Qu'on se le dise !

lundi, juin 28, 2004
 
Bèèè...

Électeurs zé électrices, aujourd'hui un semblant de démocratie fera qu'au environ de 9H.30PM, on saura qui sera le prochain "gouvernement canadien" à vouloir notre bien... et nos biens !

Et moi pendant ce temps, je déménage.

Je ne pourrai pas suivre l'élection en direct avec internet. C'est sûr que dès que je peux, je commenterai le résultat...

Merci de me lire !
 
jeudi, juin 24, 2004
 
Enculés malgré nous !

Si mon analyse est exacte, c'est vraiment un coup bas qu'a servi Bernard Landry à son "ami" Duceppe, en déclarant qu'un vote pour le bloc était un appui à la souveraineté. Regardez bien comment les libéraux pourraient se servir de cette autre stupidité de Landry, pour nous refaire le coup des "Yvettes", version fédéral.

Ce qui m'y fait croire de plus en plus, c'est la réaction du futur marié(sic) quand les journalistes lui ont posé des questions sur ses déclarations aujourd'hui...

M. Landry s'est fait tirer l'oreille avant de commenter la controverse, répétant à satiété qu'il était venu se faire couper les cheveux en prévision de son mariage et qu'il n'avait rien à dire. Il référait les journalistes insistants à son attachée de presse et à M. Duceppe, demandant aux journalistes d'être «humains». Après cinq minutes de questions répétées et d'insistance de la part des journalistes, il a fini par nier le titre du quotidien anglophone.

Je vous suggère de lire l'article en question. Vous y verrez encore Landry jouer à la victime face aux journalistes. Ce qui est très étonnant toutefois, c'est qu'il ait attendu CINQ MINUTES... avant de finir par nier la nouvelle. Pourquoi n'a-t-il pas nié tout de suite ? Il n'aurait pas eu besoin de demander aux journalistes d'être plus humain !!! Je comprend ceux-ci d'avoir insisté, ce gars là est tellement menteur. Tant qu'à Duceppe, il est en train de se faire servir une petite crossette entre "amis", dans la dernière semaine avant l'élection... en plus !

Les libéraux, pour leurs parts, avaient désespérément besoin d'un coup de chance au Québec et Landry le moron leur sert ça sur un "plateau d'argent".

Allez chers électeurs, tournez-vous qu'on vous empissètent !
 
mercredi, juin 23, 2004
 
Quand Landry fait le Parizeau...

On sait tous que Bernard Landry rêve du jour ou il reprendra la tête du gouvernement québécois. Ce type ne veut pas reprendre le pouvoir pour servir les citoyens, il n'en a rien à foutre. Ce qu'il veut, c'est que son égo revive l'illusion de prestige que procure un poste de premier ministre au Québec. Et pour ça, il va bientôt devoir écarté Duceppe de son chemin, car il semble que lui aussi serait intéressé par le poste. Autrement dit, par ici les coups bas...

Un vote massif pour le Bloc est un appui à la souveraineté, dit Landry

En disant cette connerie, Landry sait très bien qu'il parle à travers son chapeau. Ceux qui voteront pour le Bloc ne sont pas tous souverainiste, cela ne prend pas "la tête à Papineau" pour faire ce constat. Beaucoup de Québécois voteront pour le Bloc, parce qu'ils sont piégés. Ils ne veulent pas ni de Martin ni de Harper... et ils pensent que voter pour le Bloc est la solution. Ce n'est pas du tout le cas et l'histoire se chargera bien de le démontrer dans le futur. Mais ça, c'est une autre histoire...

