Qu'on se le dise !

dimanche, août 31, 2003
 
Que voilà de gentils suspects...

C'est connu, quand il s'agit de trouver du "terrorisse", les "Forces du Bien" sont toujours très rapides. À peine une journée après l'attaque contre le WTC, Oussama ben Laden était identifié comme principal suspect. À ce jour, les "Forces du Bien" n'ont jamais montrés de véritables preuves comme quoi c'était sa "gang" qui avait fait le coup, mais bon...

"Au lendemain de l'attentat qui a fait au moins 85 morts dans la ville sainte chiite, les enquêteurs irakiens ont annoncé samedi l'arrestation de 19 suspects, qui auraient tous reconnu leurs liens avec le réseau terroriste d'Oussama ben Laden."(Source)

Qu'ils aient déja arrêtés 19 suspects, c'est peut-être possible bien que j'aie des doutes. Que les suspects aient tous reconnu leurs liens avec le réseau terroriste d'Oussama ben Laden, prouve que ceux qui publient ce genre de nouvelle prennent les gens pour des imbéciles.
 
samedi, août 30, 2003
 
Georges W.Bush lance une attaque contre Mars

Surprenant la communauté internationale, le Président des Etats-Unis d'Amérique a profité hier de la proximité historique de la planète rouge pour lancer ses troupes stationnées en Irak à l'assaut des dangereux petits hommes verts.(Source)
 
jeudi, août 28, 2003
 
Un petit oubli !

Amenez-en de l'information ! Ici, on apprend que notre futur premier voleur... euh... ministre, n'a plus de lien(s) dans la Canada Steampship Lines ... tous ces intérêts dans l'entreprise ayant été transférés à ses trois fils...

Meuh non, les électeurs canadiens ne sont pas des imbéciles. C'est juste leur "démocrassie" qui ne sert à rien !

Je ne sais pas qui a écrit le texte, mais je sais qu'il a oublié de mentionner que la compagnie de Paul Martin était enregistrée dans un pays, les Bahamas je crois, que l'on qualifie de "paradis fiscal". L'auteur du texte ne peut prétexter que tous le monde le saient, puisque ce n'est sûrement pas le cas.

Et que Paul Martin ne paie pas d'impôt au Canada avec cette compagnie qui vaut sûrement plus de 200 millions, nous en dit gros sur l'honnêteté de notre futur premier voleur...euh... ministre.
 
mercredi, août 27, 2003
 
Le troupeau de Mouton 1er enquête..., on paye !

"TVA a appris que le gouvernement Charest va créer, au cours des prochains jours, un comité d'enquête sur le prix de la viande de boeuf." (Source)

Deux choses dans cette petite phrase, TVA apprend des choses... et... il y aura enquête. Mais comme d'habitude, cette enquête ne servira à rien... on se sera fait "fourrer du boeuf", de toute façon !

"Le comité sera formé de trois experts, (C'est pas donné les experts...) qui devront remettre un rapport dans un mois au maximum (Hi hi hi.). Une commission parlementaire se penchera sur la question par la suite.

Jusqu'où la commission se penchera-t-elle ? Jusque sous les couilles du boeuf ? Si Pierre Paradis le député de Brome-Mississiquoi est sur la commission, le boeuf a-t-il des chances de se faire licher le cul ?

Que des questions...

P.S. Pendant ce temps à "Salut Bonjour !" ce matin, on apprend que l'augmentation de l'essence juste avant les vacances ou le jour de paye n'est que pure hasard. Si on pense qu'il y a collusion entre les pétrolières, c'est que nous croyons aux "légendes urbaines" !!!
 
mardi, août 26, 2003
 
Mouton 1er gère la crise...

La première idée qui m'est venue à l'esprit quand j'ai appris que le gouvernement Libéral voulait couper dans le budget de réfection des routes c'est: Cette décision imbécile va juste nous coûter plus cher plus tard. Je ne suis pas le seul à penser que les routes en auraient pourtant besoin... Eux aussi, quand ils nous courtisaient, ils le pensaient...

"Avant l'élection, l'opposition libérale avait dénoncé à plusieurs reprises l'état général des routes du Québec, estimant qu'il fallait investir beaucoup en voirie pour rétablir la situation et rendre les routes québécoises comparables à celles qu'on retrouve dans le reste de l'Amérique du Nord." (Canoë)

M.P.: En coupant dans le budget de la voirie, ce gouvernement prend une très mauvaise décision. Ce qui n'est pas réparé aujourd'hui, sera en plus mauvais état demain. Et donc plus coûteux à réparer. Ce n'est pas vraiment une décision économique, à moins que...

Les "Amis du troupeau de Mouton 1er" aient besoin de temps pour décider qui se partagera le pactole !

P.S. En rampant... Dans Brome-Missisquoi, comté du libéral Pierre Paradis, les investissements du Fonds routier chutent, passant de 14 millions $ à 3,8 millions $. Il n'en manque pas beaucoup pour que Paradis passe au Parti Québecois. Cela leur ferait une "larve" de plus.
 
lundi, août 25, 2003
 
Protestation !

"Si nos députés sont incapables de voir au bien commun des citoyens, qu'ils abandonnent leur salaire et leur pension et laissent à d'autres le soin de le faire." (André A. Lafrance)

P.S. Pour ceux qui n'auraient pas lus le texte, je vous le recommande très fortement. Ce lundi sera un jour de protestation sur ce carnet. Je trouves que M. Lafrance a tout à fait raison !
 
dimanche, août 24, 2003
 
Dans la série: C'est qu'il en dit des conneries...

"Dans son allocution radiodiffusée hebdomadaire, M. Bush est revenu sur les deux attaques suicide mardi contre l'Onu à Bagdad (23 morts, dont le représentant de l'Onu Sergio Vieira de Mello) et contre un bus à Jérusalem (20 morts). "Les terroristes ont déclaré (?) la guerre à tout pays libre et à tous nos citoyens. Leurs buts sont clairs. Ils veulent plus de gouvernements proches de celui, oppressif, des talibans, qui avait dirigé l'Afghanistan", a dit le président. "Les terroristes commettent des atrocités parce qu'ils souhaitent la fin du monde civilisé afin d'imposer leur vision totalitaire.

