Qu'on se le dise !

samedi, novembre 30, 2002
 
Y' a-t-il un politicien dans la salle ?

Les sondages, une vraie farce...

Denis Lessard La Presse Et, en dépit des révélations sur le passé de l'un des proches lieutenants de Mario Dumont, l'ADQ vogue toujours vers une victoire facile aux prochaines élections.

Dans le journal à Péladeau, un autre sondage nous apprend le contraire... Dumont serait en chute libre...!!! On pourrait lancer un débat maintenant, avec cette question: À quoi servent les sondages ? et une sous-question: Influencer l'opinion ? Mon absence de diplômes en sociologie m'empèche d'écrire de longue réponse à ces questions, je me contenterai donc de: On nous prend pour des imbéciles.
***
Quand les pushers font dans le marketing...

Un souper embarrassant pour François Legault... Source

Le Bloc Québecois flirt avec des gens très louches... Le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, François Legault, dit qu'il est embarrassé par la présence, jeudi soir, lors d'un dîner de financement à Québec, d'une vingtaine de dirigeants d'entreprises pharmaceutiques qui ont déboursé 1000 $ chacun pour l'entendre. François Legault a expliqué que la soirée était organisée au profit du Bloc Québécois dans Charlesbourg et qu'il ignorait qui avait été invité...

Je suis convaincu que les compagnies pharmaceutiques sont plus dangereuses que les Hells Angels, leurs drogues rend plus fou ! C'est dans des situations comme celle-là que les gens ont raison de dire que les partis politiques sont tous pareil. Le B.Q. manque totalement de jugement en s'associant à de tels criminels. Une chance que je n'ai jamais voté pour eux car je me sentirais vraiment coupable. J'exagère, mais à peine, je n'aime pas que les politiciens "couchent" avec les compagnies pharmaceutiques. Ils font d'épouvantables profits en nous rendant malade, et rien nous permet d'espérer un changement car, une énorme quantité de médicaments sera nécessaire pour soigner la peur que génère Big Brother depuis le 11 septembre.
***
Les primes d'assurance s'affolent: les hausses peuvent atteindre 300% (Source)

Quand le renouvellement de la prime d'assurance est arrivé chez Séchoirs de l'Est, à Victoriaville, personne n'en croyait ses yeux. La facture passait de 45 000$ à 180 000$, une augmentation de 300% en un an alors que l'entreprise n'a pas pris d'expansion ni soumis de réclamation à son assureur.

Le pire, c'est que Séchoirs de l'Est a tenté de trouver moins chère ailleurs, ce ne fut pas possible. Doit-on parler de collusion entre les compagnies ? Oui mais... on n'a pas les preuves ! Et vous savez la bonne nouvelle ? À la fin de son texte, Hélène Baril nous apprend que... La question des assurances a déjà été abordée avec le ministre du Commerce extérieur, Pierre Pettigrew, qui la prend très au sérieux.

Prendre très au sérieux dans le sens de suggérer à ses amis d'investir dans les compagnies d'assurances ??? Je trouve suffisamment dégueulasse d'apprendre que les compagnies d'assurances volent les gens... sans avoir à subir la pub pour un ministre qui ne changera rien à la situation !
***
La fin de semaine est toujours fertile en nouvelles cachées !
 
vendredi, novembre 29, 2002
 
Dans le désordre...

Pensée du jour: Contrairement à ce que semble croire M.Falardeau, il n'y a pas qu'une manière de défendre le peuple québécois. La Presse, qui contribue au progrès du Québec depuis près de 120ans, n'a pas de leçon à recevoir à cet égard.(André Pratte éditorialiste de La Presse)

La Presse qui contribue au développement du Québec... il faut bien que Pratte justifie son salaire !
***
Le ministre de la Défense ne boira plus... Ouan pis !
***
À part les "redondances" habituelles, il n'y a rien dans l'actualité qui vaut la peine d'être commenté. Je trouve quand même curieux qu'on s'interroge sur le dépassement des coûts dans le cas de la construction du siège social de la caisse de dépôt, mais qu'on ne parle pas des 10 milliards perdus par cette même caisse pour l'année en cours. Il me semble que 10 milliards c'est assez d'argent pour qu'on pose quelques questions... non ?

Bonne journée !
 
jeudi, novembre 28, 2002
 
Sécurité qui ne rassure pas...

Sécurité... Attendons nous à voir ce mot très souvent dans l'avenir. Nous verrons aussi son contraire -insécurité- et tous les moyens que les dirigeants de ce monde utiliseront pour nous convaincre de gaspiller de l'argent pour plus de sécurité. Déja on raconte que l'armée canadienne manque de moyens, il faudrait mettre plus d'argent... et ce n'est qu'un petit exemple !

Si on voulait résumer le tout à sa plus simple expression, on pourrait dire que ceux qui controlent l'information "s'activeront" pour que nous ayons le plus peur possible. Si on analyse psychologiquement la peur, on peut dire que, souvent elle paralyse. Ce qui la rend extrèmement efficace pour nous faire avaler n'importe quoi... dont un ministère de la sécurité aux USA. L'image qui me vient à l'esprit avec ce ministère c'est: Le quartier général de Big Brother.

Je voulais juste en glisser un petit mot, ainsi qu'une caricature... Je vous invite à lire le court commentaire qui accompagne cette caricature.

Bonne journée !
 
mercredi, novembre 27, 2002
 
Oui c'est "brun" mais...

NEW YORK (Nations Unies) - L'unité du Conseil de sécurité face à l'Irak a volé en éclats sur la question du renouvellement du programme humanitaire "pétrole contre nourriture" alors même que les inspecteurs en désarmement arrivent à Bagdad pour commencer leur mission.

Et pourquoi donc ? Parce que l' administration américaine se fout des armes de destruction massive, ses dirigeants veulent la guerre à l'Irak, et la récompense qui va avec...le pétrole !
***
Encore Dumont...

Oui, mais hier il a fait une "sortie propre". Il a rendu visite au conseil du patronat ! Non non ce n'est pas une farce...

Presse Canadienne: Le chef d'Action démocratique Mario Dumont a tenu un discours qui a plu au Conseil du patronat, mardi, parlant de sa volonté de baisser les impôts, de revoir le rôle de l'État et de réduire la bureaucratie, même si la question du financement de la santé les divise toujours.

