Qu'on se le dise !

jeudi, juin 30, 2005
 
Pensée du con...

« Hydro-Québec, sa force, c'est l'hydroélectricité, a répondu le premier ministre Jean Charest. Il ne revient pas à Hydro-Québec de se lancer dans la fabrication de nacelles et de pales. Ce n'est pas ça qu'on veut. »

Et les barrages qui les a construit M. Charest ? Hydro-Québec ou le privé ? Ils appartiennent à qui maintenant ?

La vraie raison qui fait qu'Hydro-Québec ne produit pas elle même son énergie éolienne serait-elle le libre-échange que nous a vendu Mulroney, très fortement appuyé par Bernard Landry ? « On ne peut toujours pas, actuellement, faire des tours qui vont être installées au Québec. Tout ce qu'on fait s'en va aux États-Unis parce que le monde a mis des contraintes régionales ». (Patrick Pellerin, président de Marmen.)

Je suis complètement obsédé par cette nouvelle aujourd'hui et je ne suis pas seul. Je viens de finir d'écouter Maisonneuve en direct et à peu près tous les intervenants déploraient le fait que Charest confie ce projet au privé.

Il y a eu la nationalisation de l'electricité. Nous assistons présentement à sa privatisation. C'est complètement scandaleux parce malgré le fait que beaucoup de Québécois soient en désaccord avec cette décision, elle apparait comme étant positive dans les médias. Et aujourd'hui, Karla l'a déja relégué aux oubliettes !
 
 
Ça promet...

Karla Homolka n'aura pas la paix qu'elle aurait souhaitée en sortant de prison: le juge rejette sa requête et les médias pourront la suivre pas à pas.

Je sais pas pour vous mais moi ce genre de nouvelle me décourage. C'est la première manchette présentement à RDI. Un reportage d'au moins deux minutes avec un journaliste posté devant l'entrée de la prison, rien de moins. C'est pire à LCN. Dans le bulletin de 09h30 les 9 premières minutes parle de Karla.

« Le public a le droit de savoir, à cause de la nature des crimes commis » dixit le juge.

Ce n'est plus le droit de savoir qui est en cause, mais l'obligation de savoir. Les médias nous imposent les nouvelles payantes et se taisent sur les nouvelles qui ont ou auront un impact majeur, comme par exemple l'investissement de 3 milliards dans l'énergie éolienne.

L'information c'est l'ignorance n'a jamais été aussi vrai !!!
 
 
Dormez citoyens, on va vous dire pour qui voter !

Selon un sondage CROP réalisé pour La Presse, André Boisclair serait en avance dans la course à la chefferie du P.Q... Retiré de la vie publique depuis un an, André Boisclair a tout de même pris un départ canon dans la course à la succession de Bernard Landry. L'ancien ministre de l'Environnement domine très clairement la liste des prétendants à la direction du PQ.

Il est chanceux le Boisclair. La Presse lui a fait une belle grosse publicité en lui donnant la UNE hier... pour un vulgaire sondage. Est-ce qu'un sondage devrait faire la première page d'un journal supposément sérieux ? Me semble que non.

Les sondages, ce n'est rien d'autre que de la manipulation de l'opinion publique. On sait maintenant qui sera le prochain chef du P.Q.. Ça fait chier non ? À partir d'aujourd'hui, elle sert à quoi cette course à la chefferie ? Bientôt ce sera la poubelle à Péladeau qui publiera, elle aussi, son sondage Léger Machin... à la UNE.

C'est pas des sondages que l'on veut, c'est des débats. On ne veut pas savoir que Boisclair est en avance dans les sondages. On veut savoir si il a des idées, des projets concrets, pourquoi il n'est pas clair sur la souveraineté, du travail de journaliste finalement.

Depuis au moins les 25 dernières années ce sont les médias qui ont choisi nos leaders. On nous impose subtilement n'importe quel twit pourvu que le type ait une image qui passe l'écran. Ce n'est pas nécessaire que ledit twit ait des idées, même que c'est mieux qu'il n'en ait pas. Si son visage passe bien à l'écran, les besoins des médias sont comblés !

Allo démocratie. Y'a quelqu'un ?
 
mercredi, juin 29, 2005
 
L'énergie éolienne: Chef de file ou chef de rien ?...

Le gouvernement Charest veut faire du Québec un chef de file mondial en matière d'énergie éolienne.

Ça semble une bonne nouvelle n'est-ce pas ? Selon Gabriel Sainte-Marie, économiste à la Chaire d'études socio-économiques de l'UQAM, non seulement ce n'est pas le cas, mais ce serait plutôt une grave bêtise...

(...) le gouvernement Charest et Hydro-Québec commettent une grave bêtise en livrant la nouvelle filière à l’entreprise privée. Hydro-Québec se prive d’une expertise qui lui permettrait d’occuper un rôle de premier plan dans cette filière stratégique, comme elle l’a fait avec les grands barrages. Encore plus choquant, notre société d’État a la capacité d’opérer les éoliennes à un moindre coût que l’entreprise privée.

Le reste du texte est passionnant. Le Québec ne sera le chef de file mondial de rien si les entreprises qui décrochent les contrats sont des entreprises étrangères. Et pour le moment, c'est ce qui se passe. Aucune entreprise québecoise n'a été retenue jusqu'à maintenant.

Il est franchement en mission le Charest. Brader, brader... et encore brader !
 
mardi, juin 28, 2005
 
En attendant que la planète crève...

Avez-vous remarqué comment les étés sont moins intéressants depuis quelques années. De plus en plus chauds et de plus en plus pollués... La vague de chaleur se poursuit en Ontario et au Québec où un avis de smog est également en vigueur dans plusieurs régions.

Moi je vis à Montréal et ce matin je n'ai eu qu'à sortir dehors pour constater que je ne vois pas bien le bout de ma rue, "because" le smog. Mais là, pas de feu de forêt à qui en imputer la faute, ni de poêle à bois. À ce temps-ci de l'année quand même...

La situation de notre planète s'aggrave dangereusement. Apparemment, selon un M. Météo de Radio-Canada, qu'il n'y avait pas de smog à Québec il y a dix ans. Maintenant il y en a aussi souvent qu'à Montréal !

Il y a sûrement plusieurs causes à ce phénomène, dont quelques unes dont on ne parle jamais...

Les démarreurs à distance. Pour que monsieur et/ou madame aient le cul au chaud l'hiver quand ils rentrent dans leurs voitures, ça ne dérange pas monsieur et/ou madame de savoir que c'est dangereux pour l'environnement. Parce qu'une voiture devient beaucoup plus polluante quand elle est en marche et que ça fait plus de quatres minutes qu'elle ne roule pas. Comme on sait que la plupart font réchauffer leur auto au moins 15 minutes avant de décoller et qu'ils sont plusieurs, imaginez les dommages à l'environnement.

