À première vue, on aimerait croire que c'est une bonne nouvelle. Parce qu'il ne faut vraiment pas que cet incinérateur devienne opérationnel. Comme c'est la justice qui aura le dernier mot, espérons que ce n'est pas là, qu'un "effet d'annonce" et que justice... il y aura. J'aimerais pouvoir écrire que nos élus se préoccupent enfin de Belledune. Et qu'ils sont sincères...
Mais, il faut attendre avant de pavoiser... et surtout féliciter tous ceux qui se battent depuis longtemps pour que ce projet d'incinérateur ne se réalise pas. Ils ont maintenant une mince victoire de plus. Si ça peut servir de motivation pour qu'ils ne lâchent pas, tant mieux !
Il y a quelque chose d'encourageant avec les contestations. Si elles sont bien organisées, si les "égos" ne prennent pas le dessus, si, si, si...
Les lecteurs réguliers de ce blogue se rappellent les problèmes que j'ai eu avec Bell-Canada au mois de juillet. Et bah... c'est pas terminé !
Le hic maintenant, c'est qu'ils ne veulent plus respecter l'entente que j'ai pris avec un de leur représentant, le 28 juin. J'avais acheté un forfait "Trois services" et là, la compagnie veut me retirer un de ces services. Ce n'est pas honnête à mon avis et j'ai décidé d'essayer de me défendre. Les démarches pour une plainte à l'Office de Protection du Consommateur sont déja commencées et là, c'est aux médias que je me propose d'écrire...
Est-ce que la main droite sait ce que fait la main gauche chez Bell-Canada ?
L'histoire que je vais vous raconter est vraie. Les personnages n'ont pas été changés...
Tout a commencé le 21 juin quand j'ai appelé au "terrorisant" numéro 310-BELL. Si vous trouvez que le mot terrorisant est fort, essayez pour voir. Pré-requis: Avoir du temps à perdre, beaucoup de temps ! Quand vous appelez à ce numéro, un "humain automatique" vous répond. Il ne cesse de vous donner des ordres et ce du début à la fin de sa conversation... faites le 2... faites le 6... faites le 138... revenez en arrière... défaites le 2... refaites-le... J'ironise à peine. Et là chanceux que vous êtes, vous finissez par tomber sur le passage de l'automate que vous attendiez depuis longtemps... Toutes nos lignes sont occupées, un préposé vous répondra... blablabla. Et là vous continuez d'attendre mais il y a de l'espoir, vous n'avez plus besoin de "pitonner", vous ne faites que ça, attendre !
Chez Bell-Canada, la compagnie n'en a rien à cirer que vous deviez attendre de longues minutes avant de parler à un humain. Elle n'en a rien à cirer non plus que le dit humain n'ait pas la compétence pour régler de simples problèmes. Le dit humain quand il vous répond chez Bell-Canada a pour seule mission de vous vendre un service que vous n'avez pas déja. Dès que ça se complique le moindrement, il ne peut rien pour vous et parfois si vous insistez, il vous passera son supérieur, un niveau 2 comme ils disent, qui ne règlera rien lui non plus. N'attendez pas plus des niveaux supérieurs... la main droite ne sait pas ce que fait la main gauche chez Bell-Canada.
Dans mon cas, ce n'était pas compliqué. Je devais les prévenir que je déménageais et j'avais besoin de trois services. Bell-Mobilité, Sympatico (sans la ligne résidentielle car ma propriétaire acceptait que j'utilise la sienne) et la possibilité de faire des interurbains à un tarif raisonnable. Mais ça l'était trop pour le premier humain qui m'a répondu. Il pouvait prendre en note ma nouvelle adresse et transférer mes services à cette nouvelle adresse, mais il ne pouvait rien me dire à propos des forfaits possibles. Il m'a alors dit qu'un "SPÉCIALISTE EN FORFAIT" m'appellerait dans quelques jours. En tant que spécialiste(sic), celui-ci répondrait beaucoup mieux à mes besoins.
Le 28 juin, je reçois donc l'appel du spécialiste en question et je lui fais part de mes besoins. Il comprend très bien que je n'ai pas besoin de ligne résidentielle, il me propose donc ceci: Un rabais de $5.00 avec Bell-Mobilité, la même chose avec Sympatico et $5.00 pour milles minutes par mois d'interurbain. Comme je n'ai pas de ligne résidentielle parce que je n'en ai pas besoin, il m'explique que je recevrai une carte d'appel "fictive", que je devrai faire le 1-800-555-1111 et un code à chaque fois que je voudrai faire un appel interurbain. Il m'a aussi promis que je recevrais une facture unique pour ces trois services. Il m'a dit que si j'acceptais cette entente, je devais m'engager dans un contrat de deux ans et que tout ça pouvait se faire par téléphone. Quand je lui ai dis que j'aimerais réfléchir un peu il m'a prévenu que cette offre pourrait ne pas durer longtemps. Ils sont vendeurs chez Bell-Canada...
J'ai donc accepté l'offre sur le champ. Le spécialiste m'a promis que je recevrais ma carte d'appel dans les trois semaines, et que dès que je l'aurais, je pourrais faire des interurbains... Tel que promis, j'ai bien reçu la dite "carte fictive" et j'ai commencé à faire des interurbains...
À partir de ce moment là, tout est devenu très compliqué. C'est là que j'ai vraiment eu pour la première fois, l'impression que la main gauche ne savait pas ce que faisait la main droite chez Bell-Canada. Les problèmes ont commencé avec le service internet. Au lieu de transférer Sympatico à ma nouvelle adresse, ils me l'ont cancellé. J'ai appelé au 310-BELL pour essayer de savoir ce qui se passait. L'humain qui m'a répondu ne connaissant rien mais faisant semblant, m'a fait essayer toutes sortes d'affaires... n'a rien trouvé et m'a finalement transféré à un autre niveau... Pour faire une histoire courte, j'ai dû attendre 3 semaines, faire plusieurs appels et perdre plusieurs heures au 310-BELL avant d'avoir à nouveau, accès à internet.
Mes problèmes n'étaient pas terminés. À la fin d'août je m'aperçois que les interurbains que j'ai fait me sont facturés au grox prix. Je ré-appelle donc au 310-BELL pour chercher à comprendre qu'est-ce qui se passe. L'humain qui me répond ne comprend pas... me fait perdre un peu de temps... et me change encore de niveau(sic). Après plus d'une heure au téléphone, une demoiselle a fini par comprendre que c'est parce que mon Sympatico a été cancellé (leur erreur), que je n'ai pas mon forfait. Elle me promet donc que la situation sera corrigée rétroactivement au 28 juin et qu'un autre humain me rappellera dans les quatres jours pour me confirmer le tout. J'attend encore !!!
Quand j'ai expliqué à la demoiselle que je n'avais pas beaucoup d'espoir de voir le problème réglé, à cause d'expériences antérieurs traumatisantes, elle m'a répondu... Non, non, non, monsieur, j'ai bien pris en note tout ce que vous venez de me dire, soyez sans crainte(sic... un autre !).
Mon petit doigt ne m'avait pas trompé. Non seulement j'attend encore l'appel de l'humain qui était supposé me confirmer le tout, mais en plus, début septembre, j'ai reçu une autre facture où je vois bien qu'ils n'ont rien corrigé.
M'apercevant bien que mes appels au 310-BELL ne servent à rien, j'ai décidé de communiquer avec eux par courriel. Et c'est à la réponse du premier courriel que j'ai envoyé le 20 septembre, que j'ai appris pour la première fois que maintenant, Bell-Canada ne respectait plus l'entente que j'avais pris avec eux le 28 juin. J'ai toujours les réductions de $5.00 dollars sur Sympatico et Bell-Mobilité, mais pour les interurbains, niet. Fini. Sans aucune raison valable...
