Suite à des négociations extrèmement ardus, ( Les questions de sécurité d'emploi, sécurité au travail, sécurité en allant au travail, sécurité en y allant pas, sécurité d'être en sécurité histoire de me sentir sécurisé, ont étés chaudement pour ne pas dire âprement discutés. ) qui ont durés 6 secondes je vous annonce que je contribue depuis aujourd' hui sur le blog de La Tribu du Verbe.
Je n'ai pas encore serré la main de mon "patron", j'en profite donc ici pour lui dire... merci de me faire confiance !
¶ 3:08 p.m.
Être grande à huit ans...
J'ai trouvé sur le site d'Olivier un genre de petit bonheur. Une histoire qui vous demandera une dizaine de minutes de lecture mais celle qui l'a écrit a huit ans... et elle SAIT raconter des histoires
¶ 11:43 a.m.
lundi, avril 29, 2002
De retour...
Que faire quand vous avez le goût de dire bonjour à vos lecteurs et que vous êtes en panne d'inspiration ?
Je pourrais vous raconté que j'ai travaillé au Salon ExpoNature de Rimouski, que cela m'a redonné l'envie de faire le tour du Québec. Je trouve que nous avons un super beau coin de terre, je ne me lasse jamais de le visiter. Quand je travaille dans des salons de ce genre, je n'ai pas le temps de suivre l'actualité, car les heures de travail sont trop nombreuses. Suivre l'actualité à la télé ou ne pas la suivre... c'est pareil !
J'y ai quand même appris que le gouverment fédéral songeait à imposer une taxe de 10 cents le litre, pour mieux "digérer économiquement" Kyoto. Ai-je besoin de vous énumérer les jurons que mon compagnon de chambre a du endurer ! Pensez-y, les industries ne veulent pas se conformer à cet accord parce que ça leurs couteraient trop cher... ils ont trouvé une solution, nous refiler la facture. Non mais...
La Tribu du Verbe pour quelqu'un qui est en retard dans l'actualité, est un excellent site à consulter. Un titre entre autre a retenu mon attention, "QUAND MANIFESTER SON DÉSACCORD DEVIENT "MISSION IMPOSSIBLE" .
Je me permet de dire que, pour le moment, les manifestations sont inutiles dans ce pays. Elles sont toutes noyautés et les médias font comme si tout était normal. Ils font le jeu, c'est un peu honteux et très peu informatif...
En attendant de me mettre à jour dans l'actualité, je vous laisse sur un texte que j'ai écrit après le sommet de Québec...
Le Bal des droits et libertés.
Dans cette chronique je vais vous raconter une histoire troublante qui a eu lieu dans le cadre du sommet des Amériques. Après avoir déconné sur la démocratie toute la journée, ces gens se sont trouvés forts affamés quand le soir fut venu. Les organisateurs avaient organisé un souper avec spectacle pour gens riches seulement et aucun journaliste n’y était admis. Comme j’avais prévu le coup, j’ai fait des pieds et des mains pour pouvoir y assister…et j’ai réussi !
En premier lieu j’ai consulté la firme de relation publique Nationale, j’avais besoin de conseil pour l’achat de vêtements qui me donnerait un air de gros riche. 45 000 dollars plus tard, (consultation et vêtements) j’étais prêt, il ne me restait qu’a me présenter et espérer qu’ils me laisseraient passer. La firme Nationale m’avait suggérer le graissage de quelque personne histoire d’améliorer mes chances. Leurs conseils sont dispendieux mais efficaces, ce qui fait que, j’ai pus moi aussi, me gaver et me saouler au frais des contribuables.
Une fois a l’intérieur quelle ne fut pas ma surprise de constater que ce beau monde était déjà saoul avant même d’avoir entamé le saumon fumé ! Et qui dit saoul dit langue bien pendue…
A ma table on discutait de manifestation, quand tout a coup un des convives, ex-propriétaire d’auberge, a laissé tombé la phrase suivante ; les tabarnaks… quand ils vont voir la nouvelle charte des droits et libertés qu’ont vas leurs imposer y vont la farmer leur gueules !!! Curieux je lui ai demandé, a la blague, si elle était traduite ? Sa réponse fût au-delà de mes espérances, il en avait une copie et il me l’a donné.
La voici donc cette future charte des droits et libertés.
Article 1.1 : Chacun conserve le droit de respirer…si vous pouvez !
Article 1.2 : Chacun conserve le droit de manger…si vous pouvez !
Article 1.3 : Chacun conserve le droit de se loger…si vous pouvez !
Article 1.4 : Chacun conserve le droit de manifester en silence, dans le calme et avec les pancartes qu’ont vous auras distribuées.
Article 1.5 : Vous avez le droit d’utiliser la télépathie pour faire valoir votre point de vue a condition que la personne a qui vous vous adressé n’y comprenne rien.
Article 1.6 : Vous pouvez ne pas êtres d’accord avec nos politiques…vous ne pouvez pas l’exprimer dans un groupe de deux personnes ou plus.
Article 1.7 : Vous avez le droit de consommer toutes les cochonneries qu’on va mettre sur le marché.
Article 1.8 : Vous ne pouvez pas nous poursuivre en justice si les dites cochonneries vous rendent malades, mais vous pouvez prendre nos médicaments.
Article 1.9 : Nous pouvons vous poursuivre si vous cessés d’en consommer et que nos profits baisse.
Article 2.1 : Votre droit a la syndicalisation est maintenue…tout comme notre droit de déménager nos compagnies dans un autre pays.
Article 2.2 : Vous avez l’obligation d’aller voter à chaque élection. N’oubliez pas que cette entente doit être signée par des pays démocratiques.
Article 2.3 : Vous conservez le droit d’organiser des funérailles nationales a vos politiciens.
Article 2.4 : Vous conservez le droit d’écouter leur mensonge.
Article 2.5 : Les politiciens conservent le droit de nous licher le cul.
Article 2.6 : Ils conservent le droit de signer cette nouvelle charte mais pas celui de la rédiger.
Article 2.7 : Vous nous devez l’obéissance, nous avons gaz et bâtons pour les récalcitrants.
Article 2.8 : Vous ne pouvez douter de notre bonne foi, nous on veut votre bien… en fait… vos biens.
Article 2.9 : Vous conservez le droit de payer vos impôts et nous les échappatoires pour ne pas les payer.
Déconcertant n’est-ce pas ? Mais pas pour eux. Quand j’ai demandé s’il n’y avait pas la, risque de rébellion ? J’ai eu comme réponse : Cette charte s’applique déjà mais elle n’était pas sur papier.
Je suis un peu triste aujourd'hui car je dois repartir pour cinq jours. En effet le travail m'appelle a Rimouski et je devrai encore mettre ce journal de coté, à moins de trouver un accès internet pas trop loin... En attendant j'ai lu quelques articles intéressants...
Sur ce je vous souhaite une bonne semaine. Je vais tenter de trouver un accès internet sinon, à lundi !
¶ 10:55 p.m.
Élections et médias
Je propose souvent des liens menant vers le site d' ACRIMED sur ce journal. J'y ai trouvé un autre article intéressant, les élections en France... et les médias .
Ne rions pas, ils ont le même pouvoir ici !
¶ 3:46 p.m.
Représentant Ariel au rapport: Tout va bien patron !
Cyberpresse Mardi 23 avril 2002 «La paix est à notre portée», a-t-il affirmé par transmission satellite à l'assemblée annuelle à Washington du groupe de pression juif AIPAC, un des lobbies les plus puissants de la capitale américaine.
On devrait intenter un recours collectif contre nos médias. On pourrait les poursuivre pour manipulation de l'actualité .
La semaine passé, je soulignais dans ce blog un mensonge de Cyberpresse au sujet de l' autorisation de lâcher une bombe. Le mensonge a été repris par tous les médias ou presque...
Cette semaine, j'ai décidé de mettre les deux "journaux" en direct du Proche Orient, et un article sur l' Afghanistan: Paix fragile ou guerre total ?
Dans le cas des deux premiers, j' apprécie vraiment l'exactitude de l'information qu'ils nous transmettes. Ils ne sont pas facile à lire car ils racontent ce qui s'y passe vraiment, et cette réalité est véritablement dégoutante. Cette réalité devrait faire la "Une" tous les jours..., nous aurions de meilleurs arguments pour dire à notre gouvernement de ne pas voter contre l'envoi d'observaveurs de l' ONU dans la région !
Le carnage au Proche Orient nous a fait oublier l' Afghanistan, mais la situation est loin d'être calme. La réputation de l' Alliance du Nord n'était pas surfaites, et je me demande si les bombes largués, ne servent finalement que de prélude à l'arrivée des machines pour creuser leur fameux tunnel.
Je voulais commenter l'actualité des derniers jours mais trois jours de retard, c'est long à rattraper... A suivre...
¶ 10:12 p.m.
De retour...
J'ai du m'absenter en fin de semaine, et je n'ai pas pu suivre l'actualité autrement qu'avec LCN. J'ai laissé un ami mettre les interventions de samedi et dimanche, aviez vous remarquez la différence ?
A suivre aujourd'hui...
3 nouveaux articles dans la section Olympique journalistique, et un commentaire sur l'actualité des derniers jours.
Merci beaucoup de visiter ce "journal" ! A plus tard...
¶ 10:51 a.m.
dimanche, avril 21, 2002
Existe-t-il un M.PITOU du logiciel libre ???
¶ 1:26 p.m.
samedi, avril 20, 2002
Intéressante discussion ici.
Un petit extrait:
je ne vois pas une grande différence
by alexandra 10:30pm Sat Mar 16 '02
Excusez moi, mais personnellement je ne vois pas de différence entre l'armée israélienne qui en 2002 est en train d'exterminer le peuple palestinien, et l'armée allemande qui en 1940 extrminait les juifs. L'intention est la même. Alors Sionisme ou Nazisme, C'EST LA MEME ATROCITE.
