Qu'on se le dise !

lundi, mars 31, 2003
 
Destruction massive...

Même si l'on ne peut se fier complètement à l'information que l'on reçoit au sujet de la guerre en Irak, il semblerait que la "coalition" a plus de difficulté que prévu. Et que cette même "coalition" détruirait de plus en plus massivement...

L'explosion a eu lieu dans le centre ville de Bagdad et a créé un champignon de fumée d'au moins 15m de haut qui faisait penser à un champignon atomique. La terriffiante onde de choc qui a suivi a balayé tout ce qui se trouvait sur son passage.(Source)

...
 
 
Pas facile l'information...

WASHINGTON, 31 mars (AFP) - Le journaliste américain Peter Arnett, célèbre pour sa couverture de la première guerre du Golfe en 1991, a été renvoyé lundi par la chaîne américaine NBC pour avoir critiqué à la télévision irakienne depuis Bagdad les stratèges américains.(Source)

Ce journaliste a perdu son emploi pour avoir dit la vérité...

Dans cette interview diffusée dimanche, le journaliste déclarait notamment que "le premier plan de guerre avait échoué en raison de la résistance irakienne". "Manifestement, les stratèges américains ont mal jugé la détermination des forces irakiennes", avait-il ajouté.

Les USA n'acceptent aucune critique qui soit contraire à leur propagande et ça c'est extrèmement dangereux, au moment où ils menacent aussi les états voisins de l'Irak.
***
Les forces américano-britanniques ont tiré un missile de croisière Tomahawk contre le ministère de l'Information dans le but de «réduire les capacités de commandement et de contrôle» du régime de Saddam Hussein.(Source)

Réduire les capacités de montrer des images "dérangeantes" serait plus juste.
 
samedi, mars 29, 2003
 
Incroyable...

«Nos navires pourraient pénétrer en eaux irakiennes, a-t-il déclaré à l'extérieur de la Chambre des communes. Est-ce que cela les implique en Irak dans le cadre de la guerre contre l'Irak? Non, cela les implique dans la guerre contre le terrorisme.»(Source)

Donc les irakiens sont des terroristes ??? Et nous des imbéciles ???
***
Quand près de 300 millions de personnes font partie d'une secte, cela donne à peu près ceci: Les Américains n'avaient pas été appelés à une journée de jeûne et de prières depuis Abraham Lincoln.(Source) Avez-vous remarqué comment est puissante la propagande dans l'information au USA ? Et surtout efficace ?
***
Bon samedi !
 
vendredi, mars 28, 2003
 
Un pays dirigé par des "jaunes" ?

Chrétien ne cesse de répéter que le Canada ne fait pas la guerre à l'Irak, même si le pays a des soldats et des bateaux sur place. Bien sûr nous sommes de moins en moins nombreux à le croire et d'ailleurs il semblerait qu'il fait partie des 15 qui appuient anonymement les USA...

On dit ceci au sujet de cette source de renseignement: Les nouvelles suivantes sont transmises par Robdinz qui est en contact téléphonique avec plusieurs personnes et deux hôtels où est hébergée la presse à Bagdad. Il y a des journalistes indépendants, 6 ou 7 boucliers humains et des habitants de Bagdad qui travaillent avec eux. Robdinz n'est pas à Bagdad mais sert de lien pour la transmission en temps réel et la collecte d'informations avec de grands intellectuels et professionels qui se trouvent dans la (tragique) realité irakienne.

Cela ne m'arrive pas souvent de mettre des nouvelles dont je ne suis pas certain sur ce blogue mais cette fois je le fais car je suis convaincu que le gouvernement canadien nous ment. Il semble y avoir des erreurs sur la liste des 15 qui appuient anonymement les USA. Israël et le Koweit devrait être dans l'autre liste, cela reste à vérifier.

À suivre...
 
jeudi, mars 27, 2003
 
P.L.Q. gagnant ? Peut-être...

Je ne serais pas surpris que le PLQ remporte les prochaines élections. J'ai toujours trouvé douteuse l'ascension ultra-rapide de l'ADQ et de son caméléon en chef. Et la débandade de ce parti est encore plus intrigante... Comme l'administration péquiste n'est pas toujours un modèle de transparence, qui profitera de ces votes perdus ?

Ce matin, une nouvelle à la UNE de CyberPresse pourrait faire du chemin...

Le gouvernement québécois a accordé une subvention de 2,4 millions à un fabricant de médicaments génériques à qui la Régie de l'assurance-maladie du Québec réclame un million de dollars, dans une poursuite qu'elle laisse traîner depuis quatre ans, a appris La Presse. Quatre ans plus tard, la poursuite dort toujours dans la salle des dossiers du palais de justice de Québec.

La RAMQ est beaucoup plus diligente lorsqu'il s'agit de poursuivre des citoyens. Par exemple, elle a donné 45 jours à un diabétique pour lui payer une dette de 10 000 $, soit le montant d'un remboursement auquel ce diabétique n'aurait pas eu droit pour ses médicaments, a révélé un reportage de l'émission La Facture à Radio-Canada, mardi.(Source)

Les compagnies pharmaceutiques ne se déplacent pas aux soupers organisé par le P.Q. et le Bloc simplement parce qu'ils servent de bon repas...
 
mercredi, mars 26, 2003
 
Une vraie farce !