Si Landry avait voulu mettre des "bois dans les roues" de la campagne du Bloc, il ne s'y serait pas pris autrement... sachant que Duceppe cherche à éviter le sujet de la souveraineté depuis le début de la campagne. Landry n'a pas fait la promotion de la souveraineté du temps qu'il était au pouvoir. Il s'est plutôt contenté d'une suite de paraboles toutes plus creuses les unes que les autres. Pour raconter des mensonges, on peut facilement dire que Bernard Landry est aussi efficace que Paul Martin. Il n'est qu'un vulgaire rhétoricien. La population québécoise voudrait bien qu'il prenne sa retraite, mais lui ne veut pas en entendre parler. Il aime le pouvoir.

Considérant cela, on voit bien que les élections sont de plus en plus un piège à cons.
 
 
Quand BigBrother fait dans l'information...

Depuis un certain temps, je ne commente plus l'actualité internationale même si je la lis en diagonale, car je trouve que ça ressemble vraiment à ce que George Orwell décrivait dans son roman 1984. En voici un autre exemple...

"La violence va s'intensifier en Irak après le transfert d'autorité(???) aux Irakiens, jusqu'aux élections, les insurgés s'efforçant de faire échouer l'établissement d'un gouvernement élu, a estimé mardi le secrétaire adjoint américain à la Défense, Paul Wolfowitz."

Je n'arrive pas à comprendre deux choses. Qu'est-ce que ces conneries font dans un supposé média d'information et pourquoi les journalistes ne remettent pas en question ces grossiers mensonges.

C'est clair et net que les irakiens refusent tout simplement la présence américaine dans leurs pays et c'est pour ça que les violences s'intensifient. Le transfert d'autorité prévu pour le 30 juin n'est qu'une illusion. Le gvnt américain n'a pas du tout l'intention de redonner quoi que ce soit de ce qu'il a spolié aux irakiens. On ne sait pas ce qui se passe en Irak car cette guerre n'est plus maintenant qu'un fait divers, elle n'intéresse plus personne. Et de plus, comme l'information venant de ce coin du monde nous vient uniquement du gvnt américain, on est mieux de cesser de lire sur le sujet si on ne veut pas se retrouver encore plus ignorant.

C'est épouvantable de mentir aussi effrontément à la face du monde entier... et qu'il se laisse faire !
 
mardi, juin 22, 2004
 
Ça sent la merde !

Les maisons de sondages semblent vouloir nous refaire le même coup que lors de l'élection qui a mis mouton insignifiant à la tête du gouvernement québécois...

"Un nouveau sondage Ipsos-Reid, réalisé pour le compte du Globe and Mail et du réseau CTV, indique un renversement de tendance dans les intentions de vote des Canadiens. Les libéraux ont repris leur avance avec 34 % des intentions de vote au pays, les conservateurs obtiennent 28 % des intentions de vote et le NPD 16 %. Il s'agit d'une remontée de 6 points pour le Parti libéral et d'une chute de 4 points pour le Parti conservateur."

Qu'est-ce que les libéraux ont fait pour remonter de cette façon dans les sondages ? Rien ! Et pourtant ce sondage fera la manchette de tous les médias aujourd'hui. Tous le monde s'accorde pour dire que cette campagne électorale est tout ce qu'il y a de plus insipide. Les libéraux nous ont fourré pendant les dix dernières années. Ils ont gaspillé notre argent dans toute sorte de niaiseries. Ils s'apprêtent à vendre Pétro-Canada à leurs amis. Et pourtant nous les cons, selon ce sondage, nous les reporterions au pouvoir ?

De la pure "démocrassie" !
 
 
Les mots qui empissètent...

Paul Martin, vendeur de cochonneries d'occasions, croit-il qu'il a des chances de passer à l'histoire avec des conneries semblables...

"Paul Martin a déclaré que la transparence est la seule façon de prendre des décisions au 21e siècle: « pas de prise de décision derrière des portes closes, loin des gens»."

Parce que dans la vraie réalité, transparence ne fait pas que rimer avec absence, quand on laisse des magouilleurs professionnels diriger le pays à notre place !

***
"Gilles Duceppe a par ailleurs refusé de se prononcer sur les référendums sur les défusions municipales, parce que «ce n'est pas de compétence fédérale»."