"le plan d'économie qui vous fut proposé (5$ pour 1000 minutes)ne convient nullement au type d'appel que vous effectuez" Ah oui ? Moi ça me convenait très bien ! Il rajoute... "les communicationspar carte d'appelsn'étant pas éligible avec ce plan d'économie". Pourtant elles étaient éligibles le 28 juin quand j'ai pris une entente de deux ans !!!
L'histoire n'est pas terminée. Je sais que je n'ai aucune chance contre eux, car ils ont l'argent(déductible d'impôts) pour se payer des avocats, si je voulais porter ce bris de contrat devant les tribunaux. Moi ça ne me coûterait que mon temps car je me défendrais sans avocat. Je pense sincèrement qu'il faut dénoncer ce genre de pratique. Chez Bell-Canada, la compagnie est toute ouïe... pour vous vendre un nouveau service. Tous les préposés qui vous répondent au 310-BELL, n'ont que cet objectif... vous vendre un service que vous n'avez pas. Ils sont formés pour ça... et non pour vous offrir un excellent service, comme le disent les représentants dans leur introduction.
Il faudrait bien que ça se sache...
(...)
Ça, c'est la lettre que je vais envoyer aux médias. Je sais que je perd mon temps et qu'il y a de fortes possibilités que cette lettre ne soit jamais publiée. Mais je l'enverrai quand même. Il faudrait bien que Bell-Canada sache que ses clients ne sont pas tous des poissons qu'on peut "leurrer" allègrement. Savoir tout de suite que je devrai me faire fourrer par les compagnies pour le reste de ma vie sans pouvoir protester, me déprimerais royalement. Je préfèrerais ne plus vivre. Je ne suis pas un robot après tout.
Ça y est ! On a retrouvé Gilles Duceppe !!! Dans le lien que je vous propose, il demande un vote sur le bouclier anti-missile et il va de cette boutade...
Il me semble qu'il aurait été plus avisé de réagir au moment où le ministre de la défense a parlé de ce projet la semaine passée, non ? C'est à tous les jours que nous avons besoin de l'opposition. Tiens aujourd'hui à Montréal, il y a eu une augmentation de près de 10 sous le litre d'essence. Monsieur Duceppe aurait pu en profiter pour demander à Paul Martin, pourquoi le prix de l'essence est souvent plus élevé au Québec que dans les autres provinces. Il aurait pu essayer de défendre la partie de la population que ces hausses touchent le plus.
Mais non ! Comme d'habitude, tout ce qu'il fait ou dit est calculé... pour les médias. Pour l'image. Ne lui dites pas qu'un chef de parti qui détient la balance du pouvoir à Ottawa pourrait être plus efficace.
Ça ne rentre pas dans son plan de carrière !
¶ 1:52 p.m.
C'est fait depuis jeudi passé, mais c'est seulement ce matin qu'on l'apprend. En plus, comme ça ne fait pas la première page, il faut chercher pour le savoir. Je suis tombé sur cette nouvelle par hasard, en cherchant d'autre chose...
Excusez l'expression mais... ça me fait vraiment chier !
¶ 9:23 a.m.
samedi, septembre 25, 2004
Résistons...
Pour que la propagande passe bien dans l'information, ça prend un peu de subtilité... mais à peine ! Regardez bien la phrase suivante, trouvée sur la première page du site de Radio-Canada...
C'est quoi ça... "en accord avec le premier ministre irakien" ? Qu'est-ce que Radio-Canada veut "accorder" ? Veut-elle nous répéter un mensonge mille fois ? Premièrement, il n'y a pas de premier ministre en Irak. Un gérant nommé par les américains oui, mais pas de premier ministre. Deuxièmement, comment ce gérant pourrait-il être en désaccord avec ses amis républicains ? Il ne serait pas à la tête de la poignée de marionnettes que les américains ont élu "démocratiquement" là-bas, dans le cas contraire !
Je n'ai pas encore lu les détails de cette nouvelle et ça me scandalise déja...
L'administration américaine veut cette conférence uniquement pour légitimer le vol organisé qu'elle commet au dépens des irakiens. On le voit à la fin du texte quand RC donne la parole à ceux qui estiment que les élections prévues en janvier seront bidons... "L'ayatollah Ali Sistani estime que les élections profiteront aux seuls partis politiques qui ont «coopéré avec les autorités d'occupation américaine.» . Il a averti qu'il ne participera aux élections si celles-ci s'avèrent injustes et non libres.
Celui qui parle ainsi est un haut dirigeant chiites. Ceux-ci sont majoritaire dans le pays. (...) "Quant au Comité des oulémas musulmans, il accuse les Américains de vouloir orienter les élections dans le sens de leurs intérêts."
Ce sont ces mots qui devraient faire la première page, parce que c'est ça la réalité. Les mots..."en accord avec le premier ministre irakien" quant à eux, ne sont que de la vulgaire propagande... inacceptable sur un site d'une société d'état !
¶ 6:00 p.m.
Ça fait réfléchir, vous trouvez pas ? Au Québec, il n'y a pas beaucoup de Richard Desjardins pour se préoccuper de la déforestation sauvage de nos fôrets. Et pas un seul au deux paliers de gouvernement... c'est inquiétant !
¶ 5:22 p.m.
Mensonge à la UNE de CyberPresse... encore !
Il y a un pantin qui a pris la parole à la Maison Blanche aujourd'hui. Ça ne fait pas changement me direz-vous puisque pantin, ils le sont tous. Oui mais celui-là, c'est le nouveau premier ministre(sic) d'un pays de plus en plus libre... grâce à l'administration américaine. Il fallait bien qu'il dise merci... et que CyberPresse reproduise ses propos... même si ce n'est que du vent...
«Malgré les revers, nous sommes en train de réussir en Irak. Nous nous battons pour la liberté et la démocratie. Merci à l'Amérique, a affirmé M. Allaoui en anglais devant les représentants et sénateurs américains, qui l'ont souvent interrompu pour l'applaudir. Nous sommes mieux, vous êtes mieux et le monde se trouve mieux depuis le départ de Saddam Hussein.»
L'Irak ne sera pas libre. Le pays se fera voler tout son pétrole sous l'oeil indifférent de toute la communauté internationale. Et pour que ce plan fonctionne, les médias dont CyberPresse, doivent tairent certains... détails...
Cette nouvelle a été publiée hier matin.(1) Je n'ai pas mis la phrase au complet dans le lien parce que je ne crois pas que ces sommes seront ensuite utilisés pour différents programmes, comme la santé et les infrastructures urbaines. Ces sommes seront utilisé pour augmenter la "visibilité" du gouvernement Libéral minoritaire, aurait été beaucoup plus juste. Ce gouvernement est minoritaire, ce qui veut dire que nous aurons des élections dans un an ou deux. Il mettra donc l'argent nouvellement spolié, partout ou l'équipe de conseillers de Martin le décidera. C'est la manière de faire de la politique, peu importe le parti au pouvoir.
Dans le texte on apprend que cette vente d'édifices fédéraux permettrait à Ottawa d'économiser des centaines de millions de dollars par annéeen plus de générer des revenus substantiels et immédiats pour les programmes sociaux de l'État.