L'air climatisé dans les voitures. Pour que ceux qui ont les moyens puissent se sentir plus "confortables" dans leurs machines à polluer, ça ne dérange pas leurs budgets de payer plus cher pour être au frais. Considérant les prix de l'essence actuellement, ils n'y a que les gens à l'aise financièrement qui peuvent se permettre de faire fonctionner l'air climatisée dans leurs voitures. Mais tout le monde paye pour ce luxe.

La gestion douteuse des réparations de route. Que Montréal ait besoin de faire réparer ses routes, est un fait indéniable. D'ailleurs à peu près toutes les routes de la province ont besoin de réparations. Sauf que si les réparations causent des bouchons de circulation à n'en plus finir, l'environnement immédiat s'en retrouvera automatiquement plus malsain. Si nos gouvernants pensaient aux contribuables plutôt qu'à leurs amis, ils trouveraient sûrement une façon de réparer, en limitant la pollution causée par les réparations.

Une moto de 1000 cc pollue autant que 185 autos à 4 cylindres. Une moto c'est un luxe. Je comprend que ceux qui ont les moyens puissent se le payer ce luxe. Mais avant, ils doivent savoir les dommages qu'ils causeront à l'environnement. Est-ce nécessaire qu'une moto démarre en tromble pour ne pas dire en fou ? Non. Il faut que le conducteur, qui veut ainsi montrer la puissance de sa monture... et de son cerveau, sache que sa moto pollue terriblement quand il démarre comme un malade. Si on harcèle les fumeurs avec des campagnes de préventions, pourquoi ne ferait-on pas de même avec les motocyclistes égoistes ?

Les fameux VUS, ou si vous aimez mieux, les véhicules utilitaires sports. Comme la plupart sont équipés, en plus, de démarreur à distance et d'air climatisée, imaginez ce pauvre environnement. Oui pour trainer une roulotte par exemple, ça prend une voiture plus puissante. Mais on ne traine pas une roulotte à l'année. L'achat d'une voiture intermédiare moins polluante pourrait être fortement recommandé. De toute façon les proprio's de VUS n'ont pas tous des roulottes à trainer. Certains ont juste besoin de montrer qu'ils ont de l'argent. Pour d'autres c'est un besoin de sécurité. Ils achètent des VUS parce qu'ils se sentent plus en sécurité à l'intérieur de ces machines infernales ou bien pour montrer à leurs voisins une idée de leurs "fortunes"... ou les deux, au détriment de la planète. Si on harcèle les fumeurs avec des campagnes de préventions, pourquoi ne ferait-on pas de même avec les riches égoistes ?

Les USA qui ont dit non à Kyoto et qui continue de polluer allègrement. Ce ne serait pas compliqué pour les médias d'analyser ce qu'il y a dans l'air présentement à Montréal. Ça nous donnerait une idée de ce qui est le plus présent et on pourrait peut-être tenter des mesures pour améliorer la situation. Bien sûr, ça prendrait un peu de recherche mais comme la béatification d'un trou de cul et autres niaiseries prennent toutes les ressources médiatiques, il n'y a pas d'effectifs pour fouiller plus à fond cette affaire.

C'est grave le smog. Je suis convaincu que c'est plus grave que la cigarette. Moi je fume et je reste à Montréal. Comme je suis anti-soins de santé, je me soigne moi-même en buvant de l'eau en quantité industrielle et en crachant... beaucoup. Mais d'autres choisiront plutôt les médicaments, qui ne feront qu'affecter encore plus leur système immunitaire et leur santé.

D'autres choisiront d'aller respirer en campagne où l'air est un peu plus sain. Malheureusement, plusieurs citadins ne peuvent se payer ce luxe. Qu'ils ne désespèrent pas. Ils feront bien la manchette un jour... dans la chronique nécrologique !
 
 
S'amuser au dépens des consommateurs...

On nous raconte n'importe quoi à propos de l'augmentation des prix de l'essence. Mais la vraie raison, c'est que nous sommes à la merci des spéculateurs. Les pétrolières, qui ont le monopole des raffineries, produisent juste assez pour satisfaire à la demande. Elles pourraient produire plus, mais ça ne les intéresse pas. Le statu-quo est beaucoup trop payant.

Et comme les médias ne critiquent plus ces augmentations et tentent plutôt de nous les "expliquer" avec les théories des "experts" ou les communiqués de presse des pétrolières (c'est pareil), celles-ci ont beau jeu de rire du monde et d'empocher les profits. Le Bureau de la concurrence trouve qu'il n'y a pas de collusion entre elles, c'est parfait on passe à autre chose.

Dans le Devoir de ce matin, dans la section opinion, un lecteur de Vancouver s'interroge sur l'intégrité des médias... Ne pourrions-nous pas aller plus loin en nous interrogeant sur le rôle de chien de garde ou de dénonciateur que la société Radio-Canada aurait dû jouer pour déceler les magouilles ? Les principaux acteurs dans le dossier des commandites ont de toute évidence cru que le chien de garde était bien muselé. Le bâillon auquel Normand Lester a été soumis à la suite de ses découvertes des Minutes du Patrimoine le montre bien. On se rappellera que Patrimoine Canada est l'organisme d'encadrement de la SRC. On peut aussi se demander s'il y a eu complicité tacite des gens des médias souvent financés par la SRC à se tenir cois sur ce qui sortait de ces agences de publicité médiatique.

L'intégrité des médias ? C'est quoi ça ?

P.S. Si vous voulez rire après avoir lu ce billet, cette caricature est à ne pas manquer...
 
dimanche, juin 26, 2005
 
Ils sont où les guignols ?

Vous vous rappelez sans doute de l'immense tapage médiatique qui a entouré le tsunami au début de l'année. Tous les médias étaient sur place à radoter des choses déja dites mille fois. Cette "histoire" n'est pas terminée mais là, comme d'habitude quand ça devient intéressant, les marionnettes s'éclipsent...

Dans un rapport publié six mois après le tsunami du 26 décembre, Oxfam révèle que l'aide destinée aux victimes des vagues meurtrières a surtout profité aux mieux nantis.

Êtes-vous content de savoir que vous avez assisté à une fraude prévisible... en direct(sic) ? Tous les "Jean Charest" de ces pays se servent en premier et ils laissent des miettes pour ceux qui en ont véritablement besoin. Malgré qu'on se doutait bien que ça se passerait comme ça, les médias (machine à pub ?) ont participé outrageusement à cette "campagne de financement" en nous inondant d'informations inutiles pendant des semaines.