Si le discours de M. Dumont semble avoir plu au CPQ, le chef adéquiste a toutefois tenu à préciser à la presse que [ce n'est pas le Conseil du patronat qui décide des positions de l'ADQ]. Bien sûr Mario !!!

Il est rare qu'on obtient plus d'info de -Radio en Canne-, profitons-en, commençons par le titre de la manchette... "Mario Dumont séduit le Conseil du patronat"...
Dans le sens de séduire ? Est-il fin où fin-fin ???

Sur la question de la fonction publique, certaines nuances sont apparues dans les positions de l'ADQ. M. Dumont a refusé d'énoncer un pourcentage précis de réduction de la taille de la fonction publique ou de réduction du nombre d'agences et de sociétés d'État. Selon le chef adéquiste, l'objectif général est de réduire la taille d'un État devenu trop gros pour sa population. De son côté, M. Taillon a carrément chiffré ses souhaits: 25 % moins de fonctionnaires et moitié moins d'agences et de sociétés d'État.

Méfions-nous, le conseil du patronat est séduit. Ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle pour personne, à part la partie riche de la population... Double-méfions-nous, Dumont refuse trop souvent de préciser !
***
Merci de votre visite et bonne journée !
 
mardi, novembre 26, 2002
 
Me semble...

Les USA accuse l'Irak de posséder des armes de destruction massive... Comme ce sont les USA qui font aussi les lois, ils n'ont pas besoin de fournir de preuve !?! Regardez maintenant ce que Blix, le clown en chef chargé de découvrir ces armes, demande à l'Irak...

[AFP] Désarmement: Le fardeau de la preuve à l'Irak
Le chef des inspecteurs en désarmement, Hans Blix, a déclaré lundi au Conseil de sécurité de l'ONU que c'était à l'Irak de prouver qu'il n'avait pas d'armes de destruction massive.

Sommes-nous en train d'assister à un vol bien organisé ? Ou bien il me semble que les accusateurs devraient fournir les preuves ? Une chose cependant, pour provoquer, tout est permis !

En poursuivant sur Matinternet, on apprend que la Russie et le Canada appellent l'Irak à désarmer... Ils ne disent pas si Saddam doit aussi rendre son couteau à tomate personnel !
***
Matinternet: La Caisse de dépôt et placement annoncerait des pertes de 10 milliards de dollars
Le 25 Novembre 2002 - 11:07 - Radiomédia a appris que la Caisse de Dépôt et Placement du Québec s'apprête à présenter un bilan extrêmement négatif de ses opérations de placement pour l'année en cours. Certaines sources évaluent à 10 milliards de dollars les pertes de placement de la Caisse. Ainsi, le nouveau président de l'organisme qui gère le fonds de pension des Québécois, Henri-Paul Rousseau, s'apprêterait à montrer la porte à plus d'une demie douzaine de cadres supérieurs qui seraient responsables des mauvais placements de la Caisse. Déjà, le vice-président principal de la Caisse a démissionné, quelques jours après l'arrivée du nouveau président, survenue à la fin de l’été.

Ce qui surprend énormément avec cette nouvelle, c'est que ni Radio-Canada ni La Presse n'en parlent sur leur site 21 heures plus tard...

M.à J: En cherchant on fini par trouver... bien caché derrière cette manchette. "Grand ménage à la Caisse de dépôt".
***
Et à l' ADQ... dans La Presse, on apprend que l'organisateur en chef Jean-Claude Gagnon est le même gars qui était...

Patron de la chaîne Dans un jardin à la fin des années 1990, M. Gagnon avait fait l'objet de plusieurs poursuites de la part des franchisés de ces parfumeries. L'émission J.E. avait fait un reportage critique quant à l'attitude de M. Gagnon à l'endroit de ses franchisées -des femmes dans la plupart de cas.(Source)

Les québecois veulent du changement disait le petit Dimont sans rire...
***
Paul Martin a été plongé dans l'embarras hier après qu'un tribunal de la Nouvelle-Écosse eut imposé une amende record de 125 000$ à la Canada Steamship Lines (CSL), une entreprise appartenant à l'ex-ministre des Finances, relativement au déversement illégal d'hydrocarbures dans les eaux canadiennes au large de Halifax.(Source)

Il semblerait qu'il ne dirige plus sa compagnie... mon oeil !
***
C'est tout pour le moment...
 
dimanche, novembre 24, 2002
 
Bon dimanche... quand même !

BUCAREST, 23 nov (AFP) - "Le Conseil de sécurité des Nations unies et maintenant l'Otan ont parlé d'une seule voix : le régime irakien doit supprimer lui-même ses armes d'assassinat massif, sinon, nous, les Etats-Unis, allons diriger une coalition de nations déterminées, pour désarmer ce régime au nom de la paix", a déclaré M. Bush devant des dizaines de milliers de personnes à Bucarest.

Il ne reste plus beaucoup de voix dans le monde à part celle des USA... !

Seule note discordante durant ce voyage, le président russe Vladimir Poutine a profité de sa septième rencontre avec M. Bush depuis janvier 2001 pour demander avec insistance que le président américain "reste dans le cadre" de l'action de l'ONU pour obtenir le désarmement de l'Irak.

Poutine fait semblant d'être ferme en impliquant l'ONU, et durant ce temps Bush ne dit mot sur la situation en Tchéchenie !
***
La dette du Liban atteint désormais 30 milliards $ US, ce qui représente environ 190 pour cent du Produit intérieur brut (PIB). A eux seuls, les intérêts ont englouti cette année 3 milliards $ US, soit près de la moitié des recettes de l'État.

Crédits de 4 milliards de dollars US pour le Liban Le Liban a convaincu ses bailleurs de fonds de lui accorder cette aide pour lui permettre de remplir ses obligations financières liées à sa dette colossale de 31 milliards de dollars.(Source)

Un crédit pour payer les intérets ???
***
Le G20 veut poursuivre la mondialisation Réunis à New Dehli, en Inde, les responsables financiers et monétaires du G20 ont réaffirmé leur conviction que la mondialisation et la libéralisation des marchés permettaient de réduire la pauvreté.(Source)

L'écart s'aggrandit de plus en plus entre les pauvres et les riches, et l"information" nous apprend que la mondialisation réduit la pauvreté ?!? On dirait un Festival Juste pour rire permanent !
***
Cette caricature de Chapleau...
***
 
samedi, novembre 23, 2002
 
Même le samedi...

