Qu'on se le dise !

samedi, mai 31, 2003
 
Il y a les mensonges que l'on nous racontent et ceux que l'on nous préparent...

"L'intégrité de notre travail a été maintenue à tout moment en Irak et toute insinuation du contraire n'est pas justifiée". (Georges Tenet, directeur de la CIA.)

Quand les journalistes ont commencés à poser des questions au sujet des possibles mensonges du 11 septembre, on a rapidement refilé la "facture" aux services de renseignement. On nous refera le même coup dans les prochaines semaines parce qu'on ne trouve pas d'ADM en Irak. Pensez-vous que Chirac, Chrétien, Poutine et cie vont poser des questions au président américain au sujet de l'absence de ces armes qui étaient si dangereuses, durant le sommet du G8 ?

QUI profite des supposées "erreurs" des services de renseignements ?

Changement de sujet: J'ai trouvé une page de citations que j'ai beaucoup aimé...

"Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité." (Adolf Hitler, dans Mein Kampf)

"La guerre de 14-18 avait fait un civil de tué pour dix militaires; 39-45, un civil tué pour un militaire; le Viêt-Nam, cent civils pour un militaire. Pour la prochaine, seuls les militaires seront survivants. Engagez-vous !" (Coluche)

"Qu'est-ce qu'un politicien honnête ? C'est quelqu'un qui reste loyal envers ceux qui l'ont acheté." (Victor Ostrovsky ancien agent du Mossad israélien)

"L'homme est croyant, dit-on partout, et je le suis peut-être aussi puisque je crois qu'il ne devrait pas l'être. (Serge Thion sociologue français)

Il y en a d'autres ici, toutes très intéressantes si vous voulez mon avis.
 
vendredi, mai 30, 2003
 
De l'énigmatique envie de vomir !

Il y a parfois des nouvelles qui donnes envie de crier... "Y VEULENT PAS NOUS FAIRE AVALER ÇA" Que pensez de celle-çi ?

"Il veut faire d'Evian le sommet de «la mise en oeuvre» du projet censé mettre le train abandonné de l'Afrique sur les rails de l'espoir : le Nepad, c'est-à-dire le Nouveau Partenariat pour le développement de l'Afrique."

Selon vous, l'auteur de cette parole vide est...

A- Un sexologue canadien...
B- Un pompier américain...
C- Un sans-travail irakien...
D- Un président français...
E- Une de ces réponses...
 
 
Mulroney cache (intentionnellement ?) la nouvelle...

La nouvelle du jour au Canada, sera sans doute le fait que Mulroney a décrété que Chrétien était un bouffon. Et pendant que cette déclaration fera inutilement les manchettes, on ne dira rien sur la supercherie des armes de destruction massive.

Où si peut-être... On donnera la parole à Tony Blair pour un reportage qui durera environ une minute, il ne dira rien de plus que: «L'idée selon laquelle nous avons autorisé ou contraint nos services de renseignement à fabriquer des preuves est complètement grotesque».

Et pourtant...

Selon la BBC, qui cite un haut responsable non identifié, Downing Street a ordonné une "réécriture" du dossier sur les prétendues ADM irakiennes une semaine avant sa présentation par M. Blair aux Communes, le 24 septembre dernier.

La consigne était simple: il fallait faire peur, rendre le dossier "plus sexy" -selon la BBC- pour mieux "vendre" une intervention militaire à une opinion publique majoritairement réticente, ainsi qu'à une grosse minorité des députés travaillistes franchement hostiles.

Saddam Hussein, avait affirmé Tony Blair, était en mesure d'utiliser ses ADM dans un délai de 45 minutes seulement. Pourtant, plus d'un mois et demi après la chute de Bagdad, les troupes américaines et britanniques n'ont toujours pas trouvé la moindre ADM irakienne.

Le journal rappelle que début février, Downing Street avait déjà trafiqué un autre dossier sur les armes irakiennes, recopiant mot pour mot des pans entiers de la thèse de doctorat d'un étudiant américain, fautes d'orthographe comprises...

Source: Courrier International


NDMP: Nous aurions une meilleure information si RDI s'inspirait de la BBC plutôt que de CNN mais bon...
 
 
C'est comme ça...

"La plupart des arguments avancés par l’administration Bush pour justifier la guerre contre l’Irak de Saddam Hussein étaient faux ou exagérés. Aujourd’hui, il apparaît clairement que c’étaient des discours de propagande destinés à convaincre l’opinion." (Démontré par une caricature...)

«Je parle d'expérience, a expliqué M. Chrétien. Il faut éviter un retour à la situation du début des années 90, quand tous les gouvernements s'enfonçaient toujours davantage dans les déficits. Cela a conduit à une période d'austérité, puis les budgets équilibrés sont venus à la mode». (Le futur porte-parole du FMI...)

"Après plusieurs semaines d'hésitations, (Hésitations mon oeil !) le premier ministre Jean Chrétien a finalement donné son accord pour l'ouverture de discussions avec les États-Unis sur une éventuelle participation canadienne au système américain de bouclier antimissiles." (Pendant que Chrétien fait semblant d'être opposé aux USA, personne ne remet en question ce projet débile... que Chrétien acceptera de toute façon.)

"Comme un magicien, spécialiste des tours de passe-passe, monsieur Rumsfeld, n’ayant plus rien dans sa main droite, attire maintenant notre attention vers sa main gauche." (Le Lafrance d'aujourd'hui, à lire absolument !)

Le budget global d'entretien des HLM et des coopératives d'habitation est réduit de 25%, passant de 52 à 39 millions en 2003-2004. "Ça coupe indirectement la clientèle. C'est important, je comprends les OMH de regimber un peu." (C'est l'OCDE qui va être contente)
 
jeudi, mai 29, 2003
 
La propagande... une arme de destruction de la pensée.

Pensée du jour: "Ces armes de destruction massive existent (...), je ne suis pas surpris qu'elles n'aient pas encore été trouvées, les efforts en ce sens n'ont pas été importants" (Ahmed Chalabi, le pantin des américains)

Il apparait de plus en plus évident que les armes de destruction massive supposément détenues par l'Irak n'étaient qu'un prétexte pour conquérir ce pays. Si cela veut dire que les médias du monde entier se sont fait refiler un faux prétexte pendant des mois, comment réagirons-t-il maintenant que la supercherie éclate au grand jour ?

Le Courrier International reprend un texte du Washington Post qui s'intitule: Une tromperie digne du scandale Enron. Je rajouterais... morts en moins !

Quelques extraits...

"Les raisons d’attaquer l’Irak ont été nombreuses, précises, mais mensongères, car l’administration Bush a déformé la réalité pour la faire coller à ses convictions. Alors, quelle est la meilleure cuisine comptable ? Celle d’Enron pour dissimuler ses malversations financières ou bien celle du gouvernement dans ses rapports d’avant-guerre sur les armes irakiennes de destruction massive ?"

"La description des caches d’armes de Saddam Hussein a été au coeur du discours sur l’état de l’Union du président et a formé le thème central de la présentation de Colin Powell devant le Conseil de sécurité des Nations unies. Mais les certitudes d’hier entretiennent la confusion d’aujourd’hui. La Task Force 75 - l’unité de l’armée chargée de localiser les armes de destruction massive en Irak - est en train de quitter le pays, déçue de ne pouvoir trouver trace de la réalité des programmes d’armement de Saddam Hussein."

"Le fait est que le décompte des stocks d’armes irakiens effectué par le gouvernement avant la guerre semble tout aussi douteux que les transactions d’Enron, et il apparaît de plus en plus comme un casus belli aussi bidon que l’explosion du cuirassé Maine dans le port de La Havane en 1898 [qui avait poussé les Etats-Unis à déclarer la guerre à l’Espagne]."

"Même dans leur théorie de la guerre préventive, la cible ne peut pas simplement être un voyou totalitaire : elle doit constituer un danger pour notre pays. Alors, on a trouvé un danger - même s’il a fallu pour cela créer un nouveau service de renseignements entièrement consacré à cette tâche. Comme l’ont rapporté Robert Dreyfuss dans "The American Prospect" [voir CI n° 640, du 6 février 2003] et Seymour Hersh dans "The New Yorker", le secrétaire adjoint à la Défense Paul Wolfowitz a mis sur pied l’année dernière une petite cellule, au sein du Bureau des projets spéciaux du Pentagone, chargée de fournir la plupart des “faits” avancés pour justifier la guerre."

