Comme par magie, les résistants en Afghanistan sont devenu des terroristes, tout comme ceux qui résistent à l'invasion irakienne. La population a "acheté" ce concept parce que les médias l'ont répété des milliers de fois. Pourtant, toute analyse savante de cette guerre aux terroristes nécessiterait toutes les informations, pas seulement celles que les guerriers du bien veulent bien nous donner.
Dans cette guerre aux terroristes, nous ne voyons qu'un seul côté de la médaille. Nous n'avons aucune espèce d'idée de ce que vivent ceux qui ont été envahi par les guerriers du bien. Ça nous dérange beaucoup quand un terroriste fait sauter quelques civils en occident. Ça mobilise tous les médias et tous les experts. Par contre, les civils qui tombent sous les bombes des terroristes religieux américano-britanniques en Irak, c'est pas nécessaire d'"expertiser" sur leur cas. Ce sont des faits divers.
Martineau ne remarque pas que la bible est autant sinon plus dangereuse que le coran. Ça lui demanderait plus de recherche. Il ne pourrait pas juste "re-penser" ce que d' autres ont déja écrit !
¶ 9:44 a.m.
vendredi, juillet 29, 2005
Pauv' criss de con...
"Ça vous prend quoi, pour voir la vérité? Nous n'assistons pas à une révolte politique, mais à une révolte RELIGIEUSE!!!!" ( Un con cave.)
Bon j'avoue que comme retour, c'est pas fort mais les crétins comme Martineau sont tous de trop. Martineau à mon avis, c'est un trou-de-cul qui doit lire tous les commentaires de ses lecteurs et tout les éditoriaux avant de donner son avis.
Mais ce n'est pas son avis, plutôt celui des autres... et parfois ça donne ce genre de billet, absolument dégueulasse...
Un certain Julien a laissé un commentaire un tantinet méprisant dans un texte que j'ai écrit au sujet d'André Boisclair et j'ai décidé de lui répondre dans un billet...
Une partie de son commentaire... Les choses sont simples avec vous, les politiciens tous des pourris. Avant meme qu'ils n'ouvrent la bouche, la réplique est donnée. C'est clair, tous les politiciens sont menteurs. Merci encore. Je vous trouve amusant.
C'est impossible que Boisclair soit comme les autres, n'est-ce pas Julien ?
Lui, c'est plutôt le nouveau messie qui nous amènera vers la terre promise. C'est vraiment merveilleux que la patrie ait accouché d'une aussi grande âme. Prosternons-nous.
Pendant ce temps...
Ne remarquons pas que les textes dans son blogue ne sont qu'une suite de clichés dignes des plus grandes firmes de relations publiques...
Ne remarquons pas qu'il ne répond pas aux questions pointues posées dans son blogue...
Ne remarquons pas qu'il n'est pas clair sur la tenue d'un référendum dans son premier mandat...
Non, suivons aveuglément le guide. Si les autres disent qu'il est celui que nous attendions, c'est que ça doit être vrai.
¶ 10:06 a.m.
jeudi, juillet 21, 2005
C'est pas juste...
À chaque fois qu'un délire médiatique se produit, je n'ai pas le temps de le suivre... :-(
C'est encore le cas aujourd'hui avec des explosions survenues à Londre. À RDI c'est bien sûr, émission spéciale et qui dit émission spéciale dit expert invité. À l'heure qu'il est, ils ne savent pas vraiment ce qui s'est passé, ils disent donc n'importe quoi.
C'est dommage que je n'ai pas le temps de transcrire les questions de l'animateur, car elle sont toutes plus stupides les unes que les autres...
¶ 9:50 a.m.
Pierre Dubuc deviendrait donc le 10 ième candidat dans la course à la chefferie du P.Q.. C'est une très bonne nouvelle. Au début de la course, Pierre Dubuc souhaitait fortement un candidat de la gauche. Il a d'ailleurs écrit un texte dans L'aut journal sur le sujet.
Je ne pense pas devenir membre du P.Q. pour autant mais si c'était le cas, c'est sûr que M.Dubuc aurait mon vote. Si j'avais du temps de disponible, je lui offrirais même mes services. C'est que je suis un lecteur régulier de L'aut'journal et chacun des textes qu'on peut y lire sont toujours rien de moins qu'excellent.
Je dis que je ne pense pas devenir membre du P.Q. pour autant mais je pourrais changer d'idée. Je vais commencer par regarder ce que M.Dubuc a à proposer...
¶ 8:43 a.m.