C'est génial les programmes sociaux. En leurs noms, on peut promettre n'importe quoi. Ce qu'on ne dit pas dans le texte par contre, c'est que le fédéral qui est présentement propriétaire des ces édifices deviendra locataire quand ces derniers seront vendus. Et qui dit locataire dit loyer à payer. Elle est où l'économie ? Il me semble logique de croire que ça coûte moins cher de prendre soin d'un édifice que d'en être le locataire, parce que de toute façon, le nouveau propriétaire calculera les frais d'entretiens pour établir les coûts du loyer.
Imaginez la joie des futurs propriétaires, quand ils emprunteront pour se procurer ces édifices. Ils pourront dire à leur gérant de banque qu'ils ont déja un locataire. Et que celui-ci est très à l'aise financièrement !
Ne paniquons pas trop vite, attendons de voir la réaction de celui qui détient la balance du pouvoir à Ottawa... (hi! hi! hi!)
Il n'y a pas que les les comparaisons qui sont douteuses, les "études" aussi... «Nos études démontrent que ça nous coûte plus cher pour l'administration et l'entretien de ces immeubles(plus cher que quoi ?) et, en plus, nos employés ont plus d'espacepour travailler que leurs collègues dans le privé(???), a ajouté M. Brison. On pourraitdéfinitivement faire des économies.» Évidemment... les études ne sont pas toutes complétées... "M. Brison n'a pu chiffrer la valeur totale de ces biens, ni sur les revenus qu'il pourrait en tirer s'il les vendait." Pour bien faire avaler, on donne la parole à un "expert"... "Le gouvernementaurait intérêt(ndmp: quel intérêt ?) à vendre ses propriétés, a estiméRick Egelton, chef économiste adjoint pour BMO Financial Group.
J'ai comparé les résultats qu'a obtenu l'ADQ lors de cette élection partielle avec ceux de la dernière élection générale. Si on y regarde bien, la voix de l'ADQ est loin d'être plus forte que jamais au Québec, puisqu'à part la victoire douteuse dans Vanier, l'ADQ a encaissé une véritable dégelée lors de ces partielles...
Les chiffres entre parenthèse sont le nombre de voix obtenues lors des élections 2003...
Gouin 749(2456)
Laurier-Dorion 470(1996)
Nelligan 1036(2680) Dans Gouin et Laurier-Dorion, l'ADQ a même fini derrière l'Union des Forces Progressistes...
Moi personnellement, si j'étais le chef de l'ADQ, je braillerais. Mario Dumont sait très bien que les critiques ont raison. Sans l'aide des deux "démagogues radiophonique" à Québec qui conseillaient à leurs auditeurs de voter ADQ, sans la prostitution juvenile, il n'y aurait pas eu de victoire de l'ADQ dans Vanier.
Les résultats sont moins éloquents quand les médias ne font pas la "publicité" de Dumont. On voit l'intérêt réel que ce parti suscite auprès de la population... le vide attire le vide !
Ce matin, deux clowns faisaient un discours à une tribune de l'ONU. CyberPresse comme d'habitude, a privilégié le plus "drôle"... Bush vante l'ONU et défend sa guerre.
C'est vrai qu'il est drôle... "George W. Bush a profité de sa présence à l'ONU pour affirmer que l'engagement de son pays en Irak et en Afghanistan, dans la lutte antiterroriste et dans la lutte contre le sidapermet de renforcer la paix à travers le monde."
Par contre, ne cherchez pas le discours de l'autre clown sur la première page de CyberPresse, il n'y avait probablement pas assez d'espace(sic). Il faut plutôt, avoir lu toutes les conneries dégoulinées par Bush avant de trouver dans la section "Informations complémentaires"... "Annan rêve d'un monde régi par le droit"
Que ce dernier rêve d'un monde où, au lieu que le droit découle de la force, la force découle de la loi, ça n'intéresse pas tellement ceux qui ont la "responsabilité" d'écrire sur CyberPresse, ça ne mérite pas la première page. La paix, c'est pas payant !
¶ 1:41 p.m.
Le quatrième pouvoir...
J'ai lu un commentaire d'un jeune pigiste sur la Journa-Liste et je l'ai trouvé très pertinent...
"Le quatrième pouvoir que nous sommes, au cas où certains l'auraient oublié, s'affaiblit de plus en plus. Nous sombrons dans un journalisme commerciale sanctionné par la convergence et les alliances stratégiques."
Et comme personne n'a réagit à cette remarque dans la journée, je me suis permis d'envoyer ce courriel à la Journa-Liste... "J'ai trouvé très pertinente cette remarque de XXX. Je suis surpris(sic) que personne d'entre vous ne l'ait commentée..." Avec un titre comme "Un début de débat qui devrait commencer très bientôt !", j'espérais des réactions. Et j'en ai eu !
Il y en un qui m'a répondu personnellement que si cette remarque n'avait pas été commentée c'est "Parce que tout le monde, ou presque, est d'accord avec ça. Logique commerciale, convergence, alliances stratégiques...Coudonc, vous vous imaginez être le seul à avoir réfléchi à ces questions?" Euh... Un peu agressif le monsieur, mais ce n'est pas fini... "Si vous avez la recette pour contrer les PK Péladeau de ce monde, pour améliorer lesconditions de travail des pigistes, pour faire disparaître la logique économique qui rend les Jeff Filion plus populaires que les journalistes d'enquête,faites-la connaître au plus criss !"
J'espère que le type continuera de lire les courriels qui s'ajoute à ce débat, parce que ce n'est pas en étant d'accord avec ça que les choses iront en s'améliorant. Je n'ai pas de recette magique mais comme j'aimerais vraiment voir l'information cesser de se dégrader, je vais tenter quelques pistes. Je pense que l'information serait de meilleur qualité si...
*Le CRTC n'était pas téléguidé par des politiciens qui ne pensent qu'à leurs intêrets...
*Les médias cessait de "plébisciter" les gourous que sont les filion, arthur, proulx et autres...
*On obligerait le gouvernement à légiférer sévèrement contre la concentration des médias...
*On cessait de donner des prix à des "acteurs" qui se prétendent journalistes...
*Les médias ne filtraient pas le courrier des lecteurs...
*On accordait moins d'importance aux sondages...
*Les journalistes osaient critiquer leurs "con-frères"...
*Paul Arcand cessait de faire semblant de poser les vraies questions...
*Jean-Luc Mongrain prenait sa retraite...
*Pierre Bruneau et Claude Charron cessait de jouer avec les émotions...
*Denise Bombardier descendait de son piédestale...
*Franco Nuovo devenait plongeur au NewTown...
*Tous les nouveaux chroniqueurs de la "Poubelle de Montréal" donnaient leurs démissions pour protester contre le traitement de l'information dans le journal à Péladeau...
*La Presse mettait des vraies informations sur sa première page plutôt que les mensonges du pantin qui fait semblant de diriger les États-Unis...
*Le Devoir était administré par des dirigeants compétents et se remettait à faire ce que dois....
*Les bulletins de nouvelles de nos trois réseaux télé n'était pas des copies conformes...
Si, si, si...
Et si tous les journalistes faisaient une grève d'une journée pour protester contre l'uniformisation de l'information ? Celle-là elle ne vient pas de moi, mais d'un pigiste qui n'a pas la langue dans sa poche...