"C’est ainsi qu’est née l’unité du Bureau des projets spéciaux, dirigée par le néoconservateur Abram Shulsky. Celle-ci n’envoyait pas d’agents sur le terrain. De fait, elle ne comptait qu’une poignée d’analystes. Mais ce qui les distinguait des services de renseignements était le fait qu’ils s’appuyaient énormément sur les informations fournies par le Congrès national irakien (CNI), une organisation d’exilés irakiens dont la raison d’être était le renversement de Saddam Hussein. Comme le rapportent Seymour Hersh et Robert Dreyfuss, une grande partie des informations du CNI à propos des programmes d’armement et d’autres sujets étaient considérées comme parfaitement absurdes par les spécialistes chevronnés du renseignement. Ce sont pourtant ces informations qui ont servi de base au gouvernement pour aller vers la guerre."

Toujours via le Courrier International, on apprend par le biais de AlterNet un média de San Francisco : Ce que le Pentagone savait sur les armes chimiques...

"La Military Critical Technologies List (MCTL, liste de technologies militaires critiques) est un inventaire détaillé des technologies que le Pentagone considère comme cruciales pour maintenir la suprématie militaire américaine. Elle s’applique à tous les domaines, en particulier la lutte contre la prolifération des armes. Publiée en 1998, la liste a été actualisée et rééditée en 2002.

Quelle est la position de la MCTL sur les stocks irakiens d’armes chimiques ?

“[En ce qui concerne les agents chimiques innervants], les Irakiens [...] produisent [...] un mélange intrinsèquement instable, indique le document. Pour produire leurs munitions chimiques, les Irakiens se basaient apparemment sur le principe de l’usage immédiat. Si l’on en juge par les informations transmises à l’ONU par l’Irak et confirmées par les inspections, leurs agents innervants étaient de qualité médiocre, insuffisamment purifiés. Pour qu’ils ne se dégradent pas dans les munitions, ils devaient être transportés rapidement sur le front."

Il y aussi Radio-Canada qui nous apprend que: "Alors que la CIA a reconnu, mercredi, être toujours bredouille dans sa recherche d'armes de destruction massive en Irak, la pression se fait de plus en plus forte sur le premier ministre Tony Blair, la BBC accusant, jeudi, l'administration Blair de s'être sciemment immiscée dans la production d'un rapport incriminant l'Irak présenté à la presse en septembre dernier." (Source)

Pour conclure, j'emprunterais bien cette conclusion; Face à ce mensonge d'Etat, la démocratie exige que l'opinion mondiale sache toute la vérité... mais cela n'arrivera pas. Ils ont déja trouvé un coupable; les services de renseignements...

"Aux Etats-Unis, la commission du renseignement de la chambre des Représentants a demandé des explications au directeur de la CIA, George Tenet, sur la qualité et la fiabilité des informations top-secrètes transmises aux décideurs politiques.
A la demande de Donald Rumsfeld lui-même, la CIA a d'ailleurs déjà entamé une enquête comparative sur le travail des différentes agences américaines spécialisées dans la collecte du renseignement.
L'absence de découverte d'ADM en Irak "soulève de graves questions sur la qualité du renseignement américain et donne même lieu à de sombres insinuations (sombres vous dites ?) selon lesquelles les données ont pu être être manipulées afin de soutenir une guerre préventive", s'inquiétait mercredi le New York Times dans un éditorial."
 
 
Inoculation économique... (2)

La semaine passée, on apprenait que la compagnie Bayer aurait vendu du sang contaminé en Amérique du Sud et en Asie dans les années 1980. Ce texte du journal Le Monde nous en apprend plus sur cette histoire sordide...

"Je suis médecin. Cela fait trente-deux ans que je travaille aux Etats-Unis à la surveillance de l'industrie pharmaceutique, il s'agit de l'affaire la plus grave et la plus révoltante que je n'ai jamais vue", confie Sidney M. Wolfe, directeur à Washington du Public Citizen Health Research Group"

"Après avoir été alertés par les pouvoirs publics, les laboratoires pharmaceutiques ont commencé à fabriquer de nouveaux médicaments à partir, cette fois, de sang chauffé qui n'est plus dangereux car le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) est détruit. Cutter Biological a été le dernier, parmi les quatre grands groupes pharmaceutiques américains commercialisant des dérivés sanguins, à faire homologuer son nouveau produit, le 29 février 1984. Mais des documents internes - fax, rapports de réunions, télex, directives commerciales - montrent que ce laboratoire a continué à fabriquer l'ancien médicament jusqu'en août 1984 et surtout à l'exporter jusqu'en juillet 1985."

"Ces pièces sont aux mains de la justice américaine depuis longtemps. Elles ont été communiquées à l'occasion des procès qui ont opposé pendant quinze ans les hémophiles américains aux groupes pharmaceutiques. Tout en ne reconnaissant pas la moindre faute, les laboratoires, dont Cutter Biological, ont accepté de payer collectivement 600 millions de dollars aux plaignants."

"Le produit réalisé à partir du sang chauffé était parfaitement sûr, ils le savaient, mais ils ont continué à vendre l'ancien pour des raisons purement financières", affirme aujourd'hui M. Wolfe, qui cite des extraits des documents qu'il a consultés. "Pouvons-nous de bonne foi continuer à envoyer des produits coagulants non chauffés au Japon ?", demandait ainsi, en février 1985, une équipe de Cutter Biological à la direction. "Nous avons un inventaire excessif de produits non chauffés", relevait un membre de la société lors d'une réunion interne le 15 novembre 1984. "Ils avaient aussi une autre raison de les vendre. Ils fournissaient les importateurs à des prix fixés à l'avance. Or le produit chauffé était plus onéreux à fabriquer, de sorte que les marges étaient plus importantes sur le médicament ancien", affirme M. Wolfe."

Un commentaire serait inutile...
 
mercredi, mai 28, 2003
 
Réalité: La présence américaine ne fait qu'empirer les choses...

LONDRES, 28 mai (AFP) - Les actions anti-criminelles des gouvernements et la lutte contre le terrorisme à l'initiative des Etats-Unis ont conduit à une nouvelle dégradation de la situation des droits de l'homme en Asie, souligne le rapport annuel d' Amnesty internationale publié mercredi.

Sous couvert de combattre le terrorisme, les gouvernements ont accru la répression contre leurs opposants politiques, des gens sont détenus de manière arbitraire et la promulgation de lois générales et souvent discriminatoires sapent les vraies bases des droits de l'homme, soulignent les auteurs du rapport.

"Des violations graves des droits de l'homme et le conflit armé se sont poursuivis en Afghanistan", souligne Amnesty qui mentionne le cas des prisonniers détenus sans procès dans la base navale américaines de Guantanamo Bay sur l'île de Cuba ainsi que sur la base aérienne de Bagram en Afghanistan.

Le gouvernement afghan soutenu par les Etats-Unis est également critiqué pour avoir détenu des prisonniers dans des conditions épouvantables tandis que les autorités du Pakistan sont critiquées pour avoir remis plus de 400 captifs aux autorités américaines "sans mesures adéquates de protections de leurs droits".

Amnesty met également l'accent sur les "grossières violations des droits des femmes" en Afghanistan, au Bangladesh, en Inde, au Pakistan, aux Philippines et dans d'autres pays.

Le rapport critique la détention sévère appliquée en Australie à l'encontre des demandeurs d'asile --dont beaucoup ont en fait fui la guerre en Afghanistan--, ce qui a conduit à des émeutes, des grèves de la faim et des mutilations volontaires.

La campagne de répression sévère contre la criminalité menée par la Chine ayant eu pour résultat plus de 1.900 condamnations à la peine capitale et 1.060 exécutions menées après des procès "injustes" constitue une autre tache sur la situation des droits de l'homme en Asie.

De plus en plus une norme mondiale... On commence par créer les terroristes, pour ensuite les combattres à coups de milliards...

Ç'est pas drôle !
 