Bah non, y peut pas se prononcer sur les défusions le Gilles. Y peut pas dire que mouton insignifiant a raté une autre occasion de démontrer qu'il avait des couilles. Cela s'inscrit d'ailleurs dans sa normalité électorale, car tous les mots qu'il a dit depuis le début de la campagne, ont tous été soupesés avant le déclenchement de l'élection !
***
 
lundi, juin 21, 2004
 
Information ou camouflage ?

Le gouvernement fédéral aurait payé en 2001 une hypothèque de 185 000 $ qu'avait contractée un des Mohawks dissidents de Kanesatake, rapporte le Journal de Montréal de samedi.

Les journalistes de la "Poubelle de Montréal" vont être contents, ils vont pouvoir clamer que leur feuille-de-choux fait vraiment de l'information !!!

Sauf que, parce que cette nouvelle est sortie un samedi, ça donne l'impression d'une certaine complicité entre la direction de la dite "poubelle" et les gouvernements.

Sinon, pourquoi sortir ce genre de nouvelle un samedi, alors que les gens se préoccupent nettement moins d'actualité la fin de semaine ? Parce que n'oublions pas que celui qui s'est vu régler son hypothèque, est le même qui a craché sur des policiers en janvier. Il était peut-être même parmi ceux qui ont brulé la maison du grand chef à Kanesatake.

Mais à Ottawa, ce n'est pas le genre de détail qui embarasse les dirigeants du Parti Libéral, ils ont l'habitude de faire des affaires avec des gens louches !
 
vendredi, juin 18, 2004
 
Devenir fumeur de smog...

Selon un rapport de l'Institut Fraser, la quantité d'ozone troposphérique, une composante nocive du smog urbain, serait en nette augmentation dans l'ensemble des grandes villes canadiennes.

"Cet ozone est une des composantes les plus nocives du smog urbain, un phénomène environnemental en pleine croissance au pays."

"Lorsque ce gaz est produit au sol, notamment par la pollution des voitures, il augmente le malaise des personnes asthmatiques, endommage les poumons et peut également endommager le coeur."

C'est pas supposé être la cigarette qui cause tous ces dommages à la santé ? J'ai hâte de voir un ex-fumeur se boucher le nez en passant devant un gros 4X4... utile seulement... à démontrer que son conducteur a de l'argent. Ou comme appât à la pêche à la poule !
 
jeudi, juin 17, 2004
 
De l'uniformisation de l'information...

«On ramène tout à Montréal, (...) Depuis deux ans, le nombre de textes de La Presse publiés dans Le Soleil a doublé, sans augmentation de l'espace rédactionnel. Pour chaque texte du Soleil publié dans La Presse, on trouve maintenant quatre textes de La Presse publiés dans Le Soleil. De plus, les textes de La Presse sont toujours joués en bonne place dans Le Soleil, en une, en page trois, alors que l'inverse n'est pas vrai.»

Big Brother, ce n'est pas seulement que le scandale des commandites !
 
mercredi, juin 16, 2004
 
Un beau projet...

Vous avez sans doute remarqué que je n'ai presque plus de temps pour commenter l'actualité. Et bien aujourd'hui, je vais vous dire pourquoi...

Depuis 18 ans, La Fondation Richelieu International organise un tirage annuel au profit d'organismes à but non-lucratif. Et comme j'ai travaillé dans le même milieu qu'eux, cela fait 18 ans que je les connais ! Si je travaille pour eux, c'est que je suis convaincu que c'est une fondation totalement honnête. En 18 ans, je n'ai jamais entendu une plainte à leur sujet.

Ceci étant, ma mission consiste à recruter et former des vendeurs, et le plus dur, trouver des points de vente. Ces billets sont vendus à la grandeur de la province, je vous invite à visiter ce site: -- www.lotorichelieu.com -- si vous voulez en savoir plus, et moi j'ai la responsabilité de l'île de Montréal.

