Qu'on se le dise !

mercredi, février 26, 2003
 
Un délire pour déjeuner ?

Une campagne de publicité visant à faire peur, peut prendre plusieurs formes...

Le Pentagone a commencé mardi à distribuer des milliers de masques de protection à ses employés pour pouvoir contrer une éventuelle attaque biologique, chimique voire nucléaire. Quelque 24 000 employés militaires ou civils travaillent chaque jour au Pentagone, le siège du département américain de la Défense (DOD). Mais, pour les annexes du Pentagone et les visiteurs, un total de 80 000 masques ont été achetés, à raison de 150 dollars pièce.(Source)

Los tabarnacos...
 
mardi, février 25, 2003
 
Le vol de notre argent... et de notre jugement !

Une très petite minorité de gens ont un pouvoir de vie et de mort sur la majorité. Pour le garder, ils ont besoin de la complicité des gouvernements... et des médias !

Notre argent: Les surplus des caisses de retraite sont maintenant chose du passé. Selon une évaluation de 900 régimes par la Régie des rentes du Québec, la baisse des marchés boursiers a plongé deux régimes sur trois en état de déficit, au point que la Régie qualifie la situation de «préoccupante».(Source)

2 régimes sur 3 = 600 sur 900... c'est beaucoup !!! Notre caisse de dépôt et placement devrait pour sa part, remettre un bilan en mars. Mais déja à l'automne, on prévoyait un déficit de 10 milliards... il sera intéressant de surveiller quel genre de maquillage ce déficit aura subi pour mieux nous le faire avaler.
***
Notre jugement: “The Washington Post” cite ainsi le sous-secrétaire d’Etat John Bolton : “Nous irons en Irak, que le Conseil de sécurité le veuille ou pas. C’est notre décision, et nous l’avons déjà prise. La seule question en suspens est de savoir si l’ONU nous suit ou pas.”(Source)

Mais dans la nouvelle(sic) CyberPresse en ce moment, on met plutôt ceci en manchette ... Désarmement pacifique: Washington voit une «petite chance»(Source) Tout ce que dit le clown est mis à la UNE... mais tout ce que dit le clown n'est que vulgaire mensonge.
 
 
La cigarette aurait-elle un compétiteur ?

Je crois que oui et il est de taille...

Quelque 1500 personnes décèdent annuellement au Québec à cause de la pollution atmosphérique, estime l'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique.(Source)

J'ai toujours considéré que la cigarette servait de bouc émissaire... Durant qu'on déblatère à son sujet, les vrais dangereux passent inaperçus. Pendant que le simple fumeur se sent coupable, paie des taxes exhorbitantes et est obligé de se cacher pour fumer, ceux qui polluent le plus et qui par le fait même tuent le plus, le font en toute impunité.

Grrr...
 
lundi, février 24, 2003
 
Complicité ou paranoïa ?

Ils ont trouvés un nouveau bouc émissaire à leur porte-parole Bush, L' ONU. Les États-Unis n'ont jamais vraiment respecté l'ONU. Leur rapport avec cet organisation est une longue histoire de manipulation. Cette semaine, ils poursuivent le téléroman "Une crossette de plus pour le pétrole" en mettant l'ONU au pied du mur... comme si elle n'y était pas déja ! Et nos médias vont nous relayer le mensonge à grand coup d'explication toutes plus stupides les unes que les autres.

En UNE de CyberPresse en ce moment: Bush veut mettre l'ONU au pied du mur. Face à une deuxième résolution qui sera déposée aujourd'hui par Washington et Londres sur l'Irak, les Nations unies auront l'occasion de montrer si elles ont de l'importance ou non, a affirmé George W. Bush. [AFP](Source)

Mais pendant ce temps, l' industrie de l'armement passe en deuxième vitesse dans l'anonymat le plus total...

Le “LA Times” sort le scoop du jour, un scoop des plus surprenants, voire des plus surréalistes. “Le gouvernement Bush veut exempter le bouclier antimissile actuellement développé aux Etats-Unis des essais légalement requis avant de lancer la production de tout nouvel armement”, affirme le quotidien californien, qui précise : “Noyé dans le budget 2004, un texte aride au vocabulaire des plus obscurs demande la réécriture de la loi qui empêche actuellement la production et l’utilisation des armements ne satisfaisant pas aux tests d’essai.”