 
La nouvelle du siècle... et le mot n'est pas fort ! "Le Canada est une expérience qui a mal tourné" (Source: CyberPresse)

Le premier ministre de Terre-Neuve, Roger Grimes, compare le gouvernement fédéral à un monstre devenu fou furieux. «C'est comme si un scientifique fou créait un monstre en laboratoire, et que ce monstre devenait fou furieux, hors de contrôle

Et bien cette fois j'avoue que vous me voyez au comble de la frustration. Je participe à cette expérience parce que je suis canadien, cela veut-il dire que je deviendrai moi-même un monstre ? Mon amie que je trouve si jolie, est-elle en réalité un personnage dégoulinant qui n'attend qu'une lune quelconque pour devenir aussi "froide et rigide" que Stéphane Dion ? Vous les visiteurs de l'extérieur du Canada, vous n'aviez rien remarqué ?

Ça fait peur !!!
 
 
Pourquoi ? Mais surtout, pour qui ?

L'équipe de Mouton 1er semble vouloir faire une véritable "job de bras" dans plusieurs projets gouvernementaux. Mon petit doigt me dit qu'on économisera pas grand chose avec ce "nettoyage".

"Le gouvernement libéral retient plusieurs travaux routiers parce qu'ils coûtent trop chers. Certains projets de réfection pourraient même être annulés." (Source)

NDMP: Parce qu'ils coûtent trop cher ou bien parce qu'il veulent re-distribuer les contrats ? La question mérite d'être posée parce que ces travaux devront être fait tôt ou tard et que cela ne coûtera pas moins cher... plus tard ! Donner moins de services à la population fait peut-être le bonheur des crapules de l'OCDE, mais interrompre ces travaux n'est pas une décision économiquement intelligente il me semble...

"Deux projets de train de banlieue, annoncés par le gouvernement du Parti québécois durant la dernière campagne électorale, feront l'objet d'un examen par le nouveau ministre des Transports, Yvon Marcoux." (Source)

NDMP: Pourquoi ? Il est urgent que l'on trouve une façon de réduire la pollution à Montréal car le smog devient de plus en plus présent et dangereux. Ce projet l'aurait atténué un peu... Les décisions que l'on ne prend pas aujourd'hui, nous les regretterons (donc paierons) plus tard. Ce gouvernement devrait être mis sous haute surveillance... il ne sert pas les intérêts de la majorité.

Juste pour rire... Un touchant Merci M.Chrétien... (Je ne vois pas d'autre utilité à ce texte.) dans un texte qui nous apprend absolument rien. Pourtant, le titre est prometteur... "Chrétien admet qu'il a peu de choses en commun avec Bush". Pour que le journaliste de Reuters soit touché...

"«Bien sûr nous avons des opinions différentes, surtout sur les questions sociales. Il est un conservateur du sud des États-Unis et je suis un Canadien libéral», a admis Jean Chrétien au cours d'une longue et étonnamment franche conversation avec les journalistes à bord du vol le menant à Athènes."

C'est probablement la raison de la pauvreté de l'information, le barême de franchise exigé par les journalistes, n'est pas assez élevé !
 
mardi, mai 27, 2003
 
Vos mensonges vous les prenez petit ou GROS ?

«Un dictateur de pacotille (le président irakien Saddam Hussein) se moquait du président (Bush). Cela a provoqué un sentiment de colère au sein de la Maison Blanche. Après cela, il n'y avait plus de possibilité pour une solution diplomatique».

C'est ici: Washington a arrêté en décembre sa décision d'attaquer l'Irak.
 
 
Mouton 1er, un bon élève !

Ce rapport de l'OCDE est un pratique mode d'emploi pour gouvernements en manque d'imagination. Il contient 40 pages de bonnes idées pour couper dans la qualité des services publics sans que l'opinion publique ne "grimpe" trop !

Comme par exemple celle-çi: "Un gouvernement peut difficilement stabiliser contre la volonté de l'opinion publique dans son ensemble. Il doit se ménager le soutien d'une partie de l'opinion,au besoin en pénalisant davantage certains groupes.

Ce rapport contient environ 40 pages. Je les ai lus et je ne suis probablement pas le seul, Mouton 1er et sa gang l'ont fait aussi, si je me fie à cette nouvelle...

"Le Conseil du trésor du gouvernement québécois aurait imposé une réduction de 5 à 8 %, c'est-à-dire de 300 à 500 millions de dollars, au budget du ministère de l'Emploi, de la Solidarité sociale et de la Famille. Étant donné les nombreuses responsabilités du ministère, il est à craindre que l'essentiel des compressions exigées ne soit absorbé par le programme de garderies à 5 dollars et celui de la sécurité du revenu. Les exigences du Conseil du trésor ont été entérinées par le conseil des ministres, mercredi dernier." (Source)

Mouton 1er va nous gouverner ça à la Paul Martin, il va nous retenir de l'argent pour la re-distribuer là ou elle servira ses intérêts et/ou ceux de ces amis. Et l'écart entre les riches et les pauvres continuera de s'aggrandir, car les "coupures" toucheront ceux qui habituellement, ne se défendent pas.

Dans le rapport, à la page 25, on y va de cette suggestion: "Il faut des l'arrivée au pouvoir insister, voire en exagérant, sur la gravité des déséquilibres, souligner les responsabilités des prédecesseurs..."

Notre Premier Bêlant n'y a pas manqué... il a trouvé un déficit de 4 milliards !
 
lundi, mai 26, 2003
 
Business as usual....

Il y aura encore agression d'un pays pour des raisons futiles. La préparation mentale des "masses" est commencée... Les parlementaires américains souhaitent un changement de régime en Iran.

La nouvelle suivante, je ne sais pas si elle est vraie, mais qu'est-ce qui est vrai de toute façon ?

Le président syrien, Bashar el-Assad, a déclaré dans un entretien publié dimanche dans un quotidien Koweitien qu'il doutait de l'existence d'Al Qaïda, le réseau terroriste d'Oussama ben Laden soupçonné d'être notamment à l'origine des récents attentats en Arabie Saoudite et au Maroc.

«Existe-t-il vraiment une entité nommée Al-Qaïda? Était-elle en Afghanistan? Existe-t-elle aujourd'hui?», s'est interrogé le chef de l'État syrien dans un entretien accordé au quotidien Al-Anba.

Oussama ben Laden «ne peux pas parler au téléphone ou utiliser l'Internet, mais il peut communiquer avec les quatre coins du monde?», a poursuivi Bashar el-Assad. «Ce n'est pas logique», a-t-il ajouté.

Ces idées sont communes dans le monde arabe, qui accuse Washington d'avoir fabriqué ou exagéré la menace représentée par Al-Qaïda pour dépeindre la communauté musulmane internationale comme dangereuse. (AP) (Source)

On peut envisager n'importe quoi, sauf que l'administration américaine nous dise la vérité !
 
dimanche, mai 25, 2003
 
Ils sont peu nombreux...

... mais le monde leur appartient !

Les 3 personnes les plus riches du monde sont aussi riches que les 48 pays les plus pauvres.

Les avoirs des 84 personnes les plus riches dépassent le produit intérieur brut de la Chine avec ses 1,2 milliards d'habitants.

Les 225 personnes les plus fortunées ont un revenu annuel équivalent à celui des 47% d'individus les plus pauvres de la planète, soit 2,5 milliards de personnes en 1998.

Source: Qui sont les privilégiés ? Laissons parler les chiffres

« Il est navrant de constater que la réalité est souvent pire que la rumeur. » (Yvan Audouard)
 
 
Épouvantable évidence...

"Le gouvernement Sharon est actuellement engagé dans une lutte totale pour détruire le peuple palestinien en tant qu'entité nationale".

"La reconquête de la Cisjordanie et de la Bande de Gaza, l'extension des colonies à un rythme effréné, la construction de «murs de séparation» qui va isoler à peu près la moitié de la Cisjordanie, les assassinats quotidiens et autres meurtres, le fait d'affamer la population, la démolition à grande échelle des maisons et la construction de routes de contournement - tout ceci est fait pour obliger le peuple palestinien à se soumettre et à briser sa volonté de résistance." (Ury Avnery)

Ce conflit fait souvent la UNE, mais quand les médias complices en parlent, ils ne disent jamais les vraies affaires. Ils vont nous radoter pendant des jours sur Sharogne qui pisse à droite et chie à gauche, Sharogne qui dira peut-être oui, si ce oui veut dire non, Bush qui dit que ce que Sharon dit, c'est un non qui est un oui...

