de presse dans ce blog vendredi soir 5 heures.

Cette après midi je vous annonce que ma campagne de publicité (Je voulais dire mon enquète au sujet de Mme Minou mais je pouvais pas parler d' enquète je voulais que mon site reste ouvert...) est maintenant terminé depuis Samedi le 2 juin 2002 16h00
1
 
 
Avec un blog vous pouvez faire des mises a jour:
Lundi 02/06/02 Ici je ne crois pas que vous ayez besoin d'explication .

Je réponderai tel que promis à mes conditions, tel qu' ecrit dans ce blog... et sans ne rien changer comme dans répondeur12:02
Vous pouvez ausi dire que à l'heure du diner, ce n' est pas le temps pour les emails12:04Je n'etais pas de bonne humeur voir les commentaires.


Un média est un média !

Chers lecteurs, vous qui venez d'un autre endroit si vous ne comprenez pas tout c'est à cause... Demander à nos intellos de vous expliquer...

Un média si cela informe... c'est un média.

Alternatif... Pourquoi alternatif ?

Parce que Le Devoir nous informe que Dumont est en avance dans les sondages ?

Alors que le blog de Lady P et Olivier nous informe que l' on est victime de désinformation, lui serait alternatif ?

*Question suivante: M. Lauzon qui arrive avec une étude sur les compagnies pharmaceutique est un "alternatif" quand on parle de lui dans les médias traditionnels...

Le journaliste qui le lendemain, met des "bémols" sur l' étude de Lauzon alors que celui-çi ne nous a montré que la pointe de l' iceberg
est-il alternativement d'un coté et/ou de l' autre ?

Quand le lendemain, i.e après l' "analyse" lui mettant des "bémols" son journal produit un article qui lui donne raison le public, qui doit-il croire ?

* Je parle de cette aberration... ( (c) Larousse: Erreur de jugement, absurdité.) sur ce blog. Il est dans les archives et il ne s'effacera pas.

Suite... Un texte que vous ne verrez plus dans la tribune .
 
 
Dé info pub...Sign out09:06...ou après le dernier commentaire... le reste pour le moment..., (G.V. quand la pub participe...je vais m'en trafiquer des archives !

Aujourd'hui cher lecteur, vous me verrez parler en direct avec mes invités(es)...08h33 Bonjour Ami Calmant !

Botartata: Quel invité M.PITOU ?

Ceux que j'ai invité sans que tu t'en apercoive...
!!!

08:37 A.C.01/06wow) Cause toujours, pauvre destructeur maniaque! Tout ce que tu fais de bon ici, c'est prouver que l'anonymat est incompatible avec la non-modération d'un forum. Quand à cliquer sur un lien que tu nous fournis, n'y compte vraiment pas. Il faudrait me torturer pour que je te fasse ce plaisir! ( Et pourtant... ce que vous lisez ici vient à l'heure ou je vous parle...

Christian Aubry est Ami Calmant ainsi que quelques autres pseudo comme Rootshield qui l' a acheté 61 dollars sue E-BAY. A ce moment ces gens faisaient semblant de se plaindre que Pssst n' était plus comme avant... cherchez si les archives ne s' effacent pas. Moi ce que je vous écrit ici je l' ai lu sur Pssst.

http://www.pssst.qc.ca/forum/index.pl?AID=4583&count=9 prochain commentaire dans les commentaires...08h40

Et puis merde. M. info, oxi, lomer,(G.V.Drôle hein ?) faites quelque chose, vous êtes la risée de la francophonie en ligne. Hugo pointe sur un thread, et hop! les autres tarés s'en mêlent en saccagent tout. Le pire, c'est qu'il y a eu depuis un an plusieurs alertes et que ça n'a servi à rien( G.V.Pourquoi donc ?). Vraiment dommage. (G.V. On pleurerait... comme dans la 3562 !) Chaque fois que quelqu'un pose des "questions" à Pssst, il y a toujours une tentative de diversion... pour générer des hits. Voyez en fin de semaine "Pssst est mort" . Lisez la contribution et si vous les croyez tant mieux pour vous mais moi je reconnais la campagne de publicité.


 
samedi, juin 01, 2002
 
Prochain sujet de la conférence de presse grâce à un blog... modifiéDIM 04h07
Lundi 02/06/02 Explication... mais dans celle-ci tout me semble très clair. Seul ceux qui veulent me discréditer font semblant de ne pas la comprendre. Si vous lisez les commentaires de cette contribution, il est question de répondeur... Bob vient de voir ce texte ici et il n'est pas de bonne humeur. Moi non plus comme vous le voyez, dans les commentaires toujours...
Je ne suis plus collabo de la tribu... bonne nouvelle...