"Les "journalistes dans la rue" seraient crédibles s'ils manifestaienten blocun jour pour réclamer une loi, ou des changements à certains régimes législatifs. Ce qui est étonnant, c'est que ça n'ait jamais vraiment eu lieu. Qui blâmer? À peu près tout ce qui bouge, je le crains. La FPJQ n'encourage pas beaucoup le militantisme et semble se bercer de l'illusion que le lobby exercé par son seul directeur général peut être efficace; la FNC, quiserait très bien placée pour décréter une "journée d'étude" dans toutes les salles de presse, est entièrement absorbée par des conflits locaux cruciaux localement, mais sans signification pour l'ensemble de la profession; et les journalistes eux-mêmes, dont la plupart tombent dans le carriérisme repu et auto-congratulatoire dès qu'ils gagnent leur sécurité d'emploi."
C'est vrai que ce serait une bonne idée que les journalistes fassent la grève pendant une journée pour rouspéter contre la manière propagandiste de traiter l'information. Mais ce n'est pas demain la veille que nous verrons ça. La tendance tous le monde est d'accord avec ça est beaucoup trop présente dans le milieu journalistique. Je n'ai pas de solution au plus criss mais je pense sincèrement que le débat sur la qualité de l'information ne doit pas cesser. Et qu'il faut chercher ensemble des solutions.
Tiens pourquoi pas un ACRIMED québecois ? Il faut absolument lire leur dossier sur une fausse agression anti-sémite que tous les médias français ont repris comme si c'était la pure vérité. Même si le dossier est long à lire, il vaut la peine. Je vous promet que vous ne verrez plus jamais les médias... et certains journalistes de la même façon !
¶ 10:15 a.m.
lundi, septembre 20, 2004
Rabais exceptionnels...
Il y aura une grosse vente de "terroriss" dans les prochains mois. Tous les "nouveaux modèles" seront présenté à la UNE dans tous les médias et tranquillement, nous finirons par tous les acheter...
Voici la même nouvelle traitée par Radio-Canada et par The Independent. Le sujet est la rencontre Blair/Allaoui à Londres. Un titre la nouvelle comme ceci: "Optimisme à Londres, carnage en Irak" et l'autre: "Allaoui s'entretient avec Blair à Londres". Devinez qui est qui... ou continuez votre lecture !
Dans le même texte, un peu de prémonition... "Il apparaît clairement que, si le calendrier des élections n’est pas respecté, ceux qui ont déclenché cette guerre mal inspirée pour finalement aboutir à un gâchisen rejetteront le blâme et la responsabilité sur le ‘terrorisme global’, souligne The Independent."
L'article original dans le quotidien The Independent. Ils ont même eu le courage de mettre le titre sur la première page de leur quotidien !!!
Radio-Canada pour sa part, ne fait que rapporter l'opération de relation publique qu'est la rencontre entre le premier ministre(sic) irakien et Tony Blair...
On dit souvent que le réseau de la santé est un gouffre sans fond. Cette semaine notre ministre de la santé Philippe Couillard va faire le tour des émissions de télé pour nous dire de faire le ménage de nos pharmacies. Pourtant il n'y a pas que dans nos pharmacies que le ménage devrait être fait...
"Les chaînes acceptent de donner ou de perdre de l'argent avec les loyersparce qu'elles en font encore plus avec les ordonnances."
«Les directeurs du Collège des médecins, on en a quelques-uns qui sont dans nos cliniques... Je peux te dire une chose, ils ne sont pas tombés malades quand ils ont reçu le chèque.Ils prêchent la vertu, mais ils ne la pratiquent pas.»
«Ce ne sont pas les pharmaciens qui vont tenir les médecins sous leur coupe ; ce sont les chaînes (de pharmacies), a-t-il ajouté.Ce sont les multinationales. On est à la merci de gens qui ont des moyens totalement démesurés (...)Jean Coutu a un empire financier qui lui permet de complètement modifier les lois du marché.»
"Que ce soit ou non sous la pression des pharmaciens,les médecins du Québec ont tendance à prescrire de plus en plus de médicaments. Le volume d'ordonnances augmente de 11% par année."
Pendant ce temps, nos gouvernements font des opérations de relation publique onéreuse et inutile comme la dernière conférence sur la santé, mais ils ne lèvent pas le petit doigt pour légiférer contre ces pratiques pour le moins douteuses. J'imagine que c'est plus facile de fouiller directement dans les poches des contribuables !
¶ 9:01 a.m.
dimanche, septembre 19, 2004
Dans le petit monde de la pub...
Dans le monde des affaires, il y a un vieux slogan qui dit à peu près ceci: Parlez en bien où en mal mais parlez-en... ç'est bon pour la publicité. Et bien il y a un animateur et un propriétaire de radio de Québec qui doivent être contents...
Il n'y a aucun doute que le débat entourant cet radio prend beaucoup trop de place dans l'actualité. Plus on en parlera plus il y aura des gens qui voudront l'écouter pour savoir de quoi il en retourne, c'est normal. Certains resteront d'autres non, mais le propriétaire de la station lui, sera très content. Toute cette publicité gratuite... qui se proloooonnnnge.
Il doit aimer beaucoup Richard "Je pense que je suis" Martineau parce que celui-ci est en train d'en faire une véritable obsession. Le sujet revient très souvent dans son blogue et dans sa chronique Ondes de choc de cette semaine, il joue encore le jeu de la station de radio. Il nous démontre pourtant qu'avant de parler des autres, il aurait intérêt à faire son auto-examen...
C'est pas fort ! Si vous prenez le temps de lire sa chronique au complet, vous verrez qu'il crée l'évènement... J'ai beaucoup écrit sur Fillion ces dernières semaines, autant dans mon blogue que dans les pages de Voir. Chaque fois que j'aborde ce sujet, je reçois des tonnes de courrielsdisant que j'ai cité le pauvre animateur hors contexte, que j'ai travesti ses propos, etc. Ces courriels qu'il dit recevoir, proviennent de gens qui ne changeront jamais d'idée au sujet de l'animateur de radio. Pourquoi leur donner tant d'importance ? C'est sûr qu'ils vont inonder les boites de courriels de ceux dénigrent leur gourou. Tous les ordinateurs ont des poubelles il me semble...
Il y a pourtant plein de sujets dans l'actualité qui mériteraient l'attention de Martineau. Si je pouvais dire et écrire ce que je veux, j'aimerais ça moi aussi avoir une chronique dans le Voir et une émission à Télé-Québec. Maudite jalousie !
¶ 1:38 p.m.
Fellation médiatique...
Les politiciens qu'on transforme en journalistes... restent toujours des politiciens. Et avec son commentaire sur la "performance" du mouton insignifiant lors de la conférence sur la santé, on croirait presque que Claude Charron se cherche du boulot...
Mais comme Charron n'a pas vu la fin de la conférence puisqu'elle s'est terminée derrière des portes closes, il encense(le mot est faible) Charest à partir de ce constat...
"Très souvent, un bon indicateur de la valeur d'un geste du gouvernement nous est fourni par la réaction de l'opposition. Or, si l'on écoute ce qu'a péniblement bredouillé Bernard Landry et laborieusement pondu Mario Dumont comme critique sur l'entente intervenue à Ottawa la nuit dernière, c'est un véritable triomphe qu'aura connu Jean Charest dans la capitale fédérale."
Un véritable triomphe... c'est pas beau ça ? Pourtant le Charest qui a "triomphé" est le même qu'avant cette conférence. Son gouvernement est toujours dirigé par un groupe restreint de "conseillers"(1). C'est ce même gouvernement qui donne des contrats en court-circuitant les appels d'offres. Ce même gouvernement qui fornique dangereusement avec le privé. Mais de ça, Charron n'en a rien à cirer. Il n'a pas vu que cette conférence n'était qu'une vulgaire opération de relation publique. Durant les deux premiers jours de la conférence, tous les premiers ministres provinciaux ont ralé contre le fédéral... et la troisième journée s'est déroulée derrière des portes closes !!!