Les atrocités vécues par les palestiniens sont ce qui attend les irakiens, puisque ce sera le même genre de gouvernement en Irak. Ceux qui dirigent ces pays, (Je ne parle pas de Bush et Sharon qui ne sont que des pantins.) sont des robots sans aucune conscience. Il n'y a que le dollar qui les guident...
 
vendredi, mai 23, 2003
 
Un Conseil de Sécurité ou de poules mouillées ?

Et bien c'est fait, l'ONU a donné les clefs de l'Irak aux britanniques et aux américains. La "coalition" disait vouloir attaquer l'Irak à cause de ses armes de destructions massives... ils ne les ont pas encore trouvées. Et pourtant tous les pays qui étaient contre cette intervention, ont votés à l'unanimité pour la levée des sanctions.

Commencons par un mensonge: «Nous pouvons dire que l'ONU est de retour et, dans le fond, c'est le véritable enjeu, aujourd'hui : faire en sorte que l'ONU puisse reprendre sa place, car nous avons la conviction que l'ONU est la seule capable d'apporter sa légitimité, son expérience, son efficacité sur le terrain» (Dominique de Villepin, un menteur francais...)

NDMP: L'ONU est aussi inféodé à Washington qu'avant, voyez la suite...

Elle est ou l'ONU ? (1): Si l'adoption du projet de résolution permet la levée immédiate des sanctions économiques imposées à l'Irak, le texte qu'a adopté le Conseil de sécurité donne aussi aux forces d'occupation américano-britanniques un contrôle immense sur l'économie et l'avenir politique du pays, celles-ci ayant reçues des prérogatives supérieures à ce qui est généralement octroyé à une puissance occupante par la Convention de Genève.

NDMP: Un controle immense dans les mains d'Ali Baba et de ses amis, ça n'augure rien de bon.

Elle est ou l'ONU ? (2): Les forces américano-britanniques seront aussi les seules responsables des inspections sur le terrain afin de mener les recherches d'armes de destruction massive, remplaçant en cela les inspecteurs des Nations unies. La résolution ne demande que les forces de la coalition tiennent «le Conseil informé de leurs activités à ce sujet».

NDMP: Les seules sur le terrain pour chercher les ADM ? De cette façon, elles seront beaucoup plus faciles à localiser...

Elle est ou l'ONU ? (3): "La résolution 1483 prévoit la création d'un Fonds de développement pour l'Irak, alimenté à même les revenus tirés de l'exploitation des richesses pétrolières du pays. Contrôlé par la banque centrale irakienne, la gestion du Fonds sera donnée aux puissances occupantes qui, ainsi, pourront décider de la façon de l'utiliser."

NDMP: Vous le croyez encore ce de Villepin ?

Le bla-bla habituel:"Les sommes serviront à nourrir et soigner le peuple irakien, payer les dépenses liées à la reconstruction des infrastructures dévastées par la guerre. Le Fonds servira de plus à financer «la poursuite du désarmement de l'Irak, l'administration civile et autres projets au bénéfice du peuple irakien»."

NDMP: Nourrir et soigner les irakiens ou leur loger des balles quand ceux-çi voudront que la "coalition" quitte le pays ?

Les USA ont eus ce qu'ils voulaient, le pétrole de l'Irak. Tout le reste n'a été que mensonge, "scénarisé" avec la totale complicité des médias. Et cela, c'est doublement scandaleux.

P.S. Si vous trouvez que Qu'on se le dise ! sur Blogspot est trop lent, vous pouvez utiliser cette adresse Qu'on se le dise ! (2)
 
jeudi, mai 22, 2003
 
Si vous votez pour moi, je promets de me taire !

Cas classique: Un candidat n'a le droit de parole qu'en période "électorale"...

"La candidate (Sheila Copps) à la direction du Parti libéral du Canada déplore l'échec de la société canadienne dans la lutte contre la pauvreté chez les enfants."(Source)

Cette candidate en est déja à son troisième mandat dans l'équipe gouvernementale dont au moins deux en tant que ministre (...) et c'est aujourd'hui qu'elle fait ce constat ?!? Faudrait être drôlement stupide pour ne pas voir là, une démarche électoraliste.

Même si on voudrait étirer le sujet...
 
 
Inoculation économique...

Je ne peux commenter la nouvelle que je vous propose ce matin car je n'ai pas beaucoup d'information sur le sujet. Je peux quand même dire qu'elle est parue dans le New York Times et que sa véracité ne me surprendrais pas du tout...

Matinternet Le 22 Mai 2003 - 06:02 - Le groupe pharmaceutique Bayer a nié jeudi des accusations du New York Times selon lesquelles il aurait sciemment vendu dans les années 1980 à des hémophiles en Amérique du Sud et en Asie des produits sanguins présentant un risque élevé de transmission du virus du sida. "Les décisions prises il y a près de deux décennies l'ont été sur la base des meilleures informations scientifiques disponibles à l'époque et respectaient les règles en vigueur", a affirmé le groupe allemand dans un communiqué. "Bayer a toujours agi de manière responsable et humaine pour fournir des produits aux hémophiles", a-t-il ajouté."

Et dans le même média, (tout n'est pas toujours rose !!!) de la vraie merde...

Pensée dégoûtante du jour... "Allons, laissons les docteurs recevoir des petits cadeaux.. Et si les pilules sont trop chères, vivons mieux et nous n’en aurons besoin le moins possible." (Merde Allard 22/05/03)
 
mercredi, mai 21, 2003
 
Allo libération...

Les USA veulent devenir les maîtres de l'univers, mais se comporte comme des sauvages dans à peu près toutes les actions qu'ils entreprennent dans le monde...

Guantanamo: Selon ce qu'a affirmé à la presse Shah Muhammad, un boulanger pakistanais de 23 ans qui a été emprisonné pendant 18 mois à Guantanamo, «la plupart d'entre eux sont dans un état mental critique et sont mentalement dérangés». Son séjour à Guantanamo aurait été, tout comme celui de ses codétenus, ponctué de séances de torture, Shah Muhammad soutenant que «pendant plusieurs mois, des prisonniers ont subi fréquemment des tortures. Après plus de 18 mois de détention, aucun des 650 prisonniers originaires de 40 pays et dont certains sont mineurs, n'a été officiellement inculpé de quoi que ce soit. (Source)

Et cette caricature...
 
mardi, mai 20, 2003
 
Du bonbon...

Ce matin je voudrais vous faire partager trois excellent texte trouvé sur le web indépendant... Le premier vient du blogue C'est chez nous !, le deuxième de Jacques Bouchard du journal Le Couac et le troisième de Robert Fisk qui n'a plus besoin de présentation.

C'est chez nous !... Davis Baker, un membre du cabinet du premier ministre, a publié cette déclaration de [du premier ministre] Sharon après l'attentat de Jérusalem : "l'Autorité Palestinienne doit une fois pour toutes mettre fin à ces meurtrières attaques et prendre les mesures nécessaires pour empêcher le terrorisme de frapper d'innocents Israéliens dans le coeur de nos villes. C'est un pas nécessaire pour qu'un quelconque progrès puisse être accompli, et le temps est venu pour l'Autorité Palestinienne d'utiliser le pouvoir dont elle dispose pour mettre fin au terrorisme, et y mettre fin maintenant."
"Ben oui. Surtout maintenant que toutes les prisons ont été détruites (par les Israéliens), les forces de police démantelées (par les Israéliens), les véhicules de police détruits (par les Israéliens), toutes les archives gouvernementales détruites ou emportées (par les Israéliens), que les membres du gouvernement n’ont souvent pas leur liberté de mouvement, et qu’une partie des cadres de la police se trouve en prison (en Israël). L’Autorité Palestinienne doit donc convaincre tous ces gens empêchés d’aller à l’école (par les Israéliens), expropriés (par les Israéliens), manipulés (par les salauds du Hamas), empêchés de travailler, de se déplacer, de se nourrir, de se soigner (par les Israéliens) de ne pas se laisser entraîner par les sirènes du fanatisme."