BUENOS AIRES, 22 nov (AFP) - Des dizaines d'enfants souffrent et meurent de faim chaque jour en Argentine, "grenier du monde" aux ressources suffisantes pour nourrir plus de 100 millions de personnes, mais où, après quatre ans de récession économique, 53% des 36 millions d'habitants vivent dans la misère.

Si ce pays ne s'était pas fait voler par le FMI et autres crosseurs du genre, il n'en serait pas là ! C'est tout simplement scandaleux, inacceptable, révoltant... les mots me manque. Et c'est ce qui attend plusieurs pays dans le futur, car ces voleurs n'ont pas fini de s'emplir les poches. Quel calvaire !
***
WASHINGTON, 23 nov (AFP) - La vaste réorganisation de la sécurité intérieure aux Etats-Unis, à laquelle le Congrès vient de donner son feu vert, a déclenché un flot de critiques des défenseurs des libertés civiles qui craignent que l'Amérique ne tourne à l'Etat policier.

Ils ont vraiment raisons de craindre... le scénario du livre de Georges Orwell 1984 est de plus en plus présent !
***
ADQ: Un nouveau casier judiciaire découvert... L'agent officiel de l'Action démocratique du Québec dans le comté de Lac-Saint-Jean, Gilles Prévost, a été condamné pour vol et recel d'un camion remorque en 1999. [PC]

Sans commentaire !!!

Un analyse dans La Presse, qui confirme ce que je pense au sujet de ce parti depuis les débuts de Dumont l'opportuniste.

Et aussi Michel Vastel: Le vice-président de l'ADQ « a payé sa dette envers la société », comme on dit. Mais dans ses fonctions de responsable de la sélection des candidats, il était devenu d'une arrogance insupportable. Si les révélations sur son passé n'avaient été faites par le collègue Denis Lessard, elles auraient été étalées au grand jour de toutes manières : l'homme s'était fait trop d'ennemis en imposant à tous une rigueur qu'il n'était pas prêt à s'imposer à lui-même.(Source)

Ces détails ne trompent pas d'habitude. Combien de québecois se feront berner aux prochaines élections ?
***
C'est tout pour aujourd'hui. Un drôle de monde, trouvez pas ?
 
vendredi, novembre 22, 2002
 
Défense de dire la vérité... et autres mensonges !

Il semblerait qu'on ne peut pas dire que Bush est un crétin quand on travaille pour le premier ministre du Canada... J'aurais personnellement un sérieux problème avec ça, car le seul mot qui me vient à la bouche quand je pense à ce type c'est... VOLEUR !
***
Un petit peu de Dumont ?

Il tente tant bien que mal de faire passer l'histoire de son "enquèteur" pour anodine... En conférence de presse jeudi à Montréal, M. Dumont s'est montré agacé du fait que M. Snyder lui ait caché cette information. «On exige de nos candidats qu'ils nous disent tout sur leur passé. On n'a jamais dit que si un de nos candidats a fait une erreur à 18 ans, il est banni à vie. On veut le savoir, connaître le passé, ne pas avoir de surprise», a lancé le chef adéquiste. Il a toutefois noté que M. Snyder avait payé pour son erreur, qu'il a qualifiée de «connerie» de jeunesse. Il y a des conneries plus dangereuses que d'autres mais bon...

Celle-çi, elle est drôle... M. Dumont a tout de même trouvé qu'il y avait «incompatibilité» entre la fonction que M. Snyder occupait à l'ADQ — vérifier la pureté du passé des éventuels candidats — et son propre passé. En conséquence, il a salué le fait que M. Snyder ait pris une décision «honorable» en démissionnant de sa fonction. Promis qu'il va tous nous les passer à la lessiveuse dorénavant...

Celle-çi, encore plus... Toutefois, M. Dumont n'a pas semblé vouloir se passer de M. Snyder, non seulement un collaborateur, mais un ami de longue date. Il pense éventuellement trouver «une façon de l'intégrer à l'intérieur d'un poste dans l'organisation qui est compatible avec les erreurs du passé», a-t-il mentionné à la presse. Tu pourrais lui donner un poste aux finances de ton parti... non ?

Je répète que tous le monde a droit à l'erreur et au pardon, mais je dois vous avouer que cette histoire me fait bien rigoler car Dumont se présente comme quelqu'un qui veut faire les choses différemment... Si on prends bien soin d'analyser Dumont, son équipe et leur manière de faire les choses, normalement on ne devrait jamais voter pour eux... mais c'est sans compter sur la "publicité" !!!
(Source)
***
Est-ce le prochain pays sur la liste ? La CIA se méfie de la Corée du Nord (Source)
***
Kyoto: Ottawa donnera des garanties aux grandes sociétés (Source) et surtout ceci: Dans sa dernière version du plan de mise en oeuvre du Protocole, le gouvernement fédéral limite l'effort demandé aux sociétés pétrolières et exclut toute hausse d'impôt. Faut quand même pas trop en demander !!! Et si les citoyens respiraient moins aussi...
***
En terminant, une caricature...
***
À part ça, chez-vous sont bien ?
 
jeudi, novembre 21, 2002
 
*$1000 dollars... ce n'est probablement pas assez !!!

Même si je pense que tous le monde a droit à l'erreur et donc au pardon, je trouve particulièrement drôle cette nouvelle de La Presse qui nous apprend que le préfet de discipline de l'ADQ aurait lui-même un casier judiciaire pour vol à main armée. La nouvelle fait rire parce que le type en question avait pour mandat de s'assurer que les futurs candidats du parti soient inattaquables du point de vue de l'intégrité.(La Presse)
***
Et puis il y a aussi notre crétin national qui fait semblant de mettre un hola à son ami Bush... le chef du gouvernement canadien estime qu'il appartient à l'ONU seule d'autoriser une intervention militaire en Irak. «Nous déciderons à ce moment si nous voulons participer, oui ou non.», a-t-il conclu.

À l'ONU seule... hmmm... quand tous le monde sait que les USA font ce qu'ils veulent avec l'ONU.
***
De retour tard ce soir...


