Qu'on se le dise !

samedi, janvier 31, 2004
 
L'enquête Hutton: Un autre jour triste pour l'information...

Lord Hutton, un type qu'on nous décrivait comme étant intègre, nous apprenait cette semaine dans les conclusions de son enquête sur le suicide de David Kelly, que le gouvernement de Tony Blair n'a rien fait de répréhensible et que la BBC a tous les torts... Doit-on en être étonné ?

Ce que les médias d'ici n'ont à peu près pas rapporté, à part Le Devoir , c'est que les conclusions de cette enquête sont loin de faire l'unanimité en Angleterre. Rappelons nous seulement qu'Alastair Campbell, l'ex-"spin-doctor" du gouvernement britannique n'a pas démissionné pour rien !!!

Le comble de la connerie, c'est que pour faire taire les critiques sur les conclusions de l'enquête Hutton, il y aura une autre enquête... toute aussi inutile. Après la BBC, ce sont maintenant les services secrets qui serviront de bouc émissaire...

"Le parlement britannique va ouvrir une nouvelle enquête sur les informations fournies au gouvernement par les services secrets avant la guerre en Irak concernant la prétendue détention d'armes de destruction massive par Saddam Hussein, rapporte vendredi le quotidien The Times."

Ici au Canada, Paul Martin ne voulait pas être pris avec le "problème Arar" durant la prochaine campagne électorale. Solution ? Il a ouvert une enquête publique sur le sujet. Et là, tous(incluant les ministres) doivent se taire pour ne pas influencer le cours... de l'enquête ! Ce qui fait que Martin n'entendra pas parler de "l'affaire Arar" durant toute la campagne électorale.

Je pense qu'il faut non seulement se méfier de ces enquêtes, mais parfois aussi, de ceux qui les réclament...
 
vendredi, janvier 30, 2004
 
Un mouton payant...

Bonjour à vous qui arrivez sur ce site en cherchant "mouton insignifiant" dans les moteurs de recherches. Je ne m'attendais pas que le fait de parler de ce "Google bombing" générerait autant de visite... tant mieux !

Ceci étant, j'aimerais vous informer que le carnet que vous lisez actuellement, n'est que le brouillon de celui-ci.

La raison est simple. Blogger ayant cessé de fonctionner pendant plusieurs jours à un certain moment, j'ai essayé Monblogue.com... et je l'ai adopté. Mais j'écris toujours dans les deux au cas ou un tomberait en panne.

Pour vous qui êtes de nouveaux lecteurs, si vous aimez ce carnet, je vous suggère de mettre l'autre dans vos signets. Il est plus "beau" et il y a des renseignements à mon sujets et des liens qui n'apparaissent pas dans le carnet que vous lisez actuellement. C'est d'ailleurs ce que la très grosse majorité de lecteurs a fait après la panne de Blogger.

Qu'on se le dise !
 
 
Pendant que l'on regarde les emplois de qualité s'envoler...

On ne pourra pas dire que le gouvernement de "mouton insignifiant" déborde d'imagination depuis son arrivée au pouvoir. À tous les maux, une seule et unique solution... le privé !

"Feu vert au privé dans les transports en commun"

"Les transports en commun deviendraient donc le tout premier dossier dans lequel le gouvernement Charest appliquerait sa nouvelle loi visant à faciliter le recours à la sous-traitance, adoptée dans la controverse -- et sous le bâillon -- à la fin de l'année dernière."

C'est possible que le partenariat public-privé fonctionne bien.

Je peux me tromper mais mon impression est que, si c'est fait dans le but d'améliorer les services à la population, cela peut fonctionner. Si cela se fait sur le dos des travailleurs ou pour engraisser les finances des p'tits amis, ça vire au gaspillage.

Qu'en sera-t-il avec le gouvernement de "mouton insignifiant" ? Moi personnellement, je suis très pessimiste.
 
jeudi, janvier 29, 2004
 
Entre information et publicité, la ligne est mince...

Vous vous rappelez sans doute qu'avant le départ de "mouton insignifiant" pour l'Europe, celui-ci songeait à s'adresser à la nation pour expliquer les actions de son gouvernement. Ça ne s'est pas concrétisé, mais je pense que la stratégie a été remplacé par les audiences publiques du ministre des finances.

Nous n'en sommes qu'à la deuxième journée de ces audiences et déja, elles commencent drôlement à ressembler à une opération de relation publique. D'ailleurs, si ça continue comme ça, le jour n'est pas loin où l'UFP invitera le ministre Séguin à devenir leader de leur parti politique.

Une opération de relation publique ces audiences ? En tout cas, des titres de manchettes qui suscitent beaucoup d'espoir...

Journal de Montréal: "Le ministre Séguin veut faire payer les riches"

Le Soleil: "Dans le rôle de Robin des Bois... Yves Séguin"

Canada.com: "Québec va couper les mesures fiscales trop généreuses pour les entreprises"

Le Devoir: Séguin veut faire payer les riches"(Notez que le texte est réservé aux abonnés et que le titre de la manchette... est le même que celui du Journal de Montréal !!!)

Sauf que... ce ne sont que des audiences publiques.

Et si vous lisez toutes les manchettes qui parle de ce sujet, vous n'apprendrez rien d'autre que, ce que dit le ministre se compare à ce qu'on pourrait appeler un "effet d'annonce". Il ne fait que du bla-bla. Autrement dit, attendons de voir le prochain budget de ce gouvernement avant de croire qu'il est devenu marxiste-léniniste.

P.S. Bravo au Matinternet et à Radio-Canada qui titrent que le ministre pourrait augmenter l'impôt des entreprises. Le verbe "pourrait", indique assez bien qu'il n'y a rien d'officiel dans ce que raconte le ministre Séguin.
 
mercredi, janvier 28, 2004
 
Dans la catégorie: J'avais oublié ma calculatrice...

Si un lecteur voulait bien m'aider à comprendre la nouvelle suivante, je lui en serais grandement reconnaissant. Parce que c'est pas clair...

1- "L'ancienne société de transport maritime de Paul Martin et ses filiales ont reçu plus de 160 millions $ entre 1993 et 2002 en contrats du gouvernement fédéral, soit considérablement plus que les 137 000 $ d'abord annoncés par le gouvernement."

2- "M. Martin a nié toute tentative de cacher quoi que ce soit. Il a rappelé qu'il avait quitté le cabinet quand l'information incorrecte a été transmise au Parlement, par l'intermédiaire du bureau de M. Boudria, en février 2003."

3- "Il a ajouté qu'il a su immédiatement, en entendant le chiffre de 137 000 $, que ce montant était erroné."

Entre le chiffre annoncé en 2003, et celui qu'on apprend aujourd'hui, il y a une différence de plus 159 millions de dollars. L'information incorrecte(sic) à été transmise en 2003, M. Martin nous dit qu'en entendant le chiffre il a su immédiatement qu'il était erroné... mais ce n'est que un an plus tard qu'il en parle !!!

Un genre d'honnêteté de dernière minute...
 