C'est en effet inquiétant. Les clans s'organisent pour le show de l'automne mais en attendant, on reste sur notre appétit. Certains diront que l'été et les vacances sont la cause de l'absence de débats. C'est vrai parce que les candidats veulent ça. Ils économisent leurs énergie pour quand ce sera "payant".
C'est peut-être un bon calcul politique pour eux, mais ça prouve que ce sont des calculateurs pas très différent de ce que l'on trouve déja sur le marché !
¶ 8:23 a.m.
mardi, juillet 19, 2005
Mea Culpa...
J'ai fait une grosse erreur dans l'écoute de l'extrait audio de Boisclair au 98,5 FM. Je croyais avoir entendu...
J'ai des collaborateurs qui travaillent avec moi, je vais être honnête je ne travaille pas sur mon blogue.
Pourtant je l'ai ré-écouté plusieurs fois. Alors voilà, je m'excuse officiellement ici et je vais aussi faire la même chose dans le blogue de celui que j'ai si mal cité... si la possibilité de laisser des commentaires est revenue. J'ai aussi enlevé le texte que j'ai écris ce matin puisqu'il était basé sur une erreur. Ce ne sera pas ma dernière...
Plus tard... Voici le commentaire que je peux pas laisser dans le blogue d'André Boisclair pour le moment...
MEA CULPA
Je m'excuse M.Boisclair de vous avoir mal cité. J'ai ré-écouté le message plusieurs fois et je croyais avoir entendu que vous ne travailliez pas sur votre blogue.
C'est une grossière erreur de ma part et je ne peux malheureusement rien faire d'autre que de m'excuser.
Ceci étant, il serait heureux que, quand les textes ne sont pas de vous, le "il" soit utilisé plutôt que le "je".
J'aimerais ça aussi savoir ce que vous pensez du virement éolien de Charest. J'ai déja posé la question dans ce blogue et j'attend toujours la réponse.
Pour le moment votre blogue fait très cliché M. Boisclair. Il pourrait pourtant être une tribune où vous ou vos collaborateurs pourriez répondre aux questions que les citoyens se posent.
Si vous n'avez pas de temps pour ça, prenez au moins la peine de nous le dire, ce serait moins frustrant.
Je suis très critique mais je ne suis pas borné. Si vous êtes vraiment l'homme de la situation, il me fera plaisir de voter pour vous.
Je vais ré-essayer plus tard car j'ai vraiment fait une grossière erreur. C'est pas drôle vieillir, on voit moins bien... on entend moins bien...
¶ 5:41 p.m.
Un texte de la Presse Canadienne, pas signé, reproduit dans un journal lu par une très grosse majorité d'intellectuels...
Avec entre autre, ses milliers de caméras disséminées un peu partout dans la ville, Londre n'a pas pu prévenir les attaques du 7 juillet. De fait, aucun pays ne peut prévenir ce genre d'attaque. Mais comme Le Devoir avait de l'espace à remplir, on a mis ce texte sans questionner la pertinence du propos.
Pour que le pays devienne plus sécuritaire(sic), on devra payer. Ça ne servira à rien mais on va payer quand même. Et Le Devoir en reproduisant ce texte, participe à la pré-publicité de ce qu'on va payer.
On se demande après pourquoi les gens ont l'air de plus en plus malheureux. C'est assez compréhensif quand on voit comment les médias manipulent la masse.
Même si les médias francophones prétendent que les médias anglophones ont été plus orgiaques qu'eux dans leur couverture de la libération de Karla Homolka, il ne faut pas les croire. Ils sont descendu aussi bas...
¶ 12:11 a.m.
mercredi, juillet 13, 2005
Radio-Canada et TQS, même combat ?
Un combat de nivellement par le bas...
Il est chanceux le maire de Montréal. Comme tous les journalistes sont en vacance (Ils le sont tout le temps diront certains...), on ne parlera pas beaucoup du goufre financier que représente la tenue des Championnats du monde de sports aquatiques à Montréal. Et comme ça commence samedi, ne cherchez pas non plus la trace de cette nouvelle à RDI, même si...
Cette nouvelle mérite au minimum un reportage télé à Radio-Canada, pas juste une mention sur le site internet. Elle a été publiée à 06h41 ce matin et elle est la dernière disponible présentement sur le site (15h35). Elle devrait disparaître incessamment et pourtant...
"L'achat en ligne de billets, sur le site officiel des XIes Championnats du monde FINA, est alourdi par le questionnaire du réseau Admission. Ce questionnaireexigede confier à une base de données ses nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et adresse électronique, afin de pouvoir se créer un compte.