Défiant toute logique, George Bush veut son bouclier antimissile. Que les derniers tests effectués aient échoué une fois sur deux ne semble pas vraiment le gêner. Eviter les essais permettra à George Bush de revendiquer un bouclier antimissile tout neuf dès octobre 2004. Et, comme l’affirme au “LA Times” son ministre de la Défense Donald Rumsfeld, “les Etats-Unis ne peuvent pas attendre que ce système soit parfait. Il faut avoir quelque chose sur le terrain, quelque chose que l’on peut voir, développer, essayer, faire évoluer et apprendre à partir de son expérimentation.”

Au contraire, pour Philippe Coyle, le responsable des essais d’armement du Pentagone de 1994 à 2001, “sans ces essais nous ne saurons jamais si ce système fonctionne, et si ces essais sont entrepris après le déploiement du bouclier nous ne saurons si cela fonctionne qu’après avoir dépensé 70 milliards d’euros…”

Et c’est là que le bât blesse : le programme de guerre des étoiles imaginé et proposé par Ronald Reagan dans les années 80 est hors de prix. Rien que pour l’année 2002, rappelle le “LA Times”, “les Etats-Unis ont dépensé 7,8 milliards d’euros, soit 47 % de plus que pendant la dernière année de la présidence Clinton”.(Source)

Ces gens là sont dangereux, il serait peut-être temps d'y voir !
 
dimanche, février 23, 2003
 
Star Académie Système Inc.

Je suis abonné à une liste où les journalistes s'expriment plus aisément que dans leurs médias. Il y a parfois des commentaires très intéressants comme par exemple celui-ci sur l'émission de Julie...

Lors de la conférence de presse (une visite des lieux du tournage), le mois dernier, il semble que seuls les médias de Québécor aient été invités. Du moins, et j'ai vérifié dans mon coin, seuls les hebdos de Québécor ont été invités.

Jusque-là, rien à redire. On applique pleinement ce qu' xxxxx appelle la convergence québécorienne (j'aime l'expression). Et il est très sain et rassurant que des journalistes de la compagnie Québécor ne restent pas dupes devant ce formidable laboratoire de la convergence, qui se déroule devant nous, même en direct.

Mais là où ça me dérange, c'est quand un journaliste ne semble pas s'apercevoir du fait maintenant accompli, et en rajoute, c'est désolant.

En effet, un des journalistes (je ne le nommerai pas) a pris soin de dire, dans son article relatant la visite sur le plateau de tournage, que "les médias de la région ont été invités" à visiter les lieux, etc...

Comme s'il ne s'était pas aperçu que, s'il n'y avait que des journalistes de Québécor présents, c'était parce que les invitations ont été ainsi faites...

Je crois simplement que les journalistes de Québécor (qui n'avaient pas à dire non à l'invitation il va de soi) doivent quand même être conscients de ce qui se joue.

Les journalistes devront se tenir debout devant la montée de la convergence et de la concentration des médias.

Et bien s'ouvrir les yeux...


Bon dimanche dans vos pantoufles !!!
 
samedi, février 22, 2003
 
Pourquoi le samedi ?

La Presse sort les résultats d'une enquête sur les coûts des produits pharmaceutiques... un samedi !!! Pourtant c'est connu, la fin de semaine les gens s'intéressent moins à l'actualité. Aussi probant que soit les résultats de cette enquête, cela n'empêche pas La Presse de se faire un peu complice de ceux qu'elle dénonce en publiant les résultats à un moment ou les gens s'informent moins.

En voici quand même quelques éléments...