Puisqu'on ne sait pas comment se sont déroulé les véritables négociations, comment peut-on juger de la performance d'un magouilleur professionnel ? Et si cette opération de relation publique n'avait comme but que de "prouver" que le fédéralisme fonctionne... et que Jean Charest est vraiment l'homme de la situation pour le Québec ?
Charron dans son commentaire a vraiment sorti l'encensoir... inutilement. Cette opération de relation publique n'a pas changé Charest, il est toujours le trou du cul qui veut brader le Québec à ses "amis". Et Charron en parlant de "triomphe", jette de la poudre aux yeux. Quand il parle d'un chef opiniâtre, têtu et convaincant, il participe à "l'opération de relation publique" au même titre que les faiseurs d'images qui rôdent autour des Charest et Martin. Bonjour crédibilité !
"Notre pays est déterminé à propager l'espoir, le progrès économique et la liberté comme alternative à la haine, au ressentiment et à la violence terroriste", a souligné le président américain. "Dans les sociétés pleines d'espoir, hommes et femmes ont moins de risques d'embrasser des idéologies meurtrières".
"George W. Bush a égrené certains de ses objectifs en exemple: le soutien aux pays pauvres, en posant des conditions à l'aide humanitaire."
"Il a également évoqué "certaines propositions supplémentaires pour répandre la prospérité et accélérer la marche de la liberté dans notre monde"."
"Jamais dans l'histoire des Nations unies nous n'avons fait face à autant d'opportunités pour créer un monde plus sûr en construisant un monde meilleur", a poursuivi le locataire de la Maison Blanche."
"Le président américain doit recevoir jeudi prochain le Premier ministre irakien Iyad Allaoui à la Maison Blanche, après son discours à l'ONU. "Je suis impatient que le peuple américain l'entende", a-t-il déclaré vendredi dernier lors d'un rassemblement à Charlotte (Caroline du Nord). "Il est important que nous entendions quelqu'un du terrain, qui pense que la population veut être libérée".
Toutes les conneries que vous venez de lire ne font pas la UNE présentement. Ce n'est pas grave puisque le pantin répétera la même chose cette semaine dans son discours à l'ONU. Et là vous pouvez être certain qu'il fera la UNE !
¶ 12:19 p.m.
De la façon dont les pétrolières spolient les consommateurs présentement, on est sérieusement en droit de se demander où est Duceppe. Quand le gouvernement Martin a voté ce budget qui incluait la vente de Pétro-Canada, il était majoritaire. Ce n'est plus le cas. Duceppe pourrait en profiter, puisqu'il détient la balance du pouvoir, pour demander un moratoire sur cette douteuse transaction. Surtout que...
"Le tiers des actions seront vendues à de petits investisseurs canadiens, alors que les deux tiers iront à des investisseurs institutionnels américains et canadiens. « Une partie des gains provenant de la vente servira à développer de nouvelles technologiespour relever les défis environnementaux », a dit le ministre des Finances Ralph Goodale."
Les pétrolières tout comme les banques sont parmi les compagnies les plus performantes, elles font des profits exhorbitants. Pétro-Canada est une pétrolière. À peu près 19% de cette pétrolière(environ $3 milliards) appartient à tous les canadiens. On vend tout. Cherchez l'erreur... et Duceppe !
¶ 2:24 p.m.
Maudite transparence...
Je ne m'y fais pas. Le style de gestion du mouton insignifiant est tellement peu transparent. Son "plan" de partenariat public/privé vise deux objectifs: 1-Appauvrir le Québec 2- En le vendant à ses amis.
Et c'est avec Google que j'ai trouvé un texte... dans la CyberPresse. Cette manchette ne fait pas la UNE de leur quotidien alors qu'elle le mériterait,(Bravo au Devoir qui l'a mis, mais ce n'est pas grave... il n'est pas lu et le texte sur leur site internet n'est disponible qu'aux abonnés !!!) et elle n'est pas facile à trouver sur CyberPresse, on se demande pourquoi ? Et comme il y a toujours une cerise sur le sundae, la lecture du texte risque de vous laisser l'impression que le journaliste, dans sa façon de présenter la nouvelle, banalise cet autre scandale de l'ère insignifiante.
Voici maintenant comment le journaliste y fait sa première "très subtile" allusion... "La STM a annoncé hier la création de Transgesco, une société en commandite qu'elle détient à 100% et dont le statut lui permet de court-circuiter les appel d'offres. Cette filiale a déjà signé deux ententes avec des firmes privées pour installer des écrans de télévision dans les stations de métro et pour redonner du lustre au réseau de commerces souterrains." Pour faire sûr que tout est "normal", il met dans le même paragraphe les deux ententes déja signées. Dormez citoyens, c'est correct !
En continuant de lire le texte on apprend des choses édifiantes. "La STM a créé une société en commandite pour éviter de payer des taxes et des impôts, précise le directeur général de la STM, Pierre Vandelac. « Pour faire un partenariat avec une entreprise privée, la société en commandite n'est pas tenue d'aller en appel d'offres, ça peut se faire de gré à gré sur une base d'affaires », ajoute M. Dauphin." De gré à gré, sur une base d'affaires... hmmm... c'est pas clair et ça ne le deviendra pas plus. N'espérez rien.
Comme le journaliste ne semble pas avoir la permission de remettre en question cet autre vol en catimini, il fait parler un intervenant très(trop?) politiquement correcte pour dire... rien finalement... à sa place. "«Présentement, il y a des processus d'appel d'offres et les réunions du conseil d'administration sont publiques, ces ententesrisquent doncd'échapper à cette transparence» dit le porte-parole de l'organisme de défense des usagers du transport en commun." Un risque qu'il dit le porte-parabole. C'est vrai que s'il ne lit que La Presse, ils n'apprendra jamais comment ceux qui nous dirigent peuvent être un très très gros risque !
Oublions cette publicité. Moi ce qui me fait chier de cette nouvelle, c'est que ce partenariat public/privé qui est supposé améliorer les services à la population n'est qu'une illusion. Le gouvernement dit qu'il a besoin du privé parce que ces coffres sont à sec. Et pourtant, pour le gaspillage, pour le graissage des "amis", pour les commissions inutiles, pour les semblants de consultations... pour les conférences de presse vide... les dollars ne manquent pas.
Nous verrons bien dans le futur que les services ne s'amélioreront pas. Le privé n'est pas là pour donner du service, il n'est là que pour les profits... toujours plus de profit. Essayez juste d'avoir du service chez Bell Canada, ça donne une idée.
La seule amélioration, on la verra dans les poches des amis, des amis, des amis de l' insignifiant. Un point c'est tout !
Cette conférence sur la santé que Martin avait promis télévisée donc supposément transparente(sic), s'est terminée derrière des portes closes pour en arriver à ce résultat...
Tous les politiciens qui ont participé à ce cirque se réjouissent et on se demande pourquoi. Sachant que la proposition initiale du gouvernement Martin se situait à12,2milliards de dollars supplémentaires en 6 ans, alors que les provinces demandaient36,5milliards, cela veut dire qu'ils n'auront que la moitié de ce qu'il demandait. À moins qu'ils soient de connivence avec Martin et que cette conférence n'était que pour le show à la télévision ?
"Kofi Annan a affirmé mercredi dans une interview à la radio BBC que cette guerre "n'était pas en conformité avec la Charte des Nations unies de notre point de vue et, du point de vue de la Charte, était illégale".