Les informations ainsi transmises peuvent ensuite être cédées à des « fournisseurs d'événement ». Le réseau Admission prévient les utilisateurs que d'autres organisations peuvent utiliser ces informations pour entrer en communication avec vous « par courriel ou tout autre forme de communication, afin de vous transmettre des messages promotionnels ou autres ».
Une fois le choix des billets effectué, l'internaute-consommateur subit la pression de remplir le formulaire en moins de deux minutes, sans quoi les billets seront remis sur le marché « en raison de la forte demande » (sic)."
De la vente à pression sur un site en ligne, je ne savais pas que ça existait. Entre vous et moi, celui qui procèderait de la sorte pour me vendre quelque chose se ferait dire assez rapidement de se mettre son truc là où le dos perd son nom. Ils prennent vraiment leurs clients pour des imbéciles.
Ce genre de nouvelle ne fait pas l'objet d'un reportage télé, parce que ce serait trop négatif pour la vente des billets qui ne va déja pas bien. Pour ne pas trop nuire au "projet" du maire Tremblay, Radio-Canada ne fera donc pas de vague avec cette nouvelle. Ce sera plutôt, beaucoup de publicités positives, déguisées en reportages supposément informatifs, dès samedi prochain et pour deux grosses semaines.
Un genre de complicité inacceptable dans un réseau d'information payé par le public.
¶ 3:58 p.m.
Crédibilité qui n'est déja pas bien haute si on me demande mon avis.
Isabelle Maréchal est la même personne à qui le gouvernement Charest a donné $ 4 000.00/jour pour animer 20 forums inutiles. La confusion des genres est de plus en plus présente dans nos médias. Et même si les patrons de TQS croient que le public saura faire une différence entre journaliste et animatrice de téléréalité, on peut sérieusement se questionner sur l'objectivité de cette future lectrice de nouvelle.
Comment seront présenté les nouvelles concernant le gouvernement Charest... celui qui donne de si beaux contrats ?
¶ 3:02 p.m.
Douce arnaque...
Sur le site du Devoir, il n'y a pas de cadenas dans la section IDÉES. Et certaines sont parfois très intéressantes...
Comme vous l'avez sûrement contaté, c'est presque le calme plat dans l'actualité. Les deux premières nouvelles du bulletin de ce midi à RDI, sont le lancement d'une navette et les attentats à Londres. La troisième ? Un fait divers...
Ceci étant, êtes-vous écoeurés de vous faire arnaquer par les compagnies pétrolières ? Je suis sûr que si les médias s'y mettaient, ils trouveraient facilement matière à reportage dans ce vol organisé. Ce matin dans le "prestigieux" Devoir, on nous apprend que (...) La menace d'un nouveau cyclone fait rebondir le prix du pétrole.
Ce serait intéressant de savoir pourquoi en fin de semaine, l'essence coûtait $1.05 à Québec, $0.97 à Trois-Rivières et $0.94 à Montréal. Pourquoi les prix de l'essence à Québec ne baisse à peu près jamais alors qu'ailleurs ils montent, mais redescendent ? Serait-ce que la compétion à Québec est inexistante ? Ou que les "compétiteurs" s'entendent comme larrons en foire ?
Et au Bureau de la concurrence, ils sont en vacance ?
Les compagnies pétrolières vont encore déclarer des profits exhorbitants cette année, mais ça n'intéresse pas les médias. C'est assez étrange. Et ce qui l'est encore plus c'est que toutes les raisons que donnent les pétrolières pour justifier l'arnaque sont retransmises intégralement sans remise en question.
Mon travail m'oblige à consommer du pétrole, je n'ai pas le choix. Chaque fois que je me pointe à la pompe, j'ai l'impression de me faire voler... légalement. Et chaque fois, ça me fait chier... royalement !
¶ 12:37 p.m.
Je n'ai pas suivi la fin de Karla comme je l'aurais voulu, mais je suis content de savoir que les médias ont fait du camping pendant cinq jours à Ste-Anne des Plaines... pour rien. Si ce n'est pas déja fait, je vous invite à lire le très pertinent billet du Caméléon nordique sur le sujet...
"Les leaders font de nous des suiveux. Alors soyons des leaders, les autres suivront. (Laf 1958)
Vous saviez que le favori dans la course à la chefferie du P.Q. tenait un blogue ? Quoique blogue est un bien grand mot dans son cas, car pour le moment, on dirait plus une société d'admiration mutuelle. Non mais c'est vrai. Tout ce qu'écrit Boisclair fait dans le cliché digne des plus grandes firmes de relations publiques. Et 99 % de ceux qui laissent des commentaires dans son blogue lui vouent une admiration sans borne... et un peu aveugle si vous voulez mon avis.