Mais au-delà des pratiques criminelles de l'armée israélienne, l'idéologie Sioniste consiste en premier lieu à considérer les juifs comme "la race supérieur", exactement comme le Nazisme considérait la race arienne comme "la race spérieure"!!!
Alors si cela n'est pas une ressemblance flagrante entre Sionisme et Nazisme!!!
alex
Mise à jour: 18/04/02 15h30 Avant de signaler cette situation, je ne savais pas que La Tribu du Verbe en parlait aussi... Je rajoute donc le lien de la Tribu et une information(sic) rajoutée récemment par CyberPresse...
Comparons deux nouvelles...
Courrier International:18/04/2002 - 18:14 MONTREAL, 18 avr (AFP) Jeudi matin, à Washington, un reponsable du Pentagone confirmait que le pilote avait pris par erreur les tirs à l'exercice des Canadiens pour des tirs ennemis, alors qu'ils se trouvaient pourtant dans une zone d'entraînement connue.
L'incident s'est produit lorsque deux chasseurs F-16 ont apparemment signalé être visés par des tirs au sol. Ils ont été autorisés alors à larguer une bombe de 500 livres (près de 250 kg) en légitime défense. "Malheureusement ce qu'il y avait en-dessous, c'étaient des Canadiens tirant à balles réelles", a expliqué ce responsable.
Pourquoi les USA ne font rien pour calmer la rage, que la situation au Proche Orient provoque chez les arabes ? Depuis quelques jours cette question me revient sans cesse à l'esprit. Je crois avoir trouvé un élément de réponse dans les dépèches du Courrier International.
Vous vous rappelez sans doute des pays qui font partie de "l'axe du mal" ? Dans le "coin" il y a l' Irak et...l' Iran !!!
Le négociateur en chef palestinien commente l' inaction des USA en disant qu'ils n'ont rien fait pour aider Powell... et rajoute ceci: 18/04/2002 - 15:41 JERUSALEM, 18 avr (AFP)"Une position arabe unifiée peut émerger, sans décision préalable. Les opinions publiques pourraient forcer les régimes à modifier leur position, le sud du Liban pourrait déstabiliser toute la région, l'Iran pourrait être impliqué dans le conflit, et on peut même imaginer l'utilisation d'armes non-conventionnelles", a-t-il ajouté( Saëb Erakat)
Voyez maintenant une dépèches qui rapporte ce que la presse arabe pense du voyage de Powell...
18/04/2002 - 14:37 LE CAIRE, 18 avr (AFP) -
La mission ratée du secrétaire d'Etat américain Colin Powell au Proche-Orient a terni davantage l'image des Etats-Unis dans le monde arabe où les dirigeants modérés peinent de plus en plus à justifier devant leur opinion publique leur alliance avec Washington.
Le président égyptien Hosni Moubarak, l'un des principaux alliés de Washington dans le monde arabe, a laissé mercredi libre cours à sa colère en refusant de rencontrer le secrétaire d'Etat américain Colin Powell, selon la presse et les commentateurs politiques.
Son chef de la diplomatie Ahmed Maher n'a pas mâché ses mots en rejetant l'appel du président américain George W. Bush à l'Egypte, à la Jordanie et à l'Arabie Saoudite de s'opposer "au terrorisme au Proche-Orient", dans une allusion aux attentats suicide anti-israéliens.
"Je pense qu'un appel doit être adressé d'abord à Israël (...), je ne pense pas que quiconque puisse nous demander une condamnation de la résistance tant que l'occupation (israélienne) se poursuivra", a déclaré mercredi soir M. Maher.
"Que Dieu aide les dirigeants arabes, surtout les alliés de Washington. Ils n'ont plus rien à dire à leurs peuples qui leur demandent d'agir face à Israël", a affirmé M. Emad Gad, chercheur du centre d'études politiques et stratégiques d'al-Ahram.
"Ils misaient sur la mission de M. Powell car ils n'ont pas d'autres alternatives que de s'en remettre aux Etats-Unis pour qu'ils fassent pression sur Israël", a-t-il ajouté.
"Le refus" du chef d'Etat égyptien de rencontrer M. Powell "est un message clair pour dire à l'administration américaine: +vous nous avez dupés+", estime-t-il.
Selon lui, l'Egypte avait envoyé vendredi dernier son ministre des Affaires étrangères Ahmed Maher à Ramallah "pour convaincre le président palestinien Yasser Arafat de condamner publiquement les attentats contre les civils comme le souhaitaient les Américains et ouvrir ainsi la voie à une rencontre Arafat-Powell".
"Les responsables égyptiens espéraient que Powell obtiendrait en contrepartie un retrait israélien des zones réoccupées depuis le lancement de l'offensive israélienne le 29 mars et une levée du siège d'Arafat, mais ils ont constaté qu'ils se sont +mouillés+ gratuitement", a ajouté M. Gad.
La presse arabe s'en est prise avec virulence jeudi aux Etats-Unis les accusant de "connivence" avec Israël dans son offensive contre les Palestiniens.
M. Moubarak "a bien fait" de ne pas rencontrer Powell car "l'échec de sa mission démontre que les Etats-Unis ont choisi de se dresser aux côtés d'Israël et contre tous les peuples arabes", écrit le quotidien gouvernemental égyptien al-Akhbar.
A Amman, le quotidien Al-Raï (pro-gouvernemental) affirme que la mission de M. Powell visait à "accorder plus de légitimité aux massacres du peuple palestinien et mettre à genoux Arafat".
A Beyrouth, le quotidien As-Safir (gauche) titre: "Powell a autorisé Sharon à poursuivre sa guerre sous supervision américaine".
A Damas, le journal gouvernemental Techrine affirme que "Powell a échoué à convaincre Sharon de retirer ses forces des villes palestiniennes, car l'administration américaine n'avait pas prévu de faire pression sur ce bourreau".
Selon le journal al-Khaleej des Emirats arabes unis, "tous les responsables de l'administration américaine se sont transformés en perroquets pour le terroriste Sharon (le Premier ministre israélien Ariel Sharon) et ses généraux de la mort qui tuent et détruisent tout en Palestine".
En Arabie saoudite, le journal al-Watan affirme que M. Powell s'est comporté "presque comme un rabbin juif ou un chef d'une organisation sioniste, plutôt que comme un diplomate américain qui tente de parvenir à une solution".
Conclusion: La haine est une très mauvaise émotion, mais eux la-bas, la vivent au quotidien. Inévitablement ils vont exploser et on verra pourquoi l'Iran était inclus dans le fameux "Axe du mal".
Pour "protester" contre la couverture médiatique actuelle, je n'ajouterai pas de post avant demain sur ce site. Je laisse la place à Olivier et aussi ceux qui écrivent le journal de Ramallah.
Des nouvelles d'Olivier...
Al Azzarye, le 16/04/2002
1-J'aimerais si tu as le temps que tu m'explique pourquoi on dit que
Ha'aretz est un journal de gauche.
D'abord, en ce qui me concerne, la notion de droite ou gauche telle que nous
la connaissons (en tout cas en France) n'est pas valable en Israël, où un
autre pôle focalise l'attention, voire même deux :
- la question religieuse
- la question Palestinienne
Je qualifierais plutôt Ha'aretz de journal modéré que de gauche. Parce qu'il
prend souvent des positions de bon sens mais courageuses dans ce pays vis à
vis de la question Palestinienne, de son traitement par le gouvernement
Sharon, et aussi sur la balance du pouvoir entre religieux et séculier.
2-Attendez vous quelque chose de Powell ?
Il a déjà fait la seule chose qu'on pouvait attendre de lui : les Israéliens
ont rétabli l'eau dans le QG d'Arafat pendant une demi journée pour qu'ils
puissent faire le ménage, ce qui a permis à mon amie Claude de prendre une
douche dont elle rêvait depuis quinze jours. En dehors de ça, quoi attendre ?
3-Comment tu fais pour te changer les idées, ne pas être enragé ?
A vrai dire, je n'en sais parfois trop rien. Je puise en moi-même, ma femme
m'aide énormément, on dépense beaucoup d'énergie dans des trucs genre convois
humanitaires. La musique aide... Je suis en manque de livres, les seuls que
je peux lire, je ne les trouve que... rue de Jaffa à Jérusalem Ouest, et
j'évite d'y aller.
Mais la colère est souvent là, sous-jacente.
4-Hamas création d'Israël... j'aimerais si possible plus d'information à ce sujet.
Je n'ai pas de documentation précise à offrir à ce sujet, mais c'est de
notoriété publique. Faites une recherche, il y avait ces jours derniers un
article très bien fait qui retraçait tout ça. Le Hamas n'a pas toujours été
un mouvement terroriste, et n'est pas seulement un mouvement terroriste. Le
Hamas fait littéralement vivre (nourriture) presque toute la population de la
bande de Gaza.
WASHINGTON,14/04/2002 - 16:25 (AFP) - Le Fonds monétaire international (FMI) et la
Banque mondiale (BM) vont tenir de jeudi à dimanche à Washington leurs
réunions de printemps sur fond de redressement de l'économie mondiale
et d'attention grandissante accordée au sort des pays les plus pauvres.
Cette manchette sur AFP dimanche, m'a donné le gout de faire une petite
recherche. Quand on critique les politiciens, nous avons raison mais...
nous perdons notre temps. Ils ne sont que de vulgaire représentant du
Dieudollar. Les vrais décideurs ce ne sont pas eux, ils ne font qu'accomplir
les ordres. Si vous faites une recherche parmi les sites que je vous
propose aujourd'hui, vous avez des chances de trouver la racine des coupes
dans la santé et les programmes sociaux.
Je viens de lire le journal de Ramallah et quand je vois le carnage et cette désinformation, cela me vire à l'envers. Aujourd'hui dans Le Devoir, un éditorialiste se prononce sur la question... mais évidemment il ne peut parler que d' Israël même si ce pays se fout du droit international.