Les gens ont été très généreux, négligeant même les causes locales. C'est un peu dégueulasse d'apprendre maintenant que l'argent donné ne va pas là où sont les vrais besoins. Ceux qui ont donné ne s'attendaient sûrement pas à ça. Pourtant c'était prévisible parce que la corruption est aujourd'hui érigé en système, dans tous les pays ou presque.

Mais comme les médias participent activement à cette corruption, ils ne la dénoncent pas... et ne la dénonceront pas !
 
vendredi, juin 24, 2005
 
Grogner avant, fêter après ?

Ce matin j'ai le goût de grogner. Ça fait pas changement c'est vrai, mais aujourd'hui c'est la fête nationale des Québecois. Une "fièvre" nationaliste qui ne durent qu'une journée par an, me semble plus de la manipulation qu'une véritable fête. On joue avec le nationalisme pendant une journée et on ment le reste de l'année. Vive le Québec, vive notre pays... et appuyons(1) le clone de Landry sur les plaines d'Abraham !!!

Puisqu'il est question de grognement, je viens tout juste d'entendre Pauline Marois en entrevue à RDI. Ses yeux ne me reviennent pas, mais alors là pas du tout. Avec les politiciens, comme on ne peut pas se fier à ce qu'ils disent, il faut observer leurs mimiques, leurs visages, tout ce qui est non-verbal en fait.

Depuis plus de vingt ans, je vois des milliers de personnes par jour et j'adore les "analyser". Il y en a de toute les sortes et certains que j'aimerais mieux ne jamais voir. Je parle des égoistes, des parvenus, des méprisants, des poules qui se pensent le nombril du monde. Je vois aussi des très malheureux dans leur "sécurité"... et parfois des génials !

J'ai vraiment développé un talent pour lire dans le visage des gens et je devine souvent (entre autre) leur milieu de travail. Ce que je lis dans celui de Pauline Marois, se résume à quelques mots... sincérité douteuse, honnêteté douteuse. Je pense que Pauline rêve au prestige que lui apporterait la chefferie du P.Q. et c'est tout. Elle n'a rien de nouveau à proposer et ça paraît dans son visage.

Oui ce serait très intéressant qu'une femme devienne chef du P.Q., mais pas n'importe qui. Pas Pauline Marois. Les citoyens n'en ont rien à foutre de la recherche de prestige de la dame. Ils ont besoin de quelqu'un qui expose les vrais problèmes et qui amène des nouvelles idées. Pas d'une copie conforme de tous les autres.

Il faut montrer la sortie à tous ces croulants. Tant qu'il seront là, il n'y aura aucune amélioration pour les citoyens "ordinaires". Ces morons n'habitent pas la même planète que nous. Dans leur monde, ils ne manquent de rien. Et ils n'ont pas assez d'imagination(sic) pour comprendre que ce n'est pas la même chose pour les moins bien nantis.

Des gens égoistes qui jugent les gens au lieu de les aider, j'en vois à la journée longue dans le cadre de mon travail. Et ceux qui nous représentent sont à peu de chose près, coulés du même moule.

Crissez-moi ça dehors !

(1)- Luck Mervil qui animait le party politique(sic) hier sur les plaines d'Abraham, appuie André Boisclair dans la course à la chefferie du P.Q. Sauf que souveraineté et Boisclair, c'est pas clair...

Mais sur la question de la souveraineté, le décollage de la campagne Boisclair a accusé des ratés évidents.

D'après le texte du discours remis aux médias, le candidat devait déclarer: «Je voudrais que dans trois ou quatre ans nous puissions dire Oui à cette passion du Québec.» Il a curieusement omis ce passage dans son discours et, en conférence de presse, M. Boisclair s'est borné à dire qu'il souhaitait qu'un référendum sur la souveraineté ait lieu «le plus tôt possible».

Même par la suite, en point de presse, il s'est contenté de dire qu'il «respectait» le programme péquiste qui propose un référendum «le plus tôt possible dans le mandat». Cependant, il a repoussé les questions de ceux qui voulaient savoir s'il s'engagerait à tenir une consultation dans son premier mandat s'il était porté au pouvoir.
 
jeudi, juin 23, 2005
 
Faits divers...

« Consommez plus, vous vivrez moins. » Anonyme

# Surtout si vous consommez du mais transgénétiquement modifié... (...) une variété de maïs génétiquement modifié, approuvée au Canada, entraîne des effets néfastes chez les rats... Le genre de nouvelle qui ne fait jamais la UNE... malheureusement.

# Le Bloc prouve encore une fois son inutilité... Le Bloc québécois permettra au commissaire à l'éthique, Bernard Shapiro de conserver son poste, du moins pour l'instant, en s'opposant à une motion de défiance appuyée par les néo-démocrates et les conservateurs. Le commissaire à l'éthique ne sert à rien, on devrait tout simplement abolir ce poste. Mais bon puisque le Bloc est un parti d'opposition... il s'oppose !

# Les fils de Martin sont convoqués à Ottawa pour expliquer pourquoi leur père leur a remis une compagnie enregistré dans un paradis fiscal... Selon le quotidien Le Soleil, les fils de M. Martin directement impliqués dans les affaires de CSL devront en effet comparaître devant le Comité permanent des finances, en octobre prochain, afin d'expliquer comment l'entreprise profite du paradis fiscal de la Barbade.

On pourrait dire que c'est une bonne initiative des partis d'opposition (surtout s'ils posent les vraies questions) sauf que... L'idée initiale était de ne pas rendre cette décision publique, pour créer un effet choc à la rentrée d'automne.

C'était hier qu'il fallait demander des comptes à Martin, pas uniquement quand c'est payant politiquement. Le leader du Canada profite d'un paradis fiscal... les autres aussi riches que lui au pays, suivent l'exemple. Sauf que le sujet est tabou, on n'en parle jamais. Pendant ce temps les moins bien nantis doivent avaler les hausses du prix de l'essence, l'électricité, l'épicerie... de tout finalement, parce que trop de riches ne payent pas d'impôt.

J'aimerais ça que le prochain chef du P.Q. demande à tous ces voleurs de hausser un peu leur conscience sociale.
 
mercredi, juin 22, 2005
 
Panne d'inspiration...

« Un actionnaire, c’est-à-dire un homme bénéficiant de l’action des autres. » Robert Sabatier

C'est le calme plat dans l'actualité. Rien à commenter...