 
Aviaire que pourra, c'est re-parti pour un autre délire médiatique...

Après la bacille du charbon en 2002, le SRAS en 2003, voilà que maintenant, c'est le virus H5N1 (ou grippe aviaire si vous aimez mieux), qui prend le plancher pour ce début de 2004. Évidemment que cela générera beaucoup de "viandes à média". On peut donc s'attendre à ce que les "experts" ne chôment pas dans les prochaines semaines.

Ceci étant, a-t-on besoin d'alarmer la population avec ce genre de manchette ?

Canoë:"Une épidémie pourrait faire plus de 50 000 morts au Canada"

Cyberpresse:"Une pandémie pourrait faire jusqu'à 58000 morts au Canada"

Il y a beaucoup de psychologie dans le traitement des nouvelles... et pas seulement pour la bonne cause.
 
 
Une tournée... "Juste Pour Rire" ???

Ce n'est pas évident d'essayer de deviner à quoi joue le gouvernement Charest...

"Pour la première fois, un ministre des Finances du Québec tient des audiences publiques dans le cadre de la préparation de son budget. La consultation durera trois semaines."

Pourquoi ces consultations ? Les décisions ne sont-elles pas déja prises ? Le ministre veut-il nous donner l'impression que nous avons notre mot à dire ?

Les derniers sondages feraient-ils réagir "mouton insignifiant" ?
 
mardi, janvier 27, 2004
 
Compétence à la UNE...

Ce n'est pas souvent que Jean Charest va susciter chez-moi le goût de sourire. Encore hier à Munich, lors de l'annonce d'un investissement mineur(qui ne crée pas d'emploi), les Québécois se sont fait donner une leçon de "stabilité" par le président de la compagnie en présence de ce même Charest...

Si vous avez vu la nouvelle au téléjournal de Radio-Canada, vous comprendrez que j'aie le goût d'écrire; non mais de quoi y se mêle ce trou-de-cul ? Nous, on ne lui dit pas comment gérer sa compagnie...

La raison de se réjouir donc ? Une petite chose... Charest voit sa compétence reconnu par la "machine". Oui,oui, allez-y, essayez-le... cherchez "mouton insignifiant" sur le moteur de recherche Google. Ça déclenche une petite joie... non ?

Ben quoi ? C'est tranquille dans l'actualité !




 
samedi, janvier 24, 2004
 
Une promesse que les libéraux vont tenir...

"Les partenariats public-privé ne sont pas réservés qu'aux travaux routiers et vont se multiplier dans toutes les sphères d'activités, a indiqué vendredi la présidente du Conseil du trésor du Québec, Monique Jérôme-Forget."(Source)
 
 
Pourquoi cette gourmandise ?

On a beaucoup entendu parler d'Hydro-Québec cette semaine.

Malgré le 1.7 milliard de profit que la société d'État a fait l'année dernière, le coût de l'électricité a été augmenté de 3% le premier janvier. Et cette semaine, le président André Caillé profitait d'une commission parlementaire consacrée à la société d'État, pour demander une autre hausse de tarif pour le 1er avril.

Et puis, il y a cette centrale thermique que la société projette de construire à Suroît... qui produira à elle seule, plus de 2.5% des gaz à effet de serre produit par tout le Québec. Elle ne fait pas l'unanimité et avec raison.

J'ai lu dans Le Devoir, un texte signé Louis-Gilles Francoeur, qui nous apprend qu'Hydro ignore un projet de centrale urbaine sans pollution de l'inventeur du moteur-roue Pierre Couture. André Caillé, le pdg d'Hydro-Québec, a réagi à cette information en disant que c'est en 2007 au plus tard(???) qu'Hydro a besoin d'énergie additionnelle.

En entrevue à Radio-Canada jeudi, M. Caillé a fait observer que le projet développé il y a une dizaine d'années par M. Couture, dont le quotidien Le Devoir fait état dans sa livraison de jeudi, prévoit la construction d'une centrale hydro-électrique qui ne pourrait produire avant 2012.

Pourquoi cette urgence soudaine ? Parce que curieusement(sic), au début quand on parlait de cette centrale thermique, on la justifiait pour vendre plus d'électricité au États-Unis. Maintenant, on dit que c'est pour les besoins de consommation des Québecois. Qu'est-ce qui a changé tout à coup ?

Les bonis de performance serait-il en cause ? Parce que si c'est le cas, je n'ai rien contre... à condition qu'ils soient mérités, et que les gaz à effet de serre n'augmente pas de 2.5 % !
 
vendredi, janvier 23, 2004
 
L'art de se tirer dans le pied...

À la lumière du comportement du représentant des assistés sociaux au sujet de la série Les Bougon, je me demande sérieusement qui est plus néfaste pour l'image de ces assistés sociaux ? Les Bougon ou lui-même ?

Quand la série a été lancée, ce monsieur a présenté son point de vue à l'émission Le Point. En l'écoutant, j'ai eu l'impression qu'il faisait plus à lui seul pour entretenir les préjugés envers les assistés sociaux, que tous les Bougon réunis. Aujourd'hui il récidive...

L'heure est grave...

"Dans une lettre adressée à la productrice Fabienne Larouche, le Front commun des assistés sociaux du Québec demande l’aide des producteurs et artistes de la populaire série Les Bougon afin qu’ils viennent les défendre sur la place publique pour contrer l’actuel dérapage."

Et vous savez où ce monsieur a trouvé ce "dérapage" ?

«Nos craintes étaient fondées, disent les assistés sociaux, car les preachers radiophoniques de l’intolérance, les Gilles Proulx, André Arthur, Doc Mailloux, profitent de la présentation des Bougon pour décrier encore plus les abus à l’aide sociale», raconte M. Desgagnés.

Vous vous rendez compte ? Gilles Proulx, André Arthur et le Doc Mailloux... Trois trou-de-culs qui ont toujours gagné leur vie en chiant sur les plus faibles. Et c'est avec cet argument que Desgagnes parle de dérapage !!!

Avec cette autre "sortie" contre les Bougon, le représentant des assistés sociaux réussit à; 1- faire la publicité de ces trois imbéciles... 2- faire la publicité des Bougon... et comme si c'était nécessaire... 3-alimenter encore plus les préjugés vis-à-vis ceux qu'il dit défendre.

Pensez-vous que les trois connards cités plus haut ne vont pas en profiter dans leur émission de radio respective aujourd'hui ? Je n'ai pas une demi-seconde à perdre pour le vérifier, mais c'est clair que le représentant vient de leur donner un sujet...

Si comme je le pense, cette "sortie" fait la première page du Journal de Montréal, c'est encore plus grave !(25-01-04 Ce ne fût pas le cas, la UNE étant réservée à l'hôpital Ste-Justine.)
 
jeudi, janvier 22, 2004
 
Qui a demandé à Charest de mettre le Québec en solde ?