* Tous les futurs candidats de l'ADQ doivent débourser $1000 dollars pour que le parti procède à une enquète judiciaire sur leur cas !!!
 
mercredi, novembre 20, 2002
 
Digestion difficile...

Le sommet du G-8 de Kananaskis... Une facture de 100 millions de dollars (Source)

100 millions c'est des millions en tabarnak... À ce prix là tous les voleurs invités ont du très bien manger !!! Et il semblerait quand on lit le texte, que toutes les dépenses ne sont pas incluses dans ces 100 millions. Si j'emploie un gros mot, tabarnak, c'est que l'écoeurement qui m'envahit est difficilement descriptible. Chrétien avait promis durant ce sommet qui en passant n'a duré qu'une journée et demi, 500 millions au fond canadien pour l'Afrique...

Joe Clark: «Plusieurs coûts restent cachés, et ce n'est pas acceptable», a-t-il déclaré mercredi, se disant incapable d'évaluer la facture totale de l'opération. Certains observateurs ont déjà avancé des chiffres variant entre 300 et 500 millions de dollars.

Qu'est-ce qui est vrai, qu'est-ce qui est faux ? Une chose est sûre, cela me soulève un profond dégoût !
 
 
Quand le scribouilleur ne sait pas quoi écrire...

J'ai beaucoup d'admiration pour le journaliste Robert Fisk. À mon avis il y a très peu de journalistes comme lui dans le monde. Mario Roy, éditorialiste de La Presse signe un texte à son sujet aujourd'hui et ça me donne le goût de le commenter...

À n'en pas douter, ce scribouilleur est doté d'une belle érudition, voyez plutôt...

"De l'épisode Benjamin Netanyahu en passant par la séquence Svend Robinson (et sans même revenir sur l'extraordinaire Agenda étudiant 2001-2002 qui flirtait avec le racisme et l'incitation au crime... sans parler de la débilité profonde, bien entendu), on a atteint sur le campus de l'Université Concordia, avec la récente conférence de Robert Fisk, la quintessence de la soumission moutonnière à la pensée lénifiante, au conformisme béat, à la liberté d'expression à sens unique, à la catalepsie du sens critique."

C'est bien beau cher scribouilleur de connaître de si beaux mots, mais que voulez-vous dire au juste ? Pour ma part je ne comprends qu'une chose, vous n'avez pas assisté à sa conférence mais vous n'aviez rien à écrire pour aujourd'hui et vous avez décidé d’écrire des conneries…

« Personne n'a songé à lui demander pourquoi il a un jour professé être d'accord avec certaines formes de violence raciste. »

Si vous aviez pris la peine de lire à ce sujet, vous auriez compris, mais il est vrai que pour être éditorialiste d’un publi-sac, la compréhension n’est pas nécessaire…

« En particulier celle - et il faut admirer ici l'abnégation héroïque de l'individu - dont il fut lui-même victime, le 8 décembre 2001, en Afghanistan, où il fut laissé pour mort après avoir été battu et lapidé, pour l'unique raison qu'il était blanc, occidental et assimilable à un Américain. »

Ceci est complètement faux, ce n’est pas l’unique raison, voyez plutôt… "Si j'avais été Afghan, j'aurais fait pareil" (Source)

Et le docteur’es démagogie poursuit… « Ce qui donne une toute nouvelle définition du racisme: il est inacceptable, sauf dans le cas où il est dirigé contre un Blanc occidental et potentiellement américain. »

Prenez la peine de lire le lien cité plus haut pour comprendre comment un tel crétin peut écrire n’importe quoi… et être payé pour le faire !

« Comme chacun sait, c'est la raison pour laquelle ont été inventées les universités: plier la pensée aux modes du jour, quitte à enrôler Robert Fisk ou à réquisitionner l'escouade des gros bras... comme si on se trouvait à une vente de cuisine de contenants Tupperware ou chez les cols bleus de la ville de Montréal. »

Vous y comprenez quelque chose à cette phrase ? Moi non… et pour vous dire j’aime mieux rester cruche ! Cependant je suis profondément convaincu que Roy ne sera jamais victime d’aucune attaque du genre qu’a subit Robert Fisk, pour la seule raison que ce n’est pas très dangereux d’écrire toutes sortes de niaiseries caché dans un bureau de la rue St-Jacques.

Ce n’est pas la première fois que ce scribouilleur écrit n’importe quoi. Il a résumé une manifestation qui réunissait 500 000 personnes à Florence contre la guerre en Irak à cette simple expression… « ils sont bien davantage désireux de clamer leur haine à l'endroit des Américains que de professer leur amour pour Saddam! ».

Et dire qu’on le paie pour ça !
 
mardi, novembre 19, 2002
 
On ne s'emmerde pas...

Une caricature pour commencer...

On ne le répètera jamais assez, le 11 septembre 2001 a donné à nos gourvernants tous les droits dont celui de restreindre au maximum nos libertés. C'est quand même incroyable tout ce qu'ils se permettent sans que les médias qui sont censés être le quatrième pouvoir ne disent mots. Si le FBI peut maintenant sans contrainte espionner les citoyens américains, le gouvernement canadien se permettra la même chose ici. Par contre, n'attendez pas Foglia pour protester à ce sujet, il est dans les tuyaux de poêle !!! Tous le monde sait l'importance des tuyaux de poêle...

Si je prends souvent Foglia pour cible, c'est que je trouve qu'après 30 ans à écrire dans le même journal, il serait temps qu"il commence à écrire sur les "vraies affaires". Et je trouve particulièrement troublant que son employeur lui paie un tour du Québec pendant que les USA se préparent à voler la souveraineté d'un pays... pendant que les USA servent du BenLaden et du terrorisme à tous les jours. N'est-il pas le journaliste le plus lu de ce Publi-Sac ? Mais peut-être que je me trompe et que finalement il n'est pas journaliste...
***
Coderre veut débattre au sujet d'une carte d'identité nationale... Débattre où imposer ? La deuxième option m'apparait inévitable, ce que les USA veulent, le Canada le veut aussi... pour ne pas dire le rampe aussi !
***
Dans la série: Jetons notre argent par les fenêtres...