Jacques Bouchard... "AUSSI RÉGULIÈREMENT qu'il peut, Mario Roy alimente le mythe de la liberté des médias de masse. À propos de la couverture médiatique de l'invasion de l'Irak, et de « l'objectivité » des journalistes intégrés (embedded), il écrit : « Il n'existe plus en 2003, de moyen accessible à qui que ce soit de contrôler l'information »."(La Presse 26-3).

Robert Fisk... "Pourquoi nous, les journalistes - encore et encore, guerre après guerre - sommes-nous complices de cette immoralité en transformant un acte cruel, impitoyable et illégal en un "nouveau développement" ou en "matériel temporellement délicat" ?

Le web indépendant informe beaucoup et fait réfléchir. Dans les faits, cela ne change pas grand chose pour le moment, mais il est rassurant de voir que les humains n'ont pas tous été robotisés...
 
lundi, mai 19, 2003
 
Qui sont les terroristes ?

Ce qui est très rarement discuté quand on parle d' attentat terroriste, c'est le POURQUOI de ces attentats. Une poignée de voleurs très riches sont à se partager à peu près toutes les richesses mondiales, de façon extrèmement égoiste et surtout sans aucune conscience. Et il faudrait tout accepter...

Ce que les médias ne disent pas au sujet de Casablanca...

CASABLANCA (Maroc), 19 mai (AFP) - Présentée comme le symbole du dynamisme économique marocain, Casablanca, frappée par cinq attentats meurtriers le 16 mai, offre un contraste marqué entre le luxe dans lequel vivent une poignée de privilégiés et la misère dans laquelle sont plongés de nombreux habitants.

"Dans ce pays, le fossé se creuse chaque jour entre riches et pauvres, car ceux qui sont au sommet sont des escrocs, des voleurs. Les plus pauvres n'ont aucune chance de s'en sortir".

Si le souverain Mohammed VI ne cesse de proclamer que la lutte contre la pauvreté est la priorité de son règne, les autorités marocaines se contentent bien souvent de dissimuler l'ampleur du phénomène pour ne pas nuire à l'image de carte postale touristique et d'"ouverture démocratique" qu'elles souhaitent donner du pays.

Ceux qui sont au sommet sont des escrocs, des voleurs ??? Dans tous les pays ??? Quel arme pour se défendre ???

BAGDAD, 19 mai (AFP) - La coalition américano-britannique a annoncé lundi la tenue possible en juin d'un Congrès national irakien pour la formation d'une "autorité intérimaire", et non d'un gouvernement souhaité par les Irakiens, et a averti que la démocratie prendrait du temps après des décennies de dictature.

Combien de temps pour la démocratie ? Le temps de voler toutes les richesses ?
 
 
Un ministre juste pour rire !

En entrevue à l'agence NTR, le ministre Dion a souligné qu'Ottawa n'avait pas à s'inquiéter de l'attitude du gouvernement Charest, comme c'était le cas lors des précédentes administrations péquistes qui tenaient à mousser leur cause souverainiste auprès des autorités françaises.(Ici on rapporte n'importe quoi...)

Et on le paye pour ça...
 
dimanche, mai 18, 2003
 
Pendant que ça saute...

Parfois je radote, vous avez sûrement remarqué ! Ceci étant, j'ai trouvé (encore...) sur le Matinternet des nouvelles qui sont difficiles à trouver sur Canoë, Radio-Canada ou CyberPresse. Je n'ai peut-être pas bien cherché...

16 Mai 2003 - 07:08 - Chose impensable il n'y a pas si longtemps, la construction d'édifices publics - une bibliothèque ou un conservatoire, par exemple - pourrait bientôt être entièrement financée par l'entreprise privée. Soucieux de réduire la taille de l'État, le gouvernement libéral n'a pas fait mystère de son objectif de sabrer dans les budgets de tous les ministères (sauf l'Éducation et la Santé) et le ministère de la Culture et des communications devra faire sa part, comme les autres.
La culture à l'entreprise privée donc à ceux qui auront les "moyens"... Ce n'est pas une bonne nouvelle et elle est annonciatrice de ce qui nous attend avec le gouvernement de Mouton 1er.

Le 15 Mai 2003 - 17:26 - Le groupe de télécommunications américain MCI (ex-WorldCom) a indiqué jeudi avoir remporté un contrat du Pentagone pour la création d'un réseau de téléphonie mobile en Irak.
On pardonne facilement aux USA ! In: MCI... Out: WorldCom... presque drôle !

Le 17 Mai 2003 - 10:48 - L'Irak, pays au deuxième rang des réserves mondiales de pétrole derrière l'Arabie Saoudite, pourrait prendre ses distances vis-à-vis de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), a indiqué le président américain du conseil consultatif sur le pétrole Philip Carroll. "Historiquement l'Irak a eu une participation, que je qualifierais d'irrégulière, au système des quotas de l'Opep (...), pour des raisons d'intérêt national ils ont parfois choisi de ne pas participer à ce système et de choisir leur propre rythme (de production)(???) et ils pourraient cette fois-ci choisir d'en faire de même", a indiqué M. Carroll dans un entretien accordé à Bagdad au Washington Post et publié samedi.
Depuis le temps que les américains rêvent de controler l'OPEP. De cette façon, ils pourront appauvrir tous les petits pays exportateurs de pétrole, en pratiquant des prix très bas. Quand ils auront le monopole complet, attendez-vous de plonger la main très profondément dans votre "wallet" quand vous aurez besoin d'essence.

Le 17 Mai 2003 - 09:16 - Malgré l'amélioration générale de la qualité de l'air à Montréal, les concentrations d'ozone inquiètent les autorités. Alors que la plupart des gaz ont connu une baisse dans le bilan de 2002, l'ozone a fait un bon de 75% depuis 1980. Pour la première fois de son histoire, Montréal a été frappée l'été dernier par un smog intense durant 4 jours.
Bientôt nous verrons que nos problèmes de respiration ne sont pas uniquement l'apanage de la cigarette...

Parfois, juste commenter l'actualité remplace très bien le chocolat Ex-Lax et/ou l'huile de Ricin...
 
vendredi, mai 16, 2003
 
L'Irak ? On ne sait pas...

La pratique de la torture est illégale aux USA. Vous saviez ça ? Il semblerait que la nouvelle direction de l'Irak (américaine...) n'y voit elle, aucun problème.

Matinternet Le 16 Mai 2003 - 07:58 - Des prisonniers civils et militaires irakiens affirment avoir été torturés par les troupes britanniques et américaines, a indiqué vendredi Said Boumedouha, rapporteur de la première mission d'Amnesty International en Irak depuis la fin des hostilités. Il a affirmé qu'une vingtaine de prisonniers avaient été interrogés par Amnesty séparément et que tous avaient fourni des témoignages similaires de mauvais traitements et de torture pendant leur détention à Nassiriyah (centre) et à Bassorah (sud). Ils ont été "battus à coups de poings, de pieds et aussi avec des armes", a déclaré M. Boumedouha lors d'une conférence de presse à Londres. (Source)

Je sais que je fais dans la naiveté et que les militaires américains trouveront toujours une façon de faire absolument tout ce qu'ils veulent, mais si j'étais arabe et que je vivais au Moyen Orient, je songerais fortement à prendre le maquis. On dirait de moi que je suis dans la résistance...

Malheureusement pour les arabes, la résistance n'existe pas. S'ils s'opposent aux visées américaines, ils sont des terroristes. Autrement dit, ils doivent accepter docilement toutes les magouilles américaines, sinon ils sont un danger qui doit être supprimé... de toutes les façons !
 
jeudi, mai 15, 2003
 
Occupation d'un autre genre...

Matinternet Le 15 Mai 2003 - 17:23 - Les Américains établissent notre politique forestière, prévient un syndicat.

"La position canadienne donne carte blanche aux grandes entreprises", ajoute M. Payne. "Le projet de loi de la C-B, rédigé à Washington, élimine le lien entre le bois de la Couronne et les emplois, et il deviendra le modèle à l'échelle nationale si les Américains n'en font qu'à leur tête." "De plus, le marché que les Etats-Unis offrent au Canada aujourd'hui ne nous protégera pas contre les droits compensateurs futurs.