M.P.: Amené un miroir pour le président s.v.p... Ou remplacez le mot terroriste, par États-Unis.

"Il n'y aura pas de fléchissement dans la guerre contre le terrorisme", a-t-il assuré. "De l'Afghanistan à l'Irak, aux Philippines et ailleurs, nous faisons campagne contre les terroristes et leurs alliés, où qu'ils se trouvent, quels que soient leurs plans, et où qu'ils agissent". "La campagne réclame des sacrifices et de la détermination (...) L'Irak est un front essentiel (?) dans cette guerre", a-t-il ajouté. "Le monde ne se laissera pas intimider" en Irak (??) ou ailleurs. "Les États-Unis, les Nations Unies (!) et le monde civilisé (???) vont continuer à se tenir auprès du peuple irakien.

M.P.: Ce "discours" du clown en chef n'a d'autre but que de "piquer" l'ONU... L'administration américaine veut une résolution de l'ONU en sa faveur en Irak. Le "discours" du clown, c'est ni plus ni moins que quelques uns des "arguments de vente" qu'il utilisera pour y arriver. Qui est le plus coupable ? Celui qui dit ces inepties ? Ou celui qui les publies ? Les deux ??

"Nous sommes déterminés à ne pas laisser les meurtriers décider de l'avenir du Proche-Orient", a souligné le président américain."

M.P.: Il aurait pu continuer sa phrase en disant: Tant qu'à laisser des meurtriers décider de l'avenir du Proche-Orient, aussi bien que ce soit mes amis !

(Source)

La nouvelle suivante serait sûrement mis en nomination dans un concours de mensonges...

"Les responsables américains sont sur la piste de six groupes suspectés de soutenir al-Qaïda aux états-Unis et constatent une "présence accrue" de sympathisants de l'organisation terroriste d'Oussama ben Laden sur le sol américain, écrit le New York Times samedi. Les groupes suspects, présents dans 40 États, sont présumés engagés dans des "activités de soutien à un niveau limité", telles que la levée de fonds, le relais de messages et communications et le recrutement de membres, ajoute le quotidien.

M.P.: Absolument in-croyable ! Et ils les laissent faire ? Lisez la suite...

"Les enquêteurs ne croient pas qu'une nouvelle attaque aux États-Unis de la part de ces groupes soit imminente, mais ils s'inquiètent d'une présence grandissante de sympathisants d'Al-Qaïda. Les autorités américaines ont choisi de surveiller les groupes de près plutôt que de les arrêter.(???????) "En les interpellant trop tôt, vous risquez de perdre l'opportunité d'obtenir des renseignements de grande valeur", a expliqué un autre responsable, notamment sur les identités "d'associés ou de contacts"."

M.P.: Ils les laissent ramasser de l'argent, relayer des messages... O.K. Oustuva, nous avons acheté un camion et des explosifs, fais "sauter" la Maison Blanche !

Mais les enquêteurs ne croient pas qu'une nouvelle attaque aux États-Unis de la part de ces groupes soit imminente !!!

Bordel de meeerrrdddeee...

 
samedi, août 23, 2003
 
Quand le journaliste fait dans la divination...

Il annonce (prépare le terrain ?) une augmentation du coût de l'essence un vendredi... ce qui fut le cas la journée même...

"Le prix de l’essence pourrait très prochainement recommencer à flirter avec la barre des 90 ¢/litre au Québec, si l’on se fie aux États-Unis où les prix ont déjà atteint des niveaux comparables à ceux en vigueur au début de l’année, durant la guerre en Irak."

...mais réserve pour le lendemain, l'essentiel de la nouvelle, à savoir les profits exhorbitants des raffineries, bien caché à la page 41... un samedi !

"Les raffineurs – Shell, Petro-Canada et Ultramar – sont apparemment ceux qui profitaient le plus de l’augmentation des prix de l’essence, hier. « Ça donne aux raffineries une marge de profit d’environ 18 ¢ le litre », affirme-t-elle. C’est plus de trois fois la marge de 4 à 6 ¢/L à partir de laquelle l’AQUIP estime qu’un raffineur fait de bonnes affaires."

M.P.: Il est très détestable que les médias fassent les relationnistes pour les compagnies pétrolières. Ce n'est pas uniquement l'apanage du J. de Mtl de faire de la "publicité" de cette façon. Sur le site de Radio-Canada on peut lire ceci au sujet de l'augmentation du prix de l'essence...

"Le prix de l'essence a fait un bond dans la grande région de Montréal vendredi. Le prix de l'essence ordinaire est passé brusquement de 84,9 cents à 89,9 cents le litre. Ce prix est comparable à celui qui était affiché à la pompe pendant la guerre en Irak.

M.P.: Et pour justifier...

"Il faut dire que les prix du pétrole ont subi une flambée sur les marchés internationaux jeudi. Ils ont atteint leur plus haut niveau depuis plus de cinq mois." (Source)

M.P.: Non il ne faut pas dire ça, car on sait que ce n'est qu'une funeste manipulation. Les raffineries gardent leurs inventaires très bas, expressément pour pouvoir mieux arnaquer le consommateur. C'est ça qu'il faut dire, sans oublier de parler de la complicité des gouvernements et des médias à cet autre vol organisé.

Les médias ne se caleront pas entre eux me direz-vous ? Je le sais et c'est à cause de cette malhonnèteté que leurs crédibilités laissent de plus en plus à désirer !
 
 
S'ils n'arrêtent pas de chier* sur la planète...

Ils vont devoir rendrent des comptes et peut-être plus tôt qu'on pense.

On sait que l'administration Bush et tous les "vautours" qui l'entourent, ne sont pas très férus d'environnement. En fait, ils veulent tout prendre... et donner le moins possible. Ces milliardaires ont un comportement EXTRÈMEMENT ÉGOISTE, ils se fichent complètement des dommages que leurs actions et inactions peuvent engendrer. Quoiqu'il arrive, eux seront protégés grâce au "fric", encore une fois.

Comme si la planète était une poubelle...