«Les représentants des fabricants de médicaments brevetés tentent d'influencer les médecins par tous les moyens -programmes d'éducation continue, repas, voyages-pour qu'ils prescrivent leurs médicaments, et les pharmaciens n'ont pas d'autre choix que de vendre ces médicaments»
Richard Mayrand, vice-président, activités professionnelles, chez la bannière Jean Coutu, affirme que la Loi sur l'assurance-médicaments du Québec est ainsi faite qu'elle pousse tout le monde -fabricants et pharmaciens- à commettre des gestes non réglementaires.
Une pièce déposée au tribunal montre que, en 1998, Novopharm vendait un flacon de 500 comprimés de Ranitidine (un gastro-intestinal) de 150 milligrammes trois fois et demie moins cher aux hôpitaux des Cantons-de-l'Est qu'à la RAMQ, soit 60$ au lieu de 202$

Le texte suivant signé par André Noël, en dit aussi beaucoup sur des pratiques pour le moins douteuses... à lire !
***
À tous les jours dans les médias ont parle de problèmes dans la santé. Mais on ne parle que rarement du coût des médicaments. À chaque visite médicale la grosse majorité des patients en ressort avec une prescription... sont-elles toutes nécessaires ? On sait que certaines compagnies pharmaceutiques fréquentent les soupers de financement organisés par le Bloc et le P.Q., est-ce la cause du laisser-faire ?

Bon samedi !
 
vendredi, février 21, 2003
 
Un autre "Act of God" ?

Une nouvelle chaine de télé entre en onde aujourd'hui au Moyen Orient. Cette nouvelle pourrait être banale, mais pourrait aussi nous révéler quand débutera la guerre en Irak. Cette chaine diffusera 12 heures par jour à compter de jeudi le 20 février... et 24h sur 24h à partir du 3 Mars !!! Donc si mes "prémonitions" sont exacte, la guerre devrait commencer dans la semaine du 3 mars.

Ne soyez pas trop pointilleux, un petit blogue comme le mien n'a pas les moyens de se payer de grands analystes comme le Réseau DésInformation... :-)
***
B.A. du jour: Ça fait longtemps que je suis dans le métier, ça me donne un certain avantage. J'essaie seulement d'aider(Jean Chrétien concernant sa proposition d'ultimatum à l'Irak.)

Par contre, quand il se fait le laquais des USA, cela ressemble plutôt à ceci... "Le Canada a parallèlement proposé mercredi au Conseil de sécurité de «fixer une échéance rapprochée» pour «indiquer à l'Irak exactement quoi faire afin d'être conforme à la résolution 1441», qui ordonne son désarmement."(Cyberpresse 20/02/03)

Autrement dit, le Canada donne un avant goût de ce que sera la résolution que les USA présenteront au conseil de sécurité la semaine prochaine !!!
***
L' A.D.Q. perd un autre membre de son personnel... cette fois il s'agit de fraude à l'aide sociale. Aussi dans le texte, ce résumé des "déboires" de Dumont et sa gang. En novembre dernier, Marc Snyder a démissionné de son poste de responsable du recrutement en raison d'un vol à main armée commis en 1987 dont il a omis de parler aux responsables de l'ADQ. Le même mois, on apprenait que l'agent officiel du candidat de l'ADQ dans Lac-Saint-Jean, Gilles Provost, avait été reconnu coupable de recel en 1999 pour avoir acheté une remorque et une tondeuse qui avaient été volées. Auparavant, un ancien vice-président de l'ADQ et ami personnel de Mario Dumont, Guy Pilon Jr, a dû payer une amende de 4000$ pour avoir effectué, lors des élections de 1998, des contributions illégales de près de 23000$ au parti en utilisant des prête-noms.(Source) Le problème vient peut-être du directeur du recrutement !
***
Une grande évidence:«C'est une erreur qui a été faite au niveau du Parti libéral du Québec d'amener ce gars-là (Jean Charest). La greffe n'a pas pris et elle ne prendra pas parce que pour ça, il faut amener de la substance et il n'a rien amené», a déclaré M. Gobé au cours d'une entrevue avec La Presse.(Source) Celui qui s'exprime ainsi est-il frustré ? Même si ce qu' il dit est vrai, ne perdons pas de vue qu' il n'aurait pas quitté son parti si on lui avait laissé son comté !!!
***
Vol organisé ? Les pharmaciens propriétaires ont vu leur revenu brut augmenter de 57% depuis l'instauration du régime d'assurance-médicaments du Québec en 1997 et, au bout du compte, gagnent en moyenne 185000$ net par an, soit près du double que les médecins praticiens. Et aussi...«De plus en plus de médicaments sont offerts, les frais de l'assurance-médicaments qui, soit dit en passant, sont considérables, ne cessent d'augmenter. Alors qu'on coupe partout, on ne parle jamais de cette problématique. Il faut se poser des questions.»(Source) Les médicaments on en parle jamais et pourtant le sujet mériterait la UNE de tous les médias pendant plusieurs jours !
***
Avez-vous remarqué que les liens de Cyberpresse ne fonctionne plus après quelques jours ?