Certains d'entre vous se souviendront que dès son arrivée au pouvoir, le gouvernement Charest avait mis un hola sur les projets de travaux de réfection des routes. À l'époque, je trouvais ce comportement très curieux considérant que les routes québecoises, à cause de nos hivers rudes, ont constamment besoin d'entretien. Je me disais que ce qu'on ne payait pas aujourd'hui, nous coûterait plus cher demain.

Mais à ce moment là, je ne connaissais pas tous les "plans" de ce minable gouvernement...

Ce matin dans le Matinternet, on apprend que ce minable gouvernement n’aurait plus les moyens d’entretenir nos routes...

"Le gouvernement Charest ne consacrera pas plus d'argent dans son prochain budget à son réseau routier, malgré l’état déplorable de nos routes. Les seules espoirs d'amélioration résident dans la signature de partenariats, entre autres avec le secteur privé, permettrait d’envisager la restauration des artères détériorées."(Source)

Ça ne me convient pas du tout de voir Charest vendre ainsi notre beau pays. Présentement il est au sommet économique de Davos pour tenter d'expliquer au magnats de la finance que le gouvernement du Québec est maintenant plus près de l'entreprise privé.

Pourtant, nous devrions nous méfier, car ce que le privé recherche avant tout, c'est les profits. C'est normal qu'une entreprise veuille faire des profits et je n'ai rien contre... si l'entreprise le fait avec une certaine conscience. Ce qui n'est pas assez souvent le cas, malheureusement.

En donnant ces contrats au secteur privé, ce que le gouvernement *économise d'une main, il le redonnera de l'autre, à des gens très fortement cupides pour qui la qualité des services à la population est le dernier des soucis. Vous n'entendrez jamais notre "premier minable" discourir sur le sujet mais, presque partout dans le monde, quand les gouvernements font plus de place au secteur privé, la qualité des services diminue. Pourquoi ce serait différent au Québec ?

Ces mêmes gens cupides, seront sûrement généreux quand viendra le temps de remplir la caisse électoral du P.L.Q., comme ils le seront aussi, quand viendra le temps de verser des "bonus" de performance exhorbitants à leurs dirigeants, mais est-ce vraiment ce qui est le mieux pour la population ?

Même si je trouve que le P.Q. est un ramassis d'intellos endormis, je commence sérieusement à m'ennuyer d'eux...

P.S. En refilant les contrats au secteur privé, le gouvernement économise des salaires, des avantages sociaux, de la gestion... au détriment des travailleurs, ne l'oublions pas. Et le privé lui, préfère donner de gros bonus à ses dirigeants pour qu'ils coupent dans les dépenses de main-d'oeuvre, plutôt que de créer des emplois ou de donner des meilleurs conditions de travail à ses salariés... ne l'oublions pas non plus !
 
mercredi, janvier 21, 2004
 
La guerre c'est la paix...

"Si nous étions restés sans rien faire, le monde serait aujourd'hui un endroit beaucoup plus dangereux"(Un pantin)

Cette parole "édifiante" a été dite devant environ 60 millions d'américains, par un pantin dont le seul talent notable est celui d'acteur. Ce même pantin a aussi dit que l'Amérique ne demandera jamais la permission pour défendre la sécurité de ses citoyens, ce qui signifie que les dirigeants de ce pays vont continuer de se comporter comme les goujats qu'ils ont été depuis le 11 septembre 2001, comme si dans les faits, le monde leur appartenait. Ce n'est pas là ce qu'on pourrait appeler une très bonne nouvelle...

Pendant ce temps, l'ambassadeur américain au Canada, Paul Celluci, celui que Michel Vastel surnomme le "petit baveux", nous apprend qu'Ottawa envisage de se doter d'une politique étrangère indépendante mais complémentaire à celle des États-Unis.

Politique étrangère indépendante ?

Quand on sait que l'actuel ministre de la défense fût l'un des seuls députés libéraux à appuyer l'invasion de l'Irak, et que de plus, le Canada participera financièrement à la folie du bouclier spatial, on peut se permettre de douter de la nouvelle "indépendance" canadienne.

Il y a des jours où l' envie de "vomir" l'actualité est plus forte que celui de la commenter...
 
lundi, janvier 19, 2004
 
Prestidigitation à la G.R.C.

Il y a deux façons de présenter une nouvelle. La plus utilisée est la façon politiquement correcte. Un exemple, le titre de cette manchette...

"La GRC a perdu la trace d'articles achetés en vue du sommet du G-8"

Les articles en question sont des lampes de poche, des casques de protection, du matériel informatique et des postes de réception.

Et il y a la façon contraire, dont le titre pourrait être ceci...

"Les travailleurs au sommet du G-8, témoin privilégié du vol de la planète par les dirigeants du monde "libre", imitent leur leaders et se poussent avec la quincaillerie."

Non mais quoi ? Ils ne retrouvent pas la trace de tous ces articles, tout simplement parce qu'ils se les ont fait voler. N'ayons pas peur des mots. Et soyez bien certain que ce n'est pas uniquement les "petits" travailleurs qui ont commis ces délits.
 
 
Un leader dans le formol...

S'il y avait un concours pour déterminer le politicien le plus désarçonnant, Gilles Duceppe l'emporterait haut la main. Depuis hier, on peut lire dans quelques médias que Duceppe critique sévèrement Paul Martin. D'habitude, tout ce que dit ou fait Duceppe me passe 10 000 pieds par dessus la tête, mais ce matin, c'est tranquille dans l'actualité et ce moron fait vraiment moron...

Première idiotie: "Gilles Duceppe en a profité hier pour rappeler sur les ondes du réseau NTE que le Bloc québécois avait devancé le premier ministre, offrant son soutien au chef autochtone avant lui."

Le Bloc a soutenu le chef Gabriel avant Martin... WWWWOOOOOOOOWWWW... c'est fort hein ?

Deuxième... et la plus grave: "M. Duceppe a reconnu que le ministre québécois de la Sécurité publique, Jacques Chagnon, avait évité la semaine dernière un bain de sang."

Evité un bain de sang ? Duceppe reprend là mot à mot, ce qu'a dit le ministre pour justifier son incompétence. Est-ce que cela veut dire que Duceppe est aussi incompétent que le ministre Chagnon ? OUI !

Parler "bain de sang" quand on sait que le chef Gabriel et ses policiers avaient un plan et avaient prévu le coup, c'est comme leur dire, vous n'êtes pas assez compétents pour vous occuper des criminels qui sévissent sur votre territoire. Nous non plus, mais on va dire que c'est de votre faute. Une chance que Chagnon était là sinon c'était le carnage... Mon oeil !!! Et "fefille" Duceppe qui endosse...

Pendant ce temps, les criminels qui "controlent" maintenant Kanesatake veulent précipiter la date des élections...

Une assemblée générale du Conseil de bande de Kanesatake a été convoquée par les opposants au grand chef James Gabriel. Ses adversaires devraient essayer de faire devancer la date des élections prévues pour l'été prochain sur le territoire mohawk, situé à l'ouest de Montréal.(Source)

Voilà donc une des premières retombées négative du "réglement" de la semaine dernière. Ce n'est pas une action très démocratique, pour le chef Gabriel. En réglant le dossier à la faveur des "dissidents", Chagnon a donné un coup de massue à son leadership. Maintenant, les "dissidents" tentent d'enfoncer le clou dans son cercueil. Comment ce dernier peut-il reprendre le contrôle de ce territoire maintenant qu'il a été désavoué de cette façon ?