Un extrait...En clair, le président de l'OLP a fait un pas samedi pour mieux reculer de deux lors de sa rencontre d'hier avec Powell. Il a été retors dans le sens le plus malin du terme. (Serge Truffaut Le Devoir)
Et dire que cette feuille de choux est supposé être ce que nous avons de plus à gauche.(double sic) Cher érudit, quelle serait votre réaction si votre père, votre fils, un ami se faisait buter injustement ? Ne voyez vous pas qu' aucun médias ne peut se rendre sur place, l'armée israëlienne interdisant l'accès pour qu'on ne voit pas leur exactions ? De ça vous le journaliste, vous n'en parlé pas. Arafat n'est surement pas un saint mais, pouvez vous nous expliquer pourquoi vous ne dites rien du Hamas qui serait une création du Mossad ? Pourriez vous nous expliquer pourquoi il y a toujours un attentat "opportun" à la moindre tentative de ramener la paix dans cette région ? Parmi tous ces "intellos", aucun n'a trouvé anormal que Le Canada refuse l'envoi d'observateur dans cette région... Dormez citoyen, le journal "indépendant" et supposément de gauche veille
Et Roy dans la Presse maintenant...
"Le principal danger qui guette l'Afrique n'est pas d'être «exploitée», comme le veut la vieille rengaine tiers-mondiste. C'est de... ne pas l'être.(Mario Roy La Presse)
Le FMI et la banque mondiale disent la même chose que ce cave... laissez nous faire de la business dans votre pays... on s'occupe de tout... privatiser vos compagnies, voler vos richesses ! Le twit se met en frais de dire à Chrétien comment "dealer" avec l'Afrique et fini son édito avec cette phrase...Mais il faudra aussi mettre fin à une double hypocrisie. Celle qui consiste à fermer les yeux sur les automutilations que s'inflige l'Afrique. Celle qui consiste à aider en autant que cela ne nous pénalise pas et, même, nous profite...
Aider en autant que cela nous rapporte...MERDE MERDE MERDE !
Pratte lui, toujours dans la grosse torche, ne sait pas quoi dire mais il fait semblant quand même d'avoir des idées...Le débat sémantique auquel se livrent ces temps-ci les propagandistes ne doit pas nous faire oublier l'essentiel: s'en prendre sciemment à des civils est toujours moralement condamnable. et... La cause palestinienne est juste, mais ne justifie d'aucune façon qu'on assassine des gens pour la simple raison qu'ils se trouvent dans un autobus circulant en Israël.(André Pratte)
Tu suggère quoi Pratte ? Tendre l'autre joue ? Suggérer que les palestiniens assassinent des gens parce qu'ils circulent en autobus... non mais, es-tu payé pour écrire de tels conneries ?
L'écoeurement profond doit paraitre dans mon écriture ce matin...
P.S. Je n'ai pas mis les liens, si le dégout vous intéresses... allez y voir !
Bonne nouvelle... les gens du Venezuela ont chassés le voleur !!!
Dans l'actualité ce matin, pas grand chose à signaler pour le moment...
Dans la section Olympique Journalistique de ce blog, 3 nouveaux articles. Je les changes une fois par semaine...
Je me suis rendu compte que si je continuais d'écrire autant sur ce blog, je n'aurai pas assez d'espace pour faire tout le mois d'avril !
Si je manque d'espace il y aura www.mpitou.pitas.com pour prendre la relève .
Et maintenant... Carl Desjardins de www.cmaq.net propose une traduction d'un article très intéressant de Greg Palast sur l'étranglement de l'Argentine par le FMI...bonne lecture !
Mettez les dans vos favoris, diffusez les, parlez en, écrivez leurs un mot, n'importe quoi... ces deux blogs valent vraiment le coup ! J' ai déja mis leur lien ici, je les remets... et je vais les remettres encore !
Greg Palast, journaliste BBC,The Observer avait prévu ce qui arriverait au Venezuela. Il en parle dans une entrevue donné lundi le 4 mars .
GP: Une chose me rend bien triste. J'expose cette affaire dans la presse principale du Royaume Unis. J'apparais à la télévision de la BBC, malgré le Lord Wakeham. Je sais qu'il déteste que j'y aille. Je suis à la BBC, je suis dans le quotidien principal, qui est l'équivalent du New York Times, ou n'importe, et nous réussissons effectivement à faire sortir l'information. Je regrette seulement que nous devions avoir recours à une presse alternative, une radio alternative et tout le reste pour faire sortir les informations qui sont expliquées d'une manière sensée. Je veux dire, après tout, c'est notre gouvernement.
Il y a eu la nuit passé un vol assez "inusité" dont les médias ne parleront pas beaucoup . En effet nous apprenons qu' un patron et ses amis se sont emparés de la "démocratie" au Venezuela.
Que disent nos médias en manchettes ?
Radio Canada: À suivre... TVA: Aucune mention..., leur couverture de la situation au Proche Orient lève le coeur, même Bruneau a l'air gèné ! Cyberpresse: A part la visite reporté de Powell chef Arafat a cause de l'attentat,(sic) on apprend ceci: "Coup d’État anti-Chavez: Cuba écope, le Venezuela va suspendre tous ses envois de pétrole à Cuba, a-t-on annoncé après la chute d’Hugo Chavez. L'acceptation se fait bien...
Mais pourtant...II Y A EU VOL !!!
12/04/2002 - 22:08 CARACAS, 12 avr (AFP)
Le nouveau gouvernement provisoire du Venezuela s'apprêtait à prêter serment vendredi dans un climat de confusion, avec la dénonciation du coup d'Etat par les proches de l'ex-président Hugo Chavez et leurs démentis sur sa démission.
Renversé aux premières heures de vendredi, l'ancien chef de l'Etat a été placé aux arrêts dans une base militaire de Caracas, et remplacé par un gouvernement provisoire dirigé par Pedro Carmona.
Jusqu'ici patron des patrons et principal instigateur de la grève générale à l'origine de la chute de Hugo Chavez, M. Carmona, 60 ans, a annoncé en début d'après-midi la convocation d'une nouvelle élection présidentielle "dans un an", sans autre précision sur la date exacte.
Il devait révéler dans la journée la composition de son gouvernement, appelé à prêter serment à 21H00 GMT.
Dans deux interventions spectaculaires séparées devant la presse, le procureur général et l'inspecteur général de l'administration du Venezuela, proches de l'ancien chef de l'Etat, ont qualifié de "coup d'Etat de fait" le renversement du président Hugo Chavez.
"Le président n'a pas démissionné, on ne nous a rien démontré à ce sujet, et s'il n'a pas renoncé à ses fonctions, il continue d'être le chef de l'Etat", a souligné le procureur général, avant de qualifier la détention actuelle de l'ex-président de "violation totale et absolue de la convention interaméricaine des droits de l'homme".
Clodosvaldo Russian, inspecteur général de l'administration du Venezuela, a assuré de son côté que le "coup d'Etat rompait le processus constitutionnel".
A propos de l'emprisonnement actuel de Hugo Chavez, M. Rodriguez a souligné que "s'il avait démissionné, ce n'est pas un délit", et que dans ce cas "c'est le vice-président (Diosdado Cabello) qui devrait le remplacer" selon la constitution.
"Il n'y a pas d'Etat constitutionnel", a-t-il conclu fermement .
Dans un entretien avec l'AFP, le dernier ministre de l'Education de l'ancien président, Aristobulo Isturiz, a pour sa part démenti que Hugo Chavez ait renoncé à ses fonctions. "Le président du Venezuela Hugo Chavez n'a pas démissionné, il a été arrêté", a-t-il assuré.
M. Chavez "a dit aux militaires qu'il ne démissionnait pas, qu'ils fassent leur coup et assument leurs responsabilités", a affirmé M. Isturiz, présent au palais présidentiel de Miraflores aux côtés du chef de l'Etat jusqu'à ce qu'il soit emmené au fort Tiuna de Caracas vendredi à l'aube.
La fille de Hugo Chavez, Maria Gabriela, a confirmé cette information après avoir parlé vendredi avec son père par téléphone à 13H00 GMT.
"A aucun moment il n'a démissionné, ni destitué le vice-président, et ce sont des militaires qui l'ont arrêté", a-t-elle assuré, avant de dénoncer la "dictature d'extrême droite qui s'est installée dans le pays", dans un entretien avec la télévision cubaine depuis Caracas, où elle a avoué "se cacher".
Les nouvelles autorités ont procédé vendredi à l'arrestation à Caracas de l'ex-ministre de la Justice, le capitaine de la marine Ramon Rodriguez Chacin. Avant d'être nommé ministre, il avait été le médiateur du gouvernement vénézélien avec la guérilla colombienne pour résoudre des cas humanitaires pour la libération de civils enlevés.
Les sept cadres du géant pétrolier Petroleos de Venezuela (PDVSA), licenciés dimanche par l'ex-président Hugo Chavez pour avoir déclenché la grève le 4 avril dans l'entreprise, ont été d'autre part réintégrés vendredi après-midi dans leurs fonctions par Pedro Carmona.
La destitution de ces cadres, annoncée par Hugo Chavez durant son émission dominicale de radio "Allo Président", avait déclenché la grève générale de mardi, devenue illimitée mecredi soir, avant le coup d'Etat de vendredi consécutif aux violents incidents jeudi entre partisans et adversaires de Hugo Chavez lors de manifestations de rue.
Ces affrontements ont fait 15 morts et 350 blessés, dont 157 par balles, selon le dernier bilan founri vendredi par le commandant des pompiers de Caracas, Rodolfo Briceno.
Powell doit rencontrer Arafat, un attentat monopolise les médias...y'a-t-il un truc ?
GAZA, 4 avr (AFP) - La direction politique du mouvement islamiste palestinien Hamas à Gaza est pour l'instant épargnée par l'offensive israélienne, lancée en Cisjordanie à la suite d'une vague d'attentats suicide meurtriers commis par ce mouvement.
