L'intelligence des Québécois, l'insignifiance du mouton !
«
Nous sommes un peuple libre »
À ceux qui prétendent que le dernier référendum a « été volé », M. Charest brandit le taux de participation de près de 94 % au scrutin de 1995. «
Moi, dit-il, je pense que c'est une des plus grandes insultes à l'intelligence des Québécois (de dire cela) et que ça ne vaut pas la peine d'être répété. »
Charest ne dira jamais que le référendum a été volé, car il y a participé directement. C'est même grâce à ses performances oratoires lors de cette campagne référendaire qu'il est maintenant premier ministre du Québec !
Deuil dans la blogosphère québécoise...
J'ai appris une très mauvaise nouvelle hier. Le caméléon que je lisais religieusement depuis trois ans a décidé d'
abandonner.
Je ne connais le caméléon que par ses écrits. Je ne l'ai jamais rencontré, mais j'aimerais bien avoir cette chance un jour. Ce type est un gars très intelligent. Quand il a commencé à écrire dans son blogue, il ne pensait pas comme il pense aujourd'hui. Sa pensée a véritablement évolué et c'était visible.
Au début, il s'en prenait au citoyen qu'il trouvait mouton et ça m'énervait. Je suis encore convaincu que le citoyen n'ayant pas de leader digne de ce nom pour le défendre, ne peut pas grand chose contre un système qui fait tout pour nous abrutir.
C'est sûr que je vais m'ennuyer. J'aimais lire le caméléon parce qu'il écrit simplement mais surtout clairement. Pas de mots inutiles, mais beaucoup de "tripes". Mais bon, cette fois je ne tenterai pas de le faire changer d'idée. C'est triste mais ce n'est pas la fin du monde.
Cher caméléon, tu m'a promis de continuer de me lire et de laisser des commentaires. Tu seras toujours le bienvenue. Tu pourras même parler de ton rosier, de tes tomates, de la neige qui est un cadeau quand elle tombe dans ton coin de pays...
Merci mon vieux pour ces trois années. Tu m'as beaucoup inspiré. Je te l'ai déja dit mais je te le redis encore. Le lien de ton blogue ici disait, "
Un vrai... en direct de l'Abitibi". Je le pensais quand je l'ai écris la première fois, je le pense encore aujourd'hui.
Au revoir... comme tu dis !
Bravo Monsieur Lévesque !
Le gouvernement libéral de Paul Martin offrira bel et bien des baisses d'impôt importantes sur plusieurs années à tous les contribuables canadiens, mais cette mesure de plusieurs milliards de dollars sera annoncée seulement au printemps prochain, soit à la veille du déclenchement des élections, et non pas cet automne, a appris Le Devoir.
C'est pas rien. C'est comme un voleur qui posséderait toute notre fortune et qui déciderait de nous en donner un peu... quand ça lui tente !
Catégorie Bonne nouvelle:
Bozo les culottes ne s'inclinera pas
Je suis indépendantiste depuis toujours. Quand on m'a proposé le prix du Gouverneur général, j'ai accepté, car j'ai vu là, de la part du Canada anglais, un hommage rendu à mon oeuvre. Je lui en sais gré.
Mais, depuis, des choses se sont produites qui changent la situation et qui me conduisent aujourd'hui à refuser ce prix.
- Dans son discours inaugural, la nouvelle gouverneure générale a renié l'idée des deux nations au Canada. C'est grave. Toute notre histoire est là.
- La gouverneure générale s'est d'abord présentée à nous comme commandante en chef de l'armée canadienne, titre qu'elle a mis en avant pour renoncer à sa double nationalité.
Le Canada a envoyé son armée au Québec en 1970 et a emprisonné plus de 450 de nos compatriotes sans mandat, sans porter d'accusations, sans faire d'excuses. Ayant écrit la chanson Bozo les culottes, je trouve incorrect de ma part à l'endroit des gens ayant souffert des mesures de guerre d'accepter un prix des mains de la commandante en chef et de m'incliner devant elle.
- Le référendum de 1995 a été volé ! Le gouvernement du Canada a violé les lois du Québec et le droit du peuple québécois de disposer de lui-même.
En refusant ce prix, je reste fidèle au Québec, à son peuple, à ses lois et à son avenir.
Raymond Lévesque
Auteur-compositeur
Faut bien dépenser le budget...
Le Bloc québécois accuse le gouvernement fédéral d'abandonner le développement économique des régions du Québec. Des députés bloquistes ont amorcé une tournée provinciale en ce sens, afin de parler des impacts de la mondialisation sur les entreprises régionales. Le Bloc québécois souhaite ainsi recueillir les commentaires des entrepreneurs locaux et utiliser leurs arguments pour mieux préparer les politiques fédérales sur le développement des régions.