Avec la nouvelle loi fédérale sur le financement des partis politiques, le Bloc Québecois est maintenant plus riche, mais ses dirigeants et son chef sont toujours aussi inutiles.
 
dimanche, janvier 18, 2004
 
Quelle souveraineté canadienne ?

Cette semaine, nous avons appris que le gouvernement américain avait l'intention de "coder"(rouge,jaune,vert) selon leur degré de dangerosité, les voyageurs qui passaient au Etats-Unis. On se dit, bah, y sont cinglés... une chance, au Canada, on n'est pas aussi débile.

Erreur...

"Le gouvernement canadien investit actuellement des millions de dollars dans un programme qui vise à déterminer le degré de risque de chaque passager aérien, indique le Toronto Star dans son édition de samedi."(Source)

Exactement comme nos imbéciles de voisins. C'est ce qu'on appelle les retombées de l'effet Martin. Vous trouvez que Tony Blair fait un bon laquais au coté du voleur républicain ? Il a maintenant de la compétition !!!

Cela ne fait pas longtemps quu Martin est premier ministre, mais on a déja une bonne idée de ces "tendances" pro-américaines. Je veux bien comprendre que les USA sont un partenaire commercial important du Canada, mais, doit-on obligatoirement faire les chihuahuas devant les dirigeants américains ? Devons-nous systématiquement embarquer dans toutes leurs folleries ?

Vous remarquerez en passant que si nos médias ont passablement "parlé" des nouvelles mesures Etats-Uniennes, ils ne disent pas grand chose sur le Canada qui fait de même. Il n'y a rien sur le sujet dans tous les sites que j'ai visité ce matin, à part le Matinternet. J'ai vu cette nouvelle en premier sur Cyberpresse... mais très tard hier soir !

Dans le même ordre d'idée, je n'ai pas réagi cette semaine à la nouvelle qui disait que le gouvernement canadien participerait financièrement au bouclier spatiale américain, car je savais que j'y reviendrais... tôt ou tard.

Ça ou de l'argent jeté par les fenêtres, c'est pareil.

Nous n'avons pas besoin de ce bouclier dont l'efficacité et l'utilité sont loin d'être prouvées. Il n'y a aucun pays dans le monde qui a la puissance militaire des américains. Pourquoi ce bouclier ? Engraisser l'industrie de l'armement américaine ? Non merci ! Et d'ailleurs, si on doit absolument se protéger, cela devrait être de ces américains qui pensent que la planète leur appartient. Si ces "malades" veulent investir de l'argent dans l'industrie de la guerre, tant pis pour eux, mais sommes-nous obligés de les suivrent ?

Pendant ce temps, notre gouvernement de minables tente de nous faire croire que la caisse est à sec. Si c'est vrai, qu'il cesse de gaspiller notre argent dans des futilités.

Et après ça, ils se demandent pourquoi on les respecte de moins en moins.
 
samedi, janvier 17, 2004
 
Sortez le champagne !

Les 200 000 travailleurs rénumérés au salaire minimum ont eus hier, une double raison de se "réjouir". Mais pour le champagne, il est à espérer que la SAQ leur permettera d'échelonner le paiement de la bouteille sur au moins 36 versements...

Parce que dans 16 mois, c'est 12 dollars par semaine de 40 heures qu'ils auront de plus sur leur chèque de paye. Et dans 16 mois, pas avant ! Il est vrai que dans sa grande magnanimité, le gouvernement leur donnera une première augmentation de $6.00/semaine... mais le premier mai 2004(pourquoi l'annoncer aujourd'hui ?), sans doute pour qu'ils puissent bien profiter de la fête des travailleurs.

En attendant chanceux qu'ils sont, rien de ce qu'ils consomment..., loyer, essence, nourriture, rien de tout ça ne subira d'augmentation !
 
vendredi, janvier 16, 2004
 
Ils sont fous ces américains...

... de le laisser faire !

"Mon sentiment est que le gouvernement ne devrait pas craindre les programmes d'inspiration religieuse. Nous devrions au contraire les accueillir et les financer", a-t-il déclaré au pupitre d'une église du centre de La Nouvelle-Orléans. A cette occasion, il a jugé que le "miracle du salut" était le meilleur moyen de résoudre certains des problèmes les plus insolubles de la société. Pour illustrer l'influence bénéfique de la religion, le président Bush a fourni comme exemple sa décision de renoncer à l'alcool à l'âge de 40 ans, "parce que j'ai changé mon coeur". ."

Ce pays ne doit pas avoir peur de l'influence de la foi sur son avenir», s'est défendu, jeudi, le très croyant président Bush, ajoutant que «nous devons faire une place à la foi pour faire de l'Amérique un endroit meilleur». Ainsi, la Maison-Blanche a demandé au département de la Justice de prendre des mesures afin de débloquer des fonds de plusieurs milliards de dollars que les associations religieuses pourront utiliser dans le cadre de leurs actions caritatives."
 
mercredi, janvier 14, 2004
 
Quand les criminels font la loi...

Il est très difficile de comprendre l'attitude du gouvernement du Québec dans la façon dont il a réglé le conflit à Kanesatake. On pourrait dire que c'est la peur qui l'a fait réagir mais on ne peut sauter trop vite à cette conclusion, c'est trop facile. Une chose est sûre, ce qu'il a donné aux "manifestants", finira plus tôt que tard à lui retomber sur le nez. Pas besoin de la "tête à Papineau" pour comprendre que plusieurs criminels savent dorénavant comment "négocier" avec le gouvernement du Québec.

J'ai eu beaucoup de temps pour suivre ce conflit et je me suis intéressé au grand chef James Gabriel. Je n'étais pas d'accord avec lui quand il a affirmé que les "manifestants" ont voulus le tuer en incendiant sa maison et ce fût confirmé plus tard par Radio-Canada. Il semblerait que les "manifestants" avaient pris soin de vérifier que la maison n'était pas occupée.

Par contre je lui pardonne cet écart facilement considérant le contexte, on venait de mettre le feu à sa maison. J'ai écouté sa conférence de presse de mercredi soir et il me semble quelqu'un d'honnête et courageux. De plus il semble être très respecté de ses pairs incluant Ghislain Picard, chef de l'Assemblée des premières nations du Québec et du Labrador.

Manifestement, le ministre Chagnon ne voit pas les choses de la même façon...

"Selon le ministre, l'initiative du grand chef Gabriel s'est soldée par un échec et ce dernier est désormais dans une situation politique et morale précaire."

Le ministre parle de situation morale précaire, mais de son coté, il accepte les revendications des "manifestants" qui ont fait brûler une maison et retenus en otages 60 policiers pour appuyer leurs "revendications". Qui a la morale précaire ? Il est bien évident que le ministre cherche un bouc émissaire pour qu'on ne s'attarde pas sur l'incompétence crasse qu'il a démontré dans la gestion de ce conflit.