Wooowww... Après plus d'un an de carnage et des milliers de victimes, Kofi Annan se réveille. Il pourrait en profiter pour donner sa démission. Et saborder l'ONU tant qu'à y être puisqu'elle ne sert à rien !
¶ 9:09 a.m.
mercredi, septembre 15, 2004
Arcand ne mord plus personne...
J'avoue que je ne suis pas Paul Arcand depuis le début de sa carrière mais à la lumière de l'entrevue qu'il a accordé au très controversé animateur Jeff Filion ce soir dans le cadre de son émission à TVA, visiblement cette imitation de journaliste d'enquête, ne mord plus personne.
Et non seulement Arcand ne mord plus, mais en plus il colporte des faussetés. Il a parlé dans son émossion de ce soir de 50 000 manifestants pour la survie de CHOI.FM, alors qu'en réalité ils n'étaient à peine plus que 10 000...
Lu sur la Journa-Liste: "Est-ce qu'on ne pourrait pas arrêter de répéter cette fausseté à propos des fameux 50 000 manifestants de cet été? Je le lis partout, je l'entend partout. Écoutez les Francs-tireurs ce soir, Patrice Demers va avouer qu'il n'y avait pas 50 000 manifestants, mais à peu près 10 000, et qu'il avait donc menti sciemment à ce sujet."
Ceci étant, j'ai déja vu Arcand se faire planter littéralement durant toute une émission par nulle autre que Michèle Richard. Et ce n'est pas avec l'entrevue de ce soir que ce dernier remontera dans mon estime. Dans cette émission, Jeff Filion a même réussi à apparaître comme un personnage sympatique alors qu'il n'est rien d'autre qu'un démagogue de la même trempe qu'André Arthur à Québec, Gilles Proulx à Montréal et Louis Champagne au Saguenay.
Je pense donc sincèrement que dans son émission de ce soir, Arcand s'est encore fait empissèter. Et qu'il se fera toujours empissèter parce qu'il n'est dorénavant, qu'une vulgaire imitation de journaliste !
¶ 8:56 p.m.
Quand les mensonges se fondent dans les nouvelles du jour...
Bush le pantin fait encore la manchette sur CyberPresse. Ici, il parle à son homologue russe...
Puisque CyberPresse accorde autant d'importance au sinistre personnage au point de retransmettre toutes les conneries et surtout mensonges qu'il raconte, aussi bien émettre une critique...
Tuer des enfants pour réaliser leurs sombres desseins ??? Ce serait sympa si son administration réalisait que de tuer des enfants innocents et/ou leurs parents pour voler le pétrole des irakiens est aussi un bien sombre dessein...
Ce serait tout aussi sympa si le média qui rapporte cette autre platitude de Bush faisait le lien !!!
¶ 7:20 p.m.
mardi, septembre 14, 2004
C'est parti...
On voudrait ne pas y croire, mais nous devons nous rendre à l'évidence. Même si les médias rampants manipulent grossièrement l'information, même s'ils nous vendent du "terroriss" comme on vend des cochonneries au magasin à $1, même s'ils nous cachent de précieuses informations, on se doit de constater que la troisième guerre mondiale est vraiment commencée.
Avez-vous remarqué comment les médias ont beaucoup d'information sur les attentats qu'on attribue aux "terroriss", et très peu sur les exactions des pays conquérants. C'est ça quand l'information devient de la propagande. On s'assure de l'indignation du public pour bien faire comprendre que l'"ennemi" est réel. Pourtant, cet "ennemi" n'existerait pas, si les grands voleurs de ce monde étaient plus souvent dénoncés dans les médias. La population ne peut pas se faire une idée juste, si elle ne voit qu'un côté de la médaille.
J'aurais aimé ne jamais écrire que la troisième guerre mondiale était commencée, mais cette nouvelle m'a convaincue...
Exactement le même discours que le moron qui dirige les USA. Au nom de la guerre aux terroristes, toutes les exactions seront permises. Et le résultat sera encore plus de morts dans les régions concernés, tout comme en Irak. Poutine en voulant renforcer le pouvoir de Moscou, s'assure d'avoir de nombreux futurs ennemis pour la guerre au "terroriss" qu'il vient de déclencher... tout comme le clown qui veut semer la "démocrassie" en Irak. Ces clowns et surtout ceux qui les manipulent, se fouent complètement des victimes de leurs "politiques". Ces pantins racontent des tas de mensonges et les médias leur donnent toujours la parole, comme si de rien n'était, au lieu de les dénoncer comme étant extrèmement dangereux.
Peut-être que sans la servilité des médias traditionnels, la plupart des conflits se règleraient au lieu de s'envenimer. En ne disant pas tout, les médias cachent une partie essentielle à toute compréhension. Nous avons besoin de toutes les informations pour comprendre un conflit. Pas seulement du point de vue de truands qui au nom de la "démocrassie", se permettent de piller allègrement, sans égard au ravage que leurs actions engendrent. Les médias s'émeuvent pour les enfants qui sont morts en Ossétie, mais ils ne demandent pas le décompte des enfants tués à cause des politiques de Bush et Poutine. Ils ne font pas de reportage sur le quotidien vécu par les enfants qui se retrouvent sans père et/ou mère à cause d'une "démocratisation" du monde tordue.
Ceux qui dirigent les marionnettes que sont Bush et Poutine, sont des véritables criminels. Ils sont prêt à tout pour s'enrichir toujours plus. Aucunes lois ni l'ONU ne peut rien faire contre eux, car ils ont l'arme suprème, le fric !
C'est désolant...
P.S. Je ne commente habituellement que ce qui fait la UNE. Je n'ai pas un temps infini pour la recherche et c'est pourquoi je ne parle pas des autres parties du monde qui sont en conflit. Mais je sais qu'il y en a plusieurs... même si les médias traditionnels n'en parlent à peu près jamais.
¶ 2:00 p.m.
Dans le texte, on apprend que la ministre Hélène Scherrer a autorisé cette dépense alors que son gouvernement en avait déja plein les bras avec le scandale des commandites. Mais bien sûr que Paul Martin n'en a probablement rien su, il n'était alors que le premier ministre de ce "merveilleux" pays !
¶ 1:47 p.m.
C'est un peu étonnant que Le Devoir laisse la place à un tel mensonge. Le texte n'a pas été écrit par un journaliste du Devoir, il vient de l'AFP. Mais il aurait pu être un peu filtré... et surtout enrichi. Parce que c'est clair et net que le véritable danger dans la région, c'est la présence américaine. On a aucune idée du calvaire que vivent les irakiens. Mais je suis convaincu qu'il y a là-bas, un épouvantable carnage. Je trouve ça vraiment épouvantable que Bush remonte dans les sondages pendant que son administration autorise le massacre de gens innocents. Et cette remontée, il ne la doit qu'aux médias complaisants. Ce sont eux qui commandent les sondages et qui les commentent abondamment, alors qu'on sait très bien qu'on peut faire dire n'importe quoi aux sondages.
Bush sera malheureusement réélu et son élection sera encore une fois un vol. Tous les médias, en ne nous livrant que la propagande du gouvernement américain, sont et seront complices de ce vol... et des nombreux morts qui suivront la réélection du clown. Et Le Devoir en ne filtrant pas cette propagande, est aussi coupable que les autres.
Dormez citoyens, les médias veillent !!!
¶ 1:45 p.m.
jeudi, septembre 09, 2004
Commandites: Plusieurs complices...
Voici une nouvelle qui passera totalement inaperçu dans les "média-poubelles" de Péladeau...