Bah... je pourrais dire que la course à la chefferie du P.Q. ne s'annonce pas très passionnante et que André Boisclair me semble être un parfait clone de Bernard Landry. Je pourrais écrire que j'en ai marre de me faire fourrer par les compagnies pétrolières...

Je pourrais aussi vous dire bonjour... tout simplement !
 
vendredi, juin 17, 2005
 
Et si la chienne avait du flair ?

Un peu de psychologie...

Hier, c'était la fin de la session à l'assemblée nationale. C'est habituellement l'occasion pour les médias de faire un genre de bilan de la session passée. Mais depuis hier et encore aujourd'hui le bilan se résume à un seul mot, "chienne"...

Puisqu'il n'y a que ça à faire comme bilan(sic), je lance cet hypothèse. La députée avait raison.

Avez-vous remarquez que les gens qui se sentent coincés quand on leur dit les vraies affaires, s'enragent quand nous avons raison. Dans une conversation, si le ton monte au point ou un "protagonistes" devient enragé comme cela a été visiblement le cas avec Jean Charest, ce n'est pas normal. Un des deux a un problème et ce n'est pas celui qui garde son calme...

Jean Charest a vivement réagi à la question, sermonnant la députée avant de frapper du poing sur la table et de lancer son écouteur sur le sol.

La "démonstration" de Charest à l'Assemblé Nationale, c'est de la violence verbale dont le seul but est de faire taire l'autre. Je répète que ce n'est pas normal de s'enrager comme ça. Le prétexte qu'on s'attaque à sa femme est un faux prétexte. Il aurait pu expliquer calmement à la députée que ce n'est pas correct de s'attaquer aux membres de sa famille. Il est quand même le premier ministre.

Mais il ne pouvait pas rester calme car ce que la députée disait était vrai. Alors pour la faire taire OPC, il a eu le réflexe automatique de s'emporter... inconsciemment.

Pour conclure ce billet que dire de cette phrase dans ses plates excuses ? "Si cela a pu offenser quelqu'un, je m'en excuse." Si cela ? Quoi M. Charest, vous n'êtes pas certain que cela offense quelqu'un de se faire traiter de chienne... à l'Assemblée Nationale ?

Profitez donc de vos vacances pour consulter un bon thérapeute. Et puis si vous arrêtiez de brader nos richesses à vos amis, vous retrouveriez peut-être ce calme intérieur qui semble vous faire totalement défaut !
 
jeudi, juin 16, 2005
 
Un imposteur ?

Il y a plus de deux milliards de dollars gaspillés dans le programme d'enregistrement des armes à feu, mais il semblerait que ce n'est pas encore suffisant pour Duceppe. Il n'est pas content parce quatre de ces députés ont voté contre un ajout additionnel de 49.6 millions...

"Notre confiance envers vous est ébranlée, leur a-t-il dit. Vous devez faire amende honorable, faire preuve d'un plus grand sens des responsabilités et tirer les leçons qui s'imposent."

N'oublions surtout pas que ce programme d'enregistrement des armes à feu ne devait coûter que deux millions !
 
mardi, juin 14, 2005
 
Ça s'annonce gris...

Duceppe n'y va pas, Facal non plus... et voilà que maintenant les yeux se tournent vers Boisclair. Il est chanceux le monsieur, il a déja tous les médias à ses pieds. Il n'a pas encore ouvert la bouche, qu'il a déja une longueur d'avance sur Pauline "Establishment" Marois pour ce qui est du traitement médiatique favorable.

On ne sait pas grand chose de ce Boisclair. D'accord, Harvard ça parait bien et tout mais comme il n'a pas vraiment encore ouvert la bouche, à part un communiqué de presse sur son blogue... Je rentre tout juste du Congrès du Parti Québécois. Jamais je n'aurais pensé vivre de telles émotions !... c'est inquiétant. Puisque les médias ont plus besoin d'une vedette que d'un débat de fond, on risque encore de se faire passer un parachuté...

Changement d'un même sujet. Gilles Duceppe a décidé(sic) de ne pas se présenter dans la course. À mon avis il aurait adoré sauter sur l'occasion, surtout que les médias lui servaient la chefferie sur un plateau d'argent, mais il ne pouvait pas. Il ne faut pas croire ce bla-bla...

« J'ai acquis l'intime conviction que je serai plus utile à Ottawa, à la fois pour défendre les intérêts des Québécois et Québécoises, de même que pour contribuer à la réalisation de la souveraineté »

La vraie raison, et on la sait tous, c'est que ça aurait été gènant pour lui d'obliger le bloc à une course à la chefferie alors qu'il peut y avoir des élections fédérales n'importe quand. Il aurait mis ses "confrères" dans l'embarras. Je pense depuis longtemps que le bloc aurait dû faire comme il avait promis, n'être que de passage à Ottawa. Présentement, ils ne sont d'aucunes utilités pour défendre les intérêts des Québécois et des Québecoises, au contraire ils nuisent.

C'est pas demain la veille que les libéraux vont se précipiter pour dépenser dans les comtés représentés par le bloc. S'ils ont une chance de gagner o.k., mais sinon les électeurs n'avaient qu'à voter du bon bord. C'est ça la politique, malheureusement. Les députés du bloc qui siège à Ottawa ne sont là que pour le salaire ($193 000 par année pour Duceppe) et le prestige... en attendant d'être, éventuellement, nommé quelque part par un gouvernement du parti Québécois.

Pour commenter les allégations de lâcheté des libéraux à son endroit, Duceppe y va de cette phrase savante... « Quand je vois ces gens souhaiter que je parte d'ici - tous les partis, mais plus intensément les libéraux, je l'ai compris - je me dis que s'ils souhaitent mon départ, c'est peut-être bon signe pour les souverainistes. »

Bon signe pour les souverainistes ? On verra ça le soir du référendum... On en est encore bien loin !

P.S. Un nouveau texte depuis hier dans l'OMQ... Débat de fond... de poubelle: Lettre à mes amis journalistes...
 
dimanche, juin 12, 2005
 
J'y vais ou j'y vais pas ?!?

Je m'incline: Une date très judicieusement choisie... Le conseil exécutif du Parti québécois a annoncé au terme de sa réunion, samedi, que le nom du prochain chef du PQ sera connu le 15 novembre 2005.

J'ai peur: Qu'on se fasse fourrer une troisième fois !

J'annonce: Que... la course à la chefferie du PQ me donne une folle envie de recommencer à m'impliquer dans la politique. (1)Je pèse, soupèse, jauge, estime, compare, considère, juge, apprécie, calcule, évalue, mesure les probabilités. J'essaie de voir si j'ai des chances de réunir les conditions gagnantes. J'en ai discuté un peu avec quelques anciens premier ministre. C'est que...