Je n'arrive pas à croire qu'il n'y a que la peur pour expliquer une telle incompétence. Est-ce que pour avoir la paix, le gouvernement autoriserait "officieusement" la contrebande ? Est-ce que ce gouvernement voudrait nous voir hair les indiens en les mettant tous dans le même bain ? Est-ce qu'il y a des criminels "haut placés" qui ne veulent pas que le gouvernement s'en mêle ? On a pas fini de se poser des questions comme on a pas fini de voir les répercussions négatives de l'incompétence du gouvernement dans ce dossier.

Il serait très dommage que les Québecois deviennent encore plus raciste envers les indiens après ce qui est arrivé cette semaine. Ceux-ci ne le mériterait pas. Parce que si il y a une chose qui ressort de ce conflit c'est la réelle volonté des leaders autochtones de mettrent fin à la criminalité dans leurs territoires. Ils n'ont pas les moyens physiques de la S.Q. ou de la G.R.C., mais on sent qu'au moins, ils veulent faire quelque chose.

On ne sent pas du tout la même détermination au gouvernement, pourquoi ?
 
 
Je voudrais vous parler d'un génie...

Dans ma routine de lecture aujourd'hui, j'ai trouvé quelque chose de très beau. Même que "très beau", ce n'est pas assez pour exprimer ce que j'ai vu, sublime c'est mieux. Encore que...

C'est via Christian Mistral. C'est son père qui suite à un cours pris à l’orée de sa retraite s’est découvert une profonde passion pour le travail du bois et un talent insoupçonné pour la sculpture. Passion vous dites ? Mets-en qu'il faut en avoir pour faire du si beau travail !

Christian dit ceci à propos du travail de son père... "Aujourd'hui, il fait de la poésie avec du cerisier". Quand j'ai lu cette phrase, je me suis dit; c'est beau ça. Quand j'ai vu de quoi il s'agissait, je n'ai pu m'empêcher de dire... WOW, il a raison, c'est vraiment de la poésie...

Allez-y voir, ce n'est pas long à visiter et vous le direz aussi, promis !

P.S. M. Roy ne fait pas ça depuis plusieurs années d'où l'appellation à juste titre de: génie.
 
 
Bourde journalistique...

Il y a une journaliste de La Presse qui ne fait pas honneur à sa profession dans un texte au sujet du conflit à Kanesatake. Elle rend compte du dénouement du conflit à Kanesatake en écrivant que le grand chef James Gabriel a participé aux négociations... mais ce n'est pas vrai.

Même si la profession de journaliste n'est plus ce qu'elle était, ce genre d'erreur est inacceptable...

"Après une journée de négociation avec les dissidents et le grand chef James Gabriel, le gouvernement du Québec a annoncé que les policiers mohawks de Kahnawake et d'Akwesasne prendront la relève au poste de police de Kanesatake."

La réalité dirait plutôt ceci...

"Le ministre de la Sécurité publique du Québec, Jacques Chagnon, a d'ailleurs confirmé que James Gabriel n'avait pas participé aux négociations, bien qu'il en ait été tenu au courant."

Je ne sais pas si James Gabriel lit La Presse mais on apprend ce matin qu'il est très mécontent de la façon dont le conflit s'est terminé à Kanesatake et qu'il se sent trahi par le gouvernement du Québec. Il ne serait sûrement pas content de voir ce passage dans le texte de La Presse.

Madame la journaliste, vous méritez un "E" pour votre performance !
 
 
Manifestation 101

Au moment où j'écris ces lignes, il semblerait que le conflit à Kanesatake soit terminé... en faveur des dissidents. Oui, oui, je parle de ceux qui ont mis le feu à la maison... si, si, ceux qui ont pris un poste de police en otage. Une trentaine selon Radio-Canada...

Ils voulaient que soit réintégré l'ancien chef de police et il semblerait que ce sera fait. Ils ne voulaient pas être dérangés dans leurs commerces illégals de cigarettes et semble-t-il qu'ils pourront poursuivre leurs activités sans problèmes. Et le ministre a dit qu'il y aura enquête au sujet de la maison brulée...

Je ne sais pas qui on doit féliciter pour le dénouement rapide de ce conflit, mais ceux qui pensent qu'il y a deux justices au Québec, ont là un argument de plus.

Je n'ai absolument rien contre les indiens... au contraire. Je suis juste un peu jaloux. Je trouve inconcevable que leurs "revendications" soit acceptées après une simple petite "manifestation". La "manifestation" en question n'est pas banale vous allez dire... une maison brulée, environ 60 policiers retenus en "otage" dans un poste de police pendant plus de 24 heures, mais ça c'est une autre histoire.

Je suis jaloux parce que je trouves que nous les "blancs", nous ne sommes pas tellement efficaces dans nos manifestations, contrairement à eux. Même si on est 100 000 à manifester contre les mesures de Charest, ce dernier s'en fout, ça ne le fera pas changer d'idée.

Et eux ? En une journée, une trentaine de mohawks, une maison incendiée, un poste de police pris en otage et hop... c'est réglé !

La CSN et la FTQ devraient "donner" leurs manifestations en sous-traitance aux mohawks, ça niaiserait pas !
 
mardi, janvier 13, 2004
 
La vérité c'est l'ignorance...

L'invasion de l'Irak était peut-être prévue dès l'arrivée de Bush à la Maison Blanche, mais comme le président et ses sbires sont des hommes de paix, ils n'auraient jamais levés le petit doigt si ce désarmant Saddam avait bien voulu désarmer. Ils auraient envahis l'Irak... pacifiquement !

"George W. Bush «a donné à Saddam Hussein l'occasion honnête d'inverser le cours des choses et il ne l'a tout simplement pas fait», a déclaré Adam Ereli."

«Le président Bush, le secrétaire d'Etat Colin Powell et les partenaires de la coalition ont fait tout ce qui était possible pour régler la question de manière pacifique(???), avant d'avoir recours à la force»(Source)

Une rumeur circule à l'effet qu'un citoyen américain aurait même proposé de donner une dinde à Saddam pour tenter de dénouer l'impasse. Mais quand Saddam s'est aperçu que la dinde était en plastique, il a mis fin à la négociation.
 
lundi, janvier 12, 2004
 
Le fou et son roi à Monterrey...

Après le sommet de Québec où Bush et Chrétien se faisaient les chantres de la démocratie, voici maintenant qu'au sommet de Monterrey, Bush et Martin promettent de "combattre" la corruption au sein des gouvernements.

C'est à l'unisson que le fou et son roi se sont prononcés sur le sujet aujourd'hui...

"Le président américain George W. Bush a approuvé lundi un décret qui interdit l'entrée aux États-Unis de fonctionnaires, immigrants ou non, accusés de corruption"

"Le Canada mettra aussi l'accent sur la question de la corruption au sein des gouvernements. Paul Martin a déjà abordé le sujet, hier, lors de sa rencontre avec le président mexicain, Vicente Fox."