Merci pour la visite !
 
jeudi, février 20, 2003
 
Vous cela ne vous scandalise pas ?

C'est par cette question que Michel Chartrand a spontanément répondu à Paul Arcand lorsque celui-ci lui a demandé où il prenait la force à 87 ans de s'impliquer comme il le fait. Et après un peu plus d'explication M.Chartrand a redemandé à Paul Arcand si lui était scandalisé... Arcand n'a pas répondu !

Oui M.Chartrand vous avez raison, c'est vrai que c'est scandaleux. Les travailleurs sont relégués de plus en plus au rang de numéros, ils ont de moins en moins de droits. Les pauvres deviennent rien de plus que des instruments électoraux, on en parle quand c'est payant politiquement. Ceux qui détiennent les richesses sont ceux qui détiennent le pouvoir, ce qui est fondamentalement injuste car les riches deviennent de plus en plus riche, alors que les pauvres quant à eux s'appauvrissent de plus en plus.

C'est scandaleux que les pétrolières, avec la complicité des gouvernements, se prennent une si grosse marge de profit.
C'est scandaleux que les gouvernements empochent leurs taxes sur l'essence et le mazout sans intervenir.
C'est scandaleux que le Bloc Quebecois demande à ces mêmes compagnies de venir s'expliquer aux communes... dans quelques semaines... le temps que les profits s'accumulent !!!
C'est scandaleux que les médecins soit devenus des "machines à prescrire", quand on connait la voracité des compagnies pharmaceutiques. Ces supposés spécialistes sont trop souvent complices de cette industrie, on en parle jamais dans les bulletins de nouvelles.
C'est scandaleux tous les mensonges et grandes analyses au sujet de l'Irak quand on sait très bien que les USA vont attaquer ce pays de toute façon.
C'est scandaleux de voir les médias jouer le jeu comme si tout était normal.

Je n'écrirai pas tout ce que je trouve scandaleux mais hier un boss qui m'emploie parfois, voulait me donner un contrat de 3 jours avec salaire réduit de moitié... J'ai aussi vu une affiche à la porte d'une épicerie qui disait ceci: Employés à temps partiel demandés... disponible en tout temps !!! Et des exemples d'abus de la part des employeurs il y en aura de plus en plus.

Je lève mon chapeau à Michel Chartrand, mais je ne l'approuve pas quand il dit que les québecois sont peureux. Je crois plutôt que nos problèmes sont les mêmes que partout dans le monde. Ceux qui controlent le monde possèdent une puissante arme de destruction massive... l'argent !
 
mercredi, février 19, 2003
 
L'odeur attire la charogne...

Le débat se poursuit de plus bel aujourd'hui dans l'actualité, on parle de la cervelle d'oiseau du Premier Ministre Landry. Moi personnellement je suis convaincu que Landry ne sait pas c'est quoi être pauvre et c'est pourquoi il tient de tel propos. Je ne l'excuse pas au contraire, mais je me crisse pas mal de ses écarts de parvenu. Et il n'est pas le seul *nauséabond dans cette histoire...