Courrier International "Par ailleurs, l’administration Bush “se prépare à faire voter une nouvelle loi, qui autoriserait des milliers d’anciennes centrales électriques, raffineries pétrolières et usines à se moderniser sans avoir à installer de nouveaux dispositifs antipollution”, prévient “The New York Times”. Selon le groupe de défense de l’environnement Natural Ressources Defense Council, “la nouvelle loi représenterait une grande victoire pour les industries lourdes américaines, leur permettant d’échapper à une partie du Clean Air Act [la loi sur la pollution atmosphérique].”

"L’exemption prévue “laissera donc aux groupes industriels la possibilité de continuer à émettre des centaines de milliers de tonnes de polluants dans l’atmosphère et à économiser des millions, si ce n’est des milliards de dollars en coûts d’équipements antipollution, même dans le cas où ils augmenteraient le volume de polluants émis.”" (Source)

M.P.: Les milliards que ces charognes économisent avec la complicité des médias et des gouvernements, ils y en a qui ont déja commencés à les payer !!!

"La canicule qui frappe l'Europe est accompagnée d'une sécheresse record, aux conséquences très graves sur les cours d'eau et l'agriculture du vieux continent. De plus, la hausse de la mortalité due à la chaleur, qui s'est avérée dramatique en France, touche aussi les autres pays européens. Les niveaux d'eau des grands fleuves européens sont au plus bas depuis plusieurs décennies. Le Danube connaît en Roumanie son débit le plus faible depuis plus de 50 ans, soit 1700 mètres cubes/seconde, contre une moyenne de 4400 normalement au mois d'août. La circulation fluviale est sur le point d'être paralysée et une centrale hydro-électrique ne fonctionne qu'à 25% de sa capacité. La navigation est également difficile en Bulgarie, les cargos ne pouvant circuler que chargés à 50% de leur capacité." (Source)

Ce qu'on ne voit pas, ça nous fait moins mal ?

"Washington triche sur le réchauffement climatique. C’est ainsi qu’en juin dernier, le rapport de l’Agence américaine pour la protection de l’environnement (EPA) est resté muet sur le réchauffement climatique alors que le pays produit plus d’un quart des gaz à effet de serre de la planète. Dans un témoignage au “New York Times”, un ancien de l’EPA explique que les scientifiques de l’agence ont préféré supprimer ce chapitre plutôt que de procéder aux “corrections majeures” qu’exigeaient les services de la Maison-Blanche. De nombreux scientifiques américains sont scandalisés par l’intrusion de la politique dans leur champ d’activité. Pour eux l’indépendance de la recherche joue un rôle capital dans l’exercice de la démocratie. “Aujourd’hui, l’Administration Bush a faussé cette perspective”, estime le député Waxman." (Source)

Arrogance extrème...

“Lundi 11 août, George Bush a nommé Mike Leavitt, 52 ans, au poste de directeur de l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA)”, annonce sobrement le “Los Angeles Times”. Cette nomination, si elle est entérinée en septembre par le Sénat américain, semble être un coup dur pour… l’environnement. “

"Depuis son élection, en 1992, si Leavitt a réussi, grâce à la concertation, à faire baisser le niveau des brouillards polluants, selon les statistiques de l’EPA, les industries de l’Utah rejettent plus de toxines dans l’air et l’eau que n’importe quel autre Etat, à l’exception du Nevada.” " (Source)

M.P.: Il n'y aura pas que les politiciens et les financiers sans scrupules qui devront rendrent des comptes. Tous les patrons de médias devront aussi expliquer pourquoi ils n'ont pas mis autant d'acharnement à nous expliquer ce genre de nouvelles, qu'ils en ont mis sur le fameux "Saddam doit désarmer" (Pour ne citer que cet exemple...) du clown en chef de la Maison Blanche.

* L'auteur de ce carnet se fout du "politiquement correct" que le mot "chier" dérange. D'ailleurs, vous-ai déja dit que les gens politiquement correct me faisait chier ? Ils sont pour la plupart ce que j'appelles des "intellos musclés", et ce n'est pas grâce à eux que les choses changeront. Ils sont bien trop occupés à faire attention...

 
vendredi, août 22, 2003
 
En page 4 et 5...

Radio-Canada "La Banque mondiale et le Fonds monétaire international ordonnent à leurs équipes sur place de quitter l'Irak, par mesure de sécurité."

M.P.: Ces vautours sont des trouillards...

WASHINGTON, 21 août (AFP) - "La Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI) ont assuré jeudi qu'ils pouvaient poursuivre leur aide à la reconstruction de l'Irak, malgré le retrait provisoire de leurs équipes après l'attentat du QG de l'Onu à Bagdad. Des responsables des deux institutions ont convié la presse à Washington pour rassurer(?) l'opinion publique et l'Irak sur leurs capacités à maintenir leurs objectifs d'aider le peuple irakien à reconstruire une nation qui fonctionne selon les règles de l'économie de marché."

M.P.: ... qui donne le mot AIDE à ce qui n'est rien d'autre qu'un vol organisé. Selon les règles de l'économie de marché, c'est à dire tout pour les riches étrangers, et rien ou à peu près pour le peuple irakien.

"Le FMI et la Banque mondiale sont des acteurs clefs dans la reconstruction de l'économie dévastée de l'Irak. Les deux institutions devraient octroyer des milliards de dollars sous la forme de prêts pour contribuer au redémarrage du système bancaire et de l'économie du pays."

M.P.: Quand ces deux institutions prêtent de l'argent, ce n'est pas du tout pour aider, mais plutôt pour s'enrichir. Et le premier qui ressent les effets de cette "aide", c'est le simple citoyen. Son gouvernement n'a pas d'argent pour lui offrir des services, parce qu'obligé de rembourser ces fameux prêts .

Pendant ce temps, dans le J. de Mtl d'hier, Michel "Bras croisés" Auger nous apprenait que la mafia était plus forte que jamais !!!
 
jeudi, août 21, 2003
 
10.000 mots... ou une caricature !

C'est ici...

Et c'est bien expliqué...