Si vous avez lu mon curriculum PITOU, vous savez que j'ai de l'expérience dans la vente.

Il se trouve que cette fois, avec cette emploi, je peux donner, ce à quoi je rêvais depuis des années, des cours de vente. Et comme sur l'île de Montréal, Loto-Richelieu vend beaucoup au nom de l'organisme "Dans la rue", fondée par un merveilleux MONSIEUR soi-dit en passant, j'ai eu l'idée de faire vendre les billets en enseignant ce que je sais de la vente, à des jeunes qui veulent sortir de la rue, ainsi qu'à tous les autres que cela pourrait intéresser. Je peux vous dire par expérience, que les jeunes comprennent très vite, très très vite. Ils m'impressionne. Vous seriez surpris comment on peut devenir vraiment champion vendeur de tout... simplement en vendant des billets de tirage. Et c'est logique, car vendre ces billets demande de maîtriser l'ABC de la vente à chaque client.

Je souhaite très fortement que tous les jeunes à qui je donne une formation, deviennent meilleur que moi. Je veux qu'ils dépassent le professeur... et ça marche ! J'en ai une présentement qui n'a que 19 ans, mais qui est une véritable perle pour n'importe quel futur employeur. Mais le problème majeur que ces jeunes ont à affronter, c'est souvent la jalousie de leurs confrères de travail et/ou l'incompétence de leurs employeurs. Et ça peut devenir tellement désagréable, que plusieurs abandonnent alors qu'ils son bourrés de talent. Plus souvent qu'autrement, on retrouve ces jeunes dans des boutiques, au salaire presque minimum à se faire chier par un(e) gérant(e) moins compétent(e) qu'eux. Où bien dans des centre d'appel à subir une pression incroyable.

Moi je leur promet que s'ils suivent ma formation (qui ne coûte rien) jusqu'au bout, ils deviendront des champions vendeurs en n'importe quoi. Cette formation demande une certaine discipline et ceux qui en manquent, soit l'acquièrent... soit vont voir ailleurs si j'y suis. Ils sont prévenus d'avance, on ne devient pas champion vendeurs en étant nonchalant. Sachant qu'un champion vendeur ne manquera jamais de travail, je pense que l'effort vaut la peine.

Et s'ils ne veulent pas faire carrière dans la vente, ils sauront au moins une chose essentielle qui leur sera utile toute leur vie, "comment se vendre". Parce qu'avec les billets, chaque client est une nouvelle expérience. Et chacune des ventes que tu fais grandit ta confiance. Les jeunes sont tellement intelligent, ils comprennent ça très rapidement. C'est merveilleux, j'adore travailler avec eux.

Vous savez maintenant pourquoi j'ai moins de temps pour le blogue. Ceci étant, je n'arrête pas d'écrire... plus court, moins souvent, mais toujours avec le goût de mordre !

 
mardi, juin 15, 2004
 
Là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir !

Le gouvernement Charest nomme sept libéraux qui siégeront au comité de la Société de l'assurance automobile du Québec qui fixera désormais les tarifs et les primes payées par les automobilistes.

Entre amis...

Les sept personnes en question sont:
-Serge Rémillard, ancien directeur du PLQ;
-Serge Ménard, président à vie du Parti libéral dans la circonscription de Drummond;
-Aline Sauvageau, candidate à l'investiture libérale dans la circonscription d'Abitibi-Est;
-William Nash, vice-président de l'Association libérale dans la circonscription de Chomedey;
-André Lesage, André Gauthier, et Ludger Saint-Pierre, d'importants donateurs à la caisse électorale du Parti libéral.

Et on n'a pas encore parlé des contrats qui se donnent sans appel d'offres, ni du "grenouillage" dans les soumissions. On ne dit rien non plus de nos routes qui sont dans un état déplorable... et que les amis des libéraux n'ont pas encore commencé à réparer.