Les médias de Quebecor rejoignent plus de la moitié de la population québécoise. Il y a donc des chances qu'au moins la moitié de la population québécoise ne connaîtra pas cette nouvelle. Parce que...
N'espérez pas que Paul Arcand pose les vraies questions sur ce vol à Pierre-Karl Péladeau ou à son chien de garde Luc Lavoie. Vous ne verrez pas non plus Claude Charron en faire le sujet d'un commentaire dans le bulletin de nouvelles qu'il "anime" avec Pierre Bruneau à TVA. Jean Cournoyer et Lise Payette qui sévissent dans "La Poubelle de Montréal" depuis quelque temps, ne diront rien non plus. Ils ne mordront pas la main de ceux qui les ont sorti du placard. Et ce n'est pas avec Franco Nuovo que nous en saurons plus sur cette dégoûtante affaire. Du haut de son piédestal, cette imitation de journaliste prouve depuis longtemps dans la chronique qu'il tient dans la "PdM"... qu'il n'est rien d'autre qu'une imitation.
Il serait pourtant légitime de se demander si les médias de Péladeau ont reçus cette argent pour "privilégier" certaines informations ? Parce que l'information dans les médias de Péladeau, c'est souvent que de la publicité !
¶ 6:00 p.m.
mardi, septembre 07, 2004
Dans une poubelle près de chez-vous...
La UNE des manchettes du jour en ce mardi, est consacré à la manifestation anti-terroristes(sic) en Russie. Ce qui est intrigant avec cette manifestation, c'est que le média de Péladeau connait le chiffre exact du nombre des manifestants...
La manchette... "Près de 130 000 manifestantsse sont réunis sur la Place Rouge en ce deuxième jour de deuil national." AP Mar - International"
Pourtant, durant le dernier congrès des républicains, les médias parlaient de dizaines de milliers de manifestants (même s'ils étaient plus de 400 000 à un certain moment) quand ils nous informaient de "l'ampleur" des manisfestations anti-clown. Dans le cas de la manifestation anti-???, ils sont 130 000, et on parle d'une manifestation géante ???
Malgré tout, tous les médias rampants mettront cette nouvelle à la UNE aujourd'hui. Mais on ne dira que du bout des lèvres que cette manifestation a été organisé par le gouvernement russe et que c'est plus de la propagande qu'une véritable manifestation anti-terroriste. N'oublions pas que le président russe ne veut pas d'enquête publique sur cette prise d'otages.
En continuant ma recherche sur LA nouvelle du jour, j'ai trouvé cette perle...
Dans la CyberPresse, on ne gène pas pour jouer à fond la carte émotionnelle...
Ce qu'on lit sur la première page: "Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté mardi au pied du Kremlin, à l'appel des autorités, pour assurer que la Russie ne tomberait «pas à genoux» face au terrorisme, après la prise d'otages de Beslan, la ville d'Ossétie du Nord qui continue à enterrer ses morts."
En lisant le texte, on apprend que la manifestation monstre(???) "qui a duré moins d'une heure, a rassemblé plus de 100.000 personnes selon les organisateurs, un chiffre impossible à confirmer de source indépendante. La place Vassilievski Spousk descendant vers la Moskovaétait noire de monde. Les télévisions russescontrôlées par l'Étatavaient largement diffusé ces derniers jours des appels à participer à cette manifestation, après le dénouement tragique de la prise d'otages qui a fait selon le dernier bilan officiel 335 morts (sans compter les preneurs d'otages) vendredi.
Les prochaines lignes que vous lirez en italique, sont réellement dans le texte... "La presse libérale regrettait quant à elle le caractère «officiel» de la manifestation de Moscou,qui éludait totalement la responsabilité du pouvoir dans la tragédie." ... mais celui qui écrit les dits textes dans la CyberPresse, n'a pas jugé ce passage aussi pertinent que le mot monstre !!!
Sur le site de Radio-Canada, ils sont un peu plus sobres, quoiqu'à peine... "Des milliers de Moscovites unis contre la terreur." Mais encore là, rien dans la manchette, sur le caractère propagandiste de cette manifestation. Le texte est un peu plus honnête que celui de la CyberPresse, mais ne l'est pas tant que ça, quand le titre de la manchette nous dit que des milliers de Moscovites s'unissent contre la terreur, alors que dans le texte on apprend que "L'événement, initié par la mairie de Moscou et les organisations sociales officielles, se veut également, selon les autorités russes, une manifestation d'appui au président Vladimir Poutine, abondamment critiqué ces derniers jours pour son incapacité à mater les rebelles tchétchènes. La presse russe libérale dénonce toutefois cette manifestation organisée par l'entourage du gouvernement Poutine qui chercherait, selon elle, à récupérer la tragédie de Beslan dans le but d'intensifier l'appui de la population russe contre les Tchétchènes."
Ceux qui ne liront que la manchette, ne sauront rien des magouilles du gouvernement russe. Êtes-vous content de savoir que Radio-Canada, que nous payons avec nos taxes et impôts, participe comme les autres à nous rendres plus idiots ?
¶ 2:57 p.m.
On peut dire que la troisième guerre mondiale est commencée. Nos "ennemis" se dessinent de plus en plus... grâce aux médias complaisants !
Prenons la prise d'otage en Ossétie. Encore ce matin, "La Poubelle de Montréal" joue sur les "émotions" avec ce titre en UNE: La Russie pleure ses enfants !!! Et la "Poubelle" n'est pas la seule à se servir des enfants pour ne pas dire les vraies informations, tous les médias complaisants ont fait la même chose. Ça fait au moins 5 jours que cette prise d'otages est terminée et ils en parlent encore !
Mais ce qu'ils ne disent pas, est ce qu'il y a de plus important. Pourquoi ces prises d'otages ? La Russie occupe la Tchetchenie présentement, exactement comme les Etats-Unis avec l'Irak et l'Afghanistan, où comme Israël avec la Palestine. Ils se comportent en véritable barbares, avec la complicité de la communauté internationale qui ne dit rien... parce qu'elle ne sait rien. Rarement dans les bulletins d'information, on nous parle de ce que vivent les victimes de ces occupations. Je n'en sais pas beaucoup plus que vous, mais j'ai parfois fait des lectures qui me confirmait que la Russie est aussi cruelle en Tchechenie que peuvent l'être les États-Unis en Irak, où Israël en Palestine... sinon plus !!! Mais de ça on en parle jamais dans les bulletins de nouvelle et il est là le drame. Ces peuples se sentent oubliés par la communauté internationale et ils ont raison puisque les médias ne parlent à peu près jamais des souffrances dont ils sont victimes.
Quand les médias jouent sur les "tripes" de la population, au lieu de lui donner tous les éléments d'information, ils deviennent de véritables complices des voleurs qui gouvernent le monde. Oui c'est très immoral de s'en prendre aux enfants. Mais combien d'enfants Tchechene sont morts depuis que la Russie occupe ce pays ? Nos "experts" médiatique ne le savent pas... et ne veulent pas le savoir.
Vous avez sans doute entendu parler des forums régionaux que le gouvernement de mouton insignifiant a mis sur pied pour faire semblant qu'il se préoccupait de l'avis de ses commettants. Et vous connaissez peut-être le slogan que ce gouvernement a trouvé pour ces forums: Briller parmi les meilleurs. Hmmm... Selon une source très sûre, ces forums étaient très peu fréquenté, sinon que par des vieux libéraux. Vous n'en avez pas beaucoup entendu parler dans les médias non plus, parce que ces derniers n'y étaient tout simplement pas...