Imaginez... ils veulent mieux préparer les politiques fédérales. Comme s'ils avaient le pouvoir de faire autre chose que de collecter leurs chèques de paye dans ce gouvernement. On l'a vu dernièrement quand ils ont "convoqué" les pétrolières à la Chambre des communes.
Ça n'a pas changé grand chose. Les prix n'ont pas baissé à cause du Bloc, mais parce que ça aurait été gênant pour les pétrolières de maintenir les prix élevés quand le prix du baril était à la baisse depuis plusieurs jours. Les pétrolières auront tout de même réussi ce qu'elles voulaient depuis longtemps, nous vendre le litre à plus de 1$ en permanence.
Ces fumistes (le Bloc) nous avaient promis de n'être que de passage à Ottawa. C'était encore des promesses de politiciens !
C'est tellement payant les enfants...
Lucien, le bon Lucien, vous savez le Lucien qui veut tellement notre bien...
Tout ça pour dire qu'il a fait tous les médias le Lucien hier avec sa lucidité aveuglante. C'est à la radio que j'ai entendu pour la première fois que ce bon Lucien, et quelques autres de ses amis, nous avaient concocté un beau petit manifeste de néo-libéralisme pré-digéré, prêt à avaler si vous ne savez plus quoi penser.
Dès que j'ai eu accès à mon ordi, j'ai cherché à en savoir plus sur cette nouvelle. J'ai découvert que les lucides avaient déja leur
site internet... et leur
forum. Je n'ai pu m'empècher d'y laisser ce message inutile...
***
Bonsoir à tous,
Je voudrais, pour commencer, féliciter Lucien Bouchard, Joseph Facal, Pierre Fortin, Robert Lacroix, Sylvie Lalande, Claude Montmarquette, André Pratte, Denise Robert, Jean-Claude Robert, Guy Saint-Pierre, Marie Saint Pierre, Denise Verreault, pour cet "éclair" de lucidité.
Maintenant, puisque vous êtes si intelligent(e)s, pourriez-vous recommencer l'exercice... mais cette fois en demandant à tous ceux qui gaspillent et/ou volent notre argent honteusement, un peu de cette lucidité que vous chérissez tant.
Vous vous dites lucides, mais vous ne dites pas un seul mot sur le gaspillage à tous les paliers de gouvernement, que ce soit municipal, provincial ou fédéral. Vous ne dites rien sur la corruption. Et encore plus étrange, votre silence au sujet de l'étranglement du Québec dans le système fédéral.
Avouez qu'il y aurait là, beaucoup d'argent à récupérer.
Si votre "lucidité" s'était attaqué aux vraies problèmes, nous serions sans doute plusieurs à vous approuver, car il y a dans votre manifeste, certaines idées intéressantes. Mais là, on a l'impression que vous voulez que les citoyens se serrent la ceinture pour que vos amis puissent continuer de se graisser et de graisser leurs amis.
Avez-vous une petite idée de c'est quoi avoir de la misère à boucler les fins de mois en sachant que nos dirigeants gaspillent, volent... se payent la belle vie ?
C'est clair que la réponse est non.
Vous M. Bouchard, qui passez tellement bien dans les médias, vous trouvez normal qu'on vous paie des salaires exhorbitants pour conseiller le gouvernement ?
La droite s'immisce partout... très bien déguisé. J'aimerais que tous ceux qui ont signé ce manifeste vivent pendant un certain temps sous le seuil de la pauvreté, juste assez pour qu'ils comprennent.
Si des gens comme vous qui avez signé ce manifeste, n'aviez pas fait l'autruche pendant toutes ces années, nous n'en serions pas là !
Guy Vandal
Nous les manipulés...
Le premier rapport du juge Gomery sur le scandale des commandites conclurait que ce scandale est essentiellement l'oeuvre de quelques proches de Jean Chrétien, selon ce que rapporte le Toronto Star (...) l'un des témoignages clés retenu par le commissaire serait celui de l'ancien ministre des Affaires intergouvernementales Stéphane Dion, jugé tout à fait crédible par le juge Gomery..
Ha!ha!ha!
Ce n'est pas encore le rapport puisqu'il n'est pas déposé. Sauf qu'aujourd'hui, ce qu'on entend dans les bulletins de nouvelles c'est que Paul Martin n'aurait rien à voir avec ce scandale. Il a des amis partout le
valet rampant, mais moi je n'avalerai jamais qu'il ne savait rien.
Qui a intérêt à ce que ce rapport se soit retrouvé dans les mains de ce journaliste, deux semaines avant son dépôt ?
Quand la grogne est trop forte,
valet rampant peut se fier sur une armée de conseillers, très bien rénumérés, pour lui dire comment réagir. Ce fût le cas quand il a lancé cette commission, tout comme ce fût le cas quand il a vendu(sic) sa compagnie à ses fils. Faudrait pas penser que les mensonges et la manipulation ne font pas partie des "conseils" donnés à ce pion...
Ce n'est que ça.