"Ottawa a décidé d'acheter des vaccins et des antidotes contre la variole pour se prémunir contre une éventuelle attaque bioterroriste, a annoncé lundi la ministre canadienne de la Santé Anne McLellan." (Source)

Incroyable...
***
Pensée du jour: Ils nous détestent car nous aimons la liberté et c'est pour cela que nous les pourchassons. (Source)
***
C'est tout pour le moment...
 
lundi, novembre 18, 2002
 
Les téléromans de ce lundi...

Que retenir de l'actualité aujourd'hui ?

Paul Martin notre futur premier voleur... excusez ministre, a besoin de vote dans l'ouest. Il ne veut pas ratifier Kyoto tout de suite. Cela sent le politicien opportuniste, vous trouvez pas ? Je sais que je perds mon temps à espérer que ce protocole soit ratifié, mais comme je trouve l'attitude de nos politiciens dégueulasse... je me permet un peu de radotage !
***
Un héros mérite un bravo !

Ce monsieur devait recevoir un prix de civisme pour avoir sauvé des vies aux Iles de la Madeleine... il l'a refusé ! Manifestement cet homme a des convictions et ce n'est pas la médaille et l'argent qui vont le faire changer d'idée. Je le souligne car c'est quand même pas souvent que nous avons la chance de voir ce genre de comportement.
***
Avez-vous remarqué la popularité grandissante du téléroman Ayez peur et taisez-vous ? Non mais cela devient de plus en plus ridicule. À tous les jours on nous inventes une histoire de terroristes... Moi personnellement je n'en crois absolument rien, mais je sais que le jugement de plusieurs disparait quand ces histoires font les manchettes. Les médias nous prennent pour des imbéciles et manifestement, j'ai l'impression que nous le devenons vraiment ! La CyberPresse a même sa section anti-terroriste... quel grand journal !
Lutte antiterroriste
1-Washington peut traquer les terroristes
2-Rumsfeld: chaque pays «souverain» dans le combat antiterroriste
3-Les bagages contrôlés par des agents fédéraux aux États-Unis
4-Le pirate d'El Al rêvait d'un «11 septembre»
5-Trois terroristes présumés maintenus en détention pour un mois
6-Le FBI interroge un détenu sur les attentats du 11 septembre

Hors de moi l'idée de vous donner les liens de ces textes, c'est inutile, par contre j'ai hâte de voir un Mongrain,un Arcand, un Vastel, un Foglia et tous les autres roupéter deux jours de suite contre ce lavage de cerveau. On peut rêver non ?
***
Les inspecteurs sont arrivés... le party peut commencer. Autrement dit, on risque l'overdose de mensonges au sujet de l'Irak dans les prochaines semaines. Il y aura guerre en Irak, cela est une évidence... reste à voir comment les USA vont la justifier. Apparemment que Saddam le ratoureux cache ses armes dans des camions de lait... non mais est-ce possible d'être aussi méchant ? Allez M. Bush, faites nous sauter tout ça et qu'on passe à un autre pays !!!
***
Il y a cette nouvelle dont on entendra pas parler...
Source: "L'Onu dispose des preuves montrant que le chef de guerre ouzbek et allié des Etats-Unis Abdul Rashid Dostum a emprisonné et torturé des témoins en Afghanistan pour les empêcher de témoigner devant une commission d'enquête pour crime de guerre, a-t-on appris dimanche de source proche des Nations unies."
***
Prenez le temps de lire cette manchette..., elle nous apprend ceci: L'approbation par Santé Canada d'une nouvelle série de médicaments destinés aux animaux est dénoncée par le Conseil des Canadiens et la National Farmers Union.Selon les groupes, cette situation perdure en raison du poids important des compagnies pharmaceutiques (qui vendent les produits en question) auprès du gouvernement fédéral.

Bof...
 
dimanche, novembre 17, 2002
 
Olivier, un vrai !

Je vous ai souvent parlé du blog d'Olivier dans ce journal car je trouvais qu'il était une excellente source d'information sur ce qui se passe en Palestine. Je dis je trouvais car il semble que son aventure soit terminé. Toute bonne chose a une fin me direz-vous... c'est vrai, mais il va me manquer !

Le conflit qui se déroule là-bas nous sembles peut-être difficile à comprendre... c'est normal, nos médias nous donnes une information biaisé à un seul point de vue, de la situation qui y prévaut. Il semble que ce soit partout pareil. Et la seule possibilité que nous avons de protester, c'est de l'écrire dans un blog !!!

Je vous invite fortement à fréquenter le site de Solidarité Palestine pour avoir le point de vue des palestiniens. Je ne prétends pas qu'ils sont objectifs malgré que... mais pour se faire une opinion je crois que nous avons besoin de deux points de vues. Comme nos médias nous donnes presqu'exclusivement celui d'Israël, le site que je vous recommande sera un genre de contrepoids...

Pour terminer, je ne sais pas si Olivier lit mon journal mais je profite de cet espace pour le féliciter. Le travail qu'il a accomplit mérite un grand coup de chapeau... et un ou deux prix de journalisme... minimum !

P.S. Uri Avnery signe souvent de fameux textes... celui-çi explique un peu la rage qui sommeille chez plusieurs palestiniens.
 
samedi, novembre 16, 2002
 
Dans un monde de plus en plus fou...

Cette état de fait quoique dramatique, n'a pas fini de s'amplifier... "Consommation en forte hausse des antidépresseurs". Si vous avez de l'argent à investir, je répète que les compagnies pharmaceutiques ont un gros potentiel !!!
***
Svend Robinson un député néo-démocrate nous démontre par son attitude qu'il est possible de vraiment représenter le peuple...

Source Une injonction émise par la Cour supérieure n'empêche pas le député néo-démocrate Svend Robinson de s'adresser aux étudiants de l'Université Concordia

Chapeau !
***
Source Un an après le départ de Kaboul des talibans, dans les couloirs aux carreaux cassés de l'hôpital des enfants malades Indira-Gandhi, le seul de la ville, on a du mal à croire que les choses ont changé. « Nous n'avons rien, ici. Le monde nous a oubliés. Où est l'argent qu'ils avaient promis ? Nous n'avons rien vu », affirme Marie, le visage tout aussi émacié que celui de son fils.

