Qu'on se le dise !

jeudi, août 29, 2002
 
Cette poubelle à nos enfants ?

Franchement ma condition de robot payeur de taxe me fait de plus en plus chier. Je continue de faire le tour de l'actualité et plus je lis les mensonges de nos médias traditionnels, plus je les trouves scandaleux. Cette semaine dans un texte de CyberPresse que je ne retrouve plus, on parle de 1500 employés à Videotron... le conflit n'est pourtant pas réglé à ce que je sache ! On nous ment effrontément, on nous cache des nouvelles, on fait de fines analyses complètement inutiles... qui nous rendent juste un peu plus ignorant. Et dire que ces érudits osent nous regarder de haut...

Prenez le cas de Henri Massé le président de la F.T.Q. Depuis le début de ce conflit je suis étonné du silence de nos leaders syndicaux. Et bien Massé s'est ouvert la trappe... pas pour défendre les syndiqués mais plutôt les condamner. PédaloMédia n'a pas aimé et l' écrit... Et parce que PédaloMédia critique ce président pas de couilles, le syndicat des employés de Videotron enlève le lien de PédaloMédia sur leur site. POURQUOI ?

La montée de l'A.D.Q. visible seulement dans les sondages, pourquoi veulent-ils nous refiler Dumont ?
La retraite de notre crétin de premier ministre, combien cela va nous couter ?
La campagne de leadership de notre ministre des finances, combien cela va nous couter ?
L'argent ramassé sur le dos des chomeurs va-t-elle toute y passer ?

L'information a disparu de nos médias traditionnels, tout n'est maintenant plus que publicité. Les nouvelles ne sont que de vulgaires communiqués de presses émanant de firmes de relation publique, elles ne nous apprennent rien, sauf à rentrer dans le rang. Et personne ne dit mot, même chez les "alternatifs". On met le lien de PédaloMédia sur son site pour la pub, mais on ne parle jamais de leur conflit. Et pourtant ce conflit...

Et tous les journalistes continuent de faire semblant, à part quelques exceptions vites enterrés. Ils poursuivent leur fines analyses grassement payés, tout en sachant très bien qu'ils ne grattent que la surface. A quand un débrayage de 24 heures de la part de ceux-çi pour protester contre la désinformation resultant de la convergence des médias ? Par votre silence, vous contribuez au lavage de cerveau de la population. Comment cette population peut-elle se faire un jugement avec de l' information qui ne soit rien d'autre que de la pub ?

Ce criss de silence me dérange vraiment. C'est vrai qu'il n'est pas beau le "cadeau" que l'on laisse à nos enfants.

P.S. Je pars pour le festival de montgolfière de Gatineau ce matin... si je trouve pas d'accès internet, je vous reviens mardi !
 
mercredi, août 28, 2002
 
Un syndicat, c'est quoi ça ?

Lu sur la première page de CyberPresse...

MCDONALD'S DE RAWDON... La CSN pas surprise du résultat
La commissaire du travail, Andrée Saint-Georges, a révoqué l'accréditation syndicale du restaurant McDonald's de Rawdon, dans Lanaudière, une décision qui ne surprend pas la CSN. [PC]

La même nouvelle... déja plus à la UNE sur le site de "RadioCaca" !!!

Plus de syndicat au McDonald's de Rawdon: Le commissaire du travail autorise le propriétaire du restaurant McDonald's de Rawdon à mettre fin à l'accréditation du seul syndicat reconnu dans les établissements de cette chaîne de restauration rapide en Amérique du Nord.

Et si les droits des travailleurs étaient tous abolies demain matin, cela surprendrait-il la CSN ?
A quoi sert un leader syndical s'il ne monte pas aux barricades pour dénoncer cette situation ?

 
 
Un peu moins de souveraineté...

Le 28 Aôut 2002 - 06:25 - Entente militaire entre le Canada et les États-Unis

Une entente entre les États-Unis et le Canada prévoit la possibilité que les forces armées de l'un et l'autre des pays d'opérer des deux côtés de la frontière en cas d'attaque terroriste sur leur territoire.

À Ottawa, le ministre de la défense John McCallum a tenté de rassurer en affirmant que ces mesures seraient strictement contenues par une gestion de cas par cas.

Comme ce n'est plus le travail des journalistes de décortiquer une telle nouvelle..., votre avis vaut le mien !

Source
 
mardi, août 27, 2002
 
De retour...

Bonjour chers lecteurs !

Suivre l'actualité a partir de l'exposition de Quebec ne fut pas facile, je suis très en retard dans mes lectures. Je ne ferai pas un gros bilan de cette exposition, elle n'en vaut pas la peine. Le 16 août je vous ai parlé de deux personnes que j'ai recommandé à un employeur. Je lui avais dit que ces deux personnes avaient le potentiel pour battre le record de vente pour sa compagnie. Et bien je ne m'étais pas trompé... et j'en suis très content.

En travaillant dans ces expositions, on rencontre toujours des gens intéressant, ce fut encore le cas cette année. Il y a Edouard un gaspésien qui m'a beaucoup fait tripper, il est de la race des vrais une denrée de plus en plus rare. Il y a aussi Gérard à qui j'ai donné un petit cours de vente qu'il semble avoir apprécié au plus au point. Un gars très intelligent, qui sait écouter et qui ne se prend pas pour un autre.

Et maintenant la prochaine étape, c'est les montgolfières à Gatineau. Je pars jeudi et je n'aurai pas accès au web, donc congé de "chialage" pour M.PITOU. Pour le reste de la journée, je vais tenter de me mettre à jour dans l'actualité et si je trouve des textes exceptionnelles, je les mets sur ce journal.

En attendant, quelqu'un pourrait m'expliquer ceci ?
 
vendredi, août 23, 2002
 
Expo jour 10

Et dans l'actualite...

Il semblerait que le chef de l'A.D.Q. fait du copinage avec Lulu Bouchard. Que c'est drole... je pense que le texte vaut la peine d'etre lu. Moi Bouchard, je le trouve aussi crosseur que Chretien et aussi opportuniste que Dumont. Il nous est arrive avec des beaux discours mais il n'a jamais livre la marchandise.

Et il y a Jean Charest qui voit de l' espoir pour le Quebec avec le depart de Chretien. Ai-je besoin de vous dire que ce n'est pas mon cas... Je ne serais pas du tout surpris qu'a cause de ce cretin l'Alliance Canadienne forme le prochain gouvernement. Une chose est sure, Chretien ne porte pas Martin dans son coeur et il va le faire "payer". Ce cretin a un tres gros ego et il est frustre... regardez le bien aller !

Bonne journee !
 
jeudi, août 22, 2002
 
Expo jour 9

Il pleut ici aujourd'hui... on voit plus d'exposants que de clients. Ce n'est rien pour ameliorer mon porte-feuille mais bon...

Chretien qui degage le paysage dans 18 mois... prevoyez que cela va nous couter tres cher. C'est dommage que je n'ai pas le temps de lire a ce sujet, mais je suis sur que les hypocrites se sont deja prononces. Si j'avais le temps, j'ecrirais un texte humoristique pour souligner l'evenement, ce n'est que partie remise !