J'aimerais présenter ma candidature à la chefferie du P.Q. Je dis pas que je me présente officiellement, je dis que j'aimerais me présenter. Mais comme tous les autres, il me faut des appuis, et pas seulement les ceux où je m'appuie pour ne pas tomber à terre quand je lis l'actualité.

Pour le moment, j'ai un appui que je pense solide. Il m'a écrit un courriel (J'ai donc une preuve de ce que j'avance.) pour me jurer que si je me présente, il deviendrait membre du P.Q. et voterait pour moi. Un c'est mieux que rien. Jean Charest ne peut pas en dire autant.

Pour se lancer dans une telle aventure, ça prend une organisation et de l'argent. Comme je n'ai rien de tout ça, je vais avoir besoin d'aide. Pour les dons, un chèque au nom de "cash" serait apprécié. Apparemment que c'est légal si c'est pour une bonne cause. Pour le bénévolat, les appuis... et les enveloppes, vous laissez vos coordonnées ici... Nous voulons un chef qui jappe !

"Monique Richard, présidente du PQ, a précisé que les candidatures seront acceptées jusqu'à 40 jours avant la tenue de ce scrutin, alors que la signature de cartes du PQ donnant le droit de participer au vote pourra se faire jusqu'à 30 jours avant l'élection."

Cela veut donc dire que le 6 août au plus tard, je devrai faire part de mes intentions, ou non, de me présenter à ce concours de beauté. Pour vous montrer que je réfléchis sérieusement, j'ai même consulté le site internet du parti Québécois.

Je n'ai malheureusement trouvé aucun mode d'emploi sur l'art de devenir chef. Il me semble qu'une page sur leur site, genre... Comment devenir chef du PQ pour les nuls... serait une bonne idée en ces temps ou on se bouscule au portillon pour devenir le calife de l'ex-calife.

Pour le moment je soupèse mes chances... et regarde ce que fera le SPQ Libre... La gauche québécoise est à la croisée des chemins. Elle ne peut rater ce rendez-vous historique, sous peine de se marginaliser complètement pour de longues années. (Pierre Dubuc, SPQ Libre)

P.S. Un nouveau texte dans l'OMQ... Le canular du vendeur de char !
1- Si mon érudition soudaine vous consterne, sachez que je n'ai aucun mérite, j'ai trouvé ça ici, tous bien enlignés, en cherchant un synonyme au mot soupeser... ;-)
 
vendredi, juin 10, 2005
 
Publicité...

Parfois, quand j'ai le temps, je recorrige certains textes, comme par exemple le dernier que j'ai publié... Je sais bien que je fais beaucoup de fautes. Même quand je relis mes textes dix fois, il en reste encore. Méa Culpa !

Ceci étant, il y a un nouveau texte dans l'OMQ, le deuxième de Michel Morin. Son premier était excellent. Un extrait pour vous tenter si vous ne l'avez pas déja lu...

Le modèle économique actuel des médias est tout simplement devenu pervers par le fait que les grandes entreprises sont à la bourse et doivent rendre des comptes à des actionnaires. Je sais que je ne vous apprend pas une grande vérité. Nous savons tous que ce système a fait naître un phénomène de dictature au sein des organisations. Pour avoir fait de la radio et de la télé en région, puisque passé les ponts de Montréal nous arrivons en région, à chaque fois c'est le même chose. Nous devons suivre les ordres qui viennent de Montréal.

M. Morin pratique le métier de journaliste dans une région ou le journalisme n'existe plus. Les gros ont pris le contrôle mais, heureusement, certains résistent...

Et à venir, toujours dans l'OMQ, un canular nous révèle la personnalité sexiste d'un journaliste techno qui sévit dans La Presse...
 
 
Payer ou crever... avec l'accord du juge !

On s'état-unise. Je sais, le mot n'existe pas mais la comparaison oui...

La Cour suprême a pris une très grave décision en donnant le feu vert aux assurances privées dans le domaine de la santé. Malheureusement, certains médias ayant aussi des intérêts dans l'assurance... donnent un net avantage à ceux qui sont favorables à la décision.

À la télé, on fait dire au premier bozo venu que cette décision est très démocratique puisque les gens auront le choix de se faire soigner par le privé ou le public. Sauf qu'on oublie ceux qui n'auront pas le choix de choisir le public... faute de fric.

Dans un bulletin de nouvelle, (je ne me souviens plus si c'était TVA ou Radio-Canada) on nous a appris que l' assurance privée, c'est déja légale dans quatres provinces au Canada. Et que ça n'a pourtant pas réduit les listes d'attentes. Malheureusement, ça restera juste un entre-filet... sans "expert" pour commenter le "détail", bien entendu !!!

Il y en a des très contents... Jacques Chaoulli estime que la Cour suprême a rendu un jugement historique, qui se fouent bien que les pauvres ne puissent pas se payer une assurance privée. Comme ce triste sir aura toujours les moyens de payer, lui, y'en a pas de problème. Les pauvres ??? C'est quoi ça ? Ça...

Il y en a des très très contents, les plus dégoûtants si vous voulez mon avis... cette décision est une «victoire des patients sur un sytème qui ne leur livre pas les services», (Mario Dumont... si vous avez vu sa réaction dans un bulletin de nouvelle télé vous comprendrez facilement pourquoi j'écris très très content... et dégoûtant !)

Même si les médias n'en parlent pas, il y a de plus en plus de pauvreté au Canada et au États-Unis, ne serait-ce qu'à cause des fameuses rationalisations, imposées par des PDG grassement payés. Mais ces pauvres là, Dumont s'en fout aussi... ils ne votent pas pour l'ADQ de toute façon.

Ce que Dumont oublie de dire, c'est que cette décision est une véritable défaite pour les plus démunis... comme par exemple ceux qui travaillent à des salaire de crève-faim. Leur nombre est en constante augmentation, je le radote. Et ils sont en augmentation tout simplement parce qu'on est gouverné par des gouvernements de droite... qui se ressemble tous, partout dans le monde.

C'est l'inévitable prix à payer... tant que le peuple ne se révoltera pas !

C'était aussi la droite... péquiste qui était au pouvoir (on l'oublie trop facilement) avant la catastrophe électorale qui nous a amené le gouvernement Charest. L'histoire ne remonte pas à si loin pourtant...