Selon une enquête publiée il y a quelques jours par le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef), une Afghane meurt toutes les vingt minutes de complications consécutives à un accouchement. Et, privés de lait maternel, les trois quarts des enfants orphelins de naissance meurent dans leur première année de malnutrition.

Sans commentaires... sinon une envie de vomir !
***
Source Malgré son attachement officiel à la libéralisation des marchés, le Canada impose de nombreux obstacles aux importations provenant des pays pauvres. Ces quotas, tarifs et autres barrières commerciales ont la triste particularité de s'appliquer aux secteurs les plus sensibles pour les pays en voie de développement, comme l'agriculture et le vêtement. Selon plusieurs experts, la plus grande injustice vient toutefois de l'interprétation excessivement étroite que le Canada et les autres pays riches donnent aujourd'hui à la libéralisation du commerce.

Et Chrétien qui fait semblant de se préoccuper du sort des pays pauvres, que des mensonges... tous gobés par nos érudits journalistes. Jamais de remise en questions... fait chier ! Le journaliste qui signe cette nouvelle fait son travail mais... la nouvelle sort durant le week-end dans un but évident de passer inaperçu... fait doublement chier !
***
C'est tout pour le moment... bonne journée !
 
vendredi, novembre 15, 2002
 
Pour être ministre en Alberta, pas besoin d'être idiot... mais cela aide !

Selon un ministre albertain, la respiration humaine cause l'effet de serre...
 
 
Attention danger !

Cela se passe aux USA mais j'ai l'impression que notre tour viendra bientôt...

Source Bush veut privatiser 850 000 emplois

"Washington - George W. Bush a l'intention de permettre à l'entreprise privée de faire en sous-traitance le travail de quelque 850 000 fonctionnaires, ont annoncé hier des représentants du gouvernement américain. Le projet devrait être déposé aujourd'hui et les nouvelles règles pourraient entrer en vigueur 30 jours plus tard, sans être approuvées par le Congrès. Au total, c'est près de la moitié de la fonction publique américaine qui pourrait être touchée par la réforme souhaitée depuis longtemps par les républicains."

Allez mon p'tit Dumont... prends des notes !!!
 
 
C'est vendredi...

Tiens tiens tiens...

C'est qu'il est drôle le jeunot... Les québecois veulent du changement qu'il radote à qui veut l'entendre mais...

"Le 15 Novembre 2002 - 05:43 - Le bureau du directeur général des élection tentera de faire de la lumière sur les circonstances entourant un cocktail-bénéfice de l'ADQ la semaine dernière. Une activité de financement du parti aurait été organisée par un club privé de Montréal tandis que la loi prévoit que le représentant officiel du parti doit être en charge quand les contributions sont récoltées. Depuis quelques jours l'ADQ a retiré toute mention d'événements de financement sur son site internet." Source:Matinternet

Et dans la CyberPresse...
"«Les activités de financement ne sont pas nécessairement publiques. Cela pouvait indisposer certaines personnes qui voulaient assister à nos rencontres sans nécessairement se voir à la télévision ou dans les journaux», a-t-il dit pour expliquer la disparition subite d'un événement-bénéfice du portail Internet de l'ADQ la semaine dernière."

Les québecois veulent du changement et l'ADQ s'apprète probablement à nous fourrer différemment !
***
Dans la série "Ayez peur les twits"...

Colin Powell de passage au Canada, mais sans liste de cibles terroristes potentielles
Matinternet Le 14 Novembre 2002 - 14:31 "Par ailleurs, Colin Powell a nié que les Etats-Unis détenait une liste de cibles potentielles d'Al Quaida qui comprenait notamment la Place Ville Marie à Montréal. Le journal Vancouver Province soutenait dans sa livraison de ce jeudi que Colin Powell allait déposer cette liste lors de sa visite à Ottawa. Plus tôt dans la journée, la ville de Montréal a tenu un point de presse pour parler de la sécurité et de la place Ville-Marie, et a même éloigné les journalistes et photographes qui s'approchaient de l'édifice…"

Plus de détail sur la conférence de presse de la ville de Montreal ici... "Bien sûr, disait (prématurément) M. Yeomans, «quand c'est Colin Powell qui livre un message, il faut le prendre au sérieux»."

L'histoire ne dit pas si Fabienne Larouche a retouché le scénario...
 
jeudi, novembre 14, 2002
 
Son vrai visage ?

D'accord la rencontre a été annulée mais Dumont est à nous montrer qu'il fait de la politique comme les autres... rien de différent !

3000$ pour serrer la pince à Mario Dumont... "Craignant la controverse, Mario Dumont a annulé in extremis, hier, une rencontre privée qu'il devait avoir cet après-midi avec une brochette de multinationales du secteur pharmaceutique à qui un représentant de l'ADQ avait d'abord demandé 3000$ pour serrer la pince au chef de l'ADQ"

"La plupart des grandes entreprises pharmaceutiques qui ont des installations au Québec, Bristol Meyers Squibb, Merck-Frosst, Bayer, Glaxo et Aventis avaient confirmé leur présence à une rencontre privée avec M. Dumont, au Club des Archets, à Joliette, aujourd'hui en marge d'une activité de financement de la députée Sylvie L'Espérance "

"«On nous a dit que M. Dumont serait disponible pour nous dans une salle à part, sans caméra, ni public, en dehors du cocktail de la députée et que ça coûtait 3000$ par personne, c'était très clair», ont confirmé ces sources d'entreprises différentes. Par la suite, devant le refus, l'ADQ était revenue à la charge en demandant 1000$ puis 500$ par personne".

Et c'est le même crosseur qui veut faire plus de place au privé dans le domaine de la santé... ça promet !
 
mercredi, novembre 13, 2002
 
Dis... est-ce que je peux le dire ?

Qu'il y a une semaine que tu es partie...
Que j'ai le goût de pleurer en écrivant ce texte.

Que tu étais une femme extrèmement courageuse...
Que tu me serviras d'exemple pour le reste de ma vie.

Que tu étais très belle...
Parce que tu avais une très belle âme.

Que j'adorais nos conversations...
Qu'elles étaient très enrichissante.

Que tu m'as initié à la beauté de la nature...
Que cette nature ne faisait qu'un avec toi.

Que je ne t'ai jamais vu baisser les bras...
Que ton histoire est remplie de gestes digne de mention.