François Corriveau député de l'ADQ a sauté sur l'affaire en se faisant le défenseur des pauvres avec une remarque pleine et/ou vide de sens, voyez plutôt... «Le premier ministre dit que les pauvres qui ne réussissent pas à nourrir leurs enfants, c'est parce qu'ils ont une cervelle d'oiseau. Je pense qu'il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles», a-t-il dit, en ajoutant que «du haut de l'édifice Price (la résidence de M. Landry à Québec), je peux comprendre qu'il regarde peut-être plus les oiseaux que les gens qui vivent sur le trottoir».

Et la suite du texte...

M. Corriveau n'a cependant pas voulu dire quelles étaient les politiques de l'ADQ pour lutter contre la pauvreté, et semblait ignorer qui était le porte-parole de son parti sur cette question. «Je crois que c'est Marie Grégoire ou Sylvie Lespérance», a-t-il dit.

C'est tout simplement dégoutant qu'un député ne connaisse pas la politique de son parti au sujet de la pauvreté, trouvez pas ? Autrement dit les pauvres, prenez un numéro avec l'A.D.Q. comme vous le faites avec le P.Q., n'attendez rien de plus ! Mais cela ils n'en parleront pas dans les manchettes... Landry est plus payant !

*Nauséabond,e adj. (lat. nauseabundus). Qui cause des nausées; écoeurant, dégoûtant.Odeur nauséabonde.(Petit Larousse)
 
 
À méditer...

"A l'heure d'un bouleversement politique international, les crises et conflits font rage dans tous les coins du monde... et que font les journalistes québécois ? Ils créent une pseudo "crise politique" sur la taille de la cervelle des oiseaux et des suppositions données au Premier Ministre ! Est-ce vraiment cela notre métier ? Posez-vous un peu la question."(Un journaliste s'interroge sur la journa-liste)
 
 
L'ONU quand cela fait l'affaire...

«Nous n’avons jamais entendu les pays membres du Conseil de sécurité condamner Israël ou exiger une quelconque sanction à son égard, alors que ce pays n’a jamais respecté les résolutions des Nations unies et qu’il possède des armes de destruction massive nettement plus sophistiquées que celles détenues par l’Irak.»(Al Qabas, journal koweitien)

"En fait, le temps est venu pour le Conseil de sécurité de l'ONU de prouver qu'il a une épine dorsale et qu'il demeure utile pour le monde en forçant l'Irak à respecter les résolutions qu'il a déjà adoptées."(Bush)

Le Canada n'ira pas en guerre sans l'ONU(Jean Chrétien)

Dans les prochains jours attendez-vous à vous faire casser les oreilles avec l'ONU. Gardons pourtant en mémoire que cet organisme est sous contrôle USA depuis longtemps. Quand notre premier ministre dit qu'il ne fera rien sans l'ONU, cela veut dire qu'il attend que les USA aient terminés leur "tordages de bras".
 
mardi, février 18, 2003
 
Un peu de vie nègrette ?

La pauvreté un sujet que le P.Q. développe... quand c'est bon pour l'image ! Il y a quelques mois notre bon gouvernement travaillait sur un "plan" pour lutter contre la pauvreté, vous voulez connaître la suite ? Deux mois après l'adoption de la loi antipauvreté, Québec n'a toujours pas adopté le décret mettant en vigueur la loi 112, a appris La Presse.(Source) Autrement dit: Aye les pauvres, vos gueules... prenez un numéro !
***
Entendu sur LCN; le Bloc Québecois ce grand parti devant l'éternel fait la manchette, ses représentants veulent que les compagnies pétrolières viennent expliquer les coûts faramineux du prix de l'essence... Si elles le veulent bien, ce sera fait dans quelques semaines !!! En attendant, payons et soyons heureux, le Bloc s'occupe de nous !
***
L'électeur et le député, un couple qui ne s'entend pas Un drôle de titre qui nous apprend quelques évidences...
Claude Béland, a présenté hier la relation entre les élus et les électeurs, ces derniers avouant généralement ressentir un profond mépris pour la classe politique. Cette perception est ressortie significativement lors des auditions publiques tenues aux quatre coins du Québec par le groupe de M. Béland, démarche qui connaîtra son épilogue en fin de semaine, au Centre des congrès de Québec, où un millier d'invités prendront part aux états généraux proprement dits Coût de l'opération ? L'ensemble de l'opération aura coûté un peu plus de 1,8 million au Québec, soit 180 000$ pour la tournée automnale, 885 000$ pour les états généraux proprement dits, au Centre des congrès (salaires inclus), et 806 000$ pour le transport et l'hébergement des membres du comité, des invités et des participants.
Vous trouvez que c'est de l'argent gaspillé ? Prenez un numéro !
***
Sous son contrôle, trois soldats donnent le dernier coup de pinceau à une enfilade de pièces en contreplaqué destinées à accueillir les médias du monde entier. Les correspondants de guerre de CNN et autres Fox News ont déjà leurs bureaux réservés, connexion à Internet garantie. Un local spécifique est prévu pour les interviews des GI. Et une salle de conférence de presse – qui fait pour l'instant office de chapelle – pouvant contenir jusqu'à 300 personnes n'attend plus que les journalistes. "Nous faisons tout ce qui est possible pour que les journalistes puissent couvrir dans de bonnes conditions cette guerre...", lâche Charles Portman, avant de corriger son lapsus : "cette guerre potentielle" !(Source)
Attendez-vous à tout un show !
***
C'est des bandits internationaux avec la complicité de nos gouvernements...(Michel Chartrand)