"Le bilan de l’attentat au camion piégé contre le siège de l’Organisation des Nations unies (ONU) à Bagdad ne cesse de s’alourdir, avec actuellement 24 morts et plus d’une centaine de blessés. Soucieux d’alléger les coûts humain et financier de l’occupation, George W. Bush voudrait une nouvelle résolution du Conseil de sécurité des Nations unies afin que d’autres pays fournissent des militaires et de l’argent, mais sans aucune contrepartie, les Etats-Unis persistant à rejeter toute idée de partage du pouvoir en Irak, où Washington est l’unique décisionnaire. Kofi Annan, le secrétaire général de l’ONU, reproche d’ailleurs à l’administration américaine locale de ne pas s’être sérieusement souciée d’assurer la sécurité du siège des Nations unies à Bagdad. Et donc d’être, par défaut, en partie responsable du carnage."

Et tant qu'à être dans les drôleries... qu'une recherche Google nous confirme.
 
mercredi, août 20, 2003
 
Le clown s'exprime...

Quel est la différence entre George Bush et Ronald McDonalds ? Aucune, rien, néant. Ils ne sont rien d'autre que des porte-paroles...

"Le monde civilisé ne sera pas intimidé et ces tueurs ne détermineront pas l'avenir de l'Irak"
M.P.: Ceux qui déterminent l'avenir de l'Irak présentement, sont peut-être la cause de cet attentat.

"Ce sont les ennemis de toutes les nations qui souhaitent aider le peuple irakien"
M.P.: Aider ou voler le peuple irakien ?

"Par leur tactique et leurs cibles, ces meurtriers se révèlent une fois de plus comme les ennemis du monde civilisé"
M.P.: Si les dirigeants du "monde civilisé" n'étaient pas si voleurs...

"Les terroristes qui ont frappé de nouveau aujourd'hui ont montré leur mépris pour les innocents. Ils ont montré leur peur du progrès et leur haine de la paix"
M.P.: Ceux qui haissent la paix, ce sont plutôt les marchands d'armes, les pétrolières et tous ceux qui n'en finissent plus de saliver devant les richesses irakiennes...

"Chaque signe de progrès en Irak augmente le désespoir des terroristes et des résidus du régime brutal de Saddam Hussein, a estimé le président américain"
M.P.: Quel signe de progrès ? À part la fortune des amis du clown, je ne vois rien d'autre qui progresse en Irak...

Pour être "politiquement correct", il faudrait condamner cet attentat... et ne pas dire que les dirigeants américains sont des voleurs. Pourtant, on oublie qu'ils sont sans doute très facile à convaincre les kamikases, considérant le degré de haine qu'ils portent à ceux qui les ont envahis !

(Source)
 
mardi, août 19, 2003
 
Une sale fripouille...

LONDRES, 19 août (AFP) - "Le directeur de la communication de Tony Blair, Alastair Campbell, entendu mardi dans l'enquête sur la mort de l'expert gouvernemental en armement David Kelly, a été consacré par la presse grand maître du "spinning" , l'art de manipuler l'information." (Source)

"Les journalistes politiques de Westminster n'ont pas de mots trop sévères contre le "spin doctor" en chef de Downing Street: manipulateur, menteur, maniant intimidation personnelle et pression sur les rédactions. Le directeur de l'information de la BBC, Richard Sambrook, s'est plaint la semaine dernière de l'avalanche de lettres envoyées par Alastair Campbell pour se plaindre des reportages diffusés pendant et après la guerre. Surnommé par certains "le vrai vice-Premier ministre", Alastar Campbell, 46 ans, a en fait accès à tous les dossiers sensibles à Downing Street, où il a su se rendre incontournable."

Une communauté de sales fripouilles...

"Un document confidentiel vieux de 40 ans rendu public hier par l’Observer de Londres affirme que le Vatican a demandé aux évêques catholiques du monde entier de camoufler les cas d’abus sexuels au sein de l’Église. En 1962, un document de 69 pages portant le sceau du pape Jean XXIII avait été envoyé aux évêques catholiques du monde entier leur demandant d’étouffer toutes les plaintes pour abus sexuels contre des membres du clergé, sous peine d’excommunication." (Source)

Demandez aux personnes agées de vous expliquer ce qu'est l'excommunication... Il n'y a pas si longtemps, les curés utilisaient abondamment cette menace ultime !
 
 
Un métier dangereux...

"Au total, 17 journalistes ont été tués ou portés disparus depuis le début de l'intervention de la coalition américano-britannique en Irak, en mars, dont quatre lors de bavures américaines."

C'est très grave. Le caméraman de Reuters qui vient d'être tué par l'armée américaine, a été tiré en pleine poitrine... mais les tireurs ont confondus sa caméra avec un mortier !?! Ils ne disent pas que la drogue est très bonne dans l'armée, mais on s'en doute !

Et de plus: "Les militaires américains ont par la suite empêché l'équipe de télévision française de les filmer. "Un des soldats nous a mis en joug", affirme Breitner, images à l'appui." (Source)

Très très grave. Le caméraman tué par l'armée américaine prenait-il des images qui déplaisaient à la "coalition" ? Pourquoi ont-ils empêchés l'équipe de télévision française de les filmer ? Le gouvernement israëlien fait tout pour éloigner les médias du "théatre des opérations" en Palestine...

Les amerloques font et feront sans aucuns doutes, la même chose en Irak.
 
lundi, août 18, 2003
 
La loi du plus bête...

L'hypothèse voulant que les Américains veulent attiser la haine chez les Arabes se confirme de plus en plus. La dernière trouvaille en est un bel exemple...

"Dans le cadre d'une campagne qui doit débuter lundi, les forces américaines projettent de placarder autour de Tikrit, la ville natale de Saddam, des affiches le représentant en héroïne hollywoodienne ou sous les traits d'autres vedettes grâce à des photo-montages. L'objectif est de faire enrager ses fidèles pour les forcer à se montrer."

"Nous allons faire quelque chose de sournois", reconnaissait la semaine dernière le lieutenant-colonel Steve Russell, riant devant la série de faux portraits de Saddam pris sur internet. "La plupart des habitants vont les adorer et ils vont rire. Mais les méchants vont être énervés, ce qui va nous permettre de savoir plus facilement qui ils sont."

M.P.: Faire enrager les fidèles de Saddam, c'est ce que dit vouloir l'armée américaine, mais dans la réalité, c'est tous les Irakiens que cette action va offusquer.