Que ton écoute n'etait pas superficielle...
Que tu donnais l'heure juste.

Que les gens t'aimaient énormément...
Que tu étais une vraie leader.

Que tu es partie non sans rechigné un peu...
Parce que tu avais encore un million de projet à réaliser.

Que le jour ou tu as vraiment compris qu'il n'y avait rien à faire...
Ils n'ont pas eu à t'expliquer très longtemps.

Que je ne savais pas que ta mort m'apprendrais tant de chose...
Que je ne savais pas que tu étais un ange.

Laisse-moi le dire car c'est une façon de te remercier. Laisse-moi le dire car tu étais une femme extraordinaire. Je sais que tu n'es pas loin et que j'aurais pu ne le dire qu'à toi, mais je voulais que les gens qui lisent ce journal en sachent un peu plus à ton sujet. Et puis là ou tu es, tu ne peux pas rouspéter... :-)

Laisse-moi te dire...

MERCI !

 
mardi, novembre 12, 2002
 
Le monopoly de la vie...

Les sociétés américaines visées sont: Citigroup, J.P. Morgan, ExxonMobil, Caltex Petroleum, Fluor Corporation, Ford Motor Corporation, General Motors et IBM. Les sociétés allemandes sont: Commerzbank, Deutsche Bank, Dresdner Bank, DaimlerChrysler et Rheinmetall. Les banques suisses Crédit Suisse et l'Union de Banques Suisses (UBS) sont également visées, ainsi que les sociétés britanniques Barclays National Bank, British Petroleum (BP) et Fujitsu ICL, et les compagnies pétrolière française TotalFinaElf et anglo-néerlandaise Royal Dutch Shell.

Le lien ???

Jubilee 2000 a affirmé à Johannesburg que ces entreprises étaient accusées de s'être faites les complices du régime de l'apartheid accusé de "tortures, meurtres, viols, détentions arbitraires et traitements inhumains".

Certaines parties sont plus sinistres que d'autre...
***
MOSCOU, 12 nov (AFP) - De la promesse de "buter les terroristes jusque dans les chiottes" à la proposition de se faire "circoncire" de façon à ce que "plus rien ne repousse" lancée à un journaliste qui l'interpelle sur le conflit : la Tchétchénie fait perdre au président Vladimir Poutine son habituel sang-froid.

N'est-ce pas ?
 
 
Redondance...

Encore une caricature pour commencer mais surtout...
“Il est à craindre que la droite israélienne n’utilise la répression et l’escalade militaire comme moyens de propagande électorale”, écrit ainsi Al Mustaqbal, le quotidien du Premier ministre libanais Rafik Hariri.
***
LOBBYS- Bush va devoir payer ses dettes... Autrement dit, les travailleurs américains n'ont pas finis de se faire fourrer !
***
Les coûts de santé plus élevés dans les villes polluées.
Les Américains les plus âgés qui vivent dans les régions du pays les plus polluées nécessitent davantage de soins médicaux que les autres, en particulier pour des maladies des voies respiratoires, affirme une étude.
Et la cigarette ??? Je n'ai pas recommencé à fumer mais je persiste à croire que la cigarette est moins nocive que biens des polluants !!!
***
Rien n'est dit... Mario Roy l'éditorialiste de La Presse fait semblant d'analyser la situation en Irak depuis la résolution 1441... À mon avis il eut été préférable qu'il nous donne une recette de marinade maison... parce que dans le fond, les USA sont à "faire mariner" l'Irak présentement ! Ce qui me dérange de ce scribe c'est que ses opinions sont la plupart du temps en accord avec le pouvoir en place. Et comme il manque nettement de courage, il ne peut jamais s'empêcher de lancer une pointe aux militants antimondialisation...

En somme, et en blaguant à peine, on pourrait dire qu'on ne trouve plus pour lui donner du rééconfort que les militants antimondialisation comme ceux qui se sont assemblés dimanche à Florence... mais soyons honnêtes envers eux: ils sont bien davantage désireux de clamer leur haine à l'endroit des Américains que de professer leur amour pour Saddam !(Mario Roy)

Leur amour pour Saddam ??? Comme s'il était anormal de militer contre la guerre...
***
C'est tout pour le moment...
 
lundi, novembre 11, 2002
 
Un petit tour...

Qui commence avec une caricature !
***
WASHINGTON, 11 nov (AFP) -La conférence épiscopale catholique américaine a débuté lundi à Washington ses travaux visant à revoir sa politique de sanctions vis-à-vis des prêtres pédophiles, après le rejet le mois dernier par le Vatican d'une première version tendant à la "tolérance zéro".

Sans commentaires...
***
BAGDAD, 11 nov (AFP) -Le parlement irakien a commencé à se réunir en séance extraordinaire lundi soir à la demande du président Saddam Hussein pour examiner la résolution 1441 de l'ONU, qu'il semble en voie d'accepter, tandis que Washington réitérait ses menaces d'intervention militaire.

Un téléroman très meurtrier est à la veille de connaître son dénouement !
***
C'est tout pour le moment, à plus...
 
lundi, novembre 04, 2002
 
Très très triste...

Les conditions de vie des enfants continuent de se détériorer

Rien ne va plus du côté des enfants au Canada: trop d'entre eux demeurent pauvres, connaissent les affres de la faim et leur condition générale, au lieu d'aller en s'améliorant, s'aggrave à une vitesse vertigineuse malgré la reprise de l'économie et la résolution votée à la Chambre des Communes en 1989 d'éradiquer la pauvreté des enfants au pays avant l'an 2000

 
dimanche, novembre 03, 2002
 
L'autre information...

Je ne sais pas pour vous mais pour ma part je pensais qu'on pouvait se fier à Reporter sans frontière... il semblerait que non. Ce n'est pas la première fois que leur couverture de la situation au Vénézuela fait l'objet de critique !The show must go on.