Pour continuer dans la veine des contents/pas contents... il y en a un de pas content du tout. Mais comme il n'est plus tellement crédible, son avis ne changera pas grand chose, même si ce qu'il dit est vrai... Je trouve que c'est une arnaque de la Cour suprême qui vient prendre la place des politiciens au Québec. (Henri Massé) Surtout que sa solution pour freiner cette arnaque est déja très douteuse... C'est sûr qu'on va aller dans les antichambres gouvernementales et mettre beaucoup de pression...

Ben oui, c'est tellement super-efficace la pression venant des syndicats !!! On le voit si bien dans la gestion du mouton insignifiant...

Avec ce que j'ai entendu et lu sur cette décision dans les médias, mon "nez" de vendeur, pas le même que celui de Jean Pelletier..., me dit que la "vente" de cette décision à la population est déja chose faite. On verra bien, éventuellement, que ça n'augmentera pas la qualité des services, sinon de ceux qui auront le fric pour payer. Et ceux-là, ils ont toujours la côte dans les bulletins de nouvelles.

Mais on verra surtout que certains, n'ayant pas les moyens de payer, n'auront pas le choix de crever.

Je savais que les politiciens étaient déconnectés de la réalité et la réaction de Dumont à la télé sur cette décision en est un exemple flagrant. Mais ce que je ne savais pas, c'est que la "maladie" avait aussi atteint les juges de la Cour suprème.

En fait (et la question se pose aussi pour Dumont...) est-ce la "maladie", ou le lobbyisme ?
 
jeudi, juin 09, 2005
 
Sacré farceur...

Si vous écoutez un des reportages de Radio-Canada sur la "crise" familiale qu'a du subir François Legault, vous serez probablement attendris... ou écoeurés... c'est selon !

"Nous ne sommes pas prêt comme famille à faire les sacrifices pour euh... qu'exigerait le poste euh... de chef du parti Québécois. (...) Ma première responsabilité c'est d'être à l'écoute de ma famille, c'est ce qui est le plus important pour moi." (François Legault, ex-cheffabile... mythomane permanent.)

Ce qui console c'est que le plus idiot dans tout ça, c'est ce même Legault... qui pense que les Québecois vont avaler ses balivernes !
 
mardi, juin 07, 2005
 
Quel élégance ?

Les journalistes rampants comme Franco Nuovo et/ou Michel Auger du Journal de Montreal ont tous souligné la noble sortie de Bernard "Le tata" Landry. Il s'est incliné devant le processus démocratique qu'ils disent...

Sauf que pour l'inclinaison, on repassera... Une bonne partie de l'équipe du chef démissionnaire Bernard Landry, qui juge notamment l'entourage de François Legault responsable de la perte du vote de confiance de samedi, travaille d'arrache-pied pour ramener M. Boisclair à Québec.

La sérénité de Landry c'est de la boullie pour les chats. Son égo le prend très mal... et c'était prévisible !!!
 
 
Assez capoté...

Soyez toujours épais avec ceux qui jouent à la 6/49 !

Non mais vous avez vu la nouvelle publicité de Loto-Québec ? L'employé de dépanneur demande à une cliente... C't'à vous ce beau sourire là ? Après le bla-bla, l'employé redemande à la fin de la pub... Non mais sérieux, c'est-tu à vous ?

Il faut la voir pour le croire. C'est vrai qu'ayant trois fois plus de chance de se faire frapper par le tonnerre que de gagner à la 6/49, Loto-Québec doit penser qu'en effet, il faut être épais pour acheter cette loterie !

Parlant de pub, cette semaine le magazine Sensass et le magazine 7 Jours (Les deux appartiennent à Québecor...) parle de Nathalie. On comprend mieux l'hystérie médiatique entourant l'entrevue... C'est dommage pour Radio-Canada et TQS, ils ne profiteront pas autant ($$$) des "retombées" que Quebecor !!!

Ça pue quand même un peu, vous trouvez pas ?
 
 
Le smog de plus en plus meurtrier.

Appel à tous...

Pourriez-vous s.v.p., ne plus allumer vos poêles à bois. Non mais c'est sérieux... Selon les chercheurs du gouvernement fédéral et de l'Université McMaster de Hamilton, le smog tue actuellement plus de 800 personnes par an à Toronto et autant à Montréal.

Cet hiver quand il y a eu une période de smog, les "spécialistes" des médias ont dit que c'était la faute aux pôeles à bois. Alors s.v.p., n'allumez pas cette dangereuse source de pollution.

Avantage marqué, vous aurez ainsi moins chaud à cette période de l'année. Ceci étant, les chercheurs n'ont encore rien vu. Qu'est-ce que ça va être quand tous les fumeurs seront obligé de fumer leurs clopes à l'extérieur ?

Ça va tomber comme des mouches...
 
 
Pitié...

Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. La Rochefoucauld

À la UNE du Journal de Montréal d'hier... Les Québécois préfèrent Duceppe. Une page entière avec la photo du fumiste. C'est trop !

Chaque fois que j'entend le mot Duceppe quand il est question du PQ, les cheveux me dressent sur la tête. Chaque fois que ce mot est écrit ou prononcé dans les médias, c'est une pub gratuite de plus pour ce minable. C'est pas vrai qu'on veut ce type à la tête du PQ. Qu'on nous criss la paix avec les sondages.

Comment peut-on vouloir de quelqu'un qui préfère ne pas rencontrer d'électeurs lorsqu'il est en campagne électorale ?

Comment peut-on vouloir de quelqu'un qui refuse de parler de souveraineté durant la campagne électorale, mais qui fait un discours enflammé sur le sujet, le soir de "sa victoire" ?

Est-on si cave que ça ?
 
lundi, juin 06, 2005
 
Florilèges mortuaires...

Un décès... oups... je veux dire une démission politique est toujours l'occasion pour certains de s'exprimer...

«J'aurais apprécié que tout le monde attende que le cadavre refroidisse» (Sylvain Simard) Pas content le monsieur que Pauline Marois annonce sa candidature à une future course au leadership.

«Les ennemis de la souveraineté ont toujours été les souverainistes, pas les fédéralistes»
a laissé tomber, en larmes, André Boulerice. À brailler de rire. Pôvre ti-pit, son tonton est parti...

«Danton, le grand révolutionnaire, disait : "la Révolution dévore ses enfants". J'ai l'impression que le Parti québécois a une légère tendance à dévorer ses chefs» (Louise Beaudoin) Pourtant, il me semble que quand ils sont passés date, c'est tout à fait légitime de leur montrer la sortie... s'il ne sont pas capable de s'en rendre compte par eux même.

«Il faut également reconnaître à M. Landry un sens certain de l'État de même qu'une exceptionnelle longévité politique qui font certainement foi de la qualité de sa contribution à l'évolution politique, économique et sociale du Québec» (Mario Dumont) Puisqu'il faut dire quelque chose...