C'est vrai qu'ils étaient prêts...
 
 
Brader à bride abattue...

Le gouvernement de mouton insignifiant est en mission, son but, mettre les richesses naturelles du Québec en solde. Toutes les richesses...

Le vol: "Après avoir institué un moratoire en 1999 sur l'exploitation d'eau en vrac, le ministre de l'Environnement du Québec aimerait aujourd'hui faire de l'exploitation de l'eau une source de revenus pour les régions."

Le danger: "Car l'eau, comme d'autres marchandises exportées, serait soumise aux règles de l'ALENA et son exploitation possiblement donnée à des intérêts privés en bout de ligne."

Ce n'est pas vrai que nous avons voté pour ça. Je ne suis pas d'accord qu'on donne nos richesses aux amis des libéraux, elles appartiennent à tous les Québécois. Pas seulement à ceux qui "engraissent" les coffres du PLQ.

Malheureusement, ces trous-du-cul n'ont que faire de mon avis, ils ont une ré-élection à préparer.
 
vendredi, juin 11, 2004
 
Puisqu'on en parle pas...

Encore une fois, cette campagne électorale est tout ce qu'il y a de plus insipide. Une pièce de théatre mal ficelée ou l'électeur devient le con du dîner. Pauvre électeur.

Avez-vous remarquez qu'on entend pas beaucoup parler de la vente de Pétro-Canada dans cette campagne électorale ? C'est pas normal. C'est tout près de 300 millions de profit/année qui ne rentreront plus dans les coffres du gvnt fédéral.

Mais on n'en parle pas...
 
mercredi, juin 09, 2004
 
De substance il n'y aura pas...

Je n'ai vraiment pas de temps pour écrire, étant très occupé par un superbe projet. J'enseigne la vente à des jeunes, je vous en reparlerai...

Je continue de suivre la campagne électorale, mais comme les débats de fond sont absents, je ne trouve rien d'intéressant à commenter sur le sujet. Semblerait que les libéraux sont dans le trouble... ça ne me console pas, car il seront remplacé par plus à droite et ce, grâce à l'aide du Bloc et de son clown qui ne l'oublions pas, évite de rencontrer le vrai monde.

J' avais écrit que si je votais, ce serait pour le NPD. J'ai changé d'idée, j'irai voter mais j'annule ! Le système pourri dans lequel on vit, ne répond pas au véritable besoin de la population. Ce n'est pas en votant pour un parti où l'autre que ça changera quelque chose.

J'annule parce que je n'approuve pas cette pièce de théatre qu'on appelle campagne électorale. J'annule parce que je trouve frustrant que mon vote ne serve à rien sinon qu'à élire pire que ce qu'on a actuellement. J'annule parce que suis tanné qu'on prenne les citoyens pour des imbéciles. J'annule parce que je pense que voter pour un parti politique quelconque, équivaut à approuver un cirque. J'annule parce que cette élection ne changera rien au quotidien de ceux qui survivent avec des conditions de travail précaires et des salaires minables.

Je persiste quand même à croire que dans le système actuel, voter ne sert à rien !

 
dimanche, juin 06, 2004
 
Citation (timbrée) du jour !

Ronald Reagan laisse derrière lui "une Nation qu'il a rétablie et un monde qu'il a aidé à délivrer de la peur", a déclaré dimanche le président américain George W. Bush en réagissant à la mort de son prédécesseur. "Grâce à son leadership, le monde a quitté une ère de peur et de tyrannie"

C'est incroyable que les médias retransmettent ces propos de Bush. Je n'ai pas eu le temps de fouiller, mais je présume qu'ils ont tous "rapporté" cette épouvantable connerie. Comment peuvent-ils tenter de faire avaler ça aux lecteurs, sinon qu'en étant complice ?

 
vendredi, juin 04, 2004
 
Le Père Noël est passé...