Encore ici... Votre organisation a publié une série de rapports très incomplets et douteux en août et septembre pour protester contre le fait que des journalistes commerciaux au Venezuela aient subi un harcèlement verbal de la part d'un public en colère et que quelques oeufs leur aient été jetés.
***
Depuis le début de l'Intifada, Israël commet crimes de guerre par dessus crimes de guerre en Palestine, sans jamais être inquièté par ces "justiciers" que sont les USA. Et dire qu'on fera tout pour nous vendre les armes de destructions massives de Saddam... Les habitants de ce village ont vécu en sécurité pendant des siècles jusqu'en 1998 quand les colons de la colonie Itamar ont occupé les sommets des deux montagnes entourant le village de l'Est et de l'ouest et ont commencé leurs attaques organisées.
***
Bhopal vous vous rappelez ? Selon Greenpeace, le nombre de morts à Bhopal est estimé à 20.000 à ce jour et des estimations officielles affirment qu'un demi-million d'habitants de la ville ont des problèmes de santé.
***
Voici une position qui a le mérite d'être clair... Espérons que les gens du Center for Constitutional Rights, qui ont décidé de traîner en justice les dictateurs et multinationales criminelles de ce monde, finiront un jour par amener les membres de la bande à Bush devant les tribunaux... sur un blog que je respecte de plus en plus.
 
 
Mise à jour...

Un chef de parti politicailleux, dans un parti qui maitrise les politicailleries, dans le but de "politicailler" la population, cela ne fait pas vraiment changement...
« Il y a des gens de basse classe et malhonnêtes qui se sont introduits dans le parti »
***
La liberté de respirer ne semble pas touché pour le moment... Antiterrorisme ou État policier?
***
Catégorie InfoPub: L'ADQ formerait un gouvernement majoritaire, dit un sociologue. Reuters Quebec !!!
***
Une info pour encourager le racisme ??? AIDE SOCIALE De plus en plus de prestataires chez les immigrants
***
Pourquoi les USA ce "pays du bien" n'intervient pas en Israël ? Il me semble que la situation n'est pas rose pour les droits des palestiniens !!! Depuis un mois, les paysans palestiniens sont harcelés par les colons. Pour les empêcher de récolter les olives, ils multiplient les exactions. Pillages, saccages, passages à tabac. Le tout sous le regard indifférent de l’armée israélienne.Source:Radio France International

C'est tout pour le moment, je n'ai pas encore lu les médias indépendants donc à plus tard !


 

Bienvenue chez M.PITOU

Ici, vous êtes chez vous à la condition de connaître la définition du mot respect !
Vous pouvez ne pas être d'accord avec moi. Si vous avez des arguments solides, je pourrais changer d'idée... pourquoi pas !
Si vous pompez trop, calmez vous un peu et revenez.

De mon coté, je tenterai de faire la même chose !


Guy Vandal
M.PITOU


ARCHIVES
03.02 / 04.02 / 05.02 / 06.02 / 07.02 / 08.02 / 09.02 / 10.02 / 11.02 / 12.02 / 01.03 / 02.03 / 03.03 / 04.03 / 05.03 / 06.03 / 07.03 / 08.03 / 09.03 / 10.03 / 11.03 / 12.03 / 01.04 / 02.04 / 03.04 / 04.04 / 05.04 / 06.04 / 07.04 / 08.04 / 09.04 / 10.04 / 11.04 / 12.04 / 01.05 / 02.05 / 03.05 / 04.05 / 05.05 / 06.05 / 07.05 / 08.05 / 09.05 / 10.05 / 11.05 / 12.05 / 01.06 / 02.06 / 03.06 / 04.06 / 05.06 /


Powered by Blogger


***Curriculum PITOU***

Prénom: Guy
Nom: Vandal
Age: 46 ans
Sexe: Devinez...
Scolarité: Perdu un peu de temps à l'UQAM en science politique.
Profession: Je pratique ce que l'on pourrait nommer; vendeur à la pige. Ce n'est pas ce que j'aime le plus, mais c'est ce qui me permet de gagner ma vie. Et comme je n'ai pas encore appris à me mettre à genoux devant un patron, je suis chanceux d'avoir ce talent. Depuis janvier 2004, j'enseigne la vente, à des jeunes de préférence, par le biais d'une campagne de financement.
Expérience de travail: Un livre ne serait pas suffisant mais... disons que j'ai connu plus d'une centaine d'employeurs ! Selon moi, ce n'est pas de l'instabilité. C'est plutôt le fait que je ne respecte pas ceux qui ne me respectent pas et que je ne suis pas hypocrite ni diplomate. De plus je n'aime pas plafonner. Je travaille au même endroit depuis janvier 2004, un record dans mon cas !
Pourquoi ce carnet ? Pour me défouler et apprendre à écrire.
Pourquoi ce "Curriculum PITOU" ? J'ai pensé que les lecteurs voudraient peut-être savoir qui est le "chien" qui se cache derrière M.PITOU.
Première expérience avec un parti politique: Réal Caouette et le Crédit Social... j'avais 12 ans !
Si je gagnais à la loto: Je tenterais de mettre sur pied un média qui agit pour améliorer le sort de la population.
Je rêve: Que je n'écris pas pour rien.
Appartenance politique: Alloiste... un obscur groupuscule comprenant deux membres... bénévoles !
Ambition politique: Se débarrasser pacifiquement de tous les politiciens et les remplacer par une vraie démocratie grâce à internet.
Pourquoi le nom de M.PITOU ? J'écrivais des horoscopes humoristiques avec ce pseudonyme il y a quelques années dans le journal étudiant du CEGEP St-Laurent. C'est parce que je connaissais celle qui était rédactrice en chef et non à cause de mon charme que j'ai eu le poste... évidemment ! J'ai aussi sévi avec ce pseudonyme, sur un site, Pssst, où je ne me suis pas fait que des amis et qui est mort maintenant.

Envoyez un courriel...
Si votre courriel ne se rend pas, essayez ici...

À vous de juger... mais ce sont mes préférés !

*Nouveau Le refuge des libres penseurs
*Non merci, pas de Boisclair dans ma cour !
*Pas des "deux de pique"... de Lanaudière
*Pas de langue de bois... de Ste-Adèle
*À lire absolument... de Baie-Comeau
*Très intéressante... du Nouveau-Brunswick
*Courage et sagesse... du Saguenay
*Journal Mir
*L'autre portail
*Observatoire des médias québécois
*ACRIMED (Action CRItique MEDia)
*Désinformation.com
*Lexicoblogue
* Belledune: COALITION: RETOUR À L'EXPÉDITEUR
Top Blogues