On pourrait lancer un concours avec l'information sur la guerre en Irak... Vrai ou Fabriqué ? Hier à la télé et sur les sites internet de nos médias, on apprenait qu'il y avait un "soulèvement" à Bassorah ?!? Les troupes irakiennes auraient tiré sur la population.(Source)

Et aujourd'hui Tony Blair en remet... Le Premier ministre britannique Tony Blair a déclaré mercredi qu'une 'certaine forme limitée de soulèvement' avait lieu à Bassora, dans le sud de l'Irak. Pour être franc, les rapports sont confus mais nous pensons qu'il y a une certaine forme limitée de soulèvement, a-t-il affirmé devant la Chambre des Communes.

Et pourtant il semblerait qu'il n'en est rien... Le correspondant de la chaîne qatariote Al-Jazira, présent à Bassorah avec l'autorisation du régime irakien, a affirmé qu'il n'a vu «aucun acte de révolte» dans la deuxième ville en importance en Irak. «Les rues sont très calmes et il n'y a aucun signe de violence ou d'émeute, a-t-il rapporté. Rien n'indique qu'un soulèvement s'y déroulerait. Tout ce qu'on peut entendre, ce sont des explosions au loin dans la direction du sud-est où nous croyons que des combats se déroulent(Source)

Peut-être qu'on ne peut se fier au journaliste d'Al-Jazira mais, une certaine forme limitée de soulèvement moi, ça me soulève un doute !
 
 
Premier anniversaire de: Qu'on se le dise !

Il y a un an aujourd'hui, j'écrivais un premier texte dans ce blogue.

Ce premier anniversaire arrive à un moment ou l'actualité se fait de plus en plus irréaliste. Je n'ai pas le goût à la fête et pourtant je trouve ça vraiment "cool" d'écrire dans un blogue. Mais depuis que la guerre est commencé, je suis un peu découragé de la nature humaine.

Cette foutue guerre prend toute la place et c'est loin d'être fini. Quand les USA en auront fini avec l'Irak ce sera au tour de l'Iran ou de la Corée du Nord. Une guerre permanente comme dans 1984 de George Orwell.

J'ai l'impression que cette guerre m'a coupé l'inspiration. On dirait qu'écrire dans ces circonstance est inutile. J'imagine que ça ne durera pas trop longtemps. Et dire que d'habitude je me "régale" de campagne electoral alors que présentement, je n'écris presque rien à ce sujet.

Ce n'est qu'un blogue écrit par un humain finalement...
 
mardi, mars 25, 2003
 
Le Canada serait-il en train de se mêler dans ses mensonges ?

"Ce matin, le ministre des Affaires étrangères, Bill Graham, a tenté de rattraper une déclaration qui a semé la confusion alors qu'il a contredit son premier ministre. Hier, il avait déclaré que le gouvernement Chrétien appuyait les Américains dans leur projet de se débarrasser de Saddam Hussein."(Source)

Que le Canada soit contre la guerre en Irak, tout en ayant des militaires et des bateaux sur place, ce n'était pas logique de toute façon. Inévitablement il y avait quelque chose qui clochait dans tout ça.

Et dans les dépêches du Courrier International...

MONTREAL, 25 mars (AFP) -Auparavant, l'ambassadeur américain avait en effet trouvé "ironique" que le Canada, malgré son refus de participer à la guerre, allait par "sa présence dans le Golfe indirectement contribuer davantage à cette guerre contre l'Irak que la plupart des 46 pays qui nous soutiennent complètement". Le Canada a déployé trois frégates et quelque 1.000 militaires canadiens dans le Golfe, mais le Premier ministre a répété qu'il s'agissait simplement de veiller au respect des sanctions économiques de l'Onu contre l'Irak et à prévenir toute attaque terroriste en haute mer.

Le gouvernement, qui avait précédemment catégoriquement nié que ces Canadiens se trouvaient en Irak, a nuancé sa position mardi, M. Chrétien reconnaissant qu'ils "peuvent être en Irak" mais qu'ils ne "sont pas engagés dans aucun combat". "Nous avons depuis le début de la crise toujours eu des positions extrêmement responsables", s'est défendu le Premier ministre en accusant l'opposition "d'essayer de diviser les Canadiens", alors "qu'à ce moment-ci la grande majorité soutient la décision du gouvernement". (Source)

On soutient une décision ou une utopie ?
 
 
Grrr...

Combien de temps encore la télévision Irakienne et surtout Al-Jazira pourront diffuser à partir de l'Irak ? Combien de temps avant qu'une bombe vienne leur rappeler que la "coalition" veut la démocratie dans ce pays ? En attendant...

Un journaliste de la chaîne arabophone Al-Jazira n'a pas été autorisé, lundi, à entrer à la Bourse de New York parce que la place financière veut désormais limiter l'accès à son parquet à des médias «responsables». (Source)

La preuve que Al-Jazira fait bien son travail ?
***
En voulez-vous des forces de la "coalition" ? À peu près tous les textes que vous lirez ici mentionne le mot coalition. Mais on peut se demander pourquoi on parle de coalition alors que deux pays seulement font la guerre à l'Irak. Le seul but à mon avis, nous gaver de ce mensonge jusqu'à ce qu'on y croit !
***
Pendant que la guerre fait la UNE, l'étranglement de la Palestine se poursuit... avec entre autre, la construction du mur de la honte. Le monde s'est réjoui de la destruction du mur de Berlin mais se tait devant la construction de celui-ci. Le monde se tait parce que les médias se taisent... les médias se taisent parce que leur quatrième pouvoir a été remplacé par une longue pause publicitaire.
***
Nous nous livrons à un bombardement massif sur une très grande ville. Nous utilisons des munitions contenant de l'uranium appauvri. Il y aura des conséquences, c'est certain.(Source)