Et comme le mouton y croit encore...

Garderies: Québec applaudit l'annonce libérale

« C'est un progrès pour le Québec, levez-vous donc aujourd'hui pour dire que ça représente un gain, au lieu de vous camper dans votre rôle de représentant de Gilles Duceppe à l'Assemblée! »

C'est vrai que les promesses électorales, notre mouton insignifiant, y connait ça. S'agit de ne pas les respecter...

P.S. Ça fait longtemps que vous n'avez pas cliqué sur mouton insignifiant ? Faites le donc, il vous attend avec son beau sourire niais !
 
jeudi, juin 03, 2004
 
Si la tendance se maintient...

"Les Québécois veulent punir Paul Martin"

Ça, c'est le gros titre qu'on pouvait voir en première page de "La Poubelle de Montréal" de ce mercredi. Et une pleine page, rien de moins !

Vous vous doutez bien qu'il est question là d'un sondage qui indique que l'équipe Martin se dirige droit devant le mur le 28 juin. Autrement dit, selon ce même sondage, plusieurs députés libéraux devront se présenter à l'assurance-emploi au lendemain de l'élection. Remarquez que ça ne me ferait pas nécessairement de peine, mais bon. Sauf qu'à l'intérieur de la dite "feuille de choux", on nous apprend aussi, que les trois quarts des sondés ne croient pas les promesses des politiciens. Mais cette partie du sondage, pourtant très importante si un sondage voulait dire quelque chose, n'apparait pas dans la première page.

Ce qui veut dire encore une fois, que ce média fait dire n'importe quoi aux sondages...et choisit donc, les interprétations qu'il met en première page. Remarquez qu'il en a le droit... Mais moi en tant que conspirationniste j'y vois là, une influence "Mulroneyenne". On sait déja que Brian Mulroney est très ami avec Pierre-Karl Péladeau tout comme avec Luc Lavoie. Et on sait aussi que Mulroney appuie ouvertement Stephan Harper. Et puis Quebecor est le genre d'entreprise chez qui un gouvernement ultra conservateur ne poserait aucun problème.

Comme je suis très occupé de ce temps là, je n'ai pas le temps de suivre cette campagne électorale comme je le voudrais. J'ai signé récemment un texte où je me demandais s'il était encore utile d'aller voter. Je n'ai pas encore trouvé de réponse définitive car le caméléon nordique a semé un doute dans mon esprit. Mais si je vais voter, ce sera pour le NPD. Il n'y a aucun doute dans mon esprit qu'un vote pour le Bloc Québécois est un vote complètement inutile. Je suis convaincu que Duceppe n'est qu'un vulgaire opportuniste, mais vous connaissez déja mon avis sur le sujet.

Même si je suis profondément en faveur de l'indépendance du Québec, je sais très bien qu'aucun parti politique ne nous y mènera dans les prochaines années. Cela fait très longtemps que je ne crois plus les promesses du PQ, encore moins ceux d'un enfoiré comme Duceppe. Que ce type ose dire qu'on serait mieux avec un gouvernement conservateur qu'avec les libéraux nous en dit beaucoup sur la vraie nature du personnage et de son parti.

Le NPD ne peut être pire que les deux autres mais ça, Duceppe ne le dira jamais. Pour des gens qui se disent à gauche de l'échiquier politique, les dirigeants du Bloc en appuyant les conservateurs par la bande, nous prouvent qu'ils ne sont pas mieux que Martin et compagnie. Ils veulent un siège au parlement et rien d'autre, quoiqu'ils en disent.

C'est à nous de ne pas se laisser endormir !

 
 
1984: Le terrain pour la guerre permanente est localisé !

Sur le site de Radio-Canada, les niaiseries qu'on nous présente pour des nouvelles, cachent parfois des parties intéressantes... souvent à la fin du texte. Comme par exemple, dans le "cas" que je vous propose ce matin, on est obligé de se taper tout un tas de conneries avant de tomber sur de l'information disons, un peu plus consistante.