Evidemment cette information n'a pas "dominé" l'actualité, je n'ai pas le lien car je l'ai pris sur les dépèches du Courrier International mais,... lisez ces deux articles !
Le favoritisme à Ottawa et à Québec: du pareil au même, selon CROP
Quelques perles...
Seulement 9% des répondants croient que M. Chrétien est déterminé à aller au fond des choses.
Déterminé...WOW !
Paradoxalement, Jean Chrétien arrive tout de même en tête de liste lorsqu'on demande aux Québécois à qui ils font le plus confiance pour lutter contre le «patronage» à Ottawa.
Profitez-en, vous ne verrez pas souvent ce mot à l' avenir !
Mais à Québec, Bernard Landry s'en tire moins bien que son homologue fédéral puisque seulement 15% des Québécois croient qu'il est l'homme tout désigné pour lutter contre le favoritisme
Landry va toujours "s'en tirer moins bien" dans La Presse... il y a moins d'amis !
Le chef de l'ADQ, Mario Dumont, obtient la meilleure cote (29%)
Le sondage oublie de mentionner que si les libéraux présentait un cochon dans Wesmount, il avait 95% de chance d'être élu !
«M. Landry est particulièrement affecté par tout ce qui s'est passé. On ne peut pas dire que la confiance règne très fort», a déclaré Claude Gauthier, vice-président de la firme de sondage CROP.
On peut faire dire n'importe quoi aux sondages, ici, c'est flagrant !!!
Il faut dire qu'une certaine méfiance existe aussi à l'endroit du chef libéral Jean Charest qui a dû se défendre d'avoir commandé une enquête d'un détective privé sur Gaétan Frigon, ancien patron de la SAQ.
Certaine méfiance ? Très scientifique !
Selon M. Gauthier, M. Chrétien semble être moins atteint directement par les allégations de favoritisme parce qu'il est souvent absent du pays par les temps qui courent et confie à ses ministres le soin de répondre aux attaques de l'opposition aux Communes.
Cela devient de plus en plus scientifique...
M. Landry pourrait marquer des points si son gouvernement adoptait une loi stricte afin d'encadrer les activités des lobbyistes.
Pour M. Chrétien tout est O.K.... il a assez de points et d'amis !
Ce sondage démontre par ailleurs que les Québécois sont nettement désabusés de la politique en général puisque seulement 20% d'entre eux croient qu'il existe des moyens efficaces d'empêcher le favoritisme
Juste des rigolos en voie d'extinction !
À l'inverse, 56% des gens interrogés croient que le favoritisme est inévitable en politique
INÉVITABLE... de la science pure ma foi !
tandis que 23% des répondants ont dit ne pas savoir ou ont refusé de se prononcer sur cette question qui domine l'actualité politique dans les deux capitales depuis janvier.
Domine hein ? Comme dans domino c'est chaud l'anthrax ?
«Il semble y avoir une certaine résignation de la part des gens vis-à-vis l'idée du patronage. Mais cela ne veut pas dire qu'ils l'acceptent pour autant», a expliqué M. Gauthier.
J'aime ça quand c'est bien expliqué !
Ce sondage, réalisé auprès de 995 personnes entre le 3 et le 7 avril, a une marge d'erreur de 3 points de pourcentage, 19 fois sur 20.
CARACAS, 12 avr (AFP) Pedro Carmona, un patron à la tête du gouvernement provisoire au Venezuela
Leader de l'offensive lancée par l'opposition en décembre contre le président du Venezuela Hugo Chavez, le grand patron Pedro Carmona, 60 ans, a pris la tête vendredi du gouvernement provisoire autoproclamé après le renversement du chef de l'Etat.
Ce chef d'entreprise, qui a suivi une longue trajectoire dans l'industrie pétrochimique, est généralement identifié avec la classe politique traditionnelle vénézuélienne, ennemie jurée du populiste de gauche Chavez.
Président de la principale organisation patronale du pays, Fedecamaras, Pedro Carmona avait appelé jeudi à la démission du chef de l'Etat, de concert avec le dirigeant de la puissante Confédération des travailleurs du Venezuela (CTV), Carlos Ortega, social-démocrate et farouche opposant d'Hugo Chavez.
Le secrétaire d'Etat américain Colin Powell a admis vendredi qu'il n'avait pas eu de "réponse précise" du Premier ministre Ariel Sharon sur la durée de l'offensive en Cisjordanie, l'armée israélienne parlant de plusieurs centaines de morts et blessés palestiniens à Jénine.
"Je suis heureux qu'il (M. Sharon) soit désireux de mettre fin à ces opérations dès que possible", a ajouté M. Powell à propos de l'offensive israélienne qui en était vendredi à son 15ème jour.
"Nous pensons, en tant qu'ami d'Israël, que nous devons prendre note des conséquences stratégiques à long terme des incursions en cours et de leurs effets sur les pays de la région et le climat international", a-t-il ajouté.
Il a affirmé qu'il dirait "clairement" samedi à M. Arafat qu'il attend de lui "des actes" pour lutter contre la violence, "pas seulement des déclarations".
«La question des pensions alimentaires est un enjeu réel. Le ministère de la Solidarité sociale doit se réviser. Si la pension alimentaire n'est pas fiscalisée au Revenu, pourquoi le ministère de la Solidarité sociale le fait-il?», a dit le député Sirros. Un éventuel gouvernement libéral tiendra compte de cette donnée nouvelle, tout comme il rétablira la gratuité des médicaments pour les assistés sociaux, a soutenu le porte-parole de l'opposition.
Conseil de M.PITOU: Mesdames, si jamais ce triste sir tente de vous rencontrer, méfiez-vous... 1-Prévoyez des solutions pour la nausée . 2- S'il vous sert la main, lavez-la le plus vite possible . 3-Prévoyez des bouchons pour les oreilles... ou un baladeur . 4- Si son chef est proche, bouchez vous le nez .
On n'a qu'a remplacer les médias cités dans ce texte, par ceux que nous avons ici et nous ferons le même constat !
¶ 12:31 p.m.
À méditer...
Chapeau pour ce blog, très intéressant... j'y ai d'ailleurs trouvé ce texte:
Quel est le seul pays au proche orient à disposer de l'arme nucléaire ?
Quel pays du proche orient refuse de signer le traîté de non-prolifération nucléaire et refuse les inspections internationales ?
Quel pays du proche orient s'est approprié par la force des territoires appartenant à des états souverains et continue de les occuper en dépit des résolutions du conseil de sécurité des Nations unies ?
Quel pays du proche orient viole de façon routinière les frontières d'un autre état souverain avec des avions de combat et de l'artillerie terrestre ou navale ?
Quel allié des États-Unis du proche orient envoie depuis des années des agents dans d'autres pays pour tuer ses adversaires politiques (pratique parfois nommée "exporter le terrorisme") ?
Dans quel pays du proche orient des militaires de haut rand ont-ils admis publiquement que des prisonniers de guerre désarmés ont été exécutés ?
Quel pays du proche orient refuse de poursuivre ses soldats ayant reconnu avoir exécuté des prisonniers de guerre ?
Dans quel pays du proche orient un diplomate de haut rang des Nations Unies a-t-il été assassiné ?
Dans quel pays du proche orient est-ce qu'un homme ayant ordonné l'assassinat d'un diplomate de haut rang des Nations Unies est-il devenu premier ministre ?
Quel pays du proche orient a fait sauter une installation militaire américaine en Egypte et attaqué un navire de guerre américain dans des eaux internationales, tuant 33 marins américains ?
Quel pays du proche orient fait fi de 69 résolutions du conseil de sécurité des nations Unies et a été protégé par plus de 30 vétos des Etats-Unis ?
La réponse à toutes ces questions est : Israël
Question subsidiaire : Quel pays dans la région les Etats-unis veulent-ils bombarder pour non-respect des décisions du conseil de sécurité des Nations Unies ?
Si vous lisez régulièrement ce blog, vous vous êtes sans doute aperçu, que je critique souvent les grands titres de La Presse . Mais il n'y a pas que La Presse qui "informe" de cette façon, la radio et la télévision utilise les mêmes grands titres. Comment se faire une opinion objective avec ce genre d' information ? IMPOSSIBLE !
Durant les derniers jours il semble y avoir eu un massacre à Jénine . Durant ce temps nos médias parlent de 13 soldats israëlien mort à cet endroit.
Le Canada s'est honteusement opposé à ce que la Haut Commissaire des droits de l'homme Mary Robinson, se rende au Proche-Orient faire enquête sur les violations des droits dans les territoires palestiniens.
Aucun intellectuel n'est monté aux barricades, aucun médias n'en a fait mention autre qu'à la page Z37. Le Devoir ce journal supposément indépendant, reste muet sur le sujet . Et pourtant...
En posant ce geste, le Canada dit au monde entier: "Nous ne voulons pas d'observateur au Proche Orient car nous sommes complices d'un pays pour qui le droit international est une farce"
Est-ce vrai tout ça ? Oui malheureusement . Suis-je Canadien ? Pas le choix ! Nos médias sont-ils complices ? Oui et ça lève le coeur :-(
¶ 12:03 a.m.
Sur le site de Transnationale, un dossier très étoffé sur les compagnies pharmaceutique. Je ne crois pas que le Canada soit à l'abri de leurs comportements... malgré les propos "rassurants" de l'érudit du Devoir !
"Un cas, celui du Nicaragua, n'est pas discutable : il a en effet été tranché par la Cour internationale de justice de La Haye et par les Nations unies. Interrogez-vous pour savoir combien de fois ce précédent indiscutable d'une action terroriste à laquelle un Etat de droit a voulu répondre avec les moyens du droit a été évoqué par les commentateurs dominants. Il s'agissait pourtant d'un précédent encore plus extrême que les attentats du 11 septembre : la guerre de l'administration Reagan contre le Nicaragua provoqua 57 000 victimes, dont 29 000 morts, et la ruine d'un pays, peut-être de manière irréversible (lire Occasion perdue au Nicaragua et « Contras » et « compas », une même amertume).