Avouez que ça ne fait pas trop sérieux venant de deux "crosseurs" comme le sont Bush et Martin. L'un a volé son élection et l'autre a volé son pays en enregistrant sa Canada Steamship Lines dans des paradis fiscaux.

Y a-t-il un juge dans la salle ?
 
dimanche, janvier 11, 2004
 
Histoire à vomir debout...

Je demeure estomaqué du fait que Jean Chrétien ait réussi à "empissèter" à peu près tous les journalistes canadiens avec la "non-participation" du Canada à l'invasion de l'Irak. Au mois de mars dernier, pendant que les américains et les britanniques envahissaient l'Irak, le Canada combattait le terrorisme(sic)...

Radio-Canada, 27 mars 2003 "Le Canada a déployé trois frégates et quelque 1.000 militaires canadiens dans le Golfe, mais le Premier ministre a répété qu'il s'agissait simplement de veiller au respect des sanctions économiques de l'Onu contre l'Irak et à prévenir toute attaque terroriste(???) en haute mer."

Nous avons maintenant un nouveau premier ministre au Canada, beaucoup de résistants en Irak, mais des terroristes ???... ça reste à prouver. Pourtant le Canada lui, en trouve...

Radio-Canada 10 janvier 2004 "Le NCSM Toronto, une frégate de patrouille de la marine canadienne, quittera mercredi prochain son port d'attache de Halifax, en Nouvelle-Écosse, en direction du golfe Persique, a fait savoir vendredi le ministère de la Défense nationale. La frégate doit se joindre aux forces navales de la coalition alliée(???) afin de prendre part à la campagne contre le terrorisme(???) menée sous la direction des États-Unis. Le NCSM Toronto est une frégate de patrouille de la classe Halifax. Il est doté d'un équipage de 235 officiers et militaires."

Quel "coalition" ? Quel "terrorisme" ?

L'année passée, dans une séance de clavardage avec Michel Vastel journaliste du Soleil, je lui ai demandé ce qu'il pensait du fait que l'ambassadeur américain Paul Cellucci trouvait ironique que le Canada, malgré son refus de participer à la guerre, allait par sa présence dans le Golfe indirectement contribuer davantage à cette guerre contre l'Irak que la plupart des 46 pays qui nous soutiennent complètement.

J'ai eu droit à cette très étrange réponse...

"M.PITOU:Pourquoi dit-on qu'il(Chrétien) s'est opposé à la guerre en Irak alors que l'ambassadeur des USA se payait la «tête» du Canada parce qu'il aidait plus que les 46 pays qui appuyaient officiellement les USA ?

Michel Vastel :L'ambassadeur des États-Unis au Canada, Paul Cellucci, est un petit baveux que le Canada aurait dû renvoyer à Washington depuis longtemps
."

Non non non... le Canada ne participe pas à l'invasion d'un pays... vous rêvez... c'est la boisson...

C'est vraiment à vomir !
 
samedi, janvier 10, 2004
 
La liberté c'est l'esclavage...

On peut dire que l'économie canadienne fourmille de "bonnes nouvelles" par le temps qui court. Après le gouvernement Martin qui veut vendre nos actions dans Pétro-Canada, on apprend que le Canada a amélioré son classement dans la catégorie; Pays économiquement libre

Liberté économique: le Canada classé 16e

Critères d'éligibilité pour ce "prestigieux" classement: La note est calculée à partir de l'appréciation de 10 aspects de la vie économique: la politique commerciale, le fardeau fiscal gouvernemental, l'interventionnisme de l'état, la politique monétaire, le flux des capitaux et l'investissement étranger, le secteur bancaire et la finance, les salaires et les prix, les droits de propriété, la réglementation et le marché informel.

Évidemment que les "sans cravates" ne sont pas membres du jury de ce "concours". Et avec Charest et Martin à la tête de nos gouvernements, le jour n'est pas loin où le Canada méritera la première position !
 
vendredi, janvier 09, 2004
 
C'est pas parce qu'on rit que c'est drôle...

"Enron, l'entreprise qui a provoqué en 2001 le plus grand scandale financier que les Etats-Unis ont jamais connu, est aujourd'hui le premier contributeur financier de la campagne de George W. Bush, avec un apport de 603 000 dollars, révèle une étude intitulé sobrement "L'achat du président américain de 2004". The New York Times s'est procuré ce document publié par le Centre pour l'intégrité publique, une organisation non partisane qui a aussi étudié les comptes de campagne des différents présidentiables démocrates."(Source)

Je profite de ce moment d'humour(sic) pour vous présenter le nouveau lien à droite titré: Un journaliste étranger dans un étrange pays C'est le blogue de Thomas Cantaloube, correspondant à Washington DC (Etats-Unis) du Parisien, de Marianne et de La Vie. Il écrit des chroniques occasionelles pour Courrier Cadres.

À lire pour ceux qui s'intéressent à ce qui se dit dans les médias américains, mais qui ne comprennent pas suffisamment l'anglais pour les consulter directement. Pour faire son travail, ce journaliste semble lire beaucoup. Et c'est nous qui en profitons...
 
 
Troublant...

Supposons que vous posséderiez une compagnie payée au coût de $570 millions et que maintenant cette même compagnie vaudrait $3.2 milliards, auriez-vous l'impression d'avoir bien investit votre argent ?

Chercheriez-vous à vous débarrasser de cette compagnie en sachant que vous avez un certain monopole sur le produit que vous vendez ? Si c'était le cas, vos amis hommes d'affaires vous poseraient sûrement des questions, non ?

Pourtant c'est ce que s'apprête à faire le gouvernement Martin avec nos actions dans Pétro-Canada...

"Le ministre des Finances, Ralph Goodale, a affirmé qu'Ottawa songe à vendre sa participation dans Petro-Canada (PCA) évaluée à plus de 3 G$, révèle l'agence de presse Bloomberg."(Source)

Il n'y a rien de logique dans cette décision si on considère que le pétrole est un besoin qui n'est pas prêt de décroître. Le gouvernement canadien fait de l'argent avec sa participation dans Pétro-Canada. Pourquoi vendre ???

Ce genre de décision très peu démocratique ne se prend pas au conseil des ministres.

Qui est votre patron M. Martin ?
 
 
Hells Angels vs compagnies pharmaceutiques: Un combat inégal !

On sait que les compagnies pharmaceutiques font déja des profits exhorbitants. Parfois on se dit que c'est assez, qu'on aimerait bien qu'elles donnent un petit répit à nos systèmes de santé...

Ça n'arrivera pas !