httnon://tribu.blogspot.com----chartrand en plus... calisse Ce texte est disparu un moment et est réapparu... avouez que Chartrand en plus... calisse est bourré de "messages" ------------/2002_06_01_tribu_archive.html#85135573

Cher lecteur lecteur ce n'est pas la mise en page dans la publicité qui est important


Vous le trouvez bizarre ce lien ? je viens de découvrir que tartatagnan signe de la désinformation D' accord je ne choisis pas mes mots mais j' ai reçu de lui quelques émails de lui et avec ce qui était écrit je ne m' attendais pas à ça .

Mise a jour dimanche 2 juin 04h17

Chere lecteur qui venez d'arrivé le lien que vous voyez plus haut menait à cette réponse Quand j' ai publié cette réponse j'avais déja demandé quelque fois à Bob, je ne voulais plus être collabo de la tribu. Je l'avais prévenus avec l'astuce des commentaires très tôt samedi matin...il ne m' a pas cru... il avait raison je n'ai pas fait exactement comme je l' avais écrit...

Tu m'excusera bob, vu la nature de cet expérience, je n' ai pas le temps de te répondre
par émail.

et c'est toi qui a initié cette petite mesure vengeresse en retirant le lien de La Tribu sur ton site.

G.V. Une mesure vengeresse ? cela arrange bien la désinformation... je vous ai promis que j'aurais à refaire ma crédibilité cette semaine ? Je n'avais pas de doute à mon sujet... quand je l'ai écrit !

*Désinfo ? quand vous verrez ce signe le commentaire sera court...

Tes textes étaient des plus cohérents avant cette semaine...

Tu ose dire ça, après n' avoir posé aucune question ici...

je crains de n'effacer tous tes textes précédents...

Comme mon texte du premier mai ? Crois-tu sincèrement que c'est grave ? Je ne prévois pas revenir normal...

Je voudrais aussi te faire remarquer que tu as mon email

J'ai bien noté mais je te réponds ici et reproduit sur mon blog car... pour un gars qui dit vouloir m'aider je trouve que dans ce texte tu aide plus... à rendre confus qu'autre chose

Écris-moi en privé si tu veux continuer sur ce sujet.

Non merci ! Tant que tu participeras à la désinformation tu peux être sur que je tiendrai ma promesse d'honnèteté... je respecte mes lecteurs et j'ai besoin de ton analyse psychologique...

j'ai personnellement passé au moins 6 heures

Et moi j'ai perdu mon temps, car durant ce temps je n'ecrivais pas mes textes pour démarrer ce que j,avais promis pour mercredi matin . Merci pour l'idée de génie... sans cela le texte que vous avez vu mercredi aurait été beaucoup plus gentil pour les amis...

Tu mélanges tout et t'aliene les gens prêts à t'écouter.

* Je parlerai de statistique éventuellement...

tu l'avoueras, est somme toute assez confuse

*

Je suis confus ? Entout cas j'ai assez perdu de temps...

Cette réponse je vais la mettre dans une contribution que je noterai et TOI BOB qui me lit présentement, tu as jusqu'a midi aujourd'hui pour enlever ton "explication" parce que je me suis arrangé pour qu'il n'y ait que toi qui voit cette réponse... je ne te demande pas d'excuse mais si tu continue à tenter de discréditer M.PITOU tu verras assez rapidement qu'il lui reste d,autres dent

Pour quelqu'un qui dit vouloir m'aider... suite sur M.Pitou Si ton texte n'est pas enlevé (G.V)

Message pour Bob L'Aboyeur seulement si vous lisez ceci c'est le hasard...
Ne perd pas ton temps à m'envoyer des émail... le texte plus haut que celui-ci, je l'ai copié(Ma femme à eu les larmes aux yeux quand elle l'a lu) Je ne pouvais pas laisser ça ici...
Tu assiste à une expérience extraordinaire et tu tente de me discréditer quel sont tes intérets ?

La crédibilité que l'on se fait soi-même est plus difficile quand celui qui en est l'inspirateur ne s'excuse pas... mais elle se fait quand même !