Le SCEP, qui compte 150 000 membres, exige que les négociations, que M. Payne qualifie d'humiliation nationale, soient interrompues et que des audiences publiques soient tenues.(Source)

Il y a toutes sortes de façons de voler les richesses d'un pays. Rapidement, comme avec l'Irak ou lentement mais sûrement, comme avec l'Argentine. Peu importe, quand les gouvernements ne peuvent plus prendre de décision parce que le dollar et ses propriétaires ont le dernier mot, c'est qu'il y a vol. Et quand les médias cachent ce genre de nouvelle, c'est qu'il y a complicité...
 
 
À la fin du buffet, si les invités ne sont pas tous partis...

...les journalistes pourront poser des questions.

On apprend que le gouvernement canadien versera 200 millions de dollars supplémentaire pour la reconstruction de l'Irak. Nonobstant le fait que, cela me fait chier de voir les canadiens payer pour re-construire un pays qui était debout avant le passage d'Ali Baba et de sa flopée de voleurs, j'aimerais bien savoir comment notre argent sera utilisé en Irak.

"Cette aide, qui s'ajoute aux 100 millions déjà consentis par Ottawa en mars, doit servir à régler les problèmes politiques, économiques et sociaux causés par la fin de la guerre menée par les États-Unis et la Grande-Bretagne."

QDMP: À qui ira vraiment cet argent ? Les administrateurs en poste en Irak présentement, ne m'inspire pas confiance, à qui dois-je l'exprimer ? La "coalition" a-t-elle dans ses plans beaucoup de pays à démolir où notre aide sera demandé pour la re-construction ?

"Ottawa veut aussi aider l'Irak à se doter d'institutions démocratiques solides, à réformer les services judiciaires, policiers et correctionnels, à renforcer la société civile et à promouvoir les droits de la personne."

QDMP: Aussi démocratique que les dernières élections présidentielles aux États-Unis ? La police servira-t-elle à réprimer les irakiens qui veulent que les américains quittent leur pays ? Comment les 300 millions de dollars vont aider à promouvoir les droits de la personne quand les pétrolières américaines auront volés tout le pétrole de ce pays ?

Ces 300 millions, sont-ils au moins déductible d'impôt ?
 
mercredi, mai 14, 2003
 
Au pays des larrons... vivre la libre concurrence !

Des détaillants d'essence de Montréal profite du long congé qui s'en vient pour augmenter leur prix. Le contraire eut été surprenant. Ce qui étonne cependant, c'est le mot que prend la Presse Canadienne pour expliquer le lien entre la hausse et le long congé qui s'en vient...

"Le hasard veut que la hausse survienne un peu plus de 48 heures avant la fin de semaine du congé de la Fête des Patriotes, le 19 mai."(Source)

C'est à cause de ce genre de cleptomanie que la croissance économique n'est visible que chez les riches. Les autres n'ont pas le temps de respirer, ils doivent toujours payer un peu plus...

Un autre cas de vol fragrant, c'est les propriétaires de La Ronde qui ne veulent pas que les visiteurs amènent nourriture ou breuvage sur leur site. Non content d'escroquer les visiteurs aux guichets, ils empêchent ses derniers de tenter d'économiser sur un besoin essentielle..., se nourrir. Cette mesure n'affectera pas les familles riches, bien sûr !

S'il y a une chose que les yankees propriétaires de ce parc d'amusement ne semblent pas savoir, c'est que les Québecois détestent se faire "fourrer". Quand ils s'en rendent compte, le voleur n'a plus beaucoup de chance. Parlez-en aux ex-propriétaires des Expos...
 
 
Croissance économique... prenez un numéro !

"Les dernières données de Statistique Canada, dévoilées mardi, révèlent que l'économie florissante de la fin des années 1990 a largement bénéficié aux plus riches du pays. Le reste de la population n'a pas, quant à elle, profité véritablement de cet essor. "

"Ainsi, le revenu annuel moyen de la tranche de 10 % des familles les plus riches a bondi de plus de 23 000$ au cours de la décennie pour atteindre une moyenne de 185 070$. La tranche de 10 % des familles les plus pauvres a, en revanche, accru son revenu moyen d'un maigre 81$ en dix ans, pour une moyenne pancanadienne de 10 341$. Quant au revenu des familles se situant au milieu de l'échelle, il s'est établi à 50 423 $ en 2000, une modeste hausse de 167 $ par rapport à 1990."(Source)

Un jour on se réveillera peut-être...
 
mardi, mai 13, 2003
 
Votre terroriste, c'est pour ici ou pour emporter ?

Les enquêtes ne sont plus nécessaires, du moment que ça saute, c'est de la faute à Ben Laden et/ou Saddam Hussein !!!

MOSCOU, 13 mai (AFP) - Tchétchénie: Moscou dénonce l'ombre d'al-Qaïda derrière l'attentat-suicide
"Les Russes ont dès mardi accusé le président indépendantiste Aslan Maskhadov d'avoir commandité l'attentat perpétré lundi dans le nord de la Tchétchénie et ont dit qu'il était lié au réseau al-Qaïda."

RYAD, 13 mai (AFP) - "Au moins vingt personnes, dont dix Américains, ont été tuées lundi soir à Ryad dans trois attentats suicide attribués à des membres du réseau terroriste Al-Qaïda, que le secrétaire d'Etat Colin Powell a promis de pourchasser à son arrivée mardi en Arabie saoudite."
 
lundi, mai 12, 2003
 
Désinformation sans scrupule... sur le site de Radio-Canada !

Quand on cherche à comprendre la situation au Moyen-Orient, l'obstacle majeur à laquel nous sommes confrontés, c'est la désinformation que nos médias nous servent allègrement. Comme par exemple, si vous vous fiez à Radio-Canada, vous penserez qu'avec un peu de "bonne volonté" dans le conflit Israël/Palestine, tout devrait se règler d'ici 2005...

"Après avoir rencontré Ariel Sharon et Mahmoud Abbas, le secrétaire d'État américain, Colin Powell, a estimé qu'il y avait suffisamment de bonne volonté de part et d'autre pour entamer l'application de la «feuille de route» destinée à régler définitivement le conflit israélo-palestinien d'ici 2005."(Source)

Pourtant sur le même sujet, le Courrier International titre aujourd'hui: La feuille déjà en déroute... Quelques extraits...

"Colin Powell a débuté, le 11 mai, une tournée au Proche-Orient afin de faire adopter aux Palestiniens et aux Israéliens la "feuille de route", le nouveau plan de paix soutenu par les Etats-Unis. Le refus poli d'Ariel Sharon et la déception des Palestiniens ont marqué cette première prise de contact."

"Pour “Ha’Aretz”, “cela fait à peine douze jours que le dernier plan pour résoudre le conflit israélo-palestinien — la ‘feuille de route’ — a été publié, et déjà l’évocation même de ce plan de paix a disparu du discours diplomatique."

"De fait, Colin Powell s’est félicité des “gestes de bonne volonté” des Israéliens pour améliorer les conditions humanitaires des Palestiniens. Les autorités israéliennes ont accepté le 11 mai de libérer 180 prisonniers palestiniens et d’autoriser 25 000 Palestiniens de Cisjordanie à revenir travailler en Israël à compter du 12 mai. Mais, ce même 12 mai, la Bande de Gaza était bouclée…"

Et cette dépêche qui confirme que la nouvelle de Radio-Canada finalement, n'est rien d'autre qu'une reproduction d'un communiqué de relation publique sans aucune recherche...
LE CAIRE, 12 mai (AFP) - Le secrétaire d'Etat américain Colin Powell a pressé lundi Israéliens et Palestiniens à prendre de premières mesures pratiques pour rétablir la confiance et minimisé le fait qu'Israël n'ait pas formellement accepté de s'engager dans le plan de paix international.(Source)

Le comportement de Radio-Canada est douteux. Moins nous en savons, moins nous rouspétons... Pour que les puissants de ce monde puissent continuer à massacrer impunément, il faudra de plus en plus de terroristes. Inévitablement qu'à force de se faire détester de la sorte dans la région, les américains et leurs amis en génèreront assez, pour justifier tous leurs ignobles comportements.