Et pourtant si l'Irak, pour se défendre, utilise les mêmes armes, la France promet de reviser sa position !!!
***
Le président américain George W. Bush va demander 74,7 milliards de dollars US au Congrès pour financer la guerre contre l'Irak et pour renforcer la lutte contre le terrorisme aux États-Unis.Source

C'est du fric en tabarnak ! (Un André Dupont de la guerre)
***
Je vous recommande très très fortement la lecture du prochain texte. Un extrait: Les puits de pétrole n'ont pas sauté. Pourquoi ? Les ponts n'ont pas sauté, les barrages n'ont pas sauté, la défense anti-aérienne est tenue en réserve… L'armée irakienne semble attendre son heure. La plupart des commentateurs s'attendent à une guerre de siège, après nous avoir annoncé une promenade de santé. Personne, à ce jour, ne semble imaginer la possibilité d'une contre-attaque. Et pourtant…

Une lecture quotidienne du site d'ou émane ce texte, nous donne un autre point de vue. Profitons-en car nous en avons peu !
***
Personne ne peut guérir la peur des enfants.(Source)

Le texte ne dit rien car il faut acheter La Presse pour en savoir plus, mais cette phrase... elle dit tout !
 
 
Le prix Nobel de la paix peut attendre...

MOSCOU, 25 mars (AFP) -La Russie, l'un des pays les plus impliqués dans l'industrie pétrolière irakienne d'avant-guerre, s'inquiète pour le devenir de ses intérêts en Irak, comme en témoignent les déclarations du gouvernement russe qui se faisaient de plus en plus pressantes mardi, réclamant des garanties (Source)

Les médias nous font l'éloge de la France, du Canada et de la Russie comme des pays qui s'opposent à la guerre, mais ils oublient de nous dire pourquoi ? Le pire est que la population croit de plus en plus que Chirac est un héros tout comme Chrétien. Et tout ça parce que les médias n'insistent pas sur le fait que ces deux pays ont des ententes avec les USA au sujet de l'Irak. Des militaires et des bateaux pour le Canada et le droit de survoler l'espace aérien pour la France.

La France et la Russie ont juste peur que les américains prennent tout le gateau, tandis que je ne serais pas surpris que le Canada soit un des pays qui appuie secrètement la "coalition".

À plus tard...
 
lundi, mars 24, 2003
 
Le mot de la guerre.

“En regardant la télévision, on aurait dit que personne n’avait été tué ou n’était en danger. On aurait même pu croire que l’Irak était un pays inhabité.”(Source)

Quand les américains sont arrivés à Kaboul en Afghanistan, ils ont "échappés" une bombe sur les bureaux du média Al-Jazeira, empèchant par le fait même le seul média sur place de faire son travail. Al-Jazeira leur cause encore des problèmes en Irak...

"Inacceptable", "dégoûtant", se sont indignés des responsables américains qui ont visionné les images de corps ensanglantés et de prisonniers de guerre choqués et tremblants, interrogés par un présentateur irakien.(Source)
***
Des nouvelles de Saddam...

Saddam Hussein a affirmé que le pire était à venir. "Plus ils progressent en territoire irakien, plus ils s'enfoncent dans l'impasse", a-t-il dit, en allusion à l'avancée des forces américaines et britanniques, arrivées à quelque 150 kilomètres de Bagdad. La guerre sera "plus longue et lourdes de conséquences" pour les forces de la coalition, a-t-il averti, ajoutant: "Les Américains et les Britanniques continuent d'éviter la confrontation directe qui les met à portée de nos armes et leurs avions combattent à leur place". La démonstration télévisée de Saddam renforce l'idée que l'armée la plus puissante au monde affronte un ennemi qui n'est pas en passe de capituler.
***
Et une caricature...
 
jeudi, mars 20, 2003
 
Un show pour la télé, et pourtant nul ne saura rien !

Ils vont nous répéter inlassablement les mêmes informations qui n'en sont pas. Il y aura pleins d'analyses et de reportages inutiles. J'écoute présentement le reportage du représentant que Radio Canada a délégué au Koweit... j'apprends qu'on entend des sirènes... hmmm !

Les blogues changeront-ils les choses ?

Ceux qui lisent celui-ci depuis un certain temps, connaissent mon admiration pour Olivier. Il n'est plus en Palestine mais il écrit toujours et son nouveau blog se nomme C'est chez nous !

Son "expérience" en Palestine se répercute dans ce court texte dont voici un extrait... Au fur et à mesure que les explosions déchirent le silence, on se recroqueville. Quand on est plusieurs, on reste silencieux. Parfois, quand ça dure, les nerfs lâchent, on se met à pleurer sans bruit, avec un soubresaut à chaque explosion.

Il y aura un carnage en Irak je n'en doute pas. Olivier a vécu en Palestine, il sait un peu de quoi il parle et c'est pourquoi je vous suggère de mettre son nouveau blogue dans vos signets.
 
mercredi, mars 19, 2003
 
Il semblerait que c'est commencé...