A l'époque, le Nicaragua avait réagi. Non pas en faisant exploser des bombes à Washington, mais en saisissant la Cour de justice internationale. Elle trancha, le 27 juin 1986, dans le sens des autorités de Managua, condamnant l'« emploi illégal de la force » par les Etats-Unis (qui avaient miné les ports du Nicaragua) et mandant Washington de mettre fin au crime, sans oublier de payer des dommages et intérêts importants. Les Etats-Unis répliquèrent qu'ils ne se plieraient pas au jugement et qu'ils ne reconnaîtraient plus la juridiction de la Cour.
Le Nicaragua demanda alors au Conseil de sécurité des Nations unies l'adoption d'une résolution réclamant que tous les Etats respectent le droit international. Nul n'était cité en particulier, mais chacun avait compris. Les Etats-Unis opposèrent leur veto à cette résolution. A ce jour, ils sont ainsi le seul Etat qui ait été à la fois condamné par la Cour de justice internationale et qui se soit opposé à une résolution réclamant... le respect du droit international. Puis le Nicaragua se tourna vers l'Assemblée générale des Nations unies. La résolution qu'il proposa ne rencontra que trois oppositions : les Etats-Unis, Israël et El Salvador. L'année suivante, le Nicaragua réclama le vote de la même résolution. Cette fois, seul Israël soutint la cause de l'administration Reagan. A ce stade, le Nicaragua ne disposait plus d'aucun moyen de droit. Tous avaient échoué dans un monde régi par la force. Ce précédent ne fait aucun doute. Combien de fois en avons-nous parlé à l'université, dans les journaux ?"(Noam Chomski)
Le 4 avril dernier, Le Devoir publiais l'enquète du prof Lauzon sur l'industrie pharmaceutique . Le lendemain, en éditorial, Jean-Robert Sansfaçon "essuyais"...
Personne n'est surpris d'apprendre que l'industrie des produits pharmaceutiques est en pleine expansion partout en Occident.
Pleine expansion... quelle belle expression pour oublier que dans la réalité, cela se rapproche plus du crime organisé .
Des facteurs bien connus expliquent cette explosion, tels le vieillissement des populations, l'uniformisation des règles qui touchent à la propriété intellectuelle (les brevets) et l'importance de plus en plus grande accordée à la santé par nos sociétés modernes
Et les "facteurs" tel que pauvreté, détresse, pollution, alimentation etc...
En revanche, il s'agit effectivement d'une industrie très dynamique
Un spécialiste des relations publiques n'aurait pas mieux écrit...
Une industrie qui invente constamment de nouveaux produits, la plupart pas plus efficaces que les produits existants.
Invente un nouveau produit... donne des petits cadeau aux médecins pour qu'ils les fassent essayer à leur patients mais... aujourd'hui on critique Lauzon !
Voilà d'ailleurs l'une des raisons qui expliquent que les nouveaux médicaments coûtent si cher: leur prix d'introduction est souvent fixé à partir du «coût évité» pour le système de santé et non à partir du coût de fabrication lui-même. D'où des marges bénéficiaires parfois très élevées. On peut critiquer cette façon de calculer très «économique», mais avouons qu'elle est d'une rationalité implacable, sans être plus inhumaine qu'une autre dans un monde qui consacre une partie bien plus grande de ses revenus à l'achat de produits de consommation beaucoup moins utiles.
Certains consacrent une ÉNORME partie de leurs revenus pour des médicaments douteux...
Une fois le médicament breveté mis en marché, son prix n'augmente que très peu. Au Canada, le Conseil d'examen du prix des médicaments, un organisme fédéral, suit de près cette évolution et intervient au besoin. Sa présence fait en sorte que les médicaments vendus ici sont, à leur sortie de l'usine, 10 % moins chers que le prix milieu de sept grands pays industrialisés, dont les États-Unis, la Suède, la Suisse et la France. Mais il y a aussi le distributeur, le pharmacien, l'administration...
Les prix sont justes...
Les compagnies pharmaceutiques font d'énormes profitset nul ne doute qu'elles pourraient réduire leurs prix tout en maintenant un niveau de R-D très élevé. Elles dépensent beaucoup trop en frais de représentation dans le but d'influencer les médecins, leurs meilleurs vendeurs. De telles pratiques devraient cesser, de gré ou de force. De plus, les gouvernements doivent accroître leur collaboration afin de déterminer les médicaments vraiment intéressants et de procéder à des achats groupés.
...mais les compagnies font d'énormes profits... elles dépensent beaucoup trop...
S.V.P. démèlez moi quelqu'un !
Moi je pense qu'avec cet éditorial, Sansfaçon minimise l'étude de Lauzon alors qu'il aurait très bien pu prendre la relève et continuer de poser des questions . La devise du Devoir devrait être changé..."Gratte juste un peu", pour remplacer "Fais ce que dois" !
J'ai trouvé cette histoire sur Indymedia . Elle est apparu en anglais en premier et quelqu'un l'a traduit en francais . Je vous laisse juger...
Voici une traduction du texte. Je n'ai pas tout à fait tout compris, mais l'essentiel y est. M. Vreeland raconte comment il était au courant des attentats ; comment il travaillait contre la corruption au sein même du gouvernement des Etats-Unis ; comment on a lancé de fausses accusations contre lui ; comment les journalistes ont propagé des mensonges sur son affaire.
Ce témoignage est certainement à prendre avec des pincettes, mais une chose est sûre : ce type-là était au courant des attentats avant le 11/09.
De : « Mike Ruppert »
Date : Jeudi 4 avril 2002, 8H33
Sujet : MESSAGE URGENT DE « FROM THE WILDERNESS » (FTW) – Mike Vreeland parle depuis le Canada – Le site de FTW piraté dans le but apparent de bloquer cet article.
La survie de From the Wilderness dépend peut-être de la rapidité avec laquelle ce message sera distribué sur Internet.
SVP DIFFUSEZ-LE LARGEMENT…
ENTRETIEN DE FTW : DELMART « MIKE » VREELAND
Ce que la CIA ne veut pas que vous sachiez
Par Michael C. Ruppert (traduction en français par Anonyme)
[Note de l’éditeur : Juste avant la publication de ce texte, le site FTW a été piraté pour la deuxième fois en un mois. Ce piratage – mené avec des méthodes sophistiquées – avait apparemment pour but de nous empêcher de publier l’entretien suivant. Par mesure provisoire d’urgence, n’envoyez s’il vous plait QUE les messages e-mail urgents à mikeruppert@earthlink.net. FTW sera de retour et fonctionnera de manière encore plus sécurisée dans un avenir proche. – MCR]
4 avril 2002, 13H00 « PST » (FTW) – Si tous ses recoins sombres étaient explorés, l’affaire Delmart Joseph « Mike » Vreeland pourrait donner lieu à un livre qui rivaliserait avec « Guerre et Paix ». Cette affaire a suscité des attaques répétées contre FTW et contre moi personnellement, et elle a sérieusement perturbé beaucoup d’officiels à Washington. Ces attaques donnent une indication sur la menace que Vreeland fait peser sur la crédibilité du gouvernement états-unien. Il n’existe qu’une question vraiment importante : comment cet homme a-t-il été capable d’écrire des renseignements qui décrivaient les événements du 11 septembre alors qu’il était enfermé dans une cellule, plus d’un mois avant que les attaques ne surviennent ?
La « ménagère du Kansas » ne sera peut-être pas intéressée de savoir que les charges portées contre Mike Vreeland sont très confuses – certaines sont très contradictoires et semblent fabriquées -- pour une série de délits mineurs dont la fraude. Mais cela peut être une affaire de la plus haute importance pour la même ménagère si l’on sait que cet homme a eu connaissance d’informations précises concernant les attentats, qu’il a essayé d’avertir aussi bien le gouvernement états-unien que le gouvernement canadien à ce sujet, et qu’on l’a ignoré. Si un fou accourt vers vous dans la rue et vous affirme qu’une maison est en feu avec des enfants pris au piège à l’intérieur, et que vous sentez de la fumée, qui est le plus fou si vous décidez de ne pas enquêter ?
L’US Navy prétend que Vreeland, arrêté au Canada le 4 décembre 2000 et qui lutte actuellement contre une demande d’extradition venant des Etats-Unis, a été renvoyé pour performance insuffisante après seulement 4 mois de service en 1986. Mais une pile croissante de preuves, dont la plupart ont été classées dans des comptes-rendus d’audiences et ne sont contestées ni par les autorités canadiennes ni par les autorités états-uniennes, établissent clairement que Vreeland était exactement ce qu’il prétendait être : un espion.
Dans trois articles précédent, FTW a décrit comment on a falsifié son dossier militaire, dont il est reconnu par tous qu’il comporte 1200 pages de trop. Nous avons décrit comment, lors d’une audience publique sur un haut-parleur de téléphone, ses avocats ont obtenu la confirmation directe du Pentagone qu’il était un officier de la Navy. Nous avons encore rapporté que, depuis le 14 mars, toutes les charges retenues au Canada contre Vreeland ont abouti à un non-lieu. Il a été libéré sous caution et il a obtenu du gouvernement canadien le statut provisoire de réfugié, jusqu’à ce que sa bataille contre la requête états-unienne d’extradition soit réglée.
Une chose que les autorités canadiennes n’ont jamais contesté est que Vreeland a écrit son avertissement de mauvaise augure, gribouillé à la hâte, plus d’un mois avant les attentats, et que cet avertissement a été emporté et scellé par ses gardiens, hors de sa portée, jusqu’au 14 septembre, 3 jours après les attentats.
