Qu'on se le dise !

vendredi, septembre 30, 2005
 
Catégorie: Super bonne nouvelle !!!

Vous vous rappelez du fameux Google bombing qui fait que Jean Charest est désormais immortalisé dans Google comme ce qu'il est vraiment, un mouton insignifiant ?

À l'époque cette nouvelle m'avait presque fait jouir tellement j'étais content. Et bien c'est maintenant Paul Martin qui a son Google bombing à lui tout seul. Oui, oui, un Google bombing dont je suis l'initiateur ma chère...

Quand vous cherchez valet rampant dans Google et que vous cliquez sur "J'ai de la chance", le premier résultat vous amène à la "biographie" de Paul Martin sur le site du gouvernement du Canada. C'est merveilleux, MERVEILLEUX...

Voici donc chers lecteurs Paul Martin, lui aussi immortalisé dans Google pour ce qu'il est vraiment, un valet rampant !

Quel doux plaisir. Merci à Lawrence pour la découverte. Je ne pensais pas que ça marcherait !

Hé,hé...
 
jeudi, septembre 29, 2005
 
Et celle-là......

Les "études" d'un cinglé font beaucoup les manchettes cette semaine...

TORONTO (PC) - Une étude à être publiée aujourd'hui conclut que les compagnies pétrolières canadiennes sont en train d'escroquer des dizaines de millions $ aux consommateurs du pays.

Les escrocs eux, ne sont jamais l'objet de délire médiatique, c'est dommage ! Le bloc des "purs et durs" en a parlé hier au débat. Rien de ce qu'ils ont dit n'apparait dans les bulletins de nouvelles télévisés présentement.

Que dire...

 
mardi, septembre 27, 2005
 
Est-ce que ça sait lire une brebis ?

« Il est fini le temps des « deux solitudes » qui a trop longtemps défini notre approche de ce pays », a-t-elle proclamé dans les deux langues officielles.

« L'étroitesse du « chacun-pour-soi » n'a plus sa place dans le monde actuel, qui exige que nous apprenions à voir au-delà de nos blessures et de nos différends pour le bien de l'ensemble, a-t-elle soutenu. Bien au contraire, nous devons briser le spectre de toutes les solitudes et instaurer un pacte de solidarité entre tous les citoyens qui composent le Canada d'aujourd'hui. Il y va de notre prospérité et de notre rayonnement partout où l'espoir que nous représentons apporte au monde un supplément d'âme.
»

Chère brebis...

Tous ceux qui magouillent contre le Québec, autant ici que dans le Canada anglais, doivent jubiler aujourd'hui. Tu vient de leur donner de très bons petits slogans. Ton étroitesse du chacun-pour-soi servira beaucoup M. Martin, mais il est une véritable insulte pour ceux qui en ont assez de se faire fourrer par ce même Paul Martin.

Oui, oui, chère brebis..., le Québec va devenir plus prospère en restant dans le Canada. On voit que tu écoutes régulièrement le téléjournal de ton ami Bernard.

Sans doute illuminée par ton nouveau prestige, tu as dit d'autres conneries dans ton discours sur ta vision du Canada. Je vais les mettre les unes à la suite des autres en me rappelant que ton nouveau poste, très prestigieux madame la marquise, ne sert absolument à rien, à part faire jouir Paul Martin.

« un lieu où la parole citoyenne trouvera un écho et où prévaudront les valeurs de respect, de tolérance et de partage »

« Je dirais même que ces valeurs sont pour moi souveraines et sont inextricablement liées au Canada que j'aime »

« Marie-Eden, ma fille (adoptée en Haiti), a changé ma vie, a-t-elle dit. Elle m'a appris que si tous les enfants naissent égaux, ils n'ont pas tous les mêmes chances de s'épanouir. Voilà qui vaut autant pour les enfants d'ici que pour les enfants du Tiers Monde. »

« Rien ne me semble plus indigne de nos sociétés modernes que la marginalisation de certains jeunes conduits à l'isolement et au désespoir. Nous ne devons pas tolérer de telles dérives. »

« Jamais il n'a été aussi urgent d'assurer l'intégrité éthique et écologique (du territoire) pour les générations à venir. Il s'agit là d'une obligation morale. »

C'est juste de la boulechite ça chère brebis puisque ton criss de poste ne sert à rien. Je dis ne sert à rien mais ce n'est pas vrai. Tu viens de donner des munitions à tous ceux qui s'enrichissent sur le dos du Québec depuis trop longtemps. T'étais journaliste à Radio-Canada ou la potiche de service ?