«Avec son départ, le PQ perd peut-être le plus réaliste et le plus enthousiaste de ses politiciens» (Claude Morin, ex-ami de la GRC) Rien de moins que la fin du monde...

«C'est un monument vivant au Québec. L'héritage qu'il laisse est inestimable» (Jacque Moreau, maire de Verchères) Un monument... ayoye. Oui à ses débuts en politique, Landry était un bon politicien. C'est quand son égo a pris le dessus sur ces compétences que ça c'est gaté...

Le député de Charlevoix, Rosaire Bertrand, estime que, sans le savoir, Bernard Landry a possiblement donné l'électro-choc dont tout le Québec avait besoin. Celle-là me fait tellement chier qu'elle me laisse pantois...
 
dimanche, juin 05, 2005
 
Bon débarras !!!

Mise-à-jour,12h37pm:
Après avoir fait le tour des blogues que je lis régulièrement, j'ai cru bon ajouter pourquoi je n'aimais pas Landry...

Une démission politique tout comme un décès, génère beaucoup d'hypocrisie. Il était beau, il était fin... il était presque parfait. C'est le genre de "compliment" que l'on entend au salon funéraire et dans la bouche de ceux qui commentent la démission. Pure hypocrisie.

Les lecteurs réguliers de ce carnet savent que je souhaitais la démission de Landry depuis longtemps. (...) je me suis fait la promesse de ne pas serrer la main des politiciens que je trouve pourris. Et je pense que Landry est un de ceux-là. J'ai écrit ce texte au mois d'août l'an passé. J'ai souvent donné mon opinion sur ce triste sir, mais ce texte est mon préféré !

Avec un appui de seulement 76.2 %, l'immense majorité(sic) que Landry a remercié... n'était pas suffisante. Landry avait l'attitude de quelqu'un de confiant, sourire niais inclus, avant le vote. C'est qu'apparamment lui et ses conseillers n'avaient pas vu venir le coup... Des sources sûres au PQ expliquent que le clan Landry s'était donné comme objectif un appui d'au moins 80 % mais que, toute la journée d'hier, les pointages internes prédisaient un résultat très confortable de 84 %.

Cela prouve que l'entourage de Landry était déconnecté de la réalité. C'est presque un délégué sur quatre qui ne voulait plus de Landry... Le vote de confiance de 76,2 % est le plus bas de l'histoire du PQ. Au congrès de novembre 1996, Lucien Bouchard s'était senti humilié lorsque 76,7 % des délégués lui avaient exprimé leur confianceé .

Landry détient désormais un record de médiocrité dans l'histoire du PQ. S'il avait laissé sa place après la dernière défaite électorale, il n'aurait pas subi cette humiliation.

Moi je n'aimais pas Landry, parce que pendant son règne...

*Des compagnies pharmaceutiques fréquentaient les souper-bénéfices du PQ... pendant que les prix des médicaments augmentaient sans raison, pendant que la consommation de médicament augmentait plus au Québec que dans le reste du Canada.

*Les pauvres de la société Québecoise n'ont du se contenter que de promesses et d'effet d'annonces.

*Il n'a pas réagi comme un vrai leader souverainiste devrait le faire lorsque les magouilleurs nous ont refilé la loi sur la clarté référendaire

*Il n'a pas fait avancer la cause de la souveraineté d'un iota, se contentant uniquement de nous débiter des beaux discours. Si la cause souverainiste est populaire présentement, c'est que les Québécois se sont aperçu, avec la commission Gomery, qu'ils s'étaient fait fourrer d'aplomb par les fédéralistes. Y faudrait pas confondre.

*Plutôt que de regarder la réalité en face et déclencher une course à la chefferie, il a préféré écouter ses conseillers qui lui promettaient le trône sur un plateau d'argent. Et son visage à la télé samedi avant le vote, nous a montré qu'il y a cru jusqu'à la fin.

Si j'avais le temps, je chercherais le mot Landry dans mon blogue et je pourrais fournir tous les liens de ce que j'ai énoncé plus haut à propos des compagnies pharmaceutiques. Et c'est vrai que les pauvres n'ont rien eu de Landry, à part des effet d'annonce. Le reste est affaire de jugement.

Moi j'y croyais beaucoup à l'indépendance du Québec. Je me disais que nos intérêts et notre argent seraient plus facile à contrôler avec un seul gouvernement. La rhétorique souverainiste de Landry contenait de beaux mots, mais pas assez d'action pour ne pas dire, pas d'action du tout. Il a commencé à se réveiller quand il s'est aperçu que son leadership était contesté.

C'était trop tard pour lui et encore une perte de temps et d'illusion pour le peuple Québécois !
 
vendredi, juin 03, 2005
 
"Ali Baba et ses nombreux voleurs"... c'est la fin !

« Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie. » Jacques Prévert

Les bonzes de RDI sont très content des côtes d'écoute que leur rapporte la diffusion de la Commission Gomery. Évidemment, qui dit côte d'écoute dit publicité. La publicité c'est un mal nécessaire, j'en conviens. Sauf que, quand Daniel L'Heureux, correspondant parlementaire pour RDI pendant le "tournage Gomery, dit... "On s'arrête le temps de vous présenter quelques manchettes", il ment un peu...

Parce qu'avant les manchettes, on doit se taper 4 pub... et 4 autres après !!!

Chaque témoin qui a comparu devant le juge Gomery aura prononcé cette phrase la main sur la bible... "Je jure de dire la vérité, rien que la vérité, toute la vérité." Il n'y en aura pourtant pas beaucoup qui l'auront appliqué à la lettre !

Un saint martyr Italo-canadien aura été le dernier témoin entendu à cette commission... Depuis deux mois, vous insultez toute la communauté italienne, et vous le faites encore aujourd'hui. Gagliano aura été pathétique jusqu'à la fin. Au début il disait que la xénophobie était la cause de ses problèmes. Là, on insulte sa communauté !

Ce qu'il aurait voulu finalement... et simplement, continuer de voler les Canadiens sans se faire prendre !!!

Le téléroman est maintenant terminé. La suite sera probablement décevante. Le juge produira deux rapports, un sur ce qui s'est passé et un autre plus tard sur ses recommandations. Celui sur ce qui s'est passé fera les manchettes pendant quelques jours puis sera vite remplacé par des Karla, Cloutier, ou autres niaiseries...

Celui sur les recommandations est déja inutile avant même sa rédaction. Ce serait rêver en couleur que de penser que les politiciens vont devenir des modèles d'honnêteté. Paul Martin n'en fini plus de dilapider notre argent dans l'unique but de se faire réélire.