Je suis présentement à l'écoute de RDI et je viens d'entendre les premières bombes tomber sur Bagdad... Un bruit d'enfer ! Et la Maison Blanche qui confirme que les attaques ont commencé... Le président Bush devrait s'adresser à la nation vers 10h15 pm...

C'est un jour triste dans l'histoire de notre planète. Quel héritage dégueulasse à laisser à nos enfants !|
 
 
Un peu de journalisme ?

Michel Collon signe souvent d'excellent texte mais que dire de celui-ci ? Les raisons pour lesquelles Aznar se prostitue...

"Blair, le petit chien de Bush", dit-on souvent dans les manifs. Mais personne n'est un petit chien pour le plaisir. En réalité, Blair est le petit chien de British Petroleum, chassée d'Irak en 1958. Et de l'industrie militaire britannique (un emploi sur dix). De qui Aznar est-il le petit chien, alors ?

Un court mais très bon texte...
 
 
En direct...

J'écoute présentement les nouvelles à Radio-Canada et je ressens un profond dégoût. L'Irak fait la UNE évidemment... je me mets dans la peau des irakiens qui seront victime de cette folie... et le clown Bush qui apparaît à l'écran... Je dois avouer que ça me secoue. Je ressens le début de cette guerre comme le début de la robotisation de l'être humain.

N'oublions pas que l'Irak est le premier des trois pays de l'axe du mal.
 
mardi, mars 18, 2003
 
Ils sont fous ces humains !

En écoutant RDI on apprend que Bernard Landry et Jean Charest sont d'accord avec la position du Canada au sujet de l'Irak. Et le Canada fait semblant d'être contre tout en ayant près de *1000 militaires sur place. Dans ce texte, le rédacteur tente de mettre des gants très blancs...
Une trentaine de militaires sont intégrés dans les contingents américain et britannique pour accomplir du travail administratif.
Quel travail administratif ?
Une poignée d'officiers canadiens participent également au commandement unifié au Qatar pour collaborer avec l'armée américaine dans la planification des déploiements à venir
Déploiement ou invasion à venir ?

Dans le Journal de Montréal aujourd'hui à la page 4, le journaliste Laurent Soumis nous apprend qu'une unité de la force opérationnelle, l'Élément de commandement national (ECN) canadien, impliquant une vingtaine de hauts gradés canadiens ont participé à l'élaboration de scénarios d'invasion... Invasion de quel pays sinon l'Irak ?
***
Aussi menteur que la France et Chirac qui tout en jouant la carte de la paix, autorise les USA à survoler son espace aérien et souhaite une victoire rapide des USA en Irak. De plus la France pourrait changer sa position si l'Irak utilise des armes chimiques ou biologiques dans cette guerre contre les USA. Quel hypocrisie quand on sait que les USA ne se gèneront pas eux, pour utiliser et surtout essayer de telles armes.
***
Le peuple américain n'est pas libre.

En cas d'attaque, «vous sentirez peut-être une drôle d'odeur ou vous verrez peut-être des oiseaux tomber du ciel».(Source)

Il ne peuvent pas être libre avec la folie financière qui règne autour de l'administration républicaine. La campagne de peur soigneusement entretenue par les médias aux USA va rendre les citoyens américains complètement cinglés. Tant qu'ils auront peur, ils ne rouspèteront pas trop !!!
***
Comme si nous étions des cruches qu'ont peut remplir indéfiniment !

*J.de MTL 18/03/03 page 5 Source:Ministre de la défense Ils sont supposés participer à une opération contre le terrorisme...
 
 
Insignifiance d'intellectuel musclé..

Pour être politiquement correcte si vous êtes contre la guerre et que vous le dites, vous vous devez de préciser que vous êtes contre Saddam et ça c'est de la merde. Saddam est probablement un salaud mais quel dirigeant ne l'est pas ? Si les USA veulent rendre le monde plus juste, ils n'ont qu'a déclencher la guerre à Israël. Les dirigeants de ce pays opèrent présentement un carnage en Palestine. Quand le clown en chef dit que Saddam est un danger pour le monde on l'écoute béatement, mais que dire d'Ariel Sharon ?

Et que dire d'un pays qui menace de tuer les journalistes ?

Je reviens sur cette nouvelle car c'est tout simplement scandaleux. Cela veut dire que dans les prochains mois, toutes les informations provenant de ce conflit ne seront pas vraies. Nous n'aurons droit qu'au "pré-digéré" émanant du Pentagone. Et la télévision va nous en faire bouffer jusqu'a l'écoeurement. Arcand, Bureau, Charron, Mongrain et cie embarqueront dans le jeu comme si de rien n'était.

Pourtant, tout ce que ces "commentateurs" raconteront aura comme base un mensonge et/ou une manipulation.
 
lundi, mars 17, 2003
 
Le jour ou le monde perdit sa liberté !

Aujourd'hui je n'ai pas le goût de commenter l'actualité. Je voulais faire un texte sur les prochaines élections mais je n'ai pas envie de décortiquer Landry qui tergiverse sur le prochain référendum. Ni rigoler des déboires de Dumont qui veut prendre le pouvoir sur le dos des travailleurs.

Ce soir, le clown à la tête de la maison blanche s'adressera au monde pour dire qu' il déclenchera officiellement la guerre à l'Irak. "Nous sommes maintenant prêt à commencer le vol de la souveraineté et des richesses d'un peuple avec la complicité de vos médias et de vos gouvernements... pourrait être ses paroles !