Je ne ferai pas la pub d'une émission de Paul Arcand trop souvent mais ce soir est une exception... l'invité est Michel Chartrand.
 
lundi, février 17, 2003
 
Quand RDI fait dans la publicité...

Ce soir une manchette m'a fait réagir au bulletin de 5 heures sur RDI. Elle commence comme suit: La menace d'une guerre en Irak faisant monter les prix de l"essence... De la façon dont cette manchette commence, ne soyons pas surpris que les gens croient que c'est l'éventualité d'une guerre qui fait monter le prix de l'essence. Si RDI le dit...

Pourtant la réalité est autrement différente. On apprend de cette nouvelle que le raffinage rapporte environ 18 cents le litre ce qui n'est tout de même pas rien. On apprend aussi que le raffinage est de deux à trois fois plus payant qu'il y a deux ans.

La vraie raison de ces prix exhorbitants ne serait-elle pas le monopole des compagnies pétrolières ? N'y a-t-il pas d'analystes à RDI pour commenter la complicité de nos gouvernants dans ce vol organisé ?

Manifester contre la guerre en Irak ne servira à rien, si on ne proteste pas aussi, contre ceux qui profiteront le plus de cette guerre.
 
 
Publicité Orwellienne...

Il semblerait que les manifestations n'y changeront rien, les dirigeants américains veulent la guerre et ils négocient présentement le scénario. Le Monde nous apprend qu'il se prépare une seconde résolution qui serait présenté devant le conseil de sécurité. Ce qu'on ne nous dit pas, c'est comment se déroule les négociations pour rendre cette guerre possible. Mais on peut présumer que les tordages de bras ne manqueront pas, attendez de voir la belle unanimité a la fin. L'argent aura le dernier mot...

Les médias traditionnels font semblant de nous informer en nous inondants de "nouvelles" au sujet de cette future guerre, mais dans la réalité, la guerre faisant les manchettes, elle nous fait oublier complètement tout le reste, comme les prix de l'essence, le piètre état de l'économie, etc... La publicité est tellement efficace qu'elle a attirée des millions de manifestants partout dans le monde. Je n'ai rien contre les manifestations et je suis heureux qu'elles aient attirées autant de monde. Ce qui me dérange c'est qu'elles font le jeu des dirigeants.

On se prononce contre la guerre mais on ne dit rien au sujet du prix de l'essence... et les compagnies en profitent. L'économie va de mal en pis mais la guerre et le "terrorisme" prenant toute la place, cela passe inaperçu. On commente les élucubrations de Ben Laden sans se demander si elles sont vraies ou fabriquées. Les médias traditionnels n'informent plus, mais il n'est pas politiquement correcte de les critiquer. Tout semble arrangé d'avance et pourtant, les journalistes et analystes jouent le jeu, comme si tout était normal.