Qu' on se le dise ! (G.V.)
Mise à jour Lundi 02/06/02: Détruire la réputation de M.PITOU c'est facile mais discuter de cette réponse ici... Quand toi ou tes amis tentent de faire passer M.PITOU pour malade ce n'est pas de l' information ni de l' actualité.


 

Bienvenue chez M.PITOU

Ici, vous êtes chez vous à la condition de connaître la définition du mot respect !
Vous pouvez ne pas être d'accord avec moi. Si vous avez des arguments solides, je pourrais changer d'idée... pourquoi pas !
Si vous pompez trop, calmez vous un peu et revenez.

De mon coté, je tenterai de faire la même chose !


Guy Vandal
M.PITOU


ARCHIVES
03.02 / 04.02 / 05.02 / 06.02 / 07.02 / 08.02 / 09.02 / 10.02 / 11.02 / 12.02 / 01.03 / 02.03 / 03.03 / 04.03 / 05.03 / 06.03 / 07.03 / 08.03 / 09.03 / 10.03 / 11.03 / 12.03 / 01.04 / 02.04 / 03.04 / 04.04 / 05.04 / 06.04 / 07.04 / 08.04 / 09.04 / 10.04 / 11.04 / 12.04 / 01.05 / 02.05 / 03.05 / 04.05 / 05.05 / 06.05 / 07.05 / 08.05 / 09.05 / 10.05 / 11.05 / 12.05 / 01.06 / 02.06 / 03.06 / 04.06 / 05.06 /


Powered by Blogger


***Curriculum PITOU***

Prénom: Guy
Nom: Vandal
Age: 46 ans
Sexe: Devinez...
Scolarité: Perdu un peu de temps à l'UQAM en science politique.
Profession: Je pratique ce que l'on pourrait nommer; vendeur à la pige. Ce n'est pas ce que j'aime le plus, mais c'est ce qui me permet de gagner ma vie. Et comme je n'ai pas encore appris à me mettre à genoux devant un patron, je suis chanceux d'avoir ce talent. Depuis janvier 2004, j'enseigne la vente, à des jeunes de préférence, par le biais d'une campagne de financement.
Expérience de travail: Un livre ne serait pas suffisant mais... disons que j'ai connu plus d'une centaine d'employeurs ! Selon moi, ce n'est pas de l'instabilité. C'est plutôt le fait que je ne respecte pas ceux qui ne me respectent pas et que je ne suis pas hypocrite ni diplomate. De plus je n'aime pas plafonner. Je travaille au même endroit depuis janvier 2004, un record dans mon cas !
Pourquoi ce carnet ? Pour me défouler et apprendre à écrire.
Pourquoi ce "Curriculum PITOU" ? J'ai pensé que les lecteurs voudraient peut-être savoir qui est le "chien" qui se cache derrière M.PITOU.
Première expérience avec un parti politique: Réal Caouette et le Crédit Social... j'avais 12 ans !
Si je gagnais à la loto: Je tenterais de mettre sur pied un média qui agit pour améliorer le sort de la population.
Je rêve: Que je n'écris pas pour rien.
Appartenance politique: Alloiste... un obscur groupuscule comprenant deux membres... bénévoles !
Ambition politique: Se débarrasser pacifiquement de tous les politiciens et les remplacer par une vraie démocratie grâce à internet.
Pourquoi le nom de M.PITOU ? J'écrivais des horoscopes humoristiques avec ce pseudonyme il y a quelques années dans le journal étudiant du CEGEP St-Laurent. C'est parce que je connaissais celle qui était rédactrice en chef et non à cause de mon charme que j'ai eu le poste... évidemment ! J'ai aussi sévi avec ce pseudonyme, sur un site, Pssst, où je ne me suis pas fait que des amis et qui est mort maintenant.

Envoyez un courriel...
Si votre courriel ne se rend pas, essayez ici...

À vous de juger... mais ce sont mes préférés !

*Nouveau Le refuge des libres penseurs
*Non merci, pas de Boisclair dans ma cour !
*Pas des "deux de pique"... de Lanaudière
*Pas de langue de bois... de Ste-Adèle
*À lire absolument... de Baie-Comeau
*Très intéressante... du Nouveau-Brunswick
*Courage et sagesse... du Saguenay
*Journal Mir
*L'autre portail
*Observatoire des médias québécois
*ACRIMED (Action CRItique MEDia)
*Désinformation.com
*Lexicoblogue
* Belledune: COALITION: RETOUR À L'EXPÉDITEUR
Top Blogues