"Sur l'une des affiches, Saddam se transforme en Elvis Presley, un gros crucifix en or pendant sur sa poitrine. Compte tenu des craintes dans le monde arabe de voir l'invasion de l'Irak se changer en une nouvelle croisade chrétienne, certains Irakiens estiment que les Américains devraient réfléchir à deux fois avant de laisser ce crucifix sur l'affiche. "C'est peut-être drôle pour les soldats, mais je pense que de nombreux habitants vont trouver cela très insultant", déclare ainsi Oudaï, un Irakien de 22 ans qui travaille comme interprète auprès de l'armée américaine à Tikrit."

 
dimanche, août 17, 2003
 
Espèce en voie de disparition ?

Un portrait de Yasser Arafat par (Uri Avnery)..., je ne pouvais pas, ne pas le lire. Habituellement, ce journaliste est honnête dans ces propos... et je ne sais à peu près rien de Yasser Arafat.

J'espères que ces quelques extraits vous déciderons à le lire en entier... Même si Arafat n'est pas "parfait", il a le mérite d'être très courageux...

"Il y a 21 ans, quand je suis allé à Beyrouth et l'ai rencontré pour la première fois, c'était un des dirigeants les plus mobiles du monde, sinon le plus. Une fois il m'a dit qu'en cinq jours, il s'était rendu dans sept pays, dormant dans l'avion. À cette époque, son cou était protégé par une minerve. Aujourd'hui il est emprisonné dans ses bâtiments depuis plus de deux ans. À un moment les conditions étaient pires que dans une prison ordinaire. Il vivait dans une pièce fermée sans air frais et presque sans eau, le conduit d'évacuation d'eau étant bouché. Il savait qu'à tout moment, les soldats de Sharon pouvaient surgir et le tuer. Dans quelques jours, il aura 74 ans. Il passera son anniversaire dans sa prison. "

"C'est la personne la plus détestée en Israël. La droite et la gauche se font concurrence dans l'expression de leur haine à son égard. Presque tous les articles écrits par des Israéliens « de gauche » comportent quelques mots exprimant leur aversion pour lui. C'est le dirigeant le plus admiré et le plus aimé de son propre peuple et apparemment le dirigeant le plus admiré des masses dans tout le monde arabe et musulman.

"Alors qu'Ariel Sharon se noie dans un marécage d'affaires de corruption et que des dirigeants mondiaux comme Helmut Kohl en Allemagne et Jacques Chirac en France sont impliqués dans des scandales majeurs, Arafat est resté au-dessus de tout soupçon. Ni ses opposants chez lui, ni les services d'espionnage israéliens n'ont réussi à découvrir quoi que ce soit. Il vit une vie très simple, ne possède pas de maison et ses vêtements sont ses uniformes kaki."

"Tout au long de sa vie, Arafat a fait de nombreuses erreurs. Il a peut-être été trop opposé à l'initiative de Sadate en 1977, sous la pression de la colère de ses collègues. Son soutien à Saddam Hussein pendant la première guerre du Golfe a été une faute majeure qui lui a coûté cher. Plus d'une fois, il s'est trompé dans le choix de ses assistants et de ses confidents."
 
vendredi, août 15, 2003
 
C'est vendredi...

"Le Québec est une société distincte sur le plan de son réseau électrique et c'est ce qui lui a épargné la plus grosse panne à avoir jamais frappé le continent." (Cyberpresse)

Devrions nous en être fier ? Je crois que oui...
 
jeudi, août 14, 2003
 
Quand la UNE ne fait pas dans la publicité...

Pour une fois que la UNE du Journal de Montréal sert à quelque chose... Aussi chiante que puisse paraître cette nouvelle, elle n'est que la pointe de l'iceberg.

"Alors qu’elles génèrent des profits comme jamais auparavant, les grandes pétrolières canadiennes ont reçu un étonnant cadeau d’Ottawa lors du dernier budget fédéral : une baisse d’impôt ! Difficile de dire précisément jusqu’à quel point, mais les grandes pétrolières vont à coup sûr profiter des « modifications fiscales applicables au secteur des ressources naturelles » annoncées dans le budget 2003 du gouvernement fédéral."

Y a-t-il eu des réactions ? Jean-Luc Mongrain a-t-il mis fin prématurément à ses vacances ? Paul Arcand s'est-il mis à poser des questions ?

C'est pas tous les jours que La UNE du journal à Péladeau informe, j'espère qu'il y aura une suite...
 
mercredi, août 13, 2003
 
Berné par Bernie...

"Le ministre fédéral de la Citoyenneté et de l'Immigration, Denis Coderre, a annoncé que le gouvernement fédéral collaborera avec celui du Québec et les milieux d'affaires pour travailler à ramener le Grand Prix du Canada à Montréal en 2004." (Source)

Je sais très bien que la tenue du Grand Prix à Montréal génère des retombés économiques importantes. Cette histoire sent pourtant le chantage à plein nez. Tous les gens de la F-1 adore Montréal et je suis sûr que plusieurs d'entre eux seraient très déçus qu'il n'y est pas de Grand Prix en 2004. C'est pourquoi je ne crois pas nécessaire de devoir ramper pour que ce Grand Prix se tienne ici.

On ne devrait jamais accepter le chantage économique, mais dans le futur il y en aura de plus en plus...
 
mardi, août 12, 2003
 
Sondage et/ou manipulation ?

Après la lecture de ce texte, il y a des chances que vous en veniez à la conclusion que, quelqu'un quelque part tente de vous manipuler. Ce sondage pancanadien qui conclut qu'une vaste majorité de Québecois appuie l'idée d'une carte d'identité, n'est pas très sérieux. Ils ont interrogés 1678 Canadiens. Combien de Québecois ? On ne le sait pas... (Peut-être dans la version papier ?) En comptant que les Québecois forment un peu plus de 20 % de la population Canadienne, si la firme a interrogé un peu plus de 20% de Québecois cela voudrait dire plus ou moins 450 personnes. Et on parle d'une vaste majorité...

Qui de La Presse ou de la firme Pollara nous prends pour des idiots ?