Exemple de connerie: "George W. Bush a désigné le Moyen-Orient comme « le centre du conflit » dans la guerre au terrorisme, mercredi, dans un discours prononcé à Colorado Springs. Le président américain s'est engagé à encourager les réformes politiques dans la région, dans le cadre de son projet de « Grand Moyen-Orient »".

Évidemment, il n'y a aucune remise en question dans le texte, que de la reproduction d'un communiqué de presse stupide. Mais à la fin de l'article, on lit ce qu'on aurait du voir au début du texte, et en gros titre: "Selon des responsables américains, les États-Unis souhaitent édulcorer un rapport du Haut commissariat pour les réfugiés (HCR) de l'ONU qui devrait être très critique envers Washington et la conduite des forces de la coalition en Irak."

Et ça c'est sur un site d'information supposément crédible. J'ai bien dit supposément. Mon ami journaliste me reproche de ne pas parler des bons coups que les médias et journalistes font. Je pense que pour le moment, ce qu'ils nous servent est tellement merdique que les bons coups se retrouve étouffés dans le caca. Et puis pour trouver des bons coups, je devrais lire et/ou écouter tous les médias, ce que je ne peux pas, n'étant pas une entreprise de presse à moi tout seul.

Donc ne vous en déplaise cher ami, pour le peu de temps que j'ai, je continuerai de gueuler mon dégoût face à la désinformation. Tant qu'à vous, si vous avez le temps, signalé moi les ces bons coups. On sait jamais... ;-)
 
 
Et on appelle ça un syndicat...

La FTQ restera neutre

"Par le passé, la FTQ a déjà donné son appui au NPD. Henri Massé a soutenu que certains travailleurs se sont souvenus que l'ancien chef, Ed Broadbent, avait appuyé le rapatriement unilatéral de la Constitution en 1982."

Devant la dangereuse montée du néo-libéralisme, la FTQ décide de rester neutre, c'est grave ! Henri, ce grand rancunier, trouve que ce n'est pas correct que l'ancien chef, Ed Broadbent, ait appuyé le rapatriement unilatéral de la Constitution en 1982.

Bon cela fait déja 22 ans, mais puisque qu'Henri est un grand syndicaliste(sic), il doit savoir de quoi il parle !!! Et après peut-être, quand on aura réglé la question nationale(double sic), il appuiera peut-être un parti qui défendra les intérêts des travailleurs.

En attendant, laissons donc les compagnies exploiter ces mêmes travailleurs en paix, une fois pour toute !

 
mardi, juin 01, 2004
 
Filouterie électorale...

Je n'ai pas beaucoup de temps pour lire et commenter l'actualité, car mon travail m'occupe beaucoup. Je continue de suivre d'un oeil, l'illusion démocratique qu'est l'élection fédérale.

Il y a une chose... ou deux que je ne comprend pas. Les libéraux fédéraux ont gaspillé 2 milliards de dollar dans le programme d'enregistrement des armes à feu. Pourtant Duceppe la tête-fromagée n'en parle presque pas et persiste à s'acharner sur le scandale des commandites. Les commandites, c'est 1.75 milliards de moins en gaspillage que l'enregistrement des armes à feu... mais c'est bon pour la publicité. Ça passe mieux dans les médias.

Avez-vous remarqué aussi, que les prix de l'essence se sont stabilisé depuis que cette élection a été déclenchée ? Sans doute un autre "hasard" qui échappera au bureau de la concurrence !
 

Bienvenue chez M.PITOU

Ici, vous êtes chez vous à la condition de connaître la définition du mot respect !
Vous pouvez ne pas être d'accord avec moi. Si vous avez des arguments solides, je pourrais changer d'idée... pourquoi pas !
Si vous pompez trop, calmez vous un peu et revenez.