72 000 beaux dollars pour six mois de travail... c'est payant d'avoir des amis au gouvernement. Le plus grave dans cette histoire c'est le fait qu'en tant que responsable des communications, cette "dame" n'a à peu près rien à faire, considérant qu'il y a peu où pas de médias qui assistent à ces forums. Dans le même texte on apprend aussi, que pour la modique somme de 80 000 $, "Mme Maréchal, une présentatrice de télévision bien connue, a été embauchée pour donner plus de crédibilitéà ces forums politiques du gouvernement Charest."
"L'animatrice Isabelle Maréchal, qui anime les forums régionaux organisés par la ministre Line Beauchamp,reçoit 4000 $ pour chacun des 20 événements auxquels elle participe. C'est 2000 $ pour l'animation de chaque forum comme tel, et 2000 $ pour la préparation et le "debriefing" de chaque séance, indique le contrat qui lie le premier ministre Charest aux Productions de la Métairie, soit la compagnie de Mme Maréchal."
En quoi cette "réplique" de Denise Bombardier donnerait plus de crédibilité à ces forums ? Je me le demande, car je trouve que c'est très cher payé... et ces forums ne sont pas plus crédible pour autant.
Il y aussi un ancien policier de la Sureté du Québec qui touche pour sa part, 65 dollars de l'heure pour superviser la sécurité lors de ces forums régionaux. La Presse Canadienne a mis la main sur seulement trois contrats pour sortir cette nouvelle. Ce qu'on apprend est révoltant, mais ce n'est sans doute que la pointe de l'iceberg. Il y a des individus très louches dans ce gouvernement. Nous n'avons pas voté pour ça mais il semblerait que c'était inclus dans le "deal" !
¶ 8:00 a.m.
mercredi, septembre 01, 2004
Scandale permanent ?!?
Le scandale des commandites se poursuit. Même si la nouvelle est restée très peu longtemps sur la première page de CyberPresse, elle vaut la peine qu'on s'y attarde...
Joël-Denis Bellavance (La Presse Ottawa: "Maintenant que les élections fédérales sont choses du passé, le Parti libéral du Canada n'a pas l'intention de rembourser les dons qu'il a obtenus des firmes de publicité de Montréal éclaboussées par le scandale de commandites, à moins que les dirigeants de ces firmes ne soient reconnus coupables d'accusations criminelles
Il s'agit d'un revirement de taille de la part des dirigeants du PLC, que les partis de l'opposition à la Chambre des communes ont vertement condamné hier.
En effet, quelques semaines seulement avant le déclenchement de la campagne électorale, le lieutenant politique de Paul Martin au Québec, Jean Lapierre, avait affirmé que le PLC rembourserait aux contribuables toutes les contributions obtenues par les firmes de publicité. Il avait alors affirmé que les libéraux ne voulaient pas «faire une campagne électorale avec de l'argent souillé».
Soucieux de calmer la grogne des électeurs avant de les convoquer aux urnes, Paul Martin avait déclaré le 4 mars à Montréal, au cours d'une conférence de presse en compagnie de son lieutenant politique, qu'il appuyait «totalement» les propos de M. Lapierre. Au lendemain des élections fédérales, qui ont vu les libéraux perdre leur majorité aux Communes, Paul Martin s'est même enquis auprès des instances du parti s'il pouvait rembourser les contributions jugées douteuses dans les plus brefs délais, selon des informations obtenues par La Presse.
Or, les dirigeants du PLC affirment maintenant qu'ils rembourseront uniquement les dons faits par les entreprises dont les dirigeants auront été reconnus coupables des accusations qui pèsent sur eux devant les tribunaux.
M. Rodriguez a affirmé que M. Lapierre a «été mal interprété» lorsqu'il a déclaré en mars que le PLC rembourserait l'argent «souillé». «Ce que Jean voulait dire, c'était cela. On s'est parlé entre nous et c'est clair», a expliqué le député.
D'ailleurs, les hauts dirigeants du PLC savent très que ça va bien pour eux dans cette histoire. Ils ont engagés leurs amis pour faire les vérifications !!!
"M. Lapierre a demandé en février à la firme Deloitte & Touche, l'un des plus généreux donateurs au PLC, de passer au peigne fin les livres du parti afin de déterminer combien d'argent a été versé à l'aile québécoise entre 1997 et 2003 par les agences de communications impliquées dans l'affaire des commandites."
Dans le même sujet, je ne sais pas qui est celui qui écrit les textes sur le site de Radio-Canada, mais en ce qui concerne cette nouvelle, on peut dire qu'il met des gants blancs, très blancs. En commençant par le titre... Commandites: le PLC bémolise des propos de Jean Lapierre
Et ça se poursuit dans la première phrase du texte... "À Ottawa, le Parti libéral fédéral (PLC)annonce de nouvelles dispositions concernant le remboursement des contributions politiques de la part d'agences de publicité reliées au scandale des commandites."
Le PLC aurait envoyé lui-même un communiqué de presse, qu'il n'aurait pas fait mieux !
¶ 4:11 p.m.
Bienvenue chez M.PITOU
Ici, vous êtes chez vous à la condition de connaître la définition du mot respect ! Vous pouvez ne pas être d'accord avec moi. Si vous avez des arguments solides, je pourrais changer d'idée... pourquoi pas ! Si vous pompez trop, calmez vous un peu et revenez.
Prénom: Guy Nom: Vandal Age: 46 ans Sexe: Devinez...
Scolarité: Perdu un peu de temps à l'UQAM en science politique.
Profession: Je pratique ce que l'on pourrait nommer; vendeur à la pige.
Ce n'est pas ce que j'aime le plus, mais c'est ce qui me permet de gagner ma vie.
Et comme je n'ai pas encore appris à me mettre à genoux devant un patron,
je suis chanceux d'avoir ce talent. Depuis janvier 2004, j'enseigne la vente, à des jeunes de préférence, par le biais d'une campagne de financement. Expérience de travail: Un livre ne serait pas suffisant mais...
disons que j'ai connu plus d'une centaine d'employeurs !
Selon moi, ce n'est pas de l'instabilité. C'est plutôt le fait que je ne respecte pas
ceux qui ne me respectent pas et que je ne suis pas hypocrite ni diplomate.
De plus je n'aime pas plafonner. Je travaille au même endroit depuis janvier 2004, un record dans mon cas ! Pourquoi ce carnet ?Pour me défouler et apprendre à écrire. Pourquoi ce "Curriculum PITOU" ?J'ai pensé que les lecteurs voudraient
peut-être savoir qui est le "chien" qui se cache derrière M.PITOU.
Première expérience avec un parti politique: Réal Caouette et le Crédit Social... j'avais 12 ans ! Si je gagnais à la loto: Je tenterais de mettre sur pied un média
qui agit pour améliorer le sort de la population. Je rêve: Que je n'écris pas pour rien. Appartenance politique: Alloiste... un obscur groupuscule comprenant deux membres... bénévoles ! Ambition politique: Se débarrasser pacifiquement
de tous les politiciens et les remplacer par une vraie démocratie grâce à internet. Pourquoi le nom de M.PITOU ?J'écrivais des horoscopes humoristiques
avec ce pseudonyme il y a quelques années dans le journal étudiant
du CEGEP St-Laurent. C'est parce que je connaissais celle qui était
rédactrice en chef et non à cause de mon charme que j'ai eu le poste... évidemment !
J'ai aussi sévi avec ce pseudonyme, sur un site, Pssst, où je ne me suis
pas fait que des amis et qui est mort maintenant.