"Un sondage réalisé en juin par la firme Pollara révèle qu'une vaste majorité de Québécois appuie l'idée d'une carte nationale d'identité obligatoire. En fait, les Québécois sont ceux qui endossent le plus massivement au pays cette mesure, à laquelle songe le gouvernement Chrétien dans le but d'assurer un passage accéléré à la frontière canado-américaine et de protéger l'identité des Canadiens."

"Ce sondage, mené auprès de 1678 Canadiens pour le compte du ministère de l'Immigration et de la Citoyenneté et dont La Presse a pu consulter les résultats (Quelle chance !), démontre en effet que 78 % des Québécois interrogés appuient l'instauration d'une carte d'identité nationale obligatoire contenant des données biométriques."

"Ces résultats au Québec sont d'autant plus révélateurs que le gouvernement libéral de Jean Charest a exprimé au cours des dernières semaines des réserves au sujet du projet du ministre de l'Immigration, Denis Coderre."

Je le répètes souvent, la seule utilité d'un sondage: Manipuler l'opinion publique ! Celui-ci n'est pas différent et j'en parles parce que l'idée d'une carte d'identité OBLIGATOIRE ne fait pas vraiment mon affaire. Je détestes l'idée d'être suivi partout par mon gouvernement. L'interprétation du sondage que nous "sert" le journaliste de La Presse, pue la manipulation d'opinion à plein nez.

Oui mais c'est La Presse me direz-vous...
 
lundi, août 11, 2003
 
Une enquête ? Non, une inquisition !

"Richard Hatfield, directeur du personnel du ministère de la Défense, deuxième témoin lundi, a estimé que David Kelly avait "porté atteinte à la confiance" que lui portait le gouvernement. Si son travail consistait notamment à faire le point sur l'Irak avec les médias, le scientifique était allé "au delà de l'apport d'informations techniques" en rencontrant à deux reprises le journaliste Andrew Gilligan, sans concertation avec le ministère de la Défense (MoD), a-t-il argué." (Source)

M.P.: Confiance que lui portait le gouvernement... Hmmm... et la confiance que la POPULATION devrait logiquement puisque chère payée, avoir pour son gouvernement, on n'en fait quoi ?

Le plus drôle ? On l'accuse d'avoir agit sans concertation avec le ministère de la défense...

P.S. Bravo à Matinternet pour les changements...
 
dimanche, août 10, 2003
 
Manoeuvres et magouilles...

"Des gens d'affaires appuient la décision de Paul Martin d'abandonner les missions commerciales annuelles d'Équipe Canada à l'étranger lorsqu'il deviendra premier ministre." (Source)

M.P.: Qui du journaliste ou des gens d'affaires connait le résultat des prochaines élections ? Ce n'est plus nécessaire de voter ?

"Fin de la tournée de Star Académie: Cette aventure aura marqué l'histoire de la télévision québécoise." (Source)

M.P.: Marqué ? Par sa médiocrité ?

BASSORAH (Irak), 9 août (AFP) - "Les habitants de Bassorah, la principale ville du sud de l'Irak, sont excédés par la pénurie de carburant qu'ils endurent depuis des mois, alors que le sous-sol de la région regorge de pétrole : les contrebandiers rendent l'essence rare et les prix flambent. Les policiers irakiens assistent au défilé sans stopper les véhicules et affirment avoir reçu pour consigne des militaires britanniques de les laisser passer." (Source)

M.P.: Ici, on ne dit pas contrebandiers mais plutôt, compagnies pétrolières. Jeudi à Montréal, sans aucune raison, l'essence se vendait 10 cents de plus le litre que la veille...

Journal de Montréal - "À 30,10 $ US à la clôture des marchés hier, le prix du brut de la mer du Nord (Brent) est relativement élevé, mais c’est avant tout la faiblesse des stocks de brut des raffineries qui serait la cause des forts prix actuels. Toutes les raffineries anticipent une baisse du prix du brut pour bientôt, croit Frédéric Quintal, porte-parole de L’Essence à juste prix. Pour cette raison, elles vivent dangereusement en maintenant leurs stocks à de très bas niveaux."

Le Monde.fr- "Les troupes américaines ont utilisé des bombes au napalm pendant la guerre en Irak au printemps, a indiqué jeudi 7 août un responsable du département américain de la défense sous couvert d'anonymat cité par l'AFP." (Source)

M.P.: Pour trouver des armes de destruction massive, ils ont détruit massivement. Je suis convaincu que ce que nous savons à propos de cette invasion, n'est que la pointe de l'iceberg.

"Alors qu'Israël n'arrive pas à tirer les leçons que des gens normaux à Berlin Est et Ouest ont finalement enseignées au monde le 9 novembre 1989, nous devrions tenir compte de ces mêmes personnes en Palestine, qui vivent dans un environnement de plus en plus captif, regardant leur terre être chaque jour avalée alors qu'Israël se précipite pour créer des faits accomplis sur le terrain, pendant que nous luttons pour mettre en lumière le déroulement rapide de l'histoire - et, plus rapide encore, la confiscation de terres palestiniennes par Israël." (Source)

M.P.: Un très très très bon texte...
 
samedi, août 09, 2003
 
Quand privatisation rime avec cleptomanie...

WASHINGTON, 8 août (AFP) - "Le président américain George W. Bush a confié la direction et la privatisation du secteur public en Irak à Thomas C. Foley, un homme d'affaires ayant recueilli d'importants fonds pour sa campagne électorale, mais qui se défend de tout favoritisme. Il sera responsable de la remise sur pied et le fonctionnement de "toutes les entreprises publiques, hors pétrole et banques" et de la mise en place d'un plan de privatisation. Il aura aussi pour mission de "superviser le commerce et de développer un commerce international actif avec l'Irak", a-t-il ajouté. La coalition américano-britannique en Irak avait dévoilé début juin son intention de lancer la privatisation des compagnies publiques irakiennes, afin d'aider à la relance de l'économie nationale en ruine."

M.P.: L'administration américaine se montre là sous son vrai jour. La meilleur manière de voler les richesses d'un pays c'est de vendre les compagnies publiques. Les compagnies ne seront pas vendues aux Irakiens, mais plutôt à rabais, aux "amis" du clan Bush.