La guerre n'est pas encore officiellement déclarée et on peut déja faire notre deuil de l'information au sujet des opérations sur place. Les journalistes ont intérèt à marcher les fesses serrées... «J’ai été informée, par un officier supérieur au Pentagone, que si des liaisons montantes – en provenance de Bagdad, par exemple – étaient détectées par n’importe quel avion, … on ferait feu en leur direction, même s’il s’agit de journalistes.»

«Cette fois-ci, les Américains demandent aux journalistes qui les accompagneront s’ils ont des sentiments anti-guerre, rapporte-t-elle. Si vous avez une position de scepticisme, alors vous n’êtes pas considéré comme acceptable.» De plus, les autorités comptent prendre le contrôle de l’équipement technique des médias américains, notamment les liaisons montantes et les téléphones satellites, en plus des fréquences radio.(Source)

Nous sommes en 2003 et pourtant j'ai l'impression de n'être qu'un vulgaire primitif. J'assiste impuissant à une gigantesque supercherie et cela me dégoûte. Je n'écouterai pas ou très peu le show télé qui accompagnera ce carnage, tout ne sera que publi-reportage. Toutes les analyses ne veulent rien dire quand on tente de nous passer un mensonge pour une vérité.

Quel bordel !

P.S. Bravo pour les 250 000 manifestants même si...
 
samedi, mars 15, 2003
 
Le simple soldat...

Il n'y a pas beaucoup de respect pour la chair à canon. Les dirigeants sont biens heureux de pouvoir compter sur les soldats pour exécuter les basses besognes, mais quand plus besoin... J'ai trouvé ce texte sur le site du journal Le Monde, je vous en copie quelques extraits...

Le Pentagone a annoncé discrètement, il y a trois semaines, qu'il ne rapatrierait pas les corps des militaires s'ils étaient contaminés par des armes chimiques ou bactériologiques. Ceux qui se sont battus contre l'Irak il y a dix ans meurent aujourd'hui en grand nombre.

Selon les chiffres officiels, il y a aujourd'hui 60 000 vétérans du Golfe reconnus comme invalides de guerre et 145 000 qui demandent le statut. Croyez-moi, il y a beaucoup plus de malades, mais ils le cachent, de peur de perdre leurs assurances médicales ou d'être chassés de l'armée avant d'avoir fait vingt ans de service et de pouvoir toucher leur pension. Personne n'a idée de l'ampleur de cette tragédie, de ces soldats oubliés, abandonnés et qui commencent à mourir en grand nombre. Ceux qui sont là-bas aujourd'hui, pour défendre et servir leur pays, connaîtront le même sort. Ils ont reçu les mêmes vaccins aux effets secondaires dangereux, utiliseront les mêmes obus à uranium appauvri et seront exposés aux mêmes poisons chimiques et bactériologiques.

La moitié des 700 000 soldats qui ont servi là-bas auraient des problèmes psychologiques, cela explique sans doute les leucémies, les "Parkinson", les difficultés respiratoires ! J'ai été moi-même malade trois ans, entre 1991 et 1993. J'ai été hospitalisée.

Je me souviens, c'était le 18 ou le 19 janvier 1991, notre aviation avait bombardé des dépôts de munitions irakiens, nous étions au sud-ouest d'Hafr Al-Batin, nos détecteurs d'armes chimiques se sont affolés. Selon une unité spécialisée de l'armée tchèque venue ensuite effectuer des tests, il s'agissait de gaz innervant. Je pense en être victime, mais, pour l'armée qui me refuse une pension, je suis atteint de troubles mentaux. Mon ami Terry Richard était là aussi, il est décédé le 7 décembre 2002 et laisse une fille de 16 ans

Nous avons eu très peu de pertes sur le terrain, mais nous sommes revenus pour la plupart malades sans le savoir, j'ai tellement de camarades déjà disparus, sur des chaises roulantes ou devenus l'ombre d'eux-mêmes comme moi

Il y aura beaucoup de bla-bla inutile autour de cette guerre. Il y a des choses troublantes que nous ne saurons que plus tard... trop tard !
 
vendredi, mars 14, 2003
 
Vacheries mondaines.

Pendant que Powell affirme que son gouvernement n'est pas influencé par les juifs, Israël se montre sous son vrai jour. Face à la menace d'une attaque irakienne, l'État hébreu distribue gratuitement des masques à gaz à toute la population israélienne mais vend du matériel périmé aux travailleurs étrangers qui vivent sur son territoire.(Source)

Qu'on ne se le dise pas...
***
Nouvel indice d'intervention militaire imminente. Depuis une dizaine de jours, divers préparatifs de guerre inquiètent(sic) les Nations unies. On rapporte dans cette zone des incursions de militaires américains et britanniques presque quotidiennes. Un entrepreneur koweïtien a également commencé à pratiquer des ouvertures dans la clôture, de manière à pouvoir faire passer deux chars d'assaut côte à côte.

Avez-vous encore espoir dans les manifestations pour la paix ?

Bonne journée !
 
jeudi, mars 13, 2003
 
Nooooonnnnnn...

Non le Canada n'appuie pas les USA dans la guerre contre l'Irak... Cela c'est pour les journalistes qui n'ont pas le temps de poser des questions. Notre bon premier chrétien ministre cache bien le jeu du Canada, mais son appuie aux USA dans la guerre contre l'Irak se précise de plus en plus...