S’il perd son combat contre l’extradition, Vreeland tout comme ses avocats pensent qu’il sera assassiné dans les jours qui suivront son retour sur le sol états-unien.
Mike Vreeland n’est pas un saint. Les agents secrets ne sont pas fait de ce bois-là, et les gouvernements ne recrutent ni ne sélectionnent les candidats à ce poste pour leurs qualités de sainteté. De son propre aveu dans les documents de la cour de justice canadienne et dans plusieurs conversations avec FTW, Vreeland admet avoir commis de mauvaises actions. Il a été mis en liberté surveillée pour des délits mineurs, et il s’est comporté comme les agents secrets se comportent dans le monde réel – pas comme ceux de Hollywood.
J’ai eu l’occasion d’étudier, d’entrer en contact et de discuter avec des agents secrets depuis plus de 25 ans. C’est pour cette raison que j’évite certaines questions soulevées par les journalistes dilettantes et néophytes qui s’accrochent à tous les fils des histoires de Vreeland, et qui les suivent à travers un maquis dont aucun journaliste professionnel ne pourrait émerger de manière crédible. Oui, je l’ai écouté parler du soi-disant « mercure rouge », de bombes atomiques de la taille d’une balle de baseball, et des systèmes d’armement de la guerre des étoiles. Oui, je l’ai entendu parler de bien des choses, et je crois que ce qu’il m’a dit était vrai concernant sa connaissance des événements et concernant les documents qu’il a rapportés de Moscou en décembre 2000.
Même selon ses propres déclarations, Vreeland, qui a 35 ans aujourd’hui, était un officier de grade relativement bas et un agent de renseignement de terrain. Jamais dans l’histoire de l’espionnage un gouvernement n’a confié à ses agents de terrain une connaissance stratégique totale, parce que la connaissance détenue par ceux qui font les plans est compartimentée et fermée. Peut-être 80 % de tout le travail de renseignement est de la désinformation, et les gouvernements savent que leurs agents de terrain risquent d’être capturés, interrogés et torturés. Assez souvent les agents de terrain sont eux-mêmes désinformés de manière à ce que, s’ils parlent, ils aillent quand même répandre des mensonges qui servent un but stratégique plus large. Assez souvent ils transportent des documents qui sont délibérément inexacts et leur capture est manigancée pour donner de la crédibilité à ces documents.
Pour le gouvernement des Etats-Unis, Vreeland n’est qu’un pion qu’on peut sacrifier. Et ceux qui se précipitent sur chaque information qu’il a dévoilée seront eux-mêmes bernés dans un jeu de dupes.
Mais il reste une question. Et c’est une question que le temps et les événements ont maintenant justifiée. Il savait quelque chose avec une justesse qui fait froid dans le dos, à propos des attentats du 11/09, avant qu’ils ne surviennent. Et s’il savait quelque chose, en se basant sur des documents fournis par des fonctionnaires russes, qui montraient la connaissance qu’en avaient les Etats-Unis, et si le gouvernement américain a employé les grands moyens pour le discréditer, au lieu de le mettre à l’abri, alors il y a vraiment là matière à réflexion pour les journalistes, le gouvernement américain et l’ensemble du genre humain.
Je lui ai posé 35 questions, et maintenant vous pouvez lire les réponses de Mike Vreeland qui parle en son nom propre. Les 32 premières questions ont été adressées conjointement à Vreeland et à son avocat, Paul Slansky, pour examen. Les trois question restantes ont été posées après le dernier piratage du site de FTW, dont nous pensons qu’il a été perpétré par la CIA. C’est ce qui a rendu urgente la publication de cet article et ceci est aussi une déclaration pour la survie de la presse libre en Amérique :
1. Pour quelle partie du gouvernement états-unien travailliez-vous ? Etait-ce la CIA ?
_ Je travaillais pour les renseignements de l’US Navy. Ce que la CIA nous ordonne de faire, c’est leur affaire, aussi nous n’avons pas de moyen de savoir si nous travaillons pour elle ou pas.
2. Est-ce que votre mission était essentiellement liée aux affaires de terrorisme et de pétrole ?
_ Oui, à ces deux sujets entre autres.
3. Pourquoi étiez-vous à Moscou et en Russie fin 2000 ?
_ J’avais été envoyé là-bas par le gouvernement des Etats-Unis et par l’ONI [Office of Naval Intelligence]. J’ai reçu mes ordres entre le 4 et le 7 septembre 2000.
Marc Bastien est parti pour la Russie le 7 septembre 2000. J’avais pour ordre de le rencontrer. Bastien devait travailler à l’ambassade canadienne sur des diagrammes et des projets concernant un système d’armes défensives [weapons defense system]. Le gouvernement états-unien avait une influence directe sur sa mission. Le nom de ce système de défense est SSST [Stealth Satellite System Terminator – Système de satellite furtif Terminator]. Le système a cinq capacités différentes, individuelles et uniques, de défense et de frappe. La seule partie dont j’ai parlé publiquement est un système relatif à des satellites communs en orbite, qui ne sont pas à ce jour la propriété du gouvernement des Etats-Unis. Sur conseil de mon avocat je ne peux pas parler des autres composants. Ce composant-là est un système satellite. Aux confins du système se trouvent de multiples missiles déployables spatial/orbital EMP [à impulsion électromagnétique] qui ne sont pas dirigés vers le sol. Ils ont pour cible les satellites de tous les autres. Ils pourraient détruire les communications du monde entier. Les satellites de certains pays qui sont renforcés au titanium sont protégés contre ces armes. Les pays ainsi protégés sont la Russie et la Chine, mais les satellites états-uniens sont vulnérables et Poutine a affirmé à Bush que le système états-unien de défense par missiles ne fonctionne pas, et que Bush le sait.
La raison pour laquelle je suis allé en Russie était que j’avais besoin de rencontrer Bastien et une autre personne du ministère russe de la Défense, nommé Oleg. Le but était de joindre le diplomate canadien qui était entré en contact avec Oleg afin d’obtenir le livre de plans de la section Recherche & développement du ministère. Cela a été fait. Nous avons recopié le livre en entier. Puis nous avons pris certains documents, et nous avons changé de grandes parties du plan de défense de manière à ce que le programme ne fonctionne pas. Ils le savent maintenant.
En plus de cela je devais recueillir des documents d’autres agents et les rapporter.
4. Quand avez-vous déclaré aux autorités canadiennes que Bastien avait été assassiné ?
_ Je ne leur ai jamais dit qu’il avait été assassiné. J’ai écrit une lettre à Bastien vers juin 2000 depuis ma cellule. Je l’ai envoyée au CSIS [Canadian Security and Intelligence Service] à Ottawa, à l’attention du directeur exclusivement. J’avais restructuré le diagramme pour le remettre dans son état originel. Mais je n’ai jamais dit à personne comment exactement le remettre en place et comment le construire. Le CSIS savait déjà que Bastien était mort. Il est mort six jours après mon arrestation le 6 décembre. J’ai été libéré le 9 décembre. Il a été tué le 12 décembre. Le CSIS a envoyé la RCMP [Royal Canadian Mounted Police - Police montée] (le sergent Mabe et le caporal Kispol) pour me rendre visite le 8 août 2001… et ils m’ont appris qu’il était mort. Ils n’ont pas dit qu’il avait été assassiné. Ils m’ont dit qu’il était mort. Je leur ai dit que si Bastien était mort, c’était un meurtre, et qu’ils devraient établir un rapport de toxicologie. Et je vous dirais comment cela a été fait, et qui l’a fait.
5. Quand ont-ils finalement admis que Bastien avait été assassiné ?
_ Ils ont admis que j’avais raison à la mi-janvier.
6. Quand avez-vous obtenu pour la première fois des renseignements sur les attaques qui devaient survenir le 11 septembre ?
_ Dans la première semaine de décembre 2000.
7. Comment avez-vous obtenu ces renseignements ?
_ Un document a été écrit en anglais par un agent états-unien, qui avait récupéré la copie d’un document qui avait été envoyé à V. Poutine par K. Hussein, le fils de Saddam Hussein. C’est ce que la traduction du document indique. Les Irakiens savaient en juin 2000 que j’arrivais. Je n’ai pas reçu mes ordres avant août. La lettre disait que Bastien et Vreeland seraient traités « d’une manière qui nous convienne ». La lettre déclarait spécialement en page 2 : « Notre officiel américain nous le garantit ».
8. Qui a placé l’information sur les attentats dans la valise diplomatique, et quels auraient été leurs mobiles pour le faire ?
_ Je ne suis pas autorisé à répondre à cela. Je mettrais en danger les vies d’agents actifs, et je violerais le National Security Act de 1947.
9. Après avoir obtenu les renseignements au sujet des attentats imminents sur le World Trade Center et le Pentagone, combien de temps avez-vous attendu avant d’essayer de notifier cette information aux autorités canadiennes et états-uniennes ?
_ Le 6 décembre 2000 j’ai dit sans détour aux autorités canadiennes que j’avais besoin de contacter les militaires canadiens immédiatement. Je l’ai mis par écrit. Elle [le fonctionnaire canadien] s’est moquée de moi, alors j’ai écrit que j’étais un espion russe et un expert en systèmes d’armements, et que je voulais leur parler AUJOURD’HUI. J’ai dit que j’étais un Russe car je m’imaginais que ça allait attirer leur attention. Le nom sous lequel ils me connaissaient était Mikhail Cristianov (Michael Christian), parce que j’avais une carte d’identité qui utilisait ce nom.
10. Quelle a été leur réaction ?
_ Les canadiens sont devenus bleus, ils sont partis et je ne les ai jamais revus.
11. Quel a été votre sentiment sur cette attitude ?
_ J’en avais ras-le-bol. C’est sur la vidéo [référence à une vidéo de surveillance de la cellule].