Je ne suis pas le seul à penser que grâce à ton discours hypocrite d'aujourd'hui, l'érection de Martin risque de s'éterniser. Le journaliste aussi...

Au moment où les sondages placent l'appui à la souveraineté du Québec à 50 pour cent, le premier ministre Paul Martin ne pouvait que se réjouir d'une telle déclaration de la part de celle en qui il voit un nouvel atout pour le camp fédéraliste.

Ce qui me console malgré tout, c'est que dorénavant, tu pourras juste faire ça des beaux discours écrits d'avance. Jusqu'à la fin de ta carrière, tu devras obéir, sourire, porter du beau linge, (comme la robe que tu n'as pas mis parce que les médias avaient publié la photo) faire semblant que tout va merveilleusement bien quoi.

Avec de la chance, tu auras peut-être droit à une statue, de bronze ou de cire. D'ailleurs, je suis sûr que tu aurais été très jolie dans cette robe qu'on a vu à la télé...

J'écris, ça me console malgré tout, mais je pense... ça me déçoit énormément. Je me demanderai longtemps comment une supposée journaliste, supposément talentueuse, peut s'élever aussi bas.
 
lundi, septembre 26, 2005
 
Il faut le dire...

Tiens, tiens, un autre désaccord entre moi et le caméléon...

Finalement, à l'avenir, je suis presque tenté d'écouter Jacques Languirand à la radio de la SRC le dimanche soir.

Languirand ? Pour moi ce serait une véritable torture. J'irais plutôt au bar le plus proche pour tenter d'oublier...

Trève de plaisanterie. Le caméléon a écrit deux très bon billets dernièrement sur son "observation à chaud" des nouvelles de l'heure. Cette observation ne pouvait pas... ne pas se retrouver dans l'OMQ...

Bon, maintenant... elle est où ma suce ?
 
 
Salut... je t'aime !

J'aime beaucoup Guy A. Lepage. Je l'ai rencontré une fois et ce fût très bref. Je quêtais de l'argent pour des enfants au coin Sherbrooke et Papineau et Guy A. avait ouvert la vitre de sa voiture et m'avait donné un dollar...

Je l'aime beaucoup Guy A parce que je pense que c'est un gars très intelligent...

Guy A. veut que TLMEP contribue à rendre les citoyens plus intelligents et ça marche. Je suis maintenant parfaitement convaincu que le Doc Mailloux est un parfait imbécile qui a fait son fric avec la complicité de ses patrons. La controverse, c'est payant... dire n'importe quoi, c'est pareil !

Juste avant de commencer ce billet, je pleurais sans pouvoir m'arrêter. Moi aussi lundi passé, j'aurais "chaké" le pont Jacques Cartier pour que l'hostie d'imbécile qui y bloquait l'accès tombe. Mais ce soir TLMEP a osé invité un de ses représentants, et surtout, lui a posé des questions intelligentes.

Et c'est à cause de ces questions intelligentes que je braillais un peu plus tôt. Voilà que ça recommence...

En 1988, ayant un sérieux problème d'alcool, j'ai commencé à fréquenter les A.A. Et c'est là que j'ai rencontré une femme qui voulait au moins un enfant... sans le père. Je venais d'arrêter de boire et j'étais très mêlé. Quand j'ai su la première fois quelles était ses intentions, je me rappelle très bien avoir pleuré, tellement je trouvais cette idée inacceptable...

Quand tu arrêtes de boire, ça ne te démêles pas comme par magie. Cette femme a donc eu ce qu'elle espérait depuis très longtemps... un enfant, et moi ce que j'espérais depuis longtemps... une fille. Si c'était à recommencer, je voudrais encore une fille... et 11 autres enfants. J'en voulais 12...

Sauf que... dès que la mère a su qu'elle était enceinte, elle a commencé à se désintéresser de moi.

Elle voulait tellement un enfant que ce stress anxieux faisait qu'elle n'y arrivait pas. Beaucoup de "chums", jamais de contraceptif, mais ça marchait pas... jusqu'à ce que moi le cave, je lui explique que ça ne marchait pas parce qu'elle en voulait trop. Je dois bien expliquer les choses puisqu'elle a comprit...

Depuis sa naissance, je n'ai jamais revu ma fille. J'ai préféré abandonner plutôt que devoir subir la torture d'une femme qui n'a tellement peu de considération pour le père, qu'elle lui exige $100.00 par semaine juste pour que le certificat de naissance de sa fille ne comporte pas la mention, née de père inconnu...