La société Radio-Canada annonce-t-elle déja de quel coté elle penchera ?
 
 
Troublante similitude...

Une nouvelle lu sur le site de Radio-Canada m'a fait sursauter, voyez plutôt...

Un sondage nous apprend que... "la chute du régime irakien a fait basculer "l'opinion publique canadienne en faveur de l'intervention militaire des États-Unis et de leurs alliés ".

Ce qui dérange de cette nouvelle, c'est que le 17 avril 2003, un autre sondage, mais cette fois en Angleterre, racontait sensiblement la même chose. Quand on sait que les sondages ne sont utiles (sauf exception) qu'à influencer l'opinion publique...

LONDRES, 17 avr (AFP) - Réflexe patriotique et images d'Irakiens accueillant favorablement les soldats de la coalition ont largement contribué au revirement de l'opinion publique britannique en faveur d'un conflit qu'elle rejetait avant que les combats ne commencent, expliquent des analystes.(Source)

En plus de sa similitude avec celui d' Angleterre, ce sondage est drôlement analysé... Si on lit le texte sans s'arrêter aux chiffres, on a toutes les raisons de croire que plus de 50% des canadiens sont en faveur de cette intervention. Ce n'est pas le cas et de plus si nous étions mieux informés, il n'y aurait qu'une petite minorité qui serait en accord avec cette occupation.

Quoique disent les sondages, les voleurs ne sont pas majoritaires au Canada.
 
samedi, mai 10, 2003
 
La pointe de l'iceberg !

Les compagnies pharmaceutiques font de bonnes affaires au Québec. Ce n'est pas pour rien que certaines d'entre elles, aimaient bien participer aux "soupers" organisé par le P.Q. et le Bloc. La nourriture servie y était peut-être excellente, mais je doute fortement qu'ils fréquentaient ces "soupers" pour la qualité du buffet.

La Coalition Solidarité Santé réclame une enquête publique sur les pratiques commerciales des entreprises pharmaceutiques, alors que les dépenses en médicaments d'ordonnance augmentent 15 à 20% par année, au Québec (Source)

Le vendredi 9 mai, le Journal de Montréal fait sa part... il nous livre un texte en page 3, sur les pots de vin des compagnies pharmaceutiques versés aux médecins. Un petit texte pas trop fouillé mais curieusement, aucune mention en première page ???

Surprenant ? Non ! N'oublions pas qu'ils "dorment" tous dans le même lit !
 
vendredi, mai 09, 2003
 
Ne riez pas, le parlement veille sur nos intérèts...

"Les compagnies pétrolières ont dû répondre mercredi aux questions du comité parlementaire de l'industrie des Communes au sujet de la flambée des prix observée ce printemps."(Source)

"Les compagnies pétrolières ne peuvent nier(1) que la montée des prix a eu des répercussions très positives(2) sur le résultat. Ainsi, au premier trimestre(3), Shell a fait des profits de 216(4) millions de dollars, tandis que Esso et Petro-Canada affichent respectivement un bénéfice de 538(4) et 584(4) millions de dollars. La spéculation sur le prix du pétrole brut(5) à la suite des désordres sociaux au Venezuela et surtout la guerre en Irak ont grandement profité aux pétrolières. De manière assez candide(6), leurs représentants ont admis qu'elles avaient empoché une prime de guerre de six à huit dollars par baril, soit un gain d'environ six à huit cents(7) par litre à la pompe."

1. Ils n'ont pas besoin de nier puisque ceux qui devraient contester, se taisent...
2. C'est facile quand tu "couche" avec l'administration américaine, tu sais exactement comment l'affreux téléroman se déroulera...
3. Un trimestre c'est rien de plus que 3 MOIS...
4. En plein le genre d'entreprise qui, avec l'administration Bush, n'a pas fini d'être payante...
5. Les spéculations doivent être assez facile quand tu connais le dénouement...
6. Si vous connaissez un journaliste qui a remis en question leur manière candide pourriez-vous m'aviser !
7. Beaucoup de litres et beaucoup de dollars... avec la complicité des médias et des gouvernements.
 
jeudi, mai 08, 2003
 
Une chance, il y a les enfants !

Parce que Paul Martin souhaite devenir calife à la place du calife, on doit s'attendre à le voir très souvent au cours des prochains mois. Il dira beaucoup de conneries...

«Il faut que la voix du Canada dans un monde en évolution en soit une d'influence décisive», a affirmé M. Martin.Source

...mais ne sera pas cru par tous si l'on en croit cette photo !

Et puis dans les commentaires de C'est chez-nous !, j'ai trouvé cette blague...

Le président George W. Bush, désirant améliorer sa cote de popularité auprès des jeunes, se rend dans une école et expose les objectifs de son gouvernement. Ensuite il demande aux enfants de lui poser des questions :
Le petit Bob prend alors la parole :
M'sieur l'président, j'ai trois questions : 1. Comment avez-vous réussi à gagner les élections, alors que vous avez perdu au décompte des urnes ? 2. Pourquoi insistez-vous autant à vouloir attaquer l'Irak ? 3. Ne croyez-vous pas que la bombe d'hiroshima fut la plus grande attaque terroriste de l'histoire.

A ce moment même résonne la sonnerie de la récréation, et tous les élèves sortent de la salle.
Au retour de la pause, Bush invite une fois de plus les enfants à lui poser des questions, et le petit Joey lui dit alors : M'sieur l'président j'ai 5 questions : 1. Comment avez-vous réussi à gagner les élections, alors que vous avez perdu au décompte des urnes ? 2. Pourquoi insistez-vous autant à vouloir attaquer l'Irak ? 3. Ne croyez-vous pas que la bombe d'hiroshima fut la plus grande attaque terroriste de l'histoire ? 4. Pourquoi la récrée a-t-elle été sonnée 20 minutes plus tôt ? 5. Où est passé Bob ???

 
mercredi, mai 07, 2003
 
À coté de ça, les Hells Angels sont des enfants de choeur !

Il y a de ces nouvelles qui même si on les connais, nous paraisses invraisemblable.

"Le contrat attribué à une filiale du groupe américain Halliburton pour éteindre des incendies de puits de pétrole en Irak prévoit aussi l'exploitation d'installations et la distribution de produits pétroliers, a révélé mardi une lettre de l'armée au parlementaire démocrate Henry Waxman."(Source)

Le VOL du pétrole irakien couvert par un contrat...

"«L'étendue du travail couvert par le contrat (...) comprend (1)l'extinction des feux de puits de pétrole et (2)l'évaluation de l'état des installations; le (3)nettoyage des fuites de pétrole et des autres dommages environnementaux; la (4)conception ou la réparation des infrastructures endommagées; (5)l'exploitation d'installations et la (6)distribution de produits», selon cette lettre du général Robert Flowers."

C'est franchement bien organisé !

Et puis aussi...

"Un député démocrate accuse l'entreprise Halliburton, auparavant dirigée par le vice-président des États-Unis Dick Cheney, d'avoir fait des affaires avec des pays classés dans la liste des États «voyous» par Washington."
"Selon Henry Waxman, la pétrolière aurait conclu des ententes avec l'Iran, l'Irak et la Libye, en dépit des embargos imposés dans les années 1980. Ces ententes se seraient poursuivies de 1995 à 2000, alors que Dick Cheney assurait la direction de l'entreprise. Selon le député démocrate, ces contrats seraient toujours en cours."
"L'entreprise, qui est le deuxième groupe mondial en services pétroliers, a été choisie au mois de mars sans appel d'offres par le département de la Défense pour contrôler les puits irakiens en feu et réparer l'infrastructure pétrolière du pays." (Source)

Faudrait peut-être envoyer une copie de ce texte au Bureau de la concurrence !
 
mardi, mai 06, 2003
 
Académie de cleptomane...

Quel différence entre le bureau de la concurrence et l'opposition bloquiste ? Aucune, les deux sont inutiles !