"La multinationale Pfizer a réclamé au gouvernement québécois une hausse de 4% du prix de ses médicaments, la même augmentation qu'elle a décrétée dans huit autres provinces, et qui représenterait un coût supplémentaire de 100 millions de dollars pour le régime public d'assurance médicaments. Cette éventuelle augmentation s'ajouterait à celle de l'ordre de 10 à 12% par année (entre 200 et 250 millions de dollars) que subit le régime en raison du vieillissement de la population et de l'introduction de nouveaux médicaments toujours plus chers."(Source)

En supposant que le métier de journaliste existerait encore, on pourrait se voir expliquer dans un média que les compagnies pharmaceutiques font déja d'énormes profits et que cette demande n'est pas justifiée. Peut-être qu'on apprendrait que les compagnies demandent ces hausses simplement pour qu'il y ait moins de différence entre ce que paient les Canadiens et les Américains.

On apprendrait aussi que l'efficacité de leurs nouveaux médicaments "plus chers" est très loin d'être prouvée. Une recherche un peu plus poussée nous apprendrait peut-être que la marijuana est au moins aussi efficace que la plupart de ces cochonneries.

Mais non, il n'y aura rien de ça. On devra se contenter d'ouvrir notre porte-monnaie un peu plus grand puisque ceux qui sont supposés nous représenter et nous informer, i.e. députés et journalistes, ne réagiront pas. Les premiers parce qu'ils sont des mauviettes, les deuxièmes parce qu'ils le sont aussi.

P.S. La solution O.M.C./Charest pour appauvrir les Québécois fonctionne comme prévue... "Baisse du taux de chômage au Canada, sauf au Québec"

"La piètre performance du Québec au chapitre de la création d'emplois, en décembre, n'a pas empêché le taux de chômage canadien de connaître une légère baisse, passant de 7,5% à 7,4%. Au Québec, il s'accroît de 0,3% pour s'établir à 9,4%."

Charest à mis un frein à plusieurs projets depuis qu'il est au pouvoir. Nous avons là les répercussions négatives. Le 2% de différence entre le taux de chômage canadien et québecois mérite que quelques questions soient posées à ce gouvernement pourri.

 
jeudi, janvier 08, 2004
 
Une p'tite Valium avec votre sondage ?

Les habitués de ce blogue savent que je n'ai pas les sondages en odeur de sainteté. Je pense sincèrement que la seule utilité d'un sondage, c'est de semer la confusion dans l'esprit des gens. En voici une autre preuve...

"Les Américains ont le moral en ce début d'année 2004. Un sondage USA Today-CNN le confirme. Selon USA Today, ils ont confiance "en l'économie, en l'évolution de la guerre en Irak, en l'efficacité de leur sécurité vis-à-vis des menaces terroristes". En clair, "ils ont confiance en l'avenir"."

Et il y a aussi les journalistes qui parfois emmêlent les gens...

"La reprise américaine va relancer l'économie mondiale, la Bourse de Wall Street va mieux en accumulant des bons résultats, et, avec des chiffres de croissance exceptionnels, les Etats-Unis sont plus que jamais le moteur de l'économie de la planète."

Sauf que dans la réalité...

"Loin d'être le moteur d'une éventuelle reprise économique mondiale, les Etats-Unis prennent plutôt le risque d'en être les fossoyeurs en menant une politique économique inepte, affirme un rapport du Fonds monétaire international."(Source)

Ce n'est pas la première fois qu'est remis en question la façon de gérer de l'administration Bush. Ça ne peut faire autrement parce que dans cette "équipe", malgré qu'ils aient tous une bible dans les mains, ils sont tous plus voleurs les uns que les autres. Ils gèrent le pays en favorisant une très petite minorité qui devient de plus en plus puissante.

Ce qui fait chier c'est que quand viendra le temps de payer pour cette mauvaise administration, ce sera encore les plus démunis qui régaleront !
 
mercredi, janvier 07, 2004
 
Obscurité...

Il y aura des jeux olympiques à Athène cet été, mais Karine Sergerie vice-championne du monde de taekwondo ne pourra y participer. Elle n'est pas blessée, elle n'a pas été prise à consommer de la "dope", non rien de tout ça. C'est plutôt Taekwondo Canada qui, pour des détails techniques, lui refuse sa participation...

"Radio-Canada a appris que Taekwondo Canada a refusé de lui faire une place au sein de l'équipe canadienne pour des détails techniques, même si elle est la meilleure Canadienne au classement mondial et le meilleur espoir olympique de sa discipline. La sélection olympique lui a préféré Ivett Gonda qui, malgré des résultats mitigés, avait pris part aux deux rendez-vous exigés. Gonda, qui se bat chez les moins de 49 kg, figure au 36e rang mondial de sa catégorie."

J'imagine qu'on ne devient pas vice-championne du monde en recueillant des dons pour la campagne de Paul Martin. Il faut travailler fort, s'entrainer, recevoir des coups. Il faut rêver... y croire...

Mais Taekwondo Canada reste inflexible...

"De fait, le Comité olympique canadien (COC) a offert à la fédération canadienne d'accepter une modification des règles – qui doivent être révisées avant les Jeux de Pékin – plus rapidement afin de faire une place à Sergerie. Une offre déclinée par Taekwondo Canada."

POURQUOI ?

"Le nouveau ministre d'État aux Sports, Stan Keyes, doit réagir mercredi, vraisemblablement pour entériner(?!?) la décision de la fédération canadienne. Le président de Taekwondo Canada, Ken Cheung, n'a pas répondu(?!?) aux appels de Radio-Canada."

POURQUOI X 2 ?

C'est toujours scandaleux quand un fonctionnaire du sport amateur brise un rêve pour des niaiseries. Considérant les efforts que les athlètes font pour atteindre leurs buts, ça ne devrait jamais arriver.

Cette décision cacherait-elle un quelconque "favoritisme" ?

À suivre !
 
mardi, janvier 06, 2004
 
Le rap du voleur...

Connaissez-vous la chanson culte de l'Organisation Mondiale du Commerce ? C'est un genre de rap qui consiste à répéter inlassablement que les finances de l'État sont à sec. Tous les nouveaux gouvernements la chante à l'unisson...

"Nommé ministre des Finances par Paul Martin il y a moins d'un mois, M. Goodale va informer les membres du caucus libéral sur l'état des finances publiques ce mercredi. Et tout indique que les nouvelles sur la santé des finances publiques ne seront pas très bonnes. Les données amassées à la fin de l'année dernière par John Manley, le prédécesseur de Ralph Goodale aux Finances, montrent que les coffres du gouvernement sont pratiquement à sec avec un surplus attendu de seulement 2,3 milliards $ pour l'année en cours. Compte tenu que 2 milliards $ ont déjà été promis aux provinces afin de renflouer le système de santé, MM. Martin et Goodale ne disposent pas d'une grande marge de manoeuvre."(Source)

Ah oui ???...

"Au terme de sa première réunion de cabinet qui s'est tenue samedi, le premier ministre Paul Martin a laissé entendre qu'il est peu probable que le crédit d'impôt de 4,4 milliards de dollars accordé aux entreprises soit annulé. Ce crédit d'impôt, qui a été annoncé depuis longtemps et qui devrait entrer en vigueur dès janvier, ne fera pas partie de la réévaluation des dépenses du gouvernement."(Source)

Sachant que le gouvernement Martin promet une revision de toutes les dépenses du gouvernement, pourquoi ne revoit-il pas ces crédits d'impôt promis aux entreprises ? Il semble démontrer le même "courage" que son homologue québécois dans sa façon de gérer le pays.