"M. Foley s'est défendu de tout favoritisme dans l'attribution de la mission qui vient de lui être confiée. "J'ai recueilli de l'argent pour le président parce que je le connais et je l'apprécie. Mais me choisir pour ce travail n'a rien à voir avec le fait que j'ai levé des fonds pour lui", a-t-il assuré."

M.P.: On ne précise pas s'il riait en affirmant cette dernière phrase.
 
vendredi, août 08, 2003
 
$piritualité ?

Mouton 1er: J'aimerais ça rencontrer le pape lors de mes vacances en Italie...

Unné Vèque: Pas de problème, 1,7 million S.V.P. !

Matinternet Le 07 Aôut 2003 - 08:20 - Le journal Le Soleil révèle que le premier ministre du Québec, Jean Charest, a accepté d'éponger une dette des évêques catholiques québécois, avant de rencontrer le Pape Jean Paul II lors de ses vacances d'été en Italie. Le gouvernement Charest a ainsi accordé un cadeau de 1,7 million de dollars pour aider les évêques québécois à éponger la dette encourue l'an dernier à l'occasion de la Journée mondiale de la Jeunesse de Toronto. Les évêques québécois avaient attirés moins de jeunes étrangers que prévu à l'occasion de cette Journée mondiale de la Jeunesse

Pendant ce temps...

"Le gouvernement libéral du Québec ne reconduira pas l'aide financière de 15 millions de dollars accordée aux parents depuis quatre ans pour réduire les frais exigés par les établissements scolaires. Ce sont tout particulièrement les parents des quartiers défavorisés qui pâtiront de ce changement, puisqu'ils touchaient plus d'aide que les parents de milieux aisés." (Source)

Le PLQ gouverne exactement comme le veut l'OMC... de moins en moins de services pour la population.
 
jeudi, août 07, 2003
 
C'est comme si la Terre disait: J'en ai marre...

GENEVE, 7 août (AFP) - La vague de chaleur record qui s'est abattue sur l'Europe fait fondre les glaciers en Suisse, tandis que les massifs alpins du pays, qui connaissent un nombre accru d'accidents de montagne, s'effritent. Depuis deux mois, des températures souvent largement supérieures à 30 degrés, ont provoqué en Suisse comme ailleurs en Europe une grave sécheresse dans les vallées. Mais dans les montagnes, elles ont des conséquences encore plus dramatiques, faisant fondre la glace qui d'habitude maintient les rochers en place, en pleine haute saison pour l'escalade.

Ce jeudi, le thermomètre marquait zéro degré à 4.200 mètres d'altitude, alors que d'ordinaire en été, il gèle dès 3.000 m sur les massifs montagneux européens. "La plupart des glaciers alpins sont actuellement dans une phase de recul très importante et c'est le cas depuis dix ou quinze ans", souligne M. Beniston. Du jamais vu au cours des 500 dernières années. Selon les climatologues, les températures extrêmes actuelles pourraient devenir la norme dans la seconde moitié du siècle.
 
 
Ce n'est pas une ligne de sécurité...

CRAWFORD (Etats-Unis), 6 août (AFP) - Le président américain George W. Bush a réaffirmé mercredi que la ligne de sécurité construite par les Israéliens en Cisjordanie était "un problème" alors que son administration étudie les moyens de faire pression sur Ariel Sharon.

C'EST UN MUR ! Et de plus en le construisant, Israël délimite unilatéralement la frontière entre eux et les Palestiniens. Et en délimitant la frontière, Israël n'oublie pas de se garder les meilleures terres et les meilleurs plans d'eau.

Bush ment quand il dit que son administration étudie les moyens... La semaine passée il parlait de sujet sensible, la semaine d'avant, de problème et cette semaine, il revient avec problème. Bush est le représentant d'un groupe de "voleurs professionnels" et les Palestiniens n'ont rien à attendre de lui, peu importe ce qu'il dit.

L'AFP ment aussi, quand elle retransmet ce genre de nouvelle totalement inutile, et surtout fausse. Je n'écouterai pas RDI pour vérifier, mais cela ne me surprendrait pas d'y voir cette nouvelle dans tous leurs bulletins aujourd'hui.

On sait depuis longtemps que l'administration américaine "couche" dans le même lit qu'Israël. On sait maintenant que l'AFP s'y "blottie" aussi !

Mise à jour: Associated Press Jérusalem- "Le premier ministre israélien, Ariel Sharon, soutient un plan d'aide à l'installation de nouveaux colons en Cisjordanie qui offre à ces derniers un logement gratuit et des bourses universitaires, rapporte jeudi le quotidien israélien Maariv. Le bureau du premier ministre n'a pas souhaité commenté ces informations."

Et pourtant...

"La «feuille de route» pour la paix au Proche-Orient demande à l'État hébreu de geler la colonisation en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza."
 
mercredi, août 06, 2003
 
Juste à coté de la poubelle ?

Depuis quelque temps, la direction de McDonald's cherche différents moyens pour réduire ses dépenses. Et les "génies" à la direction ne semblent pas vouloir remettre en cause le goût de leurs produits pour expliquer la baisse de revenu...

Dans cette nouvelle, on apprend que McDonald's est à faire l'essai d'une machine à distribuer des frites et des hamburgers. Les appareils font la cuisson et tout... Vous imaginez le client demander à la machine: Un trio McVomie diète, avec un coke s.v.p. ?

Faut-il que ce soit plate dans l'actualité pour commenter une nouvelle comme celle-là ?

Bonne journée :-)
 
mardi, août 05, 2003
 
Le retour de Géranium 1er...

Franchement je ne sais pas si je deviens trop blasé, mais j'ai de la difficulté à trouver un sujet à commenter dans l'actualité. Il y a la "feuille de route" qui ne fini plus de déraper, mais connaissant la mauvaise foi d'Israël, cela ne surprend pas. Rien n'arrêtera la construction du mur. Et puis pour faire semblant de libérer plus de prisonniers, ils font l'annonce... et puis ils la refont... Résultat: Très peu de palestiniens libérés jusqu'à maintenant.