Un instant s.v.p...
Pour ma part ça fait trois fois que je laisse un commentaire dans son blogue. Il ne m'a pas répondu bien entendu, mais je persiste. Dans un de ces commentaires ou je lui "suggérais" de nous parler de ses idées, et de prendre position dans le virage éolien de Charest, un des groupie's du gourou a répondu ceci...
Je persiste à croire que les idées à suivre advenant une élection ouvrant la marche souverainiste devraient viendront en temps et lieu, autrement dit, pas sur ce vénérable blogue.
Genre ici on s'auto-congratule... pour les questions de fond, on repassera. Moi qui aime les débats, ça me déçoit un peu. Dans son blogue pour le moment, on peut y laisser des commentaires. Comme il n'a pas donné suite à mes deux premiers, je publie le troisième ici. Avec de la chance, peut-être que débat il y aura...
C'est quasiment incroyable mais ça semble pourtant vrai...
La démission de Bernard Landry, le 4 juin, a bousculé ses plans. Deux jours plus tôt, le psychiatre avait expédié ses notes biographiques aux dirigeants du PLQ, dans lesquelles il se montre partisan du "fédéralisme équitable", et il avait exprimé ouvertement son "appui à M. Charest".
Signe à ses yeux d'ouverture aux autres, M. Cormierfait aussi partie du Club Laurier, réservé aux personnes qui versent plus de 1000 $ par année auParti libéral du Canada.
Une pute sollicite tous les hommes sans discrimination, Cormier lui, c'est tous les partis politiques...
Dans un monde normal, le gouvernement Charest ne pourrait pas voler ses concitoyens aussi allègrement. Dans un monde normal il y aurait une vraie opposition à ce gouvernement, pas juste des parvenus qui veulent devenir calife à la place du calife. Notez qu'aucun des candidats à la chefferie du P.Q. ne s'est prononcé sur le virage éolien douteux annoncé cette semaine.
Dans un monde normal le quatrième pouvoir serait le quatrième pouvoir... pas juste un misérable complice !
¶ 7:36 a.m.
Bienvenue chez M.PITOU
Ici, vous êtes chez vous à la condition de connaître la définition du mot respect ! Vous pouvez ne pas être d'accord avec moi. Si vous avez des arguments solides, je pourrais changer d'idée... pourquoi pas ! Si vous pompez trop, calmez vous un peu et revenez.
Prénom: Guy Nom: Vandal Age: 46 ans Sexe: Devinez...
Scolarité: Perdu un peu de temps à l'UQAM en science politique.
Profession: Je pratique ce que l'on pourrait nommer; vendeur à la pige.
Ce n'est pas ce que j'aime le plus, mais c'est ce qui me permet de gagner ma vie.
Et comme je n'ai pas encore appris à me mettre à genoux devant un patron,
je suis chanceux d'avoir ce talent. Depuis janvier 2004, j'enseigne la vente, à des jeunes de préférence, par le biais d'une campagne de financement. Expérience de travail: Un livre ne serait pas suffisant mais...
disons que j'ai connu plus d'une centaine d'employeurs !
Selon moi, ce n'est pas de l'instabilité. C'est plutôt le fait que je ne respecte pas
ceux qui ne me respectent pas et que je ne suis pas hypocrite ni diplomate.
De plus je n'aime pas plafonner. Je travaille au même endroit depuis janvier 2004, un record dans mon cas ! Pourquoi ce carnet ?Pour me défouler et apprendre à écrire. Pourquoi ce "Curriculum PITOU" ?J'ai pensé que les lecteurs voudraient
peut-être savoir qui est le "chien" qui se cache derrière M.PITOU.
Première expérience avec un parti politique: Réal Caouette et le Crédit Social... j'avais 12 ans ! Si je gagnais à la loto: Je tenterais de mettre sur pied un média
qui agit pour améliorer le sort de la population. Je rêve: Que je n'écris pas pour rien. Appartenance politique: Alloiste... un obscur groupuscule comprenant deux membres... bénévoles ! Ambition politique: Se débarrasser pacifiquement
de tous les politiciens et les remplacer par une vraie démocratie grâce à internet. Pourquoi le nom de M.PITOU ?J'écrivais des horoscopes humoristiques
avec ce pseudonyme il y a quelques années dans le journal étudiant
du CEGEP St-Laurent. C'est parce que je connaissais celle qui était
rédactrice en chef et non à cause de mon charme que j'ai eu le poste... évidemment !
J'ai aussi sévi avec ce pseudonyme, sur un site, Pssst, où je ne me suis
pas fait que des amis et qui est mort maintenant.