C'est vrai qu'on ne peut s'attendre à beaucoup mieux d'un premier ministre dont les compagnies sont enregistrées dans des paradis fiscaux pour éviter de payer l'impôt !
 
lundi, janvier 05, 2004
 
Tripotages de mots... !

On apprenait en fin de semaine que Paul Martin a embauché un humoriste pour rédiger ses discours !!! Est-ce pour nous faire avaler ses "pilules" plus facilement ? Pourquoi dépenser de l'argent pour embaucher un humoriste quand il en a déja un très drôle dans son équipe...

"J'ai l'impression que si je n'avais pas été là, y aurait p'tête pas de pays aujourd'hui... On aurait pas de cabinet à former... Et M. Martin serait pas premier ministre demain matin... Et M. Bouchard serait peut-être président d'une république... " (Le très déshonorable Stéphane "J'ai sauvé le Canada" Dion, commentant sa rétrogradation de ministre à simple député.)

Je n'avais que lu cette phrase de Stéphane Dion avant de regarder la revue de l'année de l'Info-Man. Je trouve qu'il est gravement imbu de lui-même pour faire une affirmation semblable.

Y a-t-il un psy et/ou un entartiste dans la salle ?
 
jeudi, janvier 01, 2004
 
Que serais-je sans vous lecteurs ?

J'aimerais réserver le premier texte de l'année à vous chers lecteurs. Vous êtes à peu près une centaine qui me lisez chaque jour et je veux que vous sachiez que sans vous il n'y aurait pas de Qu'on se le dise !

Je voudrais remercier particulièrement une lectrice, Mme Simone B. qui m'envoie toujours de très gentils courriels. Je veux qu'elle sache que cela fait un bien énorme de recevoir ses bons mots. Cette dame semble d'une gentillesse extrème... MERCI !

Il y a aussi Miss Pêche ou le serpent c'est selon... Merci pour tes encouragements toujours présents et précieux !

Merci à ceux qui laissent des commentaires... Le caméléon, Carl, Hélène, "Laissez-moi en liberté", Zéro, et ceux que j'oublie et les autres...

Un merci particulier à ceux qui mettent le lien de mon site sur le leur sans attendre que je fasse de même...

Oui cela fait beaucoup de merci et un peu tèteux mais le seul salaire dans un blogue, c'est vos réactions et elles sont bonnes. Et comme je commente une actualité très déprimante, si je n'ai pas eu le goût d'abandonner encore après presque deux ans, c'est grâce à vous tous... un autre merci !

Pour ce qui est de la nouvelle année, je ne sais pas pour vous mais moi, j'aime les souhaits qui ne s'étirent pas...

Bonne année !
 

Bienvenue chez M.PITOU

Ici, vous êtes chez vous à la condition de connaître la définition du mot respect !
Vous pouvez ne pas être d'accord avec moi. Si vous avez des arguments solides, je pourrais changer d'idée... pourquoi pas !
Si vous pompez trop, calmez vous un peu et revenez.

De mon coté, je tenterai de faire la même chose !


Guy Vandal
M.PITOU


ARCHIVES
03.02 / 04.02 / 05.02 / 06.02 / 07.02 / 08.02 / 09.02 / 10.02 / 11.02 / 12.02 / 01.03 / 02.03 / 03.03 / 04.03 / 05.03 / 06.03 / 07.03 / 08.03 / 09.03 / 10.03 / 11.03 / 12.03 / 01.04 / 02.04 / 03.04 / 04.04 / 05.04 / 06.04 / 07.04 / 08.04 / 09.04 / 10.04 / 11.04 / 12.04 / 01.05 / 02.05 / 03.05 / 04.05 / 05.05 / 06.05 / 07.05 / 08.05 / 09.05 / 10.05 / 11.05 / 12.05 / 01.06 / 02.06 / 03.06 / 04.06 / 05.06 /


Powered by Blogger


***Curriculum PITOU***

Prénom: Guy
Nom: Vandal
Age: 46 ans
Sexe: Devinez...
Scolarité: Perdu un peu de temps à l'UQAM en science politique.
Profession: Je pratique ce que l'on pourrait nommer; vendeur à la pige. Ce n'est pas ce que j'aime le plus, mais c'est ce qui me permet de gagner ma vie. Et comme je n'ai pas encore appris à me mettre à genoux devant un patron, je suis chanceux d'avoir ce talent. Depuis janvier 2004, j'enseigne la vente, à des jeunes de préférence, par le biais d'une campagne de financement.
Expérience de travail: Un livre ne serait pas suffisant mais... disons que j'ai connu plus d'une centaine d'employeurs ! Selon moi, ce n'est pas de l'instabilité. C'est plutôt le fait que je ne respecte pas ceux qui ne me respectent pas et que je ne suis pas hypocrite ni diplomate. De plus je n'aime pas plafonner. Je travaille au même endroit depuis janvier 2004, un record dans mon cas !
Pourquoi ce carnet ? Pour me défouler et apprendre à écrire.
Pourquoi ce "Curriculum PITOU" ? J'ai pensé que les lecteurs voudraient peut-être savoir qui est le "chien" qui se cache derrière M.PITOU.
Première expérience avec un parti politique: Réal Caouette et le Crédit Social... j'avais 12 ans !
Si je gagnais à la loto: Je tenterais de mettre sur pied un média qui agit pour améliorer le sort de la population.
Je rêve: Que je n'écris pas pour rien.
Appartenance politique: Alloiste... un obscur groupuscule comprenant deux membres... bénévoles !
Ambition politique: Se débarrasser pacifiquement de tous les politiciens et les remplacer par une vraie démocratie grâce à internet.
Pourquoi le nom de M.PITOU ? J'écrivais des horoscopes humoristiques avec ce pseudonyme il y a quelques années dans le journal étudiant du CEGEP St-Laurent. C'est parce que je connaissais celle qui était rédactrice en chef et non à cause de mon charme que j'ai eu le poste... évidemment ! J'ai aussi sévi avec ce pseudonyme, sur un site, Pssst, où je ne me suis pas fait que des amis et qui est mort maintenant.

Envoyez un courriel...
Si votre courriel ne se rend pas, essayez ici...

À vous de juger... mais ce sont mes préférés !

*Nouveau Le refuge des libres penseurs
*Non merci, pas de Boisclair dans ma cour !
*Pas des "deux de pique"... de Lanaudière
*Pas de langue de bois... de Ste-Adèle
*À lire absolument... de Baie-Comeau
*Très intéressante... du Nouveau-Brunswick
*Courage et sagesse... du Saguenay
*Journal Mir
*L'autre portail
*Observatoire des médias québécois
*ACRIMED (Action CRItique MEDia)
*Désinformation.com
*Lexicoblogue
* Belledune: COALITION: RETOUR À L'EXPÉDITEUR
Top Blogues