Le slogan L'information c'est l'ignorance tiré du livre 1984 de Georges Orwell n'aura jamais été autant d'actualité et cela, c'est très dangereux... Et ça mériterait bien une grande manifestation !
 
 
Finalement...

Je suis content de vous annoncer que me voila de retour. Depuis hier, j'ai de nouveau la possibilité d'écrire régulièrement sur ce blog car j'ai trouvé un bon "deal" pour un petit système, mais suffisant pour se connecter sur internet. J'aime beaucoup commenter l'actualité mais j'aime aussi la suivre... et avec la télé et les journaux, je me trouvais pas mal démuni.

Dans les prochains jours je prévois beaucoup de lectures et de recherches. Certains lecteurs m'ont envoyés des liens que je n'ai pas toujours eu le temps de lire, dorénavant je pourrai ! Je crois qu' il est de notre intérêt de faire connaître le web indépendant. L'information pré-digéré que nous sert la télé et les journaux est grandement nocive, elle semble servir a nous rendre plus stupides et surtout plus stressés.

Un café et la possibilité de ré-écrire régulièrement sur ce blog, cela commence bien la journée... :-)
 
mercredi, février 12, 2003
 
Bravo au web indépendant pour l'information...

Deux semaines sans internet et me voila très en retard, je n'aurai pas le temps de tout lire, mais je vous recommande fortement ce texte d'Uri Avnery: L'odeur de guerre. Il y a aussi Olivier avec son nouveau blog, il me semble qu'il devient de plus en plus intéressant, ce qui n'est pas rien considérant la qualité de son premier blog.

J'ai aussi lu Pédalo Média, pas au complet par manque de temps mais si vous vous en avez... Comment se fait-il que l'on entende plus parler de ce conflit ?

Sur ce je vous souhaite une bonne semaine !
 
 
Moins libre qu'hier ?

Le téléroman "L'Irak et son pétrole de destruction massif" se poursuit sans répit, il fait la UNE de l'actualité à tous les jours. Pendant ce temps l'essence se vend à des prix exhorbitants... mais passe deuxième dans l'actualité. Est-ce là un des but du téléroman ? Oui sans aucun doute !

J'ose affirmer qu'il s'agit d'une gigantesque supercherie (ils finiront par envahir l'Irak de toute façon) pour nous faire oublier que, durant ce très triste téléroman, le vol organisé qu'on appelle économie fonctionne à fond de train..., mais pour une minorité seulement. Et nous sommes un peu comme des robots, nous payons et nous nous taisons.

Ce qui me frustre le plus dans tout ça, c'est de voir nos médias jouer le "jeu". Avec RDI comme source d'information par exemple, vous avez droit à des milliers d'analyses fines et savantes sur le téléroman, mais aucunes pour se demander si l'enregistrement de Ben Laden est un "vrai" ou une autre invention du Pentagone. Ben Laden arrive toujours au moment ou les partisans de la guerre en ont le plus besoin, ne trouvez-vous pas cela curieux ?

Et comme ces analystes sont tous occupés, aucuns d'entre eux ne demandent pourquoi les prix de l'essence sont élevés à ce point, malgré les profits très subtantielles des pétrolières. Durant que le téléroman prend toute la place dans l'actualité, on ne s'aperçoit pas que l'économie se porte de plus en plus mal. Demandez à ceux qui subissent les coupures de personnel, comment la réalité est différente de ce que l'on raconte à la télé. Les pauvres s'appauvrissent de plus en plus, à cause d'une minorité de riches qui s'enrichissent de plus en plus... Ce n'est pas normal

On pourrait qualifier l'information traditionnelle de vaste Réseau de Mensonge Organisé quand on la voit participer à cette mascarade sans trop poser de questions. Comme vous le savez probablement, je n'ai plus qu'un accès limité à internet depuis quelque temps et je dois donc me contenter de la télé et autre même merde pré-digéré.

Les mensonges m'apparaissent encore plus évidents !!!
 