Le Bureau de la concurrence blanchit les pétrolières "Le Bureau affirme que la récente flambée du prix de l'essence n'est pas le fruit d'une action concertée des grandes compagnies pétrolières"(Source)

Et pourtant: Comparé à la même période l'année dernière, Husky Energy a augmenté ses bénéfices nets de 222 %, Shell de 132 %, et Petro Canada de 564 %.

L'art de prendre le monde pour des imbéciles. Et le Bloc Québecois qui réclame une enquête...
 
lundi, mai 05, 2003
 
Entrevue avec le Très Honorable Mouton 1er.

M.PITOU: Et puis Très Honorable Mouton 1er, est-ce que vous trouvez votre siège de "prime minister" confortable ?
Très Honorable Mouton 1er: Oui et non. Ce qui me fait le plus rager, c'est que la majorité des gens pensent que c'est moi qui dirige, alors qu'en réalité, ma femme prend toutes les décisions.

M.P.: Vous voulez dire que vous n'y êtes pour rien dans la composition du dernier conseil des ministres ?
T.H.M.1: Non je m'occupais de laver la vaisselle quand ma femme l'a composé.

M.P.: Wow Mouton 1er, c'est toute une révélation ça... vous risquez de faire la UNE du Journal de Montréal avec de tels aveux ?
T.H.M.1: Ce journal m'a fait toute une pub la semaine dernière, il y avait ma photo en pleine page avec les mots... Nous paierons moins d'impot. Tant qu'a être dans les aveux, je vous confirme que je n'ai pas eu besoin de consommer ma dose de viagra cette journée là.

M.P.: En avez-vous fait profiter Michou ?
T.H.M.1: Non car elle était en thérapie. Elle dit que ça l'aide à comprendre comment vivre avec une "lavette".

M.P.: Ça ne vous dérange pas qu'elle dise que vous êtes une "lavette" ?
T.H.M.1: Non pas du tout. Vous ne le savez pas, mais je me sers souvent de ma chevelure pour laver le planché. C'est pour ça que j'ai les cheveux frisés. J'ai déja essayé avec la vaisselle mais j'ai failli me noyer...

M.P.: Vous n'avez pas beaucoup parlé des pauvres lors de la dernière campagne électorale. Penserez-vous un peu à eux dans les prochains mois ?
T.H.M.1: Juste penser que je devrais penser me donne mal à la tête.

M.P.: 1 + 1 ?
T.H.M.1: Pour les questions d'économie, voir notre ministre des finances, il ne se trompe pas souvent dans ce genre d'addition.

M.P.: Vous avez promis de mettre fin aux listes d'attente dans les hopitaux, c'est pour quand ?
T.H.M.1: Faudrait pas croire tout ce qu'on vous raconte...

M.P.: Est-ce vrai que votre position au sujet des défusions est toujours celle, appelée, du missionnaire ?
T.H.M.1: Si cela implique de ramper devant le fric, positive est ma réponse.

M.P.: Pensez-vous rencontrer votre homologue canadien bientôt ?
T.H.M.1: Je vais devoir mettre fin à cette entrevue car je n'ai jamais autant pensé en si peu de temps.

M.P.: Cette entrevue qui n'est pas vraie, n'est pas vraiment différente de l'information traditionnelle... elle est fausse !
 
vendredi, mai 02, 2003
 
Parole de clown en chef...

"Dans cette bataille, nous avons combattu pour la liberté et pour la paix dans le monde." (Un busher américain)

Et dire que les médias du monde entier vont rapporter ces mensonges.
 
jeudi, mai 01, 2003
 
La fête de qui ?

Commis à temps partiel demandé... disponible en tout temps !

Cette *authentique offre d'emploi se veut prémonitoire, elle dit combien la soumission et la pauvreté seront dans le futur, l'apanage d'un nombre sans cesse grandissant de travailleurs. Parce que ceux qui possèdent les dollars, possèdent aussi la possibilité d'écraser l'économie de n'importe quel pays.

Big Brother: Tant que le Dieu Argent règnera, l'obéissance aux "lois du marché" devra être totale...

*J'ai vu cette offre d'emploi dans la porte de l'épicerie IGA, coin Jarry/Christophe Colomb à Montréal.
 

Bienvenue chez M.PITOU

Ici, vous êtes chez vous à la condition de connaître la définition du mot respect !
Vous pouvez ne pas être d'accord avec moi. Si vous avez des arguments solides, je pourrais changer d'idée... pourquoi pas !
Si vous pompez trop, calmez vous un peu et revenez.

De mon coté, je tenterai de faire la même chose !


Guy Vandal
M.PITOU


ARCHIVES
03.02 / 04.02 / 05.02 / 06.02 / 07.02 / 08.02 / 09.02 / 10.02 / 11.02 / 12.02 / 01.03 / 02.03 / 03.03 / 04.03 / 05.03 / 06.03 / 07.03 / 08.03 / 09.03 / 10.03 / 11.03 / 12.03 / 01.04 / 02.04 / 03.04 / 04.04 / 05.04 / 06.04 / 07.04 / 08.04 / 09.04 / 10.04 / 11.04 / 12.04 / 01.05 / 02.05 / 03.05 / 04.05 / 05.05 / 06.05 / 07.05 / 08.05 / 09.05 / 10.05 / 11.05 / 12.05 / 01.06 / 02.06 / 03.06 / 04.06 / 05.06 /


Powered by Blogger


***Curriculum PITOU***

Prénom: Guy
Nom: Vandal
Age: 46 ans
Sexe: Devinez...
Scolarité: Perdu un peu de temps à l'UQAM en science politique.
Profession: Je pratique ce que l'on pourrait nommer; vendeur à la pige. Ce n'est pas ce que j'aime le plus, mais c'est ce qui me permet de gagner ma vie. Et comme je n'ai pas encore appris à me mettre à genoux devant un patron, je suis chanceux d'avoir ce talent. Depuis janvier 2004, j'enseigne la vente, à des jeunes de préférence, par le biais d'une campagne de financement.
Expérience de travail: Un livre ne serait pas suffisant mais... disons que j'ai connu plus d'une centaine d'employeurs ! Selon moi, ce n'est pas de l'instabilité. C'est plutôt le fait que je ne respecte pas ceux qui ne me respectent pas et que je ne suis pas hypocrite ni diplomate. De plus je n'aime pas plafonner. Je travaille au même endroit depuis janvier 2004, un record dans mon cas !
Pourquoi ce carnet ? Pour me défouler et apprendre à écrire.
Pourquoi ce "Curriculum PITOU" ? J'ai pensé que les lecteurs voudraient peut-être savoir qui est le "chien" qui se cache derrière M.PITOU.
Première expérience avec un parti politique: Réal Caouette et le Crédit Social... j'avais 12 ans !
Si je gagnais à la loto: Je tenterais de mettre sur pied un média qui agit pour améliorer le sort de la population.
Je rêve: Que je n'écris pas pour rien.
Appartenance politique: Alloiste... un obscur groupuscule comprenant deux membres... bénévoles !
Ambition politique: Se débarrasser pacifiquement de tous les politiciens et les remplacer par une vraie démocratie grâce à internet.
Pourquoi le nom de M.PITOU ? J'écrivais des horoscopes humoristiques avec ce pseudonyme il y a quelques années dans le journal étudiant du CEGEP St-Laurent. C'est parce que je connaissais celle qui était rédactrice en chef et non à cause de mon charme que j'ai eu le poste... évidemment ! J'ai aussi sévi avec ce pseudonyme, sur un site, Pssst, où je ne me suis pas fait que des amis et qui est mort maintenant.

Envoyez un courriel...
Si votre courriel ne se rend pas, essayez ici...

À vous de juger... mais ce sont mes préférés !

*Nouveau Le refuge des libres penseurs
*Non merci, pas de Boisclair dans ma cour !
*Pas des "deux de pique"... de Lanaudière
*Pas de langue de bois... de Ste-Adèle
*À lire absolument... de Baie-Comeau
*Très intéressante... du Nouveau-Brunswick
*Courage et sagesse... du Saguenay
*Journal Mir
*L'autre portail
*Observatoire des médias québécois
*ACRIMED (Action CRItique MEDia)
*Désinformation.com
*Lexicoblogue
* Belledune: COALITION: RETOUR À L'EXPÉDITEUR
Top Blogues