Une quarantaine de militaires s'apprêtent à quitter le pays à destination du golfe Persique. Leur mission: faire office de sentinelles pour protéger les soldats déjà en poste là-bas.(Source)
***
Vous saviez que si Jean Charest n'existait pas le Canada serait dans le pétrin ? Selon Pierre Paradis, J.C. est "quelqu'un qui a sauvé le pays, qui a sauvé la province"... et qui à mon avis, se sauvera sans doute en courant s'il perd la prochaine élection !
***
Je n'ai pas beaucoup de temps pour m'occuper des élections d'ici dimanche mais je compte bien me reprendre...
Bonne Journée !
 
mercredi, mars 12, 2003
 
Les tartes du jour...

Stéphane Dion fait une "sortie" à RDI au sujet du budget de Pauline Marois... "Est-ce qu'elle vous l'a dit que 2/3 de son budget provenait des transferts fédéraux ?" Et vous M. Dion, saviez-vous que l'argent de ces transferts fédéraux, ce sont les taxes et impôts que nous payons ? À vous entendre on a presque l'impression qu'il s'agit de votre argent personnel...
***
Dumont promet d'écouter les Québécois. Profitez-en pour lui demander n'importe quoi ou presque, il dira oui ! Voici quelques suggestions...

Virage à gauche sur le feu rouge.
Pierre Bourque ministre des fleurs du tapis.
Revenu minimum garanti pour les contribuables de deux ans et plus.
Pas d'attente dans les hopitaux et chez McDonalds.
Un professeur pour chaque étudiant.
Que les régions aient le droit de faire pousser de la marijuana.
Que les Montréalais aient le droit de fabriquer de l'alcool.
Que soit amélioré la possibilité d'acquérir une BMW pour chacun des Québecois en âge de conduire.
Qu'aucun Québecois ne soit obligé de travailler.

S'il faut voter pour du changement, aussi bien qu'il soit perceptible !!!
 
 
Rire drôlement jaune...

Paul Martin décide de se départir de sa Canada Steamship Lines au profit de ses fils, de cette façon il fera taire les critiques(sic). Christian Mistral a eu une meilleur idée pour notre futur premier crosseur...

Je retransmet son idée ici car je la trouve bonne... L'ex-Honorable et toujours onéreux Paul Martin (prononcer avec un fort accent bloke) désire vraiment beaucoup devenir Premier Ministre du Canada. Au point de consentir à se départir de ses actifs dans la Canada Steamship Lines. Au profit de son fils. Afin d'écarter tout soupçon de conflit d'intérêts. Or, je crains que ce noble geste ne suffise pas à l'abriter des méchantes langues, aussi me sens-je obligé de lui recommander ceci: vos actions, donnez-les plutôt à mon fils à moi. De cette façon, personne ne vous accusera jamais de rien et vous pourrez gouverner sans passer pour un crosseur. Non, surtout ne me remerciez pas. La joie de rendre service se suffit à elle-même.(Christian Mistral)

À plus tard...
 
mardi, mars 11, 2003
 
Au voleur !

"Le but ultime de la Maison Blanche, comme l'a expliqué le président George W. Bush, c'est non seulement d'établir un régime démocratique en Irak mais aussi, par cet exemple, d'inspirer les autres nations au Moyen Orient.
Dès la fin des hostilités, Washington songe à diviser l'Irak en trois secteurs gouvernés chacun par un administrateur civil, ont récemment révélé des responsables américains.
Un ancien ambassadeur des Etats-Unis au Yémen, Barbara Bodine, administrerait la région centrale, dont la capitale Bagdad, durant la phase de transition vers la démocratie, selon ces responsables s'exprimant sous couvert de l'anonymat.
Deux généraux américains à la retraite seraient chargés des secteurs nord et sud du pays. Ces trois responsables seraient chapeautés par l'ancien général Jay Garner, patron au Pentagone du Bureau des affaires humanitaires et de reconstruction."(Source)

La seule place ou la guerre n'est pas commencé, c'est dans nos médias !
 
 
Quand l'information sent la merde...

Quand Poutine, Chirac ou Chrétien font semblant de s'opposer à la guerre en Irak, il faut en prendre et en laisser. Non bon premier chrétien ministre joue le héros présentement, il s'oppose aux USA... Mais selon vous, quel journaliste osera lui demander pourquoi certains bateaux canadien sont partis pour la région du Golfe alors que lui fait semblant de suivre Chirac ? Et parlant de Chirac...

Si les Américains ont besoin de survoler notre territoire, il va de soi qu'entre alliés, ce sont des choses qui se font".Interrogé sur le précédent de 1986 - le refus par la France du survol de son territoire par des avions américains allant bombarder la Libye - M. Chirac a fait valoir : "Il n'y avait pas de rapport. Ca, c'était un coup de main, un coup de force contre un pays étranger, parfaitement ciblé pour une opération et, à l'époque, je n'avais pas cru et le président François Mitterrand non plus, nous n'avions pas cru devoir donner notre autorisation. Mais ça, c'était un problème très particulier", selon M. Chirac qui était à cette époque Premier ministre.(INDYMEDIA / IMC-Paris)

Depuis le début de cette saga, je n'ai jamais cru au pacifisme de Chirac. Il ne fait que créer une diversion. En faisant semblant de s'opposer il donne espoir... et fait taire les pacifistes. Mais n'oublions pas que si cet homme n'était pas président, il serait devant la justice présentement. Chirac est aussi crosseur que Bush, il est à la tête de la France présentement parce que la démocratie est manipulable, tout comme Bush.