Plein emploi et souverainete dixit Landry, ce n'est que du verbiage car le P.Q. ne veut pas la souverainete !
 
mercredi, août 21, 2002
 
Expo jour 8

Rien a signaler a part le show de Eric Lapointe. Au debut j'etais critique envers ce chanteur, maintenant je l'apprecie de plus en plus. Je l'entendais sans le voir car j'etais au travail. Je l'ai trouve tres genereux, il n'a pas lesine sur les rappels et les gens semblaient satisfaits.
 
mardi, août 20, 2002
 
Expo jour 7

Toujours en direct de l'expo de Quebec... avec un clavier anglais !

Il fait tres beau, pas trop chaud, nous devrions avoir un peu de visiteurs ! Ils n'ont pas encore change le drapeau dans le kiosque de gaspillage, celui du Quebec y est encore pour le moment. Si je reviens souvent sur ce kiosque, c'est que je sais que cela fait partie du programme de visibilite du gouvernement du Canada. Quand on sait les sommes qu'ils peuvent gaspiller pour un peu de visibilite, on imagine combien peut couter un tel kiosque.

Je viens tout juste de gouter un pur delice... un genre de truffe a l'erable, c'est religieusement delicieux. Il y a aussi le fromage frais du jour... tellement frais qu' on entend couic-couic quand on le mange ! Si jamais vous entendez un huluberlu crier... Daiiisssyyyy, vous saurez qui est M.PITOU ! N'ayant pas peur du ridicule, je fais souvent toutes sortes de "niaiseries" pour faire rire mes amis.

Les exposants qui travaillent dans l'alimentation ne se plaignent pas, ils font de bonnes affaires. Les autres doivent travailler tres fort et plusieurs sont decourages. Je l'etais moi aussi mais je ne dois pas le rester car je vais empirer la situation.

Je n'ai malheureusement pas le temps de suivre l'actualite mais deux evenements retiennent mon attention, le vandalisme a Videotron et les supposes videos incriminant la gang a Ti-Ben. Asti que je suis tanne d'entendre parler de video, pareil comme si nous etions de parfaits imbeciles. Je n'ai pas le temps de lire PedaloMedia, ni le site des employes de Videotron mais je suis sur que le patron n'en finit plus de magouiller. Le resultat de ce conflit est ce qui attend tous les travailleurs dans tres peu de temps.

C'est tout pour le moment, merci de visiter M.PITOU !
 
lundi, août 19, 2002
 
Expo jour 6

Je suis en direct du kiosque du Canada, tous le monde est un peu febrile... ils attendent Don Boudria !!! Je vous en reparlerai...

Il est juste venue pour sa publicite... rien de vraiment important ! Je n'ai pas eu la chance de lui demander ce qu'il pensait du gaspillage dans le kiosque qui me scandalise. Aujourd'hui ils ont expose le drapeau du Quebec...

Il y a eu plus de monde aujourd'hui a l'expo, la temperature moins chaude y est pour quelque chose. Je n'ai pas le temps de suivre l'actualite et cela me desole un peu... Quebec songe a taxer les grosses cylindres... c'est dommage car songer, c'est a peu pres tout ce qu'il feront !

Pour le reste, je ne suis pas au meilleur de ma forme mais je vais passer a travers !

P.S. J' aimerais rappeler que les claviers au kiosque du Canada ne permettent pas les accents...
 
dimanche, août 18, 2002
 
Expo jour 5

Aujourd'hui dans le kiosque du Canada, un 20 x 10 qui ne sert a rien, on nous a montre le drapeau du Nouveau-Brunswick. C'est un beau drapeau... et un vrai gaspillage. Cet emplacement se vend habituellement $3600... si vous passez par le GroupAction pour le louer, il devrait etre beaucoup plus dispendieux !!!

Les exposants se plaignent de plus en plus... Ma patronne a tente de me remonter le moral en me disant que cette exposition a deja commence tranquillement comme cette annee, et avait bien j'espere qu'elle a raison !!!

Je me suis brule et cela m'a donne l'occasion de connaitre l'huile d'Emeu... Dundee Original. J'ai plus confiance a un produit comme celui-la, qu'a ceux des pharmaciens !!!

Je n'ai pas eu le temps de suivre l'actualite... et la je dois retourner travailler !
 
samedi, août 17, 2002
 
Expo jour 4

Il y a ici, un emplacement de 10 x 20 appartenant au Canada. Ce dit emplacement ne sert absolument a rien, il y etait l'an passe aussi. La seule chose a voir dans ce kiosque... on y met un drapeau different a tous les jours. Hier c'etait l'Ontario, aujourd'hui je ne sais pas encore... Quand vous louez un 10 x 10 dans le pavillon commercial a l'expo de Quebec, cela vous coute $2000... Ce gaspillage n'est ici qu'une goutte d'eau, vous devriez voir les autres kiosques du Quebec et du Canada...

J'ai aussi eu la chance(sic) de lire la documentation de l'eglise de scientologie au sujet de la drogue... une vraie farce ! On melange allegrement cannabis, hash, marijuana... et avec le pretexte que l'on fait l'un avec l'autre, on se permet la plus infame demagogie. Un peu plus tard je vous ecrirai quelques extraits...

Ce samedi devrait nous attirer plus de clients... je l'espere en tout cas ! Je dois vous avouer que je suis deja tanne de travailler ici... c'est cela quand on aime pas notre travail ! Mais comme les comptes a payer ne font pas de sentiment...

Bonne journee !
 
vendredi, août 16, 2002
 
Expo jour 3

Toujours en direct de l'expo de Quebec... Je vous ai dit qu'il y avait de moins en moins de chose a voir... il semble que les clients sont aussi de cet avis. Sachant que le prix d'entree a ete augmente, je m'attends a moins de visiteurs. Etant paye a la commission, je peux vous dire que presentement je paye pour travailler !

Il y a la chaleur qui fait qu'il y a peu de visiteurs... j'espere une amelioration et je ne suis pas le seul ! La bonne nouvelle, c'est que j'ai decouvert a St-Hyacinthe deux excellents vendeurs, je les ai recommande a un ami, il a hesite mais hier, il etait tres content de leur resultat. Il y a aussi l'eglise de scientologie qui a augmente sa visibilite... je vais y revenir...

Je n'ai pas le temps de suivre l'actualite mais la nouvelle qui parle de menace terroriste contre la Grande Bretagne me fait rire... les USA ont besoin de l'Angleterre pour s'occuper de Saddam...

L'histoire a Lebel fait encore la manchette... Parizeau donne son avis, Vastel aussi, mais entre vous et moi, ces gens se font seulement leur petite publicite.

Bon je vous laisse la dessus... bonne journee !

P.S. Les ordis sont barres de tel sorte que l'on ne peut verifier ces courriels.... si vous n'avez pas de reponse, vous saurez pourquoi ! Il semble que les archives ne veulent pas se montrer...
 
jeudi, août 15, 2002
 
Expo jour 2...

Bonjour lecteurs !

Je suis en direct de l'expo de Quebec, donc moins d'actualite car je n'ai pas le temps de tout suivre... Il y a l'Eglise de Scientologie qui a deux kiosque ici... ils ont aide au World Trade Center, cela leur fait de belle photo a montrer... une belle pub finalement. Le malheur des uns fait le bonheur des autres !!!

Il n'y a pas grand chose a dire sur cette exposition car il n'y a pas grand chose a voir...

Et dans l'actualite il y a le president du GroupAction qui s'explique... il n'explique pas grand chose mais bon ! Irak : le changement de régime est «moralement justifié» Une vraie farce car si les americains avaient tant soif de justice, ils enverraient leurs dirigeants a la potence.

Et le depute Lebel... s'il continue avec sa saga, les larmes vont finir par couler...

C'est tout pour le moment... merci de lire M.PITOU !

P.S Les accents ne fonctionnent toujours pas sur le clavier, je ne me plains pas car c'est gratuit... au kiosque du Canada !
 
mercredi, août 14, 2002
 
Jour 1 suite...

Il n'y a vraiment pas beaucoup de monde aujourd'hui, car il fait tres chaud. Je crois que c'est la meme chose partout au Quebec. Il y a de moins en moins d'exposant, ce qui est normal considerant les couts de location de kiosque. Le Canada n'a pas de probleme avec cela... il loue un grand espace ! Les ventes ne sont pas tres forte, ce qui est normal dans les circonstances... chaleur !!!

Je me suis amuse a demander aux gens ce qu'ils pensent du conflit a Videotron... Luc Lavoie serait content du resultat !

Le fameux smog, personne n'en parle... avez-vous entendu des militants anti-fumeur se plaindre... (je ne trouve pas le point d'interrogation) Je n'ai pas recommence a fumer mais..., durant le temps que l' on s'acharne sur les fumeurs, les vrais pollueurs ont le champ libre. Je n'ai pas beaucoup de temps pour ecrire... a demain !
 
 
Expo de Quebec... jour 1

Voila c'est commence... je ne trouve pas l'accent aigu sur le clavier ! Je suis en direct du kiosque du Canada, et je viens faire une petite mise a jour. J'apprend que je n'ai pas d'accent parce que ce sont des claviers configure en anglais...

Cette exposition durera 12 jours... c'est long et difficile quand tu fais toutes les heures. Cela ne me tentait pas du tout ce matin je l'avoue mais je crois que une fois dans le "bain" cela devrait aller. Je ne pourrai pas toujours suivre l'actualite comme je le voudrais... si vous avez des informations a me signaler, les additifs sont la pour ca !

A plus tard...
 
mardi, août 13, 2002
 
Ah ouais !

Vidéotron fait une offre globale à ses employés À première vue il y a un hic...

Vidéotron propose que la semaine normale de travail passe de 35 à 37 heures et demi et que les employés soient rémunérés pour 36 heures et quart, ce qui se traduirait par une hausse de salaire de 3,57 pour cent, selon la direction.

Résumons... tu fais 2 heures et demi de plus, tu es payé pour une heure et quart... La direction considère que tu obtiens une hausse de salaire de 3,57 pour cent !!!

Soit que je n'y comprends rien, soit que Québecor méprise les syndiqués et pas à peu près. Plus le conflit avance, plus on constate l'efficacité de la stratégie patronale !
 
 
Même si parfois la vie est brune...(Plume)

Aujourd'hui n'est pas ma meilleure journée... À dire franchement, je ne vois rien qui pourrait me rendre le sourire. Il y a l' Expo de Québec qui commence demain. J'y serai et si tout va bien, je pourrai écrire à tous les jours sur ce blog, mais pour le reste... J'ai appris hier, que je ne ferai pas le travail que j'étais supposé faire au départ, la diminution de salaire que cela implique ne me réjouis pas du tout !

J'ai 42 ans, je ne suis pas syndiqué, j'ai des comptes à payer mais... puis-je vous dire que cela me fait royalement chier ? Et que si j'avais le choix, le boss devrait se mettre à la recherche d'un employé ? Merci !

C'est en pensant à tout cela que je fais le tour de l'actualité... rien pour améliorer mon sourire ! J'ai quand même trouvé des textes intéressants, je me servirai des additifs pour ceux que je veux vous recommander.

Pour ce qui est de mon travail, comme je n'ai pas le choix, je devrai malgré tout travailler sur mon attitude, sinon ce sera 12 jours d'enfer...

Bonne journée !
 
lundi, août 12, 2002
 
Pour faire changement...

Supposons que la démocrassie décide de réunir Bernard, Jean et Mario respectivement du P.Q, du P.L.Q, et de l’A.D.Q pour un projet... qui consiste à trouver parmi eux, qui est-le "King du Changement" ?

Mario: Je revendique l'idée du changement, cela m'appartient, vous n'avez pas le droit de copier mon concept.
Jean: Un instant jeune voyou, j'ai changé de look bien avant toi... hier encore, je frisais à gauche.
Bernard: Vous allez devoir vous soumettre... nous avons changé bien avant vous... mon parti a si bien changé d'idée au sujet de la souveraineté, qu'aucuns journalistes n'a remis en question le fait qu'on ne la veuille plus.

Mario: Justement messieurs, n'avez-vous pas remarqués que je deviens de plus en plus expérimenté dans la manipulation des médias? Vous devriez prendre votre retraite et me laisser la place... vous avez fait votre temps !
Bernard: Un instant... avant de prendre ma retraite je voudrais changer les choses qu'il ne faut pas changer... pour faire changement !
Jean: Et surtout ne pas changer les choses qui le devraient... pour faire changement !

Bernard: Aie... moi et le chef du P.L.Q. sur la même longueur d'onde. Un des deux devra changer quelque chose dans son programme !
Jean: Ce ne sera pas moi, mon parti n'a pas de programme.
Mario: Si vous me laissez la place, je vous changerai en sénateurs...

Bernard et Jean: Les nerfs looser... c'est le fédéral qui change les sénateurs.
Bernard: C'est moi le changement... s'il le faut, je promets de changer mon stylo de place deux fois plus souvent que d'habitude.
Mario: C'est moi le changement, car j'ai changé ma voiture de place hier et je pourrais le refaire aujourd'hui...
Jean: Vous n'y êtes pas du tout..., moi j'ai changé les lacets de mes deux souliers, dans la même journée... avec l'aide de mes conseillers.

Mario: J'ai le meilleur slogan pour une campagne de financement... Pour un peu de change, un changement qui change !
Jean: Pfff... Pour un changement qui changera le changement !
Bernard: Vous êtes dépassés... Pour un changement qui fera changement !

Jean: La première chose que je ferai si je deviens Premier ministre, vérifier que le mobilier de mon bureau a été changé...
Bernard: Moi je vais changer mon stylo de place... et peut-être aussi mon agenda !
Mario: Moi j'attends les suggestions de changement sur notre site Internet...

Bernard: Je suis-le "King du Changement", parce que c'est le changement qui fait que je changerai...
Mario: Je suis-le "King du Changement", parce que je suis jeune et que j'ai déjà "empissetté" tous les éditorialistes de La Presse...
Jean: Je suis le "King du Changement", parce que depuis qu'ils m'ont nommé chef de leur parti, les libéraux n'en finissent plus de se demander s'il ne devraient pas me changer pour un autre !

Moi j'essaie d'être drôle... d'autres réussissent sans essayer !

La prochaine année politique sera une «année charnière» et le Parti libéral en profitera pour présenter aux Québécois une équipe «qui gérera le changement».

M. Charest a convié ses militants à prendre le taureau du changement par les cornes.

le Parti libéral, dit-il, demeure le seul capable de proposer aux Québécois un changement «aussi excitant que ce qu'on a vécu lors de la Révolution tranquille».

M. Charest a soutenu que l'enjeu de la prochaine campagne électorale ne sera pas le changement, mais plutôt «la gestion du changement».

Il estime que son parti est le seul qui a l'expérience et les capacités de gérer le changement.

Sentant que le vent souffle vers la droite, le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Jean Charest, ne mâche plus ses mots et remet au parfum du jour ses revendications sur la réduction du rôle de l'État.

P.S. À ce sujet, Le Devoir, La Presse et Radio-Canada racontent la même chose... les journalistes doivent faire la grève !
 
dimanche, août 11, 2002
 
Parler pour rien dire... c'est comme écrire pour recouvrir !

Une manchette qui fait la UNE de CyberPresse inutilement: Conflit au Proche-Orient, le pape demande une implication sur le terrain... tandis que celle-çi est relégué à la page Z37... Les prêtres accusés de pédophilie peuvent exercer loin des enfants. Ce que pense le pape n'a AUCUNE espèce d'importance, cela ne changera rien à la situation. Quant aux prêtres, la place tout indiqué devrait être la prison ! Pourrait-on remplacer la manchette qui plébiscite le pape par de l'humour ou des mots croisés ?
***
Le PLQ recrute dans les rangs péquistes... En voyant le titre de cette manchette, on ne s'attend pas que le journaliste nous donnes comme exemple cette jeune fille... «Quand je leur ai dit qu'on peut utiliser le Canada comme outil de développement, ils m'ont répondu au PQ et au Bloc que je n'avais plus de place dans leur parti», confesse Catherine Martin, une toute jeune libérale de 16 ans de Châteauguay, déjà ancienne souverainiste... Je ne devrais pas m'attendre à trouver des journalistes à La Presse, comme ça je ne serais pas déçu !
***
Ottawa réagit prudemment à la demande de Yasser Arafat... Ottawa n'étant rien de plus qu'un des laquais des américains, ils ne feront rien pour aider les palestiniens. Je réclame des bandes dessinées à la place de cette manchette !
***
Une petite dernière ? Jean Charest veut réduire la taille de l'État... Si c'est bon pour Mario Dumont et l'ADQ, ce doit l'être pour n'importe qui frisant le ridicule ! (Jeu de mot facile, gratuit et méchant.)
***
Bon dimanche quand même !
 
samedi, août 10, 2002
 
Lu sur PédaloMédia...

Aux clients de vidéotron: C'est pas ce que vous croyez.


Aux employés de vidéotron: On vous provoque encore, ne tombez pas dans le panneau.


À Quebecor: Vous êtes une compagnie criminelle.



J'endosse totalement !
***
Le sujet du délire aujourd'hui: Le conflit à Vidéotron !

Mettez dans les additifs vos réflexions les plus farfelues au sujet de ce conflit. Pour ma part, je vais en mettre aussi...
 
vendredi, août 09, 2002
 
Un besoin d'argent ?

La première manchette sur CyberPresse... Vandalisme ,Vidéotron offre une récompense: Voulant mettre un frein à la multiplication des actes de vandalisme, Vidéotron offre une récompense de 50 000$ à ceux pouvant fournir des renseignements sur leurs auteurs. [La Presse]

Moi personnellement, je trouvais que $25 000 ce n'était pas assez... Je n'ai pas beaucoup de temps pour commenter ce matin, c'est l'Expo de Québec qui se prépare et je serai absent toute la journée.

Et celle-là... Métro à Laval 200 millions de plus que prévu. Le coût de construction du métro du métro de Laval vient encore de connaître un bond inattendu de près de 200 millions. Il s'établit maintenant à 570 millions. [La Presse]

Et sa constuction n'est pas encore commencé...

Un titre tout ce qu'il y a d'anodin... Nouvelles irrégularités chez WorldCom... Ce n'est pas quatre milliards de dollars américains qui ont été cachés aux autorités fiscales, mais sept milliards... Méchante irrégularité !

À part ça, chez-vous sont bien ?
 
jeudi, août 08, 2002
 
Ça ne regarde vraiment pas bien...

Hier soir, au nouvelle de 6h00 PM à Radio-Canada, un reportage sur le conflit à Vidéotron mais... aucun entretien avec un porte-parole syndical. On a bien vu celui de Québecor... Galarneau l'air un peu embarassé... (Mais ça, c'est seulement mon avis) Comment juger avec une demi-information ? Qui a dit que Radio-Canada était mieux que TVA ou TQS ?

Ceci étant dit, je crois que les syndiqués se doivent d'être réalistes, ils n'ont AUCUNES chances au train ou vont les choses.

Si tous les syndicats ne se lèvent pas en même temps pour dénoncer l'attitude de la compagnie et les astuces de Lavoie, aussi bien tout abandonné. Oui je suis très négatif, mais comment ne pas l'être ? Pour qu'un conflit est des chances de réussite, il se doit d'être appuyé par la population. Dans ce cas-çi, la population étant très mal informé, elle va pencher du coté prévu par le porte-la-parole Lavoie.

On a un type, Pierre Karl Péladeau, qui n'a jamais eu à travailler pour acquérir ce qu'il possède aujourd'hui. Ce même type ne connaissant pas la valeur du travail, est très méprisant avec ses employés,(demandez à son entourage) chose normal dans son cas, puisqu'il est convaincu d'être très intelligent parce que riche. Ce type a tellement d'argent qu'il ne sait pas quoi en faire...

Donnez à ce type un spécialiste en manipulation des médias, Luc Lavoie, et vous avez là, la recette idéale pour une vraie entreprise de démolition... sur le dos d'êtres humains qu'on met au pied du mur..., c'est ça ou rien ! Quand les américains imposent leurs bottes sur la planète, ils se foutent des humains... même chose pour Lavoie et Péladeau. Péladeau ne saura jamais quel est la valeur du travail. Enlevez lui son magot, qu'est-ce qui reste ? Un type ayant un égo plus gros que celui de son père, ce qui n'est pas peu dire !

Ce conflit ne sert pas que Québecor. Il y a des intérets cachés qu'on connaîtra éventuellement..., masqués par le supposé vandalisme des syndiqués. La Presse et Radio-Canada traitent ce conflit de façon non-objective... personne ne rouspète... à croire qu'il n'y a plus de leader syndical au Québec. Ce n'est pas normal de devoir être anonyme comme PédaloMédia, pour informer la population sur l'autre point de vue. Surtout que PédaloMédia ne possède pas de télé ni journaux !.

CE N'EST PAS NORMAL !!!
 
mercredi, août 07, 2002
 
Est-ce de l'information ?

Intervention en Irak: Ottawa est réticent

Quand les Usa seront prêts, croyez-vous sérieusement que le Canada ne suivra pas ?
***
Israël assassine le chef des Brigades des martyrs d'al-Aqsa à Tulkarem.
Ils ne nous disent pas qu'Israël fait tout pour attiser la haine...
***
Accusée de mordre la main qui la nourrit, Liza Frulla réplique que dire à Jean Chrétien que les choses vont peut-être mal pour lui est une preuve de loyauté.
Quelle grande âme cette Liza... certains comme Michel Auger, le chroniqueur politique du journal à Péladeau, la croiront sur parole !
***
Les Argentins obtiennent le soutien des États-Unis. M. O'Neill a déclaré que les États-Unis sont disposés à aider l'Argentine auprès du Fonds monétaire international
Une farce macabre... quand on sait qui dirige le FMI, et comment l' Argentine s'est retrouvé dans cette situation.
***
Pas d'inspiration ce matin... le conflit à Vidéotron me hante les pensées. Le plus choquant de tout ça, c'est que les actes de vandalismes font les manchettes, et durant ce temps personne ne remet en question la vente d'employés. Personne ne remet en question le fait que Québecor veut que ses employés travaillent plus tout en les payant moins.

Ce conflit sera douloureux avec une telle intransigeance... il sera impossible d'empêcher les actes isolés mais répréhensibles. Et soyez sûr que ces actes feront la UNE des médias.

Putain de bordel !

 
mardi, août 06, 2002
 
Un porte-la-parole efficace !

Je l'ai déja dit, le conflit chez Vidéotron est significatif, il nous rappelle comment seront les relations de travail de demain. Hier, on apprenait que la médiation qui durait depuis le 8 juillet n'a rien donné. Doit-on être surpris ? Luc Lavoie vous connaissez ? Il a déja été journaliste, il a aussi travaillé pour la firme de relation publique National.

Vous rappelez-vous il y a quelques années, le coût d'une conférence de presse pour annoncer une entente entre le Québec et Terre-Neuve ? $1 500 000 dollars... un million et demi !!! Habituellement, avec $30 000 dollars, tu peux organisé une conférence de presse avec d'excellents petit-fours ! À elle seule, la firme National avait ramassé plus de $600 000 dollars... et une "firme amie" plus de $300 000 dollars. Et bien sûr, Luc Lavoie était derrière tout ça, Lucien Bouchard à l'époque premier ministre, avait même pris sa défense...

Si je parle de cette histoire ce matin, c'est que j'aimerais comparer le Lavoie de cette époque avec celui qui est maintenant "vice-président kekchose" chez Québécor, mais surtout le porte-la-parole. Pour qu'un porte-parole comme Lavoie soit efficace, dire la vérité n'est pas nécessaire, la manipuler oui ! Voici les deux versions de l'echec de la médiation...

Le syndicat: Dans un communiqué virulent divulgué une demi-heure plus tard, les représentants des employés ont dénoncé «la suffisance et l'arrogance d'un patron qui se prend pour le maître du monde». Selon le conseiller syndical, Denis Plante, Quebecor n'a jamais voulu négocier de bonne foi et s'est montré intraitable sur tous les fronts.
«Quebecor est venu négocier à reculons et s'est amusé à nous faire perdre notre temps, dit M. Plante. Sur tous les enjeux, Quebecor a refusé de chercher un compromis acceptable. Globalement, on se retrouve avec les mêmes propositions qui ont été rejetées à 99% par nos membres, il y a plus de trois mois déjà.»
Selon le communiqué syndical, les dirigeants de Quebecor ont intérêt à ce que le conflit s'enlise. Il conclut gravement: «Eux seuls porteront la responsabilité des conséquences dramatiques que cela pourrait provoquer.»


Le syndicat explique ce qui n'a pas marché... a-t-il raison ou tort ? À nous de juger avec le peu d'informations accessibles, mais là n'est pas le point...

Le porte-la-parole: Le porte-parole de Vidéotron, Luc Lavoie, a qualifié ce communiqué de «faux et mensonger». De plus, il a rappelé que les deux parties s'étaient engagées, le 9 juillet dernier, à garder le contenu des discussions confidentiel pendant et après la médiation. «Voilà un syndicat qui n'a aucun respect pour sa propre signature. L'employeur n'a aucune intention d'utiliser la même méthode: nous ne ferons donc pas de commentaires là-dessus, si ce n'est pour dire que ce communiqué est de la fabrication pure et simple.» Selon Luc Lavoie, certains passages de ce communiqué s'apparentent nettement à une «incitation à la violence». «Il s'agit d'un langage extraordinairement excessif et rarement vu. Je suis outré par les propos violents et incitant à la violence qu'on y trouve

Faux et mensonger: Deux mots qui disent la même chose... cela parait bien... et fait un beau communiqué !
garder le contenu des discussions confidentiel: Ici, il confirme que ce que dit le syndicat est vrai !
Voilà un syndicat qui n'a aucun respect pour sa propre signature: Malheureusement, le journaliste qui signe ce torchon n'interroge pas Lavoie sur le peu de respect de Québecor vis-à-vis ces employés. Ils ont entre autre vendus 650 techniciens...
n'a aucune intention d'utiliser la même méthode: contredit dans la phrase suivante: ce communiqué est de la fabrication pure et simple
les propos violents et incitant à la violence qu'on y trouve: À ce stade çi, les terroristes ne sont plus vraiment très loin !

L' information, quand elle origine d'une firme de relation publique, ce n'est plus de l'information. Un exemple ?

Du site GUERRECO.COM, comment les relations publiques ont aidés les américains à déclencher la première guerre contre l'Irak.

Quand La Presse met cette nouvelle en première page, le fait-elle pour informer ou pour nous faire avaler les propos de Lavoie ? Et Radio-Canada fait-il du journalisme quand il rapporte que; Mardi matin, un porte-parole de Vidéotron, Jean-Paul Galarneau, a affirmé que ces nouvelles pannes de câble n'étaient pas étrangères à l'échec de la médiation ?

N'oublions jamais qu'avec les relations publiques, absolument tout est permis.
 
lundi, août 05, 2002
 
Elle sera courte...

Je m'intéresse beaucoup au conflit en Palestine. Et aujourd'hui ce qui s'y passe, me coupe l'inspiration... ou si vous aimez mieux, me dégoute trop pour écrire un texte en page principale...

Chers lecteurs, S.V.P., ayez l'intelligence de chercher plus loin que l'information servie par les médias dépendants. Le fils de cet homme a été assassiné par des palestiniens...

Mon fils Arik a été tué quand il était soldat par des combattants palestiniens qui croyaient au fondement moral de leur lutte contre l'occupation. Mon fils Arik n'a pas été tué parce qu'il était juif, mais parce qu'il fait partie de cette nation qui occupe le territoire d'une autre.

P.S. Je me sers des additifs pour ajouter d'autres informations...
 
samedi, août 03, 2002
 
Un pauvre député se perd dans la jungle... !

Vous avez le goût de vivre quelque chose de dramatique ? Vous aimez les émotions très très fortes ? Vous êtes réputé pour votre courage ?

Faites vous élire député et perdez vous dans la nature avec un walk-man et un téléphone cellulaire !

M.PITOU: M. le Dépité, on titre en page 2 et 3 du journal à Péladeau que vous avez vécu une nuit d'angoisse en forêt, trouvez-vous ridicule de voir votre histoire prendre la page deux et trois dudit torchon ?
M. le Dépité: M.PITOU, vous ne comprenez rien... j'ai eu très peur d'entendre qu'on arrêtait les recherches(1). Tout ce temps perdu dans la forêt sans pouvoir servir mes commettants, me fendait le coeur.
M.PITOU: Toujours dans la même feuille de chou, on dit que vous vous en êtes tiré, de quoi s'agit-il ? Quelqu'un vous poursuivait ? Vous aviez oublié votre carte de crédit ?
M. le Dépité: Ce que vous pouvez être idiot M.PITOU... ils veulent dires que j'ai eu très peur que les américains se trompent de cible, qu'ils me vise parce que je n'ai pas rapport !!!
M.PITOU: Vous vous êtes demandé si vous étiez pour vous en sortir vivant,(2) est-ce parce que vous n'auriez pas voulu partir avant de dire un dernier bonjour à vos commettants ou bien parce que vous aviez peur de rencontrer Stéphane Dion ?
M. le Dépité: Un peu des deux...
M.PITOU: Parmi les moustiques que vous avez rencontré, avez-vous senti de la compréhension ?
M. le Dépité: M.PITOU, laissez faire le sarcasme... y en avait en tabarnak ! (C'est connu, quand on est énervés, les moustiques s'énervent aussi. C'est vrai qu'au parlement, il y a plus de moutons qui bêlent que de moustiques qui piquent.)
M.PITOU: Brigitte(3) écrit que votre femme et votre attaché de presse ont fondu en larme en vous sachant en bonne santé, est-ce de peine ou de joie ?
M. le Dépité: Tout est encore trop frais dans ma mémoire pour y voir clair. Pourriez vous m'attendre un instant, j'ai la compagnie d'assurances sur l'autre ligne...
M.PITOU:...
M. le Dépité: O.K. ils m'ont juste demandé si ma femme cancellait sa réclamation... je n'ai pas compris de quoi il s'agit.
M.PITOU: Brigitte écrit(4) que votre épouse n'a jamais vécu quelque chose comme ça, croyez-vous qu'il s'agit d'un orgasme ?
M. le Dépité: Probablement... je suis encore un peu mèlé, excusez-moi !
M.PITOU: On dit que vous aviez un walkman, un téléphone, deux sandwiches, du fromage et quatre bouteilles d'eau... aviez-vous amené assez de marijuana ?
M. le Dépité: Si vous n'en parlez pas, je vais vous confier que ce sont mes valiums que j'avais oublié. Et c'est pour ça que j'ai vécu une nuit d'angoisse en forêt comme le titre en page 2 et 3, le Publi-Sac... oups... le Journal de Montréal !
M.PITOU: Dans la poubelle en question, il y a 4 photos de vous, allez-vous réclamer des droits d'auteurs ?
M. le Dépité: Vous êtes malade... ce journal ne fait que son travail.
M.PITOU: Brigitte écrit que: Ironiquement, le critique des questions constitutionnelles, s'égare près du célèbre Lac Meech, croyez-vous qu'avec une telle ironie, Brigitte mériterait d'auditionner au Festival Juste Pour Rire ?
M. le Dépité: Elle fait du bon travail, son patron doit en être très fier. Je la vois très bien dans les relations publiques !!!
M.PITOU: Toujours selon Brigitte, vous avez vécu une nuit de misère, Il a de l'eau jusqu'au genoux dans les marécages, est dévoré par les moustiques et arrosé par de violents orages. Les piles de son cellulaire sont mortes. Avez-vous eu une pensée pour la femme de Georges Bush, qui elle, à toutes les nuits, connait la misère ?
M. le Dépité: Je ne savais pas que ce pauvre bougre s' égarait toutes les nuits ?!?
M.PITOU: On dit que vous n'avez pas dormi et que vous suiviez les ruisseaux pour ne pas manquer d'eau... avez-vous essayé de vous calmer ?
M. le Dépité: Un député ne connait pas le calme. Il connait la publicité, les relations publiques, l'hypocrisie, le mensonge... mais pas le calme. Comment voulez-vous être calme avec de telles connaissances ?
M.PITOU: Moi personnellement, je trouve que votre histoire ne mérite pas de faire la manchette, et c'est pourquoi je la parodie... Vous M.le Dépité, qu'en pensez-vous ?
M. le Dépité: On dit que chaque individu a droit à son 15 minutes de gloire une fois dans sa vie, seriez-vous jaloux M.PITOU ?
M.PITOU: Tout à fait !(5)
______________________
(1)- Page 2 du J. de Mtl, un court texte écrit par Brigitte McCANN.
(2)- Page 3 " " " un sous-titre.
(3)- " Très inquiets, l' attaché de presse et l'épouse du député ont fondu en larme en apprenant qu'il était en santé.
(4)- " "Je n'ai jamais vécu quelque chose comme ça" a dit Danièle Goulet, enceinte du quatrième enfant du couple
(5)- Ce sujet en page 2 et 3, m'aurait paru moins insignifiant... Un extrait: L'Uruguay traverse sa quatrième année de récession. Le système bancaire du pays a notamment été ébranlé par la crise en Argentine, qui, malgré son statut d'élève modèle des institutions financières internationales, est plongée dans une interminable descente aux enfers économique..
 
vendredi, août 02, 2002
 
D' autres détails...

WASHINGTON, 2 août (AFP) - Un juge fédéral a infligé, au nom de la défense des valeurs démocratiques, un sévère camouflet à l'administration Bush en ordonnant vendredi la publication "dans les 15 jours" de l'identité de tous les prisonniers détenus en relation avec les attentats du 11 septembre.

Hmmm... à force de se faire "désinformer", on finit par douter, mais j'aimerais bien qu'il y ait une suite à cette nouvelle !
***
WASHINGTON, 2 août (AFP) - La traque des chefs d'Al-Qaïda est une urgence pour Rumsfeld.
D'après le Washington Times, M. Rumsfeld a donné cet ordre au général Charles Holland, chef du Commandement des Opérations Spéciales, lequel a élaboré un plan destiné à mettre en place de nouvelles actions clandestines contre les terroristes. Celles-ci pourraient être lancées prochainement et se situer "en dehors des restrictions prévues par l'application traditionnelle de la loi", selon le quotidien conservateur.

Sacré terroristes, le plan en question ne les vise pas du tout, mais cela fait une bonne raison à donner aux journalistes. Ils ne poseront pas beaucoup de questions de toute façon
***
WASHINGTON, 2 août (AFP) - L'administration Bush s'apprête à autoriser, en estimant le risque "acceptable", l'introduction dans l'alimentation humaine de petites quantités de plantes transgéniques (OGM) expérimentales, une mesure dénoncée avec indignation par des organisations de défense des consommateurs.

Ici, on ne connait pas grand chose au sujet des OGM, mais ce texte, brrr... Afrique: manger des OGM ou mourir
***
Isabelle Ducas Presse Canadienne- Le premier ministre Jean Chrétien est d'accord pour rencontrer les premiers ministres provinciaux, après le dépôt du rapport Romanow, cet automne, pour discuter de santé, de la ratification de l'accord de Kyoto et de commerce extérieur, a indiqué, vendredi, Stéphane Dion, ministre des Affaires intergouvernementales.

Faire semblant de décider qu'on ne décidera pas !
***
À demain....
 
 
Actualité redondante...

Attiser la haine...

JERUSALEM, 2 août (AFP) - Pour tenter d'enrayer les attentats, Israël s'en prend de plus en plus aux familles d'auteurs d'attaques, détruisant leurs maisons et ordonnant, pour la première fois, l'expulsion de leurs proches à Gaza.
Il me semble que la logique ne tient pas dans ce conflit. J'ai l'impression que Israël fait tout pour rendre les palestiniens agressifs. C'est vrai que l'industrie de l'armement doit écouler ses armes mais disons que je suis un peu tanné de la désinformation au sujet de ce conflit.
***
Quand le FMI fait semblant...

MONTEVIDEO, 2 août (AFP) - Le FMI a redonné une lueur d'espoir au Brésil, où le real s'est fortement redressé face au dollar, ainsi qu'à l'Uruguay, en proie à une grave crise économique qui a provoqué des pillages dans des quartiers pauvres de Montevideo.
L' Argentine s'est fait voler ces richesses, est-ce maintenant au tour du Brésil et de l'Uruguay ?
Source
***
L'Aspirine donne des maux de tête à Santé Canada...La multinationale pharmaceutique a en fait été un peu trop enthousiaste en utilisant l'organisme fédéral pour vanter les vertus de son produit vedette. «C'est une erreur qui s'est glissée», précise le Dr Christian Constance, cardiologue à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont et porte-parole de Bayer.
On peut être cardiologue et porte-parole de Bayer ? Ayoye !
***
C'est tout pour le moment !
 
jeudi, août 01, 2002
 
Gens de St-Hyacinthe, aimez-vous les mensonges ?

Le bilan de l'organisation trop fidèlement reproduit... L'Expo attire plus de 188 000 personnes

Décidément, l'Exposition agricole semble avoir retrouvé ses airs d'antan. Pas nécessairement en raison des activités qu'on y présente, qui ont été presque entièrement renouvelées au fil des ans(???), mais plutôt en raison de sa grande popularité qui ne se dément pas d'année en année.
Popularité qui ne se dément pas… Pourquoi plusieurs exposants ne reviennent plus ?

Les organisateurs débordaient d'enthousiasme lundi matin, au lendemain de la fermeture de l'événement alors que l'heure était au bilan.
Celui qui signe ce texte,(Marc Bouchard) a un choix de mots qui rendrait fou de joie Luc Lavoie le porte parole de Québecor . Si les organisateurs débordent d’enthousiasme comme il l'écrit, ce n’est pas la même chose pour plusieurs exposants…

C'est fascinant de constater combien certains événements sont populaires chaque fois.
Toujours les mêmes… jamais de nouveautés.

Dans d'autres dossiers, le bilan n'est pas encore officiellement tracé. « Le salon Chasse et Pêche par exemple, a connu du succès.
Le salon Chasse et Pêche a connu du succès ? Non mais vous rigolez M. Bouchard !!!
***
C'est dommage un tel texte, car cette exposition comme plusieurs au Québec, a un réel problème et les organisateurs ne veulent pas le voir. Une exposition est une place de choix pour faire connaitre un produit, une compagnie... à condition que les promoteurs fassent bien leur travail.

Les clients qui visitent l'Expo de St-Hyacinthe n'ont pas été consultés par le journaliste, voici quand même certains de leur commentaires...
Il n'y a pas grand choses à voir...
Une exposition agricole sans marchand de tracteur !
Pourquoi les espaces vides ?


Gens de St-Hyacinthe, ne vous fiez pas à votre journaliste. À mon sens, son compte-rendu ne réflète pas du tout la réalité. Par contre, avec un texte rempli de bons mots comme celui-là, les organisateurs ne sont pas à la veille de se poser les vraies questions.

Si cette exposition est un succès comme le dit le journaliste, pourquoi lors de l'ouverture, il y a toujours des emplacements non-loués ? Même avec l'ajout de: Évasion Chasse et Pêche, il y en avait encore une vingtaine de libre cette année dans le pavillon commercial, c'est normal ?

M.Bouchard, avez-vous écrit votre texte à l'avance, ou bien étiez-vous en vacance ?
 
 
Petite arnaque...

Je travail comme exposant à l’Expo de St-Hyacinthe depuis plusieurs années. Cette exposition comme plusieurs autres au Québec, périclite même si les organisateurs veulent nous faire croire le contraire. Juste un exemple, l’année passé, il y avait dans le pavillon commercial, 35 espaces de 10’x10’ inoccupés lors de l’ouverture. Cette année… au moins une vingtaine ! Ces espaces inoccupés sont de la très mauvaise publicité, les gens qui visitent ne s’attendent pas à voir des espaces vides.

Cette année, l’organisation n’a rien trouvé de mieux pour occuper son pavillon, que d’en sous-louer une partie à un chroniqueur chasse et pêche. Celui-ci sévirait à un canal télé-communautaire de la région. Son nom, Claude Auger, et sur un fax envoyé à René Moreau de Buck-Call Enr., il se donne ce titre : Chargé de projet- Salon Évasion Chasse et Pêche.

L’arnaque que je vais vous raconter n’est pas une grosse affaire, mais quand tu es une PME, tu n’as pas d’argent à gaspiller.

René Moreau de BUCK-CALL ENR remarque une publicité dans une revue spécialisée qui dit ceci : Nouveau à l’Exposition en 2002---Salon Évasion Chasse et pêche Plus de 70 exposants du domaine du plein-air, de la chasse et de la pêche(manufacturiers, détaillants et pourvoyeurs) Information-(450) 773-9307 et le site www.expo-agricole.com

Cela l’intéresse, les 70 exposants annoncés étant peut-être d’éventuels prospects. Il téléphone à Claude Auger qui lui confirme qu’en effet, ils attendent plus de 70 exposants. Le 3 juillet 2002, il lui envoie par télécopie, un plan de la salle avec 54 emplacements entourés, donc supposément déjà loués. De plus en plus intéressé, René Moreau part de Rock-Forest, pour rencontrer Claude Auger à St-Hyacinthe.

Sur place Auger donne quelques exemples d’exposants mais dit qu’il n’a pas fini et qu’il en trouvera d’autre. René Moreau lui fait confiance et loue l’emplacement pour $750.00 + taxes. À ces frais vous pouvez ajouter la chambre d’hôtel à St-Hyacinthe et la nourriture pour deux personnes.

Le hic c’est que Buck-Call Enr. et son propriétaire ont perdu leur temps… Quand René Moreau s’est présenté à l’ouverture de l’exposition, il n’a pas vu 70 exposants tel que promis mais plutôt… à peine 10 !!! Et parmi ces exposants, aucuns pourvoyeurs, aucuns manufacturiers ! Autrement dit, René Moreau s’est fait raconter des histoires par un organisateur qui avait désespérément besoin d’exposants pour son aventure.

M. Moreau compte se rendre aux petites créances pour se faire rembourser, il a perdu son temps et son argent pendant 11 jours à St-Hyacinthe.

Liste des vrais exposants Plein Air, Chasse et Pêche…
1- Buzz-Up: Anti-moustique
2- Ferland Sport: Article de chasse et pêche
3- Tree-Stand : Une invention québécoises pour grimper dans les arbres
4- Roulotte A.S.Levesque
5- Ferme Monette : Leurres pour la chasse aux gros gibier
6- Aventure Chasse et Pêche : Magazine de chasse et pêche
7- Examen nautique : Obligatoire pour ceux qui possèdent une embarcation
8- RotoPlast : Canoë-kayak, pédalo, etc.

Ceux qui étaient dans la section Évasion Chasse et Pêche mais qui n’avait pas rapport…

CAA--Colle PascoFix—Paint-Ball—C.D. Sons D’animaux du Canada—Astonish—Cleanzall—Epluchoir—Aiguise-tout… ainsi que quelques autres.

Nous sommes loin de 70 exposants n’est-ce pas ? Et dans le lot, aucuns pourvoyeurs, les clients habituels de Buck-Call et de la ferme Monette. Il faut être un peu « déconnecté » pour espérer convaincre un pourvoyeur de se présenter à une exposition durant le boom de sa saison touristique.

L’exposition de St-Hyacinthe est de plus en plus moribonde parce que très mal administré. La première journée, un des organisateurs nous a demandé si les ventes étaient bonnes. Devant notre réponse négative, il nous a sorti un argument matraque… nous aurons encore plus de 180000 visiteurs cette année !

Je veux bien le croire, mais il n’a pas réussi à m’expliquer pourquoi il y avait encore au moins 20 espaces libres dans le pavillon commercial, malgré l’ajout de la section chasse et pêche. Et ce signe ne trompe pas… les exposants ne viennent pas car il n’y a pas d’affluence pour justifier les coûts.
 

Bienvenue chez M.PITOU

Ici, vous êtes chez vous à la condition de connaître la définition du mot respect !
Vous pouvez ne pas être d'accord avec moi. Si vous avez des arguments solides, je pourrais changer d'idée... pourquoi pas !
Si vous pompez trop, calmez vous un peu et revenez.

De mon coté, je tenterai de faire la même chose !


Guy Vandal
M.PITOU


ARCHIVES
03.02 / 04.02 / 05.02 / 06.02 / 07.02 / 08.02 / 09.02 / 10.02 / 11.02 / 12.02 / 01.03 / 02.03 / 03.03 / 04.03 / 05.03 / 06.03 / 07.03 / 08.03 / 09.03 / 10.03 / 11.03 / 12.03 / 01.04 / 02.04 / 03.04 / 04.04 / 05.04 / 06.04 / 07.04 / 08.04 / 09.04 / 10.04 / 11.04 / 12.04 / 01.05 / 02.05 / 03.05 / 04.05 / 05.05 / 06.05 / 07.05 / 08.05 / 09.05 / 10.05 / 11.05 / 12.05 / 01.06 / 02.06 / 03.06 / 04.06 / 05.06 /


Powered by Blogger


***Curriculum PITOU***

Prénom: Guy
Nom: Vandal
Age: 46 ans
Sexe: Devinez...
Scolarité: Perdu un peu de temps à l'UQAM en science politique.
Profession: Je pratique ce que l'on pourrait nommer; vendeur à la pige. Ce n'est pas ce que j'aime le plus, mais c'est ce qui me permet de gagner ma vie. Et comme je n'ai pas encore appris à me mettre à genoux devant un patron, je suis chanceux d'avoir ce talent. Depuis janvier 2004, j'enseigne la vente, à des jeunes de préférence, par le biais d'une campagne de financement.
Expérience de travail: Un livre ne serait pas suffisant mais... disons que j'ai connu plus d'une centaine d'employeurs ! Selon moi, ce n'est pas de l'instabilité. C'est plutôt le fait que je ne respecte pas ceux qui ne me respectent pas et que je ne suis pas hypocrite ni diplomate. De plus je n'aime pas plafonner. Je travaille au même endroit depuis janvier 2004, un record dans mon cas !
Pourquoi ce carnet ? Pour me défouler et apprendre à écrire.
Pourquoi ce "Curriculum PITOU" ? J'ai pensé que les lecteurs voudraient peut-être savoir qui est le "chien" qui se cache derrière M.PITOU.
Première expérience avec un parti politique: Réal Caouette et le Crédit Social... j'avais 12 ans !
Si je gagnais à la loto: Je tenterais de mettre sur pied un média qui agit pour améliorer le sort de la population.
Je rêve: Que je n'écris pas pour rien.
Appartenance politique: Alloiste... un obscur groupuscule comprenant deux membres... bénévoles !
Ambition politique: Se débarrasser pacifiquement de tous les politiciens et les remplacer par une vraie démocratie grâce à internet.
Pourquoi le nom de M.PITOU ? J'écrivais des horoscopes humoristiques avec ce pseudonyme il y a quelques années dans le journal étudiant du CEGEP St-Laurent. C'est parce que je connaissais celle qui était rédactrice en chef et non à cause de mon charme que j'ai eu le poste... évidemment ! J'ai aussi sévi avec ce pseudonyme, sur un site, Pssst, où je ne me suis pas fait que des amis et qui est mort maintenant.

Envoyez un courriel...
Si votre courriel ne se rend pas, essayez ici...

À vous de juger... mais ce sont mes préférés !

*Nouveau Le refuge des libres penseurs
*Non merci, pas de Boisclair dans ma cour !
*Pas des "deux de pique"... de Lanaudière
*Pas de langue de bois... de Ste-Adèle
*À lire absolument... de Baie-Comeau
*Très intéressante... du Nouveau-Brunswick
*Courage et sagesse... du Saguenay
*Journal Mir
*L'autre portail
*Observatoire des médias québécois
*ACRIMED (Action CRItique MEDia)
*Désinformation.com
*Lexicoblogue
* Belledune: COALITION: RETOUR À L'EXPÉDITEUR
Top Blogues