Bienvenue chez M.PITOU

Ici, vous êtes chez vous à la condition de connaître la définition du mot respect !
Vous pouvez ne pas être d'accord avec moi. Si vous avez des arguments solides, je pourrais changer d'idée... pourquoi pas !
Si vous pompez trop, calmez vous un peu et revenez.

De mon coté, je tenterai de faire la même chose !


Guy Vandal
M.PITOU


ARCHIVES
03.02 / 04.02 / 05.02 / 06.02 / 07.02 / 08.02 / 09.02 / 10.02 / 11.02 / 12.02 / 01.03 / 02.03 / 03.03 / 04.03 / 05.03 / 06.03 / 07.03 / 08.03 / 09.03 / 10.03 / 11.03 / 12.03 / 01.04 / 02.04 / 03.04 / 04.04 / 05.04 / 06.04 / 07.04 / 08.04 / 09.04 / 10.04 / 11.04 / 12.04 / 01.05 / 02.05 / 03.05 / 04.05 / 05.05 / 06.05 / 07.05 / 08.05 / 09.05 / 10.05 / 11.05 / 12.05 / 01.06 / 02.06 / 03.06 / 04.06 / 05.06 /


Powered by Blogger


***Curriculum PITOU***

Prénom: Guy
Nom: Vandal
Age: 46 ans
Sexe: Devinez...
Scolarité: Perdu un peu de temps à l'UQAM en science politique.
Profession: Je pratique ce que l'on pourrait nommer; vendeur à la pige. Ce n'est pas ce que j'aime le plus, mais c'est ce qui me permet de gagner ma vie. Et comme je n'ai pas encore appris à me mettre à genoux devant un patron, je suis chanceux d'avoir ce talent. Depuis janvier 2004, j'enseigne la vente, à des jeunes de préférence, par le biais d'une campagne de financement.
Expérience de travail: Un livre ne serait pas suffisant mais... disons que j'ai connu plus d'une centaine d'employeurs ! Selon moi, ce n'est pas de l'instabilité. C'est plutôt le fait que je ne respecte pas ceux qui ne me respectent pas et que je ne suis pas hypocrite ni diplomate. De plus je n'aime pas plafonner. Je travaille au même endroit depuis janvier 2004, un record dans mon cas !
Pourquoi ce carnet ? Pour me défouler et apprendre à écrire.
Pourquoi ce "Curriculum PITOU" ? J'ai pensé que les lecteurs voudraient peut-être savoir qui est le "chien" qui se cache derrière M.PITOU.
Première expérience avec un parti politique: Réal Caouette et le Crédit Social... j'avais 12 ans !
Si je gagnais à la loto: Je tenterais de mettre sur pied un média qui agit pour améliorer le sort de la population.
Je rêve: Que je n'écris pas pour rien.
Appartenance politique: Alloiste... un obscur groupuscule comprenant deux membres... bénévoles !
Ambition politique: Se débarrasser pacifiquement de tous les politiciens et les remplacer par une vraie démocratie grâce à internet.
Pourquoi le nom de M.PITOU ? J'écrivais des horoscopes humoristiques avec ce pseudonyme il y a quelques années dans le journal étudiant du CEGEP St-Laurent. C'est parce que je connaissais celle qui était rédactrice en chef et non à cause de mon charme que j'ai eu le poste... évidemment ! J'ai aussi sévi avec ce pseudonyme, sur un site, Pssst, où je ne me suis pas fait que des amis et qui est mort maintenant.

Envoyez un courriel...
Si votre courriel ne se rend pas, essayez ici...

À vous de juger... mais ce sont mes préférés !

*Nouveau Le refuge des libres penseurs
*Non merci, pas de Boisclair dans ma cour !
*Pas des "deux de pique"... de Lanaudière
*Pas de langue de bois... de Ste-Adèle
*À lire absolument... de Baie-Comeau
*Très intéressante... du Nouveau-Brunswick
*Courage et sagesse... du Saguenay
*Journal Mir
*L'autre portail
*Observatoire des médias québécois
*ACRIMED (Action CRItique MEDia)
*Désinformation.com
*Lexicoblogue
* Belledune: COALITION: RETOUR À L'EXPÉDITEUR
Top Blogues