J'ai vécu beaucoup d'échec dans ma vie. C'est pas grave les échecs mais ma pire c'est celle-là. 17 ans plus tard, je braille encore parfois... comme ce soir.

Guy A., c'est vrai que ton émission nous rend plus intelligent.

P.S. Je crois beaucoup à la thérapie de l'écriture et je braille encore, tabarnak...

P.S. 2 Isabelle, je t'aime énormément même si je ne t'ai tenu qu'une seule fois dans mes bras et que je ne sais pas ce que tu deviens. C'est épouvantable de ne pas savoir ce que tu deviens... pis ça me tente pas de faire le show de Claire Lamarche pour te retrouver. Mais je suis depuis le début convaincu que, quand je te reverrai... ça ne prendra pas plus de cinq minutes avant qu'on devienne les meilleurs amis du monde. J'ai hâte...
 
dimanche, septembre 25, 2005
 
Est-ce que le Canada participe ?

Vous avez entendu parler de nouveaux témoignages de torture commise par des troupes américaines la télé ou dans les journaux ou sur les sites web des médias traditionnels ? Oubliez-ça. L'information, elle est ici...

Un sergent a déclaré à Human Rights Watch: “Tout le monde dans le camp savait que si on voulait se défaire de sa frustration, on se rendait à la tente des PUC. D'une certaine manière c'était du sport… Un jour [un sergent] arrive et dit à un PUC de saisir un bâton. Il lui a ensuite ordonné de se pencher et lui casse la jambe avec un mini Louisville Slugger, une batte de baseball métallique.”

Je sais que ça peut être assez dégueulasse à lire mais je vous suggère fortement de le lire quand même. Et après, amusez-vous à comparer ce qui n'a pas été dit ici...

On parle de 2003/2004 dans le rapport, mais on a toutes les raisons de croire que les bourreaux sévissent toujours... et en Afghanistan aussi. Les soldats ont par ailleurs décrit des abus auxquels ils ont assisté ou participé dans une autre base en Irak, et durant de précédents déploiements en Afghanistan.

M. Martin, que fait le Canada en Afghanistan ? Puisqu'on y est, avez-vous des nouvelles des milles militaires canadiens (qui attendaient dans un bateau au large de l'Irak au moment de l'invasion) supposés combattre le terrorisme dans cette région ???
 
samedi, septembre 24, 2005
 
S.V.P. Dieu, débarasse-nous des experts... (2)

Le réchauffement du climat peut favoriser l'émergence d'ouragans de très forte puissance, indiquent deux études américaines récentes, mais de là à affirmer que ce sont les changements climatiques qui en sont la cause, il y a là un pas que les chercheurs ne veulent toujours pas franchir.

De là à affirmer que la pollution est la cause de ces changements climatiques, il y a un autre pas... qu'ils franchiront trop tard !
 
vendredi, septembre 23, 2005
 
S.V.P. Dieu... débarasse-nous des experts !

Il y a un nouveau chroniqueur économique à l'émission du matin à Radio-Canada depuis la "rentrée" de l'automne. Sa première chronique disait que les prix de l'essence augmenterait. Ce matin, il récidive...

Au lendemain d'une rumeur épouvantable, propagée par les médias, tout ce que le chroniqueur trouve à dire, c'est qu'il faut s'attendre à ce que les prix du pétrole augmente. Il insiste, il nous le répète plusieurs fois... pour qu'on comprenne bien.

Je pense que Radio-Canada s'est fait passer un sapin, ou a mèlé les C.V.. Ce n'est pas un chroniqueur économique qu'on entend, mais un merveilleux représentant des compagnies pétrolières !
 
jeudi, septembre 22, 2005
 
Dernière minute...

RDI, 03hpm.

Une rumeur de hausse des prix de l'essence fait littérallement capoter les citoyens Montréalais. Ils sont nombreux à attendre en ligne dans les stations. Ils feront sans doute le plein...

Une rumeur, c'est presque aussi payant que de tout simplement augmenter les prix... si les Montréalais font tous le plein. Le reporter interroge des automobilistes et ceux-ci donnent des chiffres hallucinant. $1.69, $1.80, $1.85... C'est fort les rumeurs !

Pendant ce temps, le baril de pétrole a baissé de 0.30 cents aujourd'hui !!!

Ceci étant, quand j'ai commencé le blogue Non merci pas de Boisclair dans ma cour !, je ne savais pas dans quoi je m'embarquais. Je ne vous dis pas combien d'heures je consacre à ce blogue par jour, car vous allez penser que je suis cinglé. Je sais que ça donne pas grