Qu'on se le dise !

mercredi, octobre 30, 2002
 
Juste pour dire...

Je suis présentement à Joliette... dans les érables !

Je n'ai rien à écrire, travaillé dans le bois toute la journée, un peu fatigué. Mais je ne veux pas trop vous abandonner car j'aimerais vous avoir toujours comme lecteurs. Ceci étant dit, je vous laisse sur une autre connerie qui fait l'actualité !!!

Effondrement du gouvernement d'union en Israël

Soupir...
 
dimanche, octobre 27, 2002
 
Nous sommes prévenus...

"Le Sommet de l'APEC a pris fin dimanche à Los Cabos, au Mexique, avec cette profession de foi des pays membres : commerce international et sécurité ne font plus qu'un."(Source)

J'ai l'impression que nous n'avons pas idée du danger que représente la phrase çi-dessus...

"Les 21 chefs d'État et de gouvernement du Forum de coopération économique Asie-Pacifique (APEC) ont conclu leur rencontre en affirmant que seule une lutte concertée contre le terrorisme permettra de poursuivre la longue marche vers une ouverture toujours plus grande des marchés."

Terrorisme: Qui exprime un désaccord

"En effet, les pays riches continuent de subventionner grassement leurs propres agriculteurs, empêchant une concurrence loyale des produits des pays du Sud sur les marchés occidentaux. L'Occident demande pourtant aux gouvernements des pays pauvres de cesser leurs subventions à leurs propres agriculteurs, au nom du retrait de l'État pour faire place au secteur privé. Les subventions occidentales sont contraires aux lois d'un réel libre-échange, ce qui fait dire à de nombreux observateurs critiques que le système actuel fonctionne surtout au profit de l'Occident."

Malheureusement les "observateurs critiques" n'ont pas un gros droit de parole !
 
 
Un assaut qui ne dira pas tout...

La fin de semaine est souvent toute indiquée pour sortir de l'information qui provoquerait trop de remous si sortie durant la semaine... Je vous offre un court résumé du texte suivant, tout en vous suggérant fortement de le lire au complet.

Moscou : l'assaut est entouré de mystères

Les autorités russes n'ont donné aucune information sur l'identité des morts ni sur les causes exactes de leurs décès.

Samedi déjà, de nombreux témoignages avaient fait déjà état de l'utilisation d'un gaz incapacitant répandu dans le théâtre par les forces russes avant de lancer l'assaut.

Le site en ligne gazeta.ru, qui a mené une enquête dans tous les hôpitaux de Moscou, indiquait, dans la soirée, qu'au moins 546 otages ont été hospitalisés, beaucoup dans un état grave dû à l'emploi de ce gaz non identifié, et que seulement quatre ou cinq personnes auraient été blessés par balles.

Quant aux survivants, leurs familles peinent à les voir. Certaines sont refoulées par la police et les services spéciaux. D'autres cherchent désespérément leurs proches dans les hôpitaux de Moscou et lancent des appels à la télévision en montrant des photos. Le renforcement drastique des mesures de sécurité dans toute la ville contribue à rendre la tâche particulièrement difficile.

Aussi: "Puis on a vu une sorte de brume descendre du plafond. Le gaz sentait le brûlé. J'ai perdu connaissance."
 
 
Autour d'une autre sale guerre...

NEW YORK (Nations Unies), 25 oct (AFP) - Le secrétaire général de l'ONU Kofi Annan a déclaré vendredi qu'il s'attendait à ce que le Conseil de sécurité, qui s'est réuni vendredi pour une deuxième série de consultations sur un projet américain de résolution sur l'Irak, adopte à terme une résolution unanime.
Une résolution unanime mon oeil ! Du tordage de bras O.K....

NEW YORK (Nations Unies), 25 oct (AFP) - Le Conseil de sécurité de l'ONU menait vendredi d'intenses discussions sur le projet de résolution américain sur l'Irak et sa version remaniée par la France, alors que le président américain George W. Bush déclarait refuser tout texte l'empêchant d'agir.
L'ONU c'est les États Unis...

WASHINGTON, 26 oct (AFP) - Les opposants à une guerre en Irak ont fait entendre leur voix samedi à Washington, avec un rassemblement à la tonalité très hostile au président George W. Bush, qui se voulait dans l'esprit des grandes manifestations contre la guerre du Vietnam.
Un peu d'espoir ?

Le Conseil de sécurité s'est réuni vendredi pour une deuxième série de consultations sur le projet américain de résolution. Le vote est attendu au milieu de la semaine prochaine.

«Nous n'accepterons pas une résolution qui nous empêcherait de faire exactement ce que j'ai annoncé au peuple américain, c'est-à-dire que si l'ONU ne veut pas intervenir, et si Saddam ne veut pas désarmer, nous conduirons une coalition pour le désarmer», a affirmé George Bush
Que dire de plus ?
 
vendredi, octobre 25, 2002
 
Tergiversations autour de Kyoto...

Faire semblant...

Trouvez-vous dégueulasse tout ce bla-bla autour de quelque chose d'aussi nécessaire que le protocole de Kyoto ? Moi oui !
La planète est de plus en plus polluée et ce n'est pas la cigarette qui en est la cause. On sait que la majorité des gens riches sont extrèmement égoistes... ils nous le prouvent une fois de plus en refusant de ratifier ce traité.

Les compagnies font d'énormes profits au dépend de l'environnement mais elles refusent d'investir pour assainir cette même environnement. C'est de l'égoisme à l'état pur, de l'avarice crasse... Si ces grands propriétaires deviennent malades à cause de leur inactions, ils n'auront aucun problèmes pour se faire soigner, ce qui n'est pas le cas pour la majorité de la population. Si leur inactions cause des dommages à l'environnement comme par exemple les feux de forêt ou les inondations, ce sont les payeurs de taxes qui devront payer la note.

Leur façon de réagir sur cette question est très révoltante. Ils nous salissent notre planète, font d'énorme profit à ses depens, mais ne redonnent rien en retour. Et nos grands "journalistes" ne récriminent jamais... tabarnak !

Il y a toujours Greenpeace à qui je lève mon chapeau, mais est-ce suffisant ?

Le groupe pétrolier américain ExxonMobil, auquel Greenpeace reproche son "rôle décisif dans le rejet du protocole de Kyoto" par les Etats-Unis, a été la cible des militants écologistes vendredi avec l'occupation au Luxembourg des 28 stations Esso appartenant au groupe.

Pour ma part, je promets de tout faire pour ne plus jamais acheté d'essence de la compagnie Esso. Ce n'est pas grand chose et les autres compagnies ne font sans doute pas mieux, mais je me dis qu'il faut commencer quelque part !
 
jeudi, octobre 24, 2002
 
Au fur et à mesure... de mes lectures en retard !

Dans le Matinternet...

Le 20 Octobre 2002 - 22:36 - Le Canada va participer à une action militaire en Irak si les Etats-Unis en font la demande. C'est l'opinion du lieutenant-colonel Pat Stogran, celui là même qui a dirigé les troupes canadiennes en Afghanistan. Dans une entrevue à la Presse Canadienne, le haut gradé de l'armée canadienne estime que le Canada sera un partenaire actif des Etats-Unis contre l'Irak. Le premier ministre Jean Chrétien a soutenu qu’une résolution des Nations unies amènerait le Canada à suivre les Etats-Unis contre l'Irak.

Voir si l' ONU y changera quelque chose...
***
Le 21 Octobre 2002 - 07:03 - Une première étude scientifique canadienne révèle qu'on trouve dans les rivières du pays des traces inquiétantes d'une multitude de médicaments, qui se retrouvent dans l'eau du robinet. Les analyses, effectuées en 2000 et 2001, nous apprennent qu'on trouve dans l'eau des résidus d'anti-douleurs, d'anti-inflamatoires, d'anti-biotiques, d'anti-dépresseurs, et de contraceptifs.

Un peu troublant, vous en savez plus ?
***
Le 22 Octobre 2002 - 16:34 - Le syndicat des travailleurs des postes réclame la tenue d'une enquête publique indépendante sur les activités illégales menées par le Service canadien de renseignement de sécurité et les Services de sécurité et d'enquête de la Société canadienne des postes. Un livre qui vient de paraître décrit en détail l'interception illégale du courrier, la pose d'une écoute électronique et le vol de clés des postes par un agent travaillant pour le compte du SCRS. Le livre qui a pour titre « Crimes, mensonges et infiltrations » cite aussi des sources sûres confirmant l'espionnage illégal exercé par le personnel des Services de sécurité de la Société canadienne des postes.

BigBrother ce héros...
***
Le 24 Octobre 2002 - 15:58 - Les forces armées canadiennes sont dans le rouge

Ils sont sous les ordres des USA, ils n'ont qu'à leur demander de l'argent !

Non mais...
 
 
Un peu de journalisme...

Des textes qui retiennent mon attention !

Sur Pedalo Media, l'auteur a pris le temps de lire l'autobiographie de Lucien Bouchard... quelle patience !

Je fus accueilli à Mirabel par un appel de Luc Lavoie, alors au bureau du Premier ministre. Il voulait me voir le soir même à Ottawa. Ce fut une longue et pénible conversation où j'expliquai franchement à Luc l'incapacité dans laquelle je me trouvais de demeurer au cabinet et avec les conservateurs.

Et si on ajoutait à cette information que c'est le même Bouchard qui défendait son ami Lavoie... pour les 1.5 millions que le gvnt a payé pour une conférence de presse annoncant une entente Quebec/Terre-Neuve au sujet du Labrador. À l'époque si elle avait couté 30 000 dollars, les journalistes auraient eu un asti de beau buffet, inclu avec le bla-bla des représentants.
***
Je n'ai pas trop de respect pour ce média, mais j'y ai appris quelque chose...

La semaine dernière, lors d'un examen médical de routine, mon médecin (que je considérais comme médecin de famille depuis plus de 12 ans) m'annonce qu'il se désaffilie de l'assurance de la RAMQ. Mais, bon prince, il m'offre un forfait annuel, payable par retrait direct dans mon compte à 35$ par mois (420$ par année)... En échange de quoi il me garantit un rendez-vous dans les 5 jours ouvrables, plus de frais pour remplir les papiers d'assurance, service personnalisé, etc.

Ce genre de nouvelle ne fait pas la Une souvent et pourtant...
***
Je vous écris pour vous faire part de ma désapprobation et de ma fatigue à lire des articles malhonnêtes à propos de la situation au Venezuela, du régime 'bolivarien' et de son président.

Il y aura un autre coup d'état au Vénézuéla car c'est malheureusement ce que veulent les américains. La question est : Comment vont-ils nous le faire avaler ?
***
Il y a aussi le blog d'Olivier que je lis toujours entièrement... il va bientôt cesser de publier. Même si nous perdons une excellente source d'information, je comprends très bien son choix. À mon avis il mérite un Pulitzer pour son courage et un autre pour son écriture.
 
 
De plus en plus chien...

Même si je n'écris pas beaucoup je m'intéresses toujours autant à l'actualité. Comme je suis loin de chez moi je n'ai pas accès au web indépendant... je ne vois que les "nouvelles" qu'on voudrait nous voir avaler. Et ça me rends de plus en plus chien !

Les médias fous ont décidés de nous terroriser, l'aviez-vous remarqué ? Pourquoi cette histoire de tireur est toujours à la Une ?

Qui dit peur dit stress, donc maladies, donc médicaments. Si vous avez de l'argent à miser à la bourse, mon conseil financier pour cette semaine... votre fortune dans les compagnies pharmaceutiques. Si la grosse grosse vedette de Tvba, Arcand, en a fait le thème de son émission d'hier, c'est que cela doit être sérieux.


 
 
Un gros morceau...

Si je n'écris pas souvent ces temps-çi, c'est que ma mère prends à peu près toutes mes pensées. Elle est à l'hopital à La Tuque et elle n'en ressortira plus. Elle est atteinte d'un cancer du poumon qui a été diagnostiqué trop tard. Je n'ai pas l'intention d'en reparlé sur ce blog car je suis sûr qu'elle n'est pas porté sur la publicité.

Je n'abandonne pas le blog et si le coeur y est aujourd'hui, je ferai d'autres interventions. Je n'ai pas beaucoup travaillé dernièrement et c'est pourquoi je ne peux pas m'offrir la version Pro de monblogue.com... Ce n'est que partie remise car je le trouve moins beau avec de la publicité. 30 dollars ce n'est pas beaucoup mais quand tu ne les as pas tu prends ton mal en patience.

A plus...
 
jeudi, octobre 10, 2002
 
Pensées à ne pas retenir...

Jean Chrétien répète que le Canada serait prêt à participer à une force multinationale d'intervention en Irak, si cette action est sanctionnée par les Nations Unies. Quand on sait que l'ONU est "dirigé" par les américains, cela fait drôle de voir notre nouille nationale prendre cette position... C'est connu, quand les résolutions de cet organisme ne font pas l'affaire des USA, ces derniers les ignores tout comme Israël.

Les USA et Israël ont tous les droits... ce sont des pays de l'axe du bien !!!


 
 
monblogue.com...

Veuillez prendre note que le nouvel "outil pour blog" de Branchez-vous... sera le serveur de M.PITOU et de son blog Qu'on se le dise ! Si la tendance se maintient, ce changement deviendra permanent...
 
vendredi, octobre 04, 2002
 
Encore abandonnés...

Et oui cher lecteurs, je me vois dans l'obligation de vous abandonner pour quelques jours. Cette fois c'est le Festival de la galette de Louiseville qui me tiendra occupé. Le festival se déroule durant les deux prochaines fin de semaine et entre les deux, un petit séjour à La Tuque histoire de rendre visite à ma mère.

Ce n'est pas toujours facile de trouver un accès internet... À La Tuque c'est possible, mais avec un ordi pas tellement en ordre et à basse vitesse !!! La dernière fois j'ai trouvé l'exercice très pénible et je ne prévois pas recommencer. Je me dis qu'un café internet se doit d'être mieux que ça.

Je vous souhaite du bon temps...

P.S. Si je ne trouve pas un accès internet avant, la prochaine intervention c'est pour le 13 octobre.
 
jeudi, octobre 03, 2002
 
Vol de l'indépendance d'un pays...et ce ne sera pas le dernier !

NEW YORK (Nations Unies), 2 oct (AFP) - Principaux points d'un projet de résolution non officiel anglo-américain sur l'Irak qui circule aux Nations Unies et dont l'AFP a obtenu copie.

Ils nous ont promis que leur guerre contre le terrorisme sera longue... L'Irak maintenant, demain à qui le tour ? À voir la propagande, on se rend compte que les terroristes ne sont même pas nécessaires.
 
mercredi, octobre 02, 2002
 
Un peu de publicité...

L'administration Bush n'avait toujours pas, mercredi, apporté de réponse à la question d'un sénateur: Washington a-t-il ou non proposé une aide directe à Saddam Hussein pour qu'il se dote d'armes non conventionnelles, lors de la guerre avec l'Iran?

Ils ont aussi mis sur la mappe un certain Ben Laden !
***
Les retraités américains, dont les économies sont souvent investies en grande partie sur les marchés boursiers, sont durement frappés par la chute de Wall Street, qui contraint même certains d'entre eux à se remettre au travail.

C'est toujours écoeurant de voir d'honnêtes travailleurs se fairent voler...
***
Le président américain George W. Bush a obtenu mercredi l'accord de la Chambre des représentants pour utiliser si nécessaire la force contre l'Irak, mais il doit encore obtenir la même chose du Sénat, où l'opposition démocrate est majoritaire.

Dans un monde ou tous ceux-là se lichent entre eux, il y aura inévitablement une guerre en Irak et partout où ces porcs ont des intérets...
***
Fragilisée par la crise boursière et la perspective d'une guerre en Irak, l'économie européenne confirme sa perte de vitesse, avec un secteur industriel en déclin, des entrepreneurs démoralisés et peu d'espoir d'une reprise court terme, selon les analystes.

Une fois la guerre commencé tous ces gens retrouveront le sourire car c'est connu, une guerre est toujours efficace pour relancer l'économie.
 
 
Guerre à vendre...

Nous sommes en 2002, supposément plus évolué et pourtant...

Retour des inspecteurs en Irak: Chrétien appuie les conditions de Bush... une vraie farce. En tant que canadiens nous devrions avoir honte de notre gouvernement. Je sais que les USA tiennent le monde par les "couilles de la finance" mais là ça devient scandaleux. Il y a dans le monde des dictatures pires que celle de Saddam, il y a des pays comme Israël et les USA entre autre, qui n'ont aucun respect pour les résolutions de l'ONU... Mais les USA ont besoin de pétrole et ils ne veulent pas le négocier, mais plutôt le voler.

Et du pétrole ils n'ont pas fini d'en voler... Les pétrolières à l’assaut des terres autochtones en Amérique latine.

Et on doit regarder passer la parade sans dire un mot... Il y aura beaucoup de souffrance en Irak, comme il y en a aussi en Afghanistan. Partout ou les amerloques mettent les pieds, leur seule idée... voler les richesses naturelles de pays incapable de se défendre. Et tout ça pour enrichir une petite minorité de la population.

Les Etats-Unis sont décidés à empêcher la reprise des inspections tant que les règles n'en auront pas été durcies par une nouvelle résolution du Conseil de sécurité de l'ONU.

À propos des inspecteurs en Irak... Les Etats-Unis peuvent empêcher leur retour de deux façons. "Un obstacle serait une nouvelle résolution du Conseil de sécurité" dont l'Irak ne veut pas et qui remettrait en cause l'accord de Vienne, a-t-il poursuivi. Légalement, l'opposition des Etats-Unis qui accusent l'Irak d'avoir violé impunément toutes les résolutions précédentes, n'est pas un obstacle. "Nous prenons nos directives de l'ensemble du Conseil de sécurité, pas de membres individuels", a souligné un haut responsable de l'ONU. Mais pratiquement, la reprise des inspections pourrait échouer si, à défaut d'obtenir leur résolution, "les Américains prévenaient les équipes de l'ONU qu'ils ne peuvent pas garantir leur sécurité, comme ils l'avaient fait en décembre 1998". Les inspecteurs en désarmement avaient alors quitté Bagdad avant une vague de bombardements aériens américano-britanniques.

Les Etats-Unis sont fermement décidé à spolier toute partie de la planète qui servirait leur intérets et aucun pays ni organisation ne peut mettre un frein à leurs projets. L'ONU devient une succursale pour eux...

C'est dégoutant !
 
mardi, octobre 01, 2002
 
Le coeur n'y est pas...

Je n'ai pas le goût d'écrire aujourd'hui. J'ai eu de très mauvaise nouvelle au sujet de l'état de santé de ma mère et franchement cela me laisse sans voix.

Peut-être demain...
 

Bienvenue chez M.PITOU

Ici, vous êtes chez vous à la condition de connaître la définition du mot respect !
Vous pouvez ne pas être d'accord avec moi. Si vous avez des arguments solides, je pourrais changer d'idée... pourquoi pas !
Si vous pompez trop, calmez vous un peu et revenez.

De mon coté, je tenterai de faire la même chose !


Guy Vandal
M.PITOU


ARCHIVES
03.02 / 04.02 / 05.02 / 06.02 / 07.02 / 08.02 / 09.02 / 10.02 / 11.02 / 12.02 / 01.03 / 02.03 / 03.03 / 04.03 / 05.03 / 06.03 / 07.03 / 08.03 / 09.03 / 10.03 / 11.03 / 12.03 / 01.04 / 02.04 / 03.04 / 04.04 / 05.04 / 06.04 / 07.04 / 08.04 / 09.04 / 10.04 / 11.04 / 12.04 / 01.05 / 02.05 / 03.05 / 04.05 / 05.05 / 06.05 / 07.05 / 08.05 / 09.05 / 10.05 / 11.05 / 12.05 / 01.06 / 02.06 / 03.06 / 04.06 / 05.06 /


Powered by Blogger


***Curriculum PITOU***

Prénom: Guy
Nom: Vandal
Age: 46 ans
Sexe: Devinez...
Scolarité: Perdu un peu de temps à l'UQAM en science politique.
Profession: Je pratique ce que l'on pourrait nommer; vendeur à la pige. Ce n'est pas ce que j'aime le plus, mais c'est ce qui me permet de gagner ma vie. Et comme je n'ai pas encore appris à me mettre à genoux devant un patron, je suis chanceux d'avoir ce talent. Depuis janvier 2004, j'enseigne la vente, à des jeunes de préférence, par le biais d'une campagne de financement.
Expérience de travail: Un livre ne serait pas suffisant mais... disons que j'ai connu plus d'une centaine d'employeurs ! Selon moi, ce n'est pas de l'instabilité. C'est plutôt le fait que je ne respecte pas ceux qui ne me respectent pas et que je ne suis pas hypocrite ni diplomate. De plus je n'aime pas plafonner. Je travaille au même endroit depuis janvier 2004, un record dans mon cas !
Pourquoi ce carnet ? Pour me défouler et apprendre à écrire.
Pourquoi ce "Curriculum PITOU" ? J'ai pensé que les lecteurs voudraient peut-être savoir qui est le "chien" qui se cache derrière M.PITOU.
Première expérience avec un parti politique: Réal Caouette et le Crédit Social... j'avais 12 ans !
Si je gagnais à la loto: Je tenterais de mettre sur pied un média qui agit pour améliorer le sort de la population.
Je rêve: Que je n'écris pas pour rien.
Appartenance politique: Alloiste... un obscur groupuscule comprenant deux membres... bénévoles !
Ambition politique: Se débarrasser pacifiquement de tous les politiciens et les remplacer par une vraie démocratie grâce à internet.
Pourquoi le nom de M.PITOU ? J'écrivais des horoscopes humoristiques avec ce pseudonyme il y a quelques années dans le journal étudiant du CEGEP St-Laurent. C'est parce que je connaissais celle qui était rédactrice en chef et non à cause de mon charme que j'ai eu le poste... évidemment ! J'ai aussi sévi avec ce pseudonyme, sur un site, Pssst, où je ne me suis pas fait que des amis et qui est mort maintenant.

Envoyez un courriel...
Si votre courriel ne se rend pas, essayez ici...

À vous de juger... mais ce sont mes préférés !

*Nouveau Le refuge des libres penseurs
*Non merci, pas de Boisclair dans ma cour !
*Pas des "deux de pique"... de Lanaudière
*Pas de langue de bois... de Ste-Adèle
*À lire absolument... de Baie-Comeau
*Très intéressante... du Nouveau-Brunswick
*Courage et sagesse... du Saguenay
*Journal Mir
*L'autre portail
*Observatoire des médias québécois
*ACRIMED (Action CRItique MEDia)
*Désinformation.com
*Lexicoblogue
* Belledune: COALITION: RETOUR À L'EXPÉDITEUR
Top Blogues