Tout ce qu'on "apprend" au sujet de l'Irak, ce sont les conneries habituelles... Apparemment qu'ils continuent de chercher, et Saddam et des armes. Le Los Angeles Times pour sa part, nous apprend que l'Iran est rendu à l'étape finale dans la fabrication de la bombe atomique. Il ne dit rien par contre sur les "amis" des américains comme le Pakistan, qui la possède déja.

Et puis il y a Bourque avec son retour comme chef d'opposition à Montréal. Il dit que ce qui motive son retour, c'est la défense de la nouvelle ville menacée par les défusionnistes. Moi je penses que, ce qui motive son retour, c'est son besoin incommensurable d'être à l'avant-plan ! Si jamais vous le croisez, rappelez-lui qu'il a fini troisième lors de la dernière élection provinciale. Ça lui fera plaisir !!!

P.S. Ceux qui trouvent que ce carnet est de moins bonne qualité de ce temps-çi, rassurez-vous... vous avez raison. Je disposes de moins de temps, et plusieurs de ceux qui "m'inspires" sont en vacances.
 
vendredi, août 01, 2003
 
Allume s'tie...

Un des plus vieux députés du PLQ subit présentement une humiliation... maximal. Et il ne dit rien, ce qui est franchement pathétique. Je n'ai pas de peine pour lui mais j'essaies de m'imaginer à sa place. Moi personnellement, "malade" comme je suis, il y aurait très longtemps que mon patron aurait regretté de m'avoir engagé. Je penses qu'il serait temps que Pierre Paradis dise ce qu'il pense... et accepte que les prochaines années puissent être plus difficiles. Être fier de soi vaut bien un poste de député.

"Tous les députés libéraux de l'Assemblée nationale touchent désormais une prime de fonction sauf un, le député de Brome-Missisquoi, Pierre Paradis. Une compilation effectuée par la Presse Canadienne indique qu'à l'exception de M. Paradis, tous les 75 autres députés libéraux ont accédé à un poste à l'Assemblée nationale, poste qui leur permet de hausser leur salaire d'au moins 11 800 $ par année. " (Source)
 

Bienvenue chez M.PITOU

Ici, vous êtes chez vous à la condition de connaître la définition du mot respect !
Vous pouvez ne pas être d'accord avec moi. Si vous avez des arguments solides, je pourrais changer d'idée... pourquoi pas !
Si vous pompez trop, calmez vous un peu et revenez.

De mon coté, je tenterai de faire la même chose !


Guy Vandal
M.PITOU


ARCHIVES
03.02 / 04.02 / 05.02 / 06.02 / 07.02 / 08.02 / 09.02 / 10.02 / 11.02 / 12.02 / 01.03 / 02.03 / 03.03 / 04.03 / 05.03 / 06.03 / 07.03 / 08.03 / 09.03 / 10.03 / 11.03 / 12.03 / 01.04 / 02.04 / 03.04 / 04.04 / 05.04 / 06.04 / 07.04 / 08.04 / 09.04 / 10.04 / 11.04 / 12.04 / 01.05 / 02.05 / 03.05 / 04.05 / 05.05 / 06.05 / 07.05 / 08.05 / 09.05 / 10.05 / 11.05 / 12.05 / 01.06 / 02.06 / 03.06 / 04.06 / 05.06 /


Powered by Blogger


***Curriculum PITOU***

Prénom: Guy
Nom: Vandal
Age: 46 ans
Sexe: Devinez...
Scolarité: Perdu un peu de temps à l'UQAM en science politique.
Profession: Je pratique ce que l'on pourrait nommer; vendeur à la pige. Ce n'est pas ce que j'aime le plus, mais c'est ce qui me permet de gagner ma vie. Et comme je n'ai pas encore appris à me mettre à genoux devant un patron, je suis chanceux d'avoir ce talent. Depuis janvier 2004, j'enseigne la vente, à des jeunes de préférence, par le biais d'une campagne de financement.
Expérience de travail: Un livre ne serait pas suffisant mais... disons que j'ai connu plus d'une centaine d'employeurs ! Selon moi, ce n'est pas de l'instabilité. C'est plutôt le fait que je ne respecte pas ceux qui ne me respectent pas et que je ne suis pas hypocrite ni diplomate. De plus je n'aime pas plafonner. Je travaille au même endroit depuis janvier 2004, un record dans mon cas !
Pourquoi ce carnet ? Pour me défouler et apprendre à écrire.
Pourquoi ce "Curriculum PITOU" ? J'ai pensé que les lecteurs voudraient peut-être savoir qui est le "chien" qui se cache derrière M.PITOU.
Première expérience avec un parti politique: Réal Caouette et le Crédit Social... j'avais 12 ans !
Si je gagnais à la loto: Je tenterais de mettre sur pied un média qui agit pour améliorer le sort de la population.
Je rêve: Que je n'écris pas pour rien.
Appartenance politique: Alloiste... un obscur groupuscule comprenant deux membres... bénévoles !
Ambition politique: Se débarrasser pacifiquement de tous les politiciens et les remplacer par une vraie démocratie grâce à internet.
Pourquoi le nom de M.PITOU ? J'écrivais des horoscopes humoristiques avec ce pseudonyme il y a quelques années dans le journal étudiant du CEGEP St-Laurent. C'est parce que je connaissais celle qui était rédactrice en chef et non à cause de mon charme que j'ai eu le poste... évidemment ! J'ai aussi sévi avec ce pseudonyme, sur un site, Pssst, où je ne me suis pas fait que des amis et qui est mort maintenant.

Envoyez un courriel...
Si votre courriel ne se rend pas, essayez ici...

À vous de juger... mais ce sont mes préférés !

*Nouveau Le refuge des libres penseurs
*Non merci, pas de Boisclair dans ma cour !
*Pas des "deux de pique"... de Lanaudière
*Pas de langue de bois... de Ste-Adèle
*À lire absolument... de Baie-Comeau
*Très intéressante... du Nouveau-Brunswick
*Courage et sagesse... du Saguenay
*Journal Mir
*L'autre portail
*Observatoire des médias québécois
*ACRIMED (Action CRItique MEDia)
*Désinformation.com
*Lexicoblogue
* Belledune: COALITION: RETOUR À L'EXPÉDITEUR
Top Blogues