De mon coté, je tenterai de faire la même chose !


Guy Vandal
M.PITOU


ARCHIVES
03.02 / 04.02 / 05.02 / 06.02 / 07.02 / 08.02 / 09.02 / 10.02 / 11.02 / 12.02 / 01.03 / 02.03 / 03.03 / 04.03 / 05.03 / 06.03 / 07.03 / 08.03 / 09.03 / 10.03 / 11.03 / 12.03 / 01.04 / 02.04 / 03.04 / 04.04 / 05.04 / 06.04 / 07.04 / 08.04 / 09.04 / 10.04 / 11.04 / 12.04 / 01.05 / 02.05 / 03.05 / 04.05 / 05.05 / 06.05 / 07.05 / 08.05 / 09.05 / 10.05 / 11.05 / 12.05 / 01.06 / 02.06 / 03.06 / 04.06 / 05.06 /


Powered by Blogger


***Curriculum PITOU***

Prénom: Guy
Nom: Vandal
Age: 46 ans
Sexe: Devinez...
Scolarité: Perdu un peu de temps à l'UQAM en science politique.
Profession: Je pratique ce que l'on pourrait nommer; vendeur à la pige. Ce n'est pas ce que j'aime le plus, mais c'est ce qui me permet de gagner ma vie. Et comme je n'ai pas encore appris à me mettre à genoux devant un patron, je suis chanceux d'avoir ce talent. Depuis janvier 2004, j'enseigne la vente, à des jeunes de préférence, par le biais d'une campagne de financement.
Expérience de travail: Un livre ne serait pas suffisant mais... disons que j'ai connu plus d'une centaine d'employeurs ! Selon moi, ce n'est pas de l'instabilité. C'est plutôt le fait que je ne respecte pas ceux qui ne me respectent pas et que je ne suis pas hypocrite ni diplomate. De plus je n'aime pas plafonner. Je travaille au même endroit depuis janvier 2004, un record dans mon cas !
Pourquoi ce carnet ? Pour me défouler et apprendre à écrire.
Pourquoi ce "Curriculum PITOU" ? J'ai pensé que les lecteurs voudraient peut-être savoir qui est le "chien" qui se cache derrière M.PITOU.
Première expérience avec un parti politique: Réal Caouette et le Crédit Social... j'avais 12 ans !
Si je gagnais à la loto: Je tenterais de mettre sur pied un média qui agit pour améliorer le sort de la population.
Je rêve: Que je n'écris pas pour rien.
Appartenance politique: Alloiste... un obscur groupuscule comprenant deux membres... bénévoles !
Ambition politique: Se débarrasser pacifiquement de tous les politiciens et les remplacer par une vraie démocratie grâce à internet.
Pourquoi le nom de M.PITOU ? J'écrivais des horoscopes humoristiques avec ce pseudonyme il y a quelques années dans le journal étudiant du CEGEP St-Laurent. C'est parce que je connaissais celle qui était rédactrice en chef et non à cause de mon charme que j'ai eu le poste... évidemment ! J'ai aussi sévi avec ce pseudonyme, sur un site, Pssst, où je ne me suis pas fait que des amis et qui est mort maintenant.

Envoyez un courriel...
Si votre courriel ne se rend pas, essayez ici...

À vous de juger... mais ce sont mes préférés !

*Nouveau Le refuge des libres penseurs
*Non merci, pas de Boisclair dans ma cour !
*Pas des "deux de pique"... de Lanaudière
*Pas de langue de bois... de Ste-Adèle
*À lire absolument... de Baie-Comeau
*Très intéressante... du Nouveau-Brunswick
*Courage et sagesse... du Saguenay
*Journal Mir
*L'autre portail
*Observatoire des médias québécois
*ACRIMED (Action CRItique MEDia)
*Désinformation.com
*Lexicoblogue
* Belledune: COALITION: RETOUR À L'EXPÉDITEUR
Top Blogues