Pendant ce temps, aujourd'hui Renald Coté fait toute la première page du Journal de Montréal... et Paul Arcand posera les vraies questions à sa femme ce soir à TVA .
 
lundi, mars 10, 2003
 
Le dessus et les dessous...

Pendant que l'on nous gave d'analyses abrutissantes au sujet de l'Irak, les va-t-en guerres s'organisent...

Le gouvernement américain aurait enjoint au moins cinq compagnies spécialisées en ingénierie à soumissionner pour un contrat afin de reconstruire l’Irak. (Source)

Et CyberPresse nous apprend que l'essence se vend 91.5 cents le litre... sans aucune autre justification que cette menace de guerre qui n'en ait pas une puisqu'on sait qu'elle est déja commencée.

J'ai franchement hâte que Paul Arcand se mette à poser les vraies questions !
 
 
Tentative de divination ratée ?!?

J'avais prédit sur ce blogue que le début officiel de la guerre aurait lieu dans la semaine du 3 mars, je me suis trompé, je laisse donc la place à de meilleurs devins...

LONDRES, 10 mars (AFP) - Le marché pétrolier, convaincu d'ores et déjà qu'une guerre en Irak aura lieu peu après le 17 mars, considère que l'Opep n'augmentera pas ses quotas de production mardi à Vienne car elle n'en a pas les moyens.

P.S. La guerre n'est pas officiellement commencé....
 
jeudi, mars 06, 2003
 
Un des pires gestionnaires de fonds au Canada ?

Notre fameuse caisse de dépôt fait parler d'elle mais en catimini. Des pertes de 8 milliards et demi de dollars, c'est beaucoup d'argent...

La Caisse de dépôt et placements du Québec a essuyé des pertes de 8 milliards et demi de dollars l'année dernière. Selon La Presse, le rendement négatif de la Caisse a frôlé les 10 pour cent ce qui en fait un des pires gestionnaires de fonds au Canada. Parmi les erreurs de la Caisse, les investissements dans l'édifice Price à Québec où sont situés les bureaux du premier ministre Bernard Landry. La Caisse y a injecté 13,2 millions de dollars. Or, le vérificateur général estime que la valeur marchande de l'édifice n'est que de 4 millions et demi, soit trois fois moins.(Matinternet)

Il y aura beaucoup de question à poser à la caisse quand elle déposera son rapport annuel, qui le fera ? Pour ma part je serai de retour lundi... si vous lisez de l'information intéressante à ce sujet, prière d'en faire part dans les additifs...

Merci !
 
mercredi, mars 05, 2003
 
Un vol vraiment bien organisé !

Une manchette lue sur le Matinternet nous en dit un peu plus sur le vol que constitue le prix de l'essence...

Le 05 Mars 2003 - 06:24 - Le secrétaire général de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) Alvaro Silva Calderon a estimé mercredi à Bruxelles que le marché pétrolier était "suffisamment approvisionné" à l'heure actuelle. "L'OPEP a le sentiment que le marché pétrolier est suffisamment approvisionné", a déclaré M. Silva Calderon à des journalistes, en marge d'une conférence internationale sur l'énergie. "On ne manque pas de pétrole. Le problème des prix élevés, c'est la menace de guerre et la guerre échappe à notre contrôle", a-t-il ajouté, en référence à la crise irakienne.

Échappe à leur contrôle ? Qui les crois à part les journalistes ? Ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'ils ne manquent pas de pétrole. Tout le cirque entourant cette guerre n'a qu'un seul but, nous faire oublier qu'il y a plusieurs voleurs et/ou complices impliqués, c'est tout !
 
 
C'est quoi la différence ?

Quand les médias nous ont appris dernièrement que le programme fédéral d'enregistrement d'armes à feu couterait un milliard plutôt que 100 millions, cela a causé une petite commotion... alors que dire de cette nouvelle ?

Selon une enquête de Radio-Canada, le coût du projet visant à moderniser le système informatique du gouvernement du Québec, qui devait coûter à l'origine 80 millions, dépassera le milliard de dollars. (Source)

Malheureusement, le texte ne dit presque rien, malgré le fait que cette enquête soit de Radio-Canada. Ou bien ils n'ont grattés que la surface ou bien ils ne nous disent pas tout.

Pourquoi ?
 
mardi, mars 04, 2003
 
Quand l'information n'est pas de la publicité !

Durant que le "téléroman" L'Irak: Un pays à spolier se poursuit, le carnage continue en Palestine. Ce n'est pas parce que les médias n'en parlent plus que la situation s'améliore. Ceux qui lisent ce blogue régulièrement connaissent le respect que j'ai pour Uri Avnery. Je vous recommande fortement son dernier texte dont voici un extrait...