12. Est-ce que la réponse des Etats-Uniens et des Canadiens vous a mené à certaines conclusions ? Si oui, lesquelles ?
_ J’ai pensé que j’avais affaire à des idiots qui n’avaient pas idée de ce qui était sur le point d’arriver. Cela m’a suggéré (*) qu’il y avait certains officiels qui voulaient que les attentats se produisent. Personne n’a jamais eu l’intention de construire le système dont je m’occupais, car le budget de la défense aurait été insuffisant. Une chose qui s’est produite à la suite du 11 septembre est que le budget du Pentagone a grimpé en flèche.
13. Votre avertissement écrit contient la déclaration : « Laissez-en un se produire, stoppez les autres ». Qui allait en laisser un se produire ? Qui allait stopper les autres ?
_ Je ne peux faire de commentaire, sur le conseil de mon avocat.
14. Cette déclaration implique-t-elle que les Etats-Unis ou quelque autre agence de renseignement était parvenue à infiltrer complètement les cellules terroristes ?
_ La question ne se pose même pas. Parfois certains gouvernements élaborent, créent des réseaux comme Al Qaida, qui était le véritable gouvernement de l’Afghanistan. Ces entités suscitent des problèmes spécifiques [pour les orientations du gouvernement en formation ?**].
15. Savez-vous qui est parvenu à cette infiltration ?
_ Je ne peux pas faire de commentaire.
16. Est-il possible que les cellules terroristes aient été « pilotées » sans savoir par qui ?
_ Absolument.
17. Le prétexte le plus courant qu’on utilise pour vous discréditer est que vous avez été d’abord arrêté pour fraude, et il y a de nombreux articles dans la presse qui vous relient à des activité criminelles avérées. Comment expliquez-vous cela ?
_ Les accusations d’American Express sont des foutaises, et Amex a déclaré dans un procès-verbal que les paiements spécifiques en question ont été approuvés. Ils admettent qu’il n’y a pas eu de fraude sur cette carte. Cette carte a été adressée au Lieutenant Delmart Michael Vreeland. Les gens d’Amex ont admis que la carte était une carte de l’US Navy.
Certains m’ont accusé d’usurpation d’identité. Si quiconque faisait une recherche dans les département de police aux Etats-Unis, on trouverait qu’il n’y a pas un seul rapport de police de la part d’un seul individu aux Etats-Unis qui a prétendu que j’aurais usurpé son identité. Il n’y a pas une seule victime identifiée à aucun endroit. Trois juges au Canada ont rejeté mes requêtes pour obtenir la communication et la divulgation de ces accusations présumées.
Les articles de presse qui ont circulé à propos de mon passé sont des mensonges. Les passages des articles qui allèguent la fraude et l’usurpation d’identité sont des mensonges. J’ai menacé de poursuivre ces journaux, et les articles ont été retirés.
Je travaille avec l’ONI. Certains officiels du gouvernement – politiciens, hauts fonctionnaires, et militaires hauts gradés – bénéficient des privilèges du 11e amendement et ne peuvent être poursuivis. Une autre agence gouvernementale doit enquêter sur des activités liées à la contrebande d’armes, au crime organisé et au trafic de drogue. Ils utilisent leur pouvoir pour outrepasser la loi, et nous ne sommes pas autorisés à enquêter sur eux. C’est pourquoi certaines sections du gouvernement états-unien ont conçu une entité appelée UID (Unofficial Intelligence Investigation Division – Division non-officielle de renseignement et d’investigation). Elle a été conçue par l’Amiral Jeremy Michael Boorda, qui s’est soi-disant suicidé. Boorda a mis tout ça au point avant de devenir CNO [Chief of Naval Operation]. Ce n’était pas un mauvais gars.
Les officiers du renseignement sont parfois mis dans des positions où ils reçoivent des instructions pour infiltrer des organisations spécifiques qui sont assez puissantes pour vérifier le passé d’un nouvel arrivant. La page 335 du Charter Application à la Cour de justice du Canada montre une copie des ordres du Commandement du sud [Southern command]. Ces ordres sont datés du 18 avril 2000, concernant une opération anti-drogue que nous étions en train de monter. A peu près au même moment les médias ont diffusé largement des histoires selon lesquelles j’étais un criminel recherché. C’était un moyen de me fournir une couverture et une crédibilité par rapport aux gens que j’infiltrais.
18. Combien de fois avez-vous été arrêté pour des infraction pénales ?
_ Peut-être trois. Parfois pour des choses que j’avais commises, comme une accusation de conduite en état d’ivresse à New York. J’étais allé à l’ONU, et je m’étais saoulé.
19. Combien de fois avez-vous été condamné ?
_ Je n’ai jamais été légalement condamné pour quelque activité criminelle ou quelque forfait ou que ce soit. L’accusation de conduite en état d’ivresse est toujours en suspens, et j’ai admis en procès public que j’étais coupable.
20. Le mandat du Michigan pour fraude à la carte de crédit est basé sur l’utilisation de votre propre carte de crédit. Comment expliquez-vous cela ?
_ C’est un coup monté.
21. Est-ce que vos cartes de crédit ont été autorisées ou facilitées par l’US Navy ou une autre section du gouvernement états-unien ?
_ Oui.
22. Le gouvernement des Etats-Unis ou n’importe laquelle de ses agences de renseignements pouvaient-ils « insérer » les accusations par l’intermédiaire d’agences d’Etats et d’agences locales ?
_ Oui.
23. Vous étiez en garde à vue à New York à la date de la prétendue infraction au Michigan. Quelles étaient les charges, et quelles étaient les dispositions de cette affaire ?
_ C’était l’affaire de conduite en état d’ivresse.
24. Est-ce qu’une partie de vos fonctions à la Navy consistait à travailler avec des familles du crime organisé ?
_ Oui.
25. Certaines de ces familles étaient-elles dans le Michigan ?
_ Oui.
26. Pour quelle raison travailliez-vous avec le crime organisé ?
_ J’avais pour ordre de le faire durant 90 % du temps. Le crime organisé fournit les armes et la drogue qui vont aux gens sur lesquelles nous enquêtons.
27. Avez-vous peur de vous faire tuer si vous êtes extradé vers les Etats-Unis ? Pourquoi ?
_ Oui. Parce que j’ai parlé.
28. Pouvez-vous expliquer pourquoi les tribunaux canadiens ne permettent pas à votre avocat d’introduire les preuves qui confirment votre position dans l’US Navy ?
_ Oui. Les Canadiens sont totalement soumis aux intérêts du renseignement états-unien. Ils ont peur de l’Oncle Sam. Je pourrais aussi prouver que le CSIS a couvert la mort de Marc Bastien, et qu’on a étouffé une affaire impliquant un membre d’une organisation majeure de trafic de drogue qui avait planifié des assassinats de Canadiens influents. En fait, une personne a été retrouvée morte dans une cuve d’acide. C’était un tueur à gage.
29. Que voulez-vous ?
_ Je veux récupérer mon uniforme, mes arriérés de salaire à 4210,90 $ par mois, et mon honneur. Je veux que le Président Bush m’accorde une grâce pleine et entière et l’amnistie du gouvernement des Etats-Unis. On me le doit bien. Je veux que Bush sache personnellement ce que je sais, et quelles sortes de menaces pèsent sur les Etats-Unis.
Cela n’arrivera jamais, donc je cherche maintenant un statut de réfugié permanent au Canada et la protection des Nations Unies.
30. Que pensez-vous qu’il va arriver maintenant dans votre procès ?
_ Je ne sais pas. Mon avocat est à la cour et cherche à obtenir un report du procès d’extradition, parce que le gouvernement canadien ne m’autorisera pas à assigner des témoins états-uniens très importants, issus du Pentagone ou d’autres endroits.
31. Est-ce que la guerre contre le terrorisme a d’autres buts que ce qu’on en a dit aux peuples du monde ?
_ Quelle guerre contre le terrorisme ?
32. Que pensez-vous qu’il va arriver maintenant dans la guerre contre le terrorisme ?
_ Il faudra bien que quelqu’un finisse par dire la vérité. Une fois que ces gens seront traités selon la loi, il n’y aura plus de faux terrorisme répandu autour du globe.
33. Vous êtes récemment entré en relation avec un journaliste américain nommé Rick Wiles. Quelle est votre opinion de Wiles et quelle fut votre expérience ?
_ Mon opinion de Wiles est qu’il s’agit d’un psychopathe, qui est prêt à imprimer tout ce qui peut lui faire gagner de l’argent. Mon expérience avec lui, c’est que j’ai eu des conversations privées avec lui, qu’il a enregistrées, sans me dire qu’il allait les mettre en ligne sur Internet et les vendre au monde enter. Alors une fois je l’ai contacté et je lui ai dit qu’il ne devait pas faire ça, il a répondu qu’il allait les retirer immédiatement. Au lieu de les retirer il a placé une publicité encore plus grande. Il a fait une plus grande publicité !
D’après mon opinion ce n’est ni un homme d’honneur ni un professionnel. Il a placé mon histoire juste à côté d’un article sur quelqu’un qui a parlé aux extra-terrestres pendant 25 ans. Ouais, c’est vraiment là que je veux voir mon histoire, juste à côté d’un zozo qui parle aux extra-terrestres. Quel idiot !
Alors maintenant il vend cet entretien audio avec moi pour 20$ et il garde tout l’argent. Il n’a jamais eu ma permission pour le faire.
34. Vous êtes récemment entré en relation avec un journaliste américain nommé J.R. Nyquist. Quelle est votre opinion de Nyquist et quelle fut votre expérience ?
_ Ne me lancez pas là-dessus. Mon opinion : Je pense qu’il doit travailler pour le gouvernement. Je ne savais pas qu’il écrivait un article sur moi. Il m’a posé quelques questions. J’ai répondu à quelques questions. Je l’ai enregistré, et alors il est parti dans une digression délirante sur des conneries psychologiques, et je n’ai même pas lu tout l’article tellement ça m’a rendu fou.