Si on se rappelle qu'il a promis des élections 30 jours après le dépôt du rapport, il déclenchera donc des élections sur les recommandations et non sur ce qui est arrivé. Les firmes de relation publique proche des libéraux sont déja au travail... dieu aussi !

Le bon dieu nous a donné une deuxième vie, il faut en profiter, a lâché M. Lapierre, faisant référence au vote de défiance que les libéraux ont remporté de justesse, il y a deux semaines.

Je pense que les libéraux ont assez de temps devant eux pour faire oublier les commandites. Et Popol fera toute sa campagne avec les recommandations de Gomery sous le bras... et des promesses !

P.S. L'orgie Karla dépasse les bornes. Un nouveau texte dans l'OMQ... Complètement dément...
 
jeudi, juin 02, 2005
 
Hmmm...

« Le besoin d’écrire est une curiosité de savoir ce qu’on trouvera. » (Alain)
 
mercredi, juin 01, 2005
 
Manipuler l'opinion...

Quand j'ai appris que les Francais avaient voté non dimanche dernier, j'ai eu le goût de crier... VIVE LA FRANCE !!!

J'ai trouvé sur le toujours merveilleux site ACRIMED, un court texte sur un (autre) exemple de manipulation de l'opinion publique. Ça se passe sur le plateau de France 2, ça concerne l'analyse du vote de dimanche dernier, c'est un court texte, mais c'est surtout un autre exemple qui me fait penser que c'est partout pareil dans presque tous les médias. Comme ils fabriquent nos opinions, il faut bien les surveiller...

Nous étions tous les quatre attendus, depuis longtemps, sur le plateau de France 2 dimanche soir, entre 23h30 et Minuit et demi, pour réagir aux résultats du scrutin référendaire. Tout à la joie de cette magnifique victoire populaire, nous avons à peine prêté attention à la manière dont nous avons été accueillis, et entassés, debout, dans un corridor. Sur le plateau, les oui-ouistes devisent - en substance : « le peuple n’a rien compris, sans doute faudrait-il en changer ».

Comme nous,Vincent Peillon, Christian Paul, Alain Krivine piétinent bientôt dans ce corridor. Hasard ? Nous avons un point commun, au-delà du fait d’avoir tous été invités : c’est que nous sommes tous des représentants du NON de gauche...
.

 

Bienvenue chez M.PITOU

Ici, vous êtes chez vous à la condition de connaître la définition du mot respect !
Vous pouvez ne pas être d'accord avec moi. Si vous avez des arguments solides, je pourrais changer d'idée... pourquoi pas !
Si vous pompez trop, calmez vous un peu et revenez.

De mon coté, je tenterai de faire la même chose !


Guy Vandal
M.PITOU


ARCHIVES
03.02 / 04.02 / 05.02 / 06.02 / 07.02 / 08.02 / 09.02 / 10.02 / 11.02 / 12.02 / 01.03 / 02.03 / 03.03 / 04.03 / 05.03 / 06.03 / 07.03 / 08.03 / 09.03 / 10.03 / 11.03 / 12.03 / 01.04 / 02.04 / 03.04 / 04.04 / 05.04 / 06.04 / 07.04 / 08.04 / 09.04 / 10.04 / 11.04 / 12.04 / 01.05 / 02.05 / 03.05 / 04.05 / 05.05 / 06.05 / 07.05 / 08.05 / 09.05 / 10.05 / 11.05 / 12.05 / 01.06 / 02.06 / 03.06 / 04.06 / 05.06 /


Powered by Blogger


***Curriculum PITOU***

Prénom: Guy
Nom: Vandal
Age: 46 ans
Sexe: Devinez...
Scolarité: Perdu un peu de temps à l'UQAM en science politique.
Profession: Je pratique ce que l'on pourrait nommer; vendeur à la pige. Ce n'est pas ce que j'aime le plus, mais c'est ce qui me permet de gagner ma vie. Et comme je n'ai pas encore appris à me mettre à genoux devant un patron, je suis chanceux d'avoir ce talent. Depuis janvier 2004, j'enseigne la vente, à des jeunes de préférence, par le biais d'une campagne de financement.
Expérience de travail: Un livre ne serait pas suffisant mais... disons que j'ai connu plus d'une centaine d'employeurs ! Selon moi, ce n'est pas de l'instabilité. C'est plutôt le fait que je ne respecte pas ceux qui ne me respectent pas et que je ne suis pas hypocrite ni diplomate. De plus je n'aime pas plafonner. Je travaille au même endroit depuis janvier 2004, un record dans mon cas !
Pourquoi ce carnet ? Pour me défouler et apprendre à écrire.
Pourquoi ce "Curriculum PITOU" ? J'ai pensé que les lecteurs voudraient peut-être savoir qui est le "chien" qui se cache derrière M.PITOU.
Première expérience avec un parti politique: Réal Caouette et le Crédit Social... j'avais 12 ans !
Si je gagnais à la loto: Je tenterais de mettre sur pied un média qui agit pour améliorer le sort de la population.
Je rêve: Que je n'écris pas pour rien.
Appartenance politique: Alloiste... un obscur groupuscule comprenant deux membres... bénévoles !
Ambition politique: Se débarrasser pacifiquement de tous les politiciens et les remplacer par une vraie démocratie grâce à internet.
Pourquoi le nom de M.PITOU ? J'écrivais des horoscopes humoristiques avec ce pseudonyme il y a quelques années dans le journal étudiant du CEGEP St-Laurent. C'est parce que je connaissais celle qui était rédactrice en chef et non à cause de mon charme que j'ai eu le poste... évidemment ! J'ai aussi sévi avec ce pseudonyme, sur un site, Pssst, où je ne me suis pas fait que des amis et qui est mort maintenant.

Envoyez un courriel...
Si votre courriel ne se rend pas, essayez ici...

À vous de juger... mais ce sont mes préférés !

*Nouveau Le refuge des libres penseurs
*Non merci, pas de Boisclair dans ma cour !
*Pas des "deux de pique"... de Lanaudière
*Pas de langue de bois... de Ste-Adèle
*À lire absolument... de Baie-Comeau
*Très intéressante... du Nouveau-Brunswick
*Courage et sagesse... du Saguenay
*Journal Mir
*L'autre portail
*Observatoire des médias québécois
*ACRIMED (Action CRItique MEDia)
*Désinformation.com
*Lexicoblogue
* Belledune: COALITION: RETOUR À L'EXPÉDITEUR
Top Blogues