Parce que c'est le gouvernement le plus à droite, le plus nationaliste, le plus extrémiste, le plus belliciste qu'Israël ait jamais connu. Si on avait mis sur pied en Europe un gouvernement composé du Français Jean-Marie Le Pen, de l'Autrichien Jorg Haider, du Russe Jirinowski et du Hollandais Fortuyn, il aurait eu l'air d'une bande de libéraux au grand cœur comparé à celui-ci.(Uri Avnery, Solidarité Palestine)
***
Le texte suivant provient du toujours excellent site ACRIMED et je vous le recommande aussi très fortement. Il nous explique comment CNN nous livrera l'information durant ce vol de l'Irak... officieusement commencé. Et comme RDI se fait toujours le clone de CNN, attendez-vous à la même chose ici !
***
J'ai vu le passage de Michel Chartrand au gala des Oliviers et je l'appuie ! Et que dire de son texte paru dans L'aut JOURNAL sinon qu'il a tout à fait raison. Un extrait: Ce ne sont pas les journaux de Desmarais qui vont dénoncer la hausse du prix du pétrole, qui vont s’opposer à la privatisation de l’eau ou de notre système de santé. Ça rapporte trop d’argent au patron.(Michel Chartrand)
À sa mort, les médias nous dirons qu'il était un grand homme, tout en profitant de l'évènement pour s'emplirent les poches avec la publicité !
***
Le blogue One Archie St compte un nouveau collaborateur Stéphane, il signe ce texte et je lui décerne un Triple Bravo. Enfin un texte intelligent sur la cervelle d'oiseau...
***
Cela fait beaucoup de lecture j'en conviens mais... une chance qu'il y a le web indépendant pour l'information !
 

Bienvenue chez M.PITOU

Ici, vous êtes chez vous à la condition de connaître la définition du mot respect !
Vous pouvez ne pas être d'accord avec moi. Si vous avez des arguments solides, je pourrais changer d'idée... pourquoi pas !
Si vous pompez trop, calmez vous un peu et revenez.

De mon coté, je tenterai de faire la même chose !


Guy Vandal
M.PITOU


ARCHIVES
03.02 / 04.02 / 05.02 / 06.02 / 07.02 / 08.02 / 09.02 / 10.02 / 11.02 / 12.02 / 01.03 / 02.03 / 03.03 / 04.03 / 05.03 / 06.03 / 07.03 / 08.03 / 09.03 / 10.03 / 11.03 / 12.03 / 01.04 / 02.04 / 03.04 / 04.04 / 05.04 / 06.04 / 07.04 / 08.04 / 09.04 / 10.04 / 11.04 / 12.04 / 01.05 / 02.05 / 03.05 / 04.05 / 05.05 / 06.05 / 07.05 / 08.05 / 09.05 / 10.05 / 11.05 / 12.05 / 01.06 / 02.06 / 03.06 / 04.06 / 05.06 /


Powered by Blogger


***Curriculum PITOU***

Prénom: Guy
Nom: Vandal
Age: 46 ans
Sexe: Devinez...
Scolarité: Perdu un peu de temps à l'UQAM en science politique.
Profession: Je pratique ce que l'on pourrait nommer; vendeur à la pige. Ce n'est pas ce que j'aime le plus, mais c'est ce qui me permet de gagner ma vie. Et comme je n'ai pas encore appris à me mettre à genoux devant un patron, je suis chanceux d'avoir ce talent. Depuis janvier 2004, j'enseigne la vente, à des jeunes de préférence, par le biais d'une campagne de financement.
Expérience de travail: Un livre ne serait pas suffisant mais... disons que j'ai connu plus d'une centaine d'employeurs ! Selon moi, ce n'est pas de l'instabilité. C'est plutôt le fait que je ne respecte pas ceux qui ne me respectent pas et que je ne suis pas hypocrite ni diplomate. De plus je n'aime pas plafonner. Je travaille au même endroit depuis janvier 2004, un record dans mon cas !
Pourquoi ce carnet ? Pour me défouler et apprendre à écrire.
Pourquoi ce "Curriculum PITOU" ? J'ai pensé que les lecteurs voudraient peut-être savoir qui est le "chien" qui se cache derrière M.PITOU.
Première expérience avec un parti politique: Réal Caouette et le Crédit Social... j'avais 12 ans !
Si je gagnais à la loto: Je tenterais de mettre sur pied un média qui agit pour améliorer le sort de la population.
Je rêve: Que je n'écris pas pour rien.
Appartenance politique: Alloiste... un obscur groupuscule comprenant deux membres... bénévoles !
Ambition politique: Se débarrasser pacifiquement de tous les politiciens et les remplacer par une vraie démocratie grâce à internet.
Pourquoi le nom de M.PITOU ? J'écrivais des horoscopes humoristiques avec ce pseudonyme il y a quelques années dans le journal étudiant du CEGEP St-Laurent. C'est parce que je connaissais celle qui était rédactrice en chef et non à cause de mon charme que j'ai eu le poste... évidemment ! J'ai aussi sévi avec ce pseudonyme, sur un site, Pssst, où je ne me suis pas fait que des amis et qui est mort maintenant.

Envoyez un courriel...
Si votre courriel ne se rend pas, essayez ici...

À vous de juger... mais ce sont mes préférés !

*Nouveau Le refuge des libres penseurs
*Non merci, pas de Boisclair dans ma cour !
*Pas des "deux de pique"... de Lanaudière
*Pas de langue de bois... de Ste-Adèle
*À lire absolument... de Baie-Comeau
*Très intéressante... du Nouveau-Brunswick
*Courage et sagesse... du Saguenay
*Journal Mir
*L'autre portail
*Observatoire des médias québécois
*ACRIMED (Action CRItique MEDia)
*Désinformation.com
*Lexicoblogue
* Belledune: COALITION: RETOUR À L'EXPÉDITEUR
Top Blogues