Il s’est mis à parler des Russes, et tout ça, c’est des foutaises. Il m’a envoyé ce fax sur vous, disant que Ruppert n’était pas mon ami. Il disait que les Russes m’avaient enfermé. La vérité, c’est que c’est le gouvernement américain qui m’enfermé. C’est un salaud.
35. Est-ce que toutes ces déclarations sont sur l’enregistrement ?
_ Oui !
---- Suite aux récents piratages les ventes et les entrées d’argent de FTW ont été interrompues tandis que nous dépensons les milliers de dollars nécessaire pour améliorer notre sécurité et nos services sur la Toile. Les sympathisants de FTW qui veulent nous adresser des dons dans cette situation d’urgence peuvent le faire en appelant le 818-788-8791.
Etoile montante des ultranationalistes, il devrait être nommé, lundi, au cabinet de sécurité israélien "J'entre au gouvernement pour qu'Ariel Sharon ne s'arrête pas au milieu du gué"
Notez l'heure de la nouvelle ci-dessous..., 06/04/2002 - 22:54
NAPLOUSE (Cisjordanie), 6 avr (AFP) -
Des combats meurtriers ont opposé samedi l'armée israélienne à des combattants palestiniens à Jénine, en Cisjordanie, au neuvième jour d'une offensive qui gagnait encore en intensité malgré les appels des Etats-Unis à un retrait israélien.
Comparez maintenant avec ce qui "traine" sur Cybergrosse...
Vous ne comprenez rien...laissez-nous vous expliquer !
Deux articles ce matin, le premier, un éditorialiste "essuie" l' étude de Lauzon... et le deuxième: Pas nécessaire de lire un livre pour le critiquer !
Pour "nourrir" un blog comme je l'ai fait dernièrement, il faut être en congé !
Il est maintenant fini(malheureusement)donc, j'y serai un peu moins actif. Aujourd'hui,
je vous propose:
NICOSIE, 4 avr (AFP) - L'ONU, l'Union européenne, Paris et Londres ont salué jeudi le discours du président américain George W. Bush qui a réclamé un retrait de l'armée israélienne des territoires palestiniens, sans commenter dans l'immédiat les critiques formulées contre le président Yasser Arafat.
WASHINGTON, 4 avr (AFP) Bush lève un demi doigt... Le président américain s'est toutefois gardé de parler d'une éventuelle sanction au cas où Israël n'obéirait pas, et a pris soin de rappeler que l'Etat hébreu avait "le droit de se défendre contre le terrorisme".
"Nous espérons que ce retrait pourra se faire le plus vite possible. Nous allons leur en parler et verrons alors quelle sera la réponse des Israéliens", a déclaré sous couvert de l'anonymat un haut responsable américain.
Cyberpresse: Le Canada se prononce(sic)... «(Arafat) est en partie l'artisan de son propre malheur», a déclaré le ministre à l'issue d'une allocution qu'il venait de prononcer à Toronto. Dans un contexte de guerre, chacun doit assumer sa part de responsabilité, a-t-il ajouté.
Le point de vue du ministre des Affaires étrangères semblait coïncider avec celui des États-Unis.
Pendant quelque jours les massacres vont continuer... et le cirque aussi !!!
Tout simplement scandaleux quand on y pense...
Kofi Annan dénonce, les U.S.A appuient... sur le frein !
NEW YORK (Nations Unies), 4 avr (AFP) Présentée comme un "texte de consensus" par l'ambassadeur russe aux Nations Unies, Sergey Lavrov, qui assure la présidence tournante du Conseil, la résolution 1403 a été élaborée à partir d'un texte arabe auquel ont également contribué les Etats Unis.
Leur contribution essentielle, selon les diplomates ayant eu accès à l'ensemble des travaux, a été de remplacer par "sans délai" l'adverbe "immédiatement" qui figurait dans le texte d'origine palestinienne et d'y ajouter un paragraphe saluant la mission, la semaine prochaine dans la région, du secrétaire d'état américain, Colin Powell.
Le président Bush a repris l’initiative dans les efforts d’apaisement en annonçant l’envoi de Colin Powell au Proche-Orient. Mais sa demande de retrait militaire a été rejetée par Israël et ses propos sur Yasser Arafat dénoncés par les Palestiniens.
A propos d' Arafat: Face à cet échec, le gouvernement israélien s'est senti en droit d'attaquer les réseaux terroristes qui tuent ses administrés.
Le peuple palestinien est en droit d'avoir la paix. Et une opportunité d'une vie meilleure.
Israël doit aussi faire preuve de respect, un respect et une préoccupation pour la dignité du peuple palestinien qui est et sera son voisin
Le gouvernement israélien doit faire preuve de compassion aux points de contrôle, aux passages frontaliers, épargnant à des Palestiniens innocents des humiliations quotidiennes.
Depuis sept jours, il a agi pour extirper de leurs repaires les terroristes. L'Amérique reconnaît le droit d'Israël de se défendre contre la terreur.
J'ai décidé d'envoyer le secrétaire d'État (Colin) Powell dans la région la semaine prochaine pour tenter d'obtenir un soutien international à la vision que j'ai exprimée.
Encore une fois la grosse torche donne la "Une" à un meurtrier, avec ce titre: Proche Orient Bush reprend l'initiative... et gobe tout sans rien ajouter !
Chrétien demande à Israël de se retirer des territoires palestiniens...
"Le premier ministre Jean Chrétien estime que les forces israéliennes doivent se retirer des territoires palestiniens, comme le demande une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies, adoptée la fin de semaine dernière."
Estime... c'est mieux que rien !
"Mais de l'autre côté, les deux parties doivent reprendre le dialogue et elles devraient respecter la résolution des Nations unies qui demande aux chars d'assaut de se retirer de l'autre côté de la frontière (...),"
Excusez M. Chrétien, une partie seulement, a des chars d'assaut... !
"Jean Chrétien exhortait également Yasser Arafat à condamner les attentats suicides commis par son peuple. «L'autorité palestinienne doit convaincre ces jeunes gens que cela ne mène nulle part», a-t-il souligné."
J'ai l'impression d'entendre Bush...pas vous ?
"Alors que l'Union européenne demande aux États-Unis de se retirer des négociations de paix au Proche-Orient, M. Chrétien a affirmé qu'il croyait plutôt que les Américains étaient toujours les mieux placés pour trouver une solution à ce conflit sanglant.
«Je pense que les Américains sont encore les gens qui ont le plus d'influence possible dans la région»"
Je pense ? Très drôle... très très drôle ! On se croirait à une conférence de presse, annoncant la prochaine programmation du festival Juste pour Rire
Et La Presse suçe un peu... "Il veut tenter de convaincre les dirigeants africains que l'aide internationale doit être liée au respect par les pays des règles de la démocratie et des droits humains, ainsi qu'à une meilleure gestion financière.
Démocratie... il nous a chanté ce refrain là au sommet de Québec...
"Si nous investissons plus - j'appelle ça des investissements, pas de la charité - les gens seront moins pauvres, ils deviendront des consommateurs de biens et de services que les pays développés pourront leur fournir.'
Moi je ne dirais pas investissement M. Chrétien, VOLS m'apparait beaucoup plus approprié si on se fie a Monterrey .
Et La Presse suçe un peu plus..."Jean Chrétien semble faire de la question de l'Afrique une priorité personnelle. Son initiative est attendue avec espoir sur le continent."
Cé beau hein ? Je crois que la journaliste a tout le talent qu'il faut pour se lancer dans les relations publiques !
Ici, vous êtes chez vous à la condition de connaître la définition du mot respect ! Vous pouvez ne pas être d'accord avec moi. Si vous avez des arguments solides, je pourrais changer d'idée... pourquoi pas ! Si vous pompez trop, calmez vous un peu et revenez.
Prénom: Guy Nom: Vandal Age: 46 ans Sexe: Devinez...
Scolarité: Perdu un peu de temps à l'UQAM en science politique.
Profession: Je pratique ce que l'on pourrait nommer; vendeur à la pige.
Ce n'est pas ce que j'aime le plus, mais c'est ce qui me permet de gagner ma vie.
Et comme je n'ai pas encore appris à me mettre à genoux devant un patron,
je suis chanceux d'avoir ce talent. Depuis janvier 2004, j'enseigne la vente, à des jeunes de préférence, par le biais d'une campagne de financement. Expérience de travail: Un livre ne serait pas suffisant mais...
disons que j'ai connu plus d'une centaine d'employeurs !
Selon moi, ce n'est pas de l'instabilité. C'est plutôt le fait que je ne respecte pas
ceux qui ne me respectent pas et que je ne suis pas hypocrite ni diplomate.
De plus je n'aime pas plafonner. Je travaille au même endroit depuis janvier 2004, un record dans mon cas ! Pourquoi ce carnet ?Pour me défouler et apprendre à écrire. Pourquoi ce "Curriculum PITOU" ?J'ai pensé que les lecteurs voudraient
peut-être savoir qui est le "chien" qui se cache derrière M.PITOU.
Première expérience avec un parti politique: Réal Caouette et le Crédit Social... j'avais 12 ans ! Si je gagnais à la loto: Je tenterais de mettre sur pied un média
qui agit pour améliorer le sort de la population. Je rêve: Que je n'écris pas pour rien. Appartenance politique: Alloiste... un obscur groupuscule comprenant deux membres... bénévoles ! Ambition politique: Se débarrasser pacifiquement
de tous les politiciens et les remplacer par une vraie démocratie grâce à internet. Pourquoi le nom de M.PITOU ?J'écrivais des horoscopes humoristiques
avec ce pseudonyme il y a quelques années dans le journal étudiant
du CEGEP St-Laurent. C'est parce que je connaissais celle qui était
rédactrice en chef et non à cause de mon charme que j'ai eu le poste... évidemment !
J'ai aussi sévi avec ce pseudonyme, sur un site, Pssst, où je ne me suis
pas fait que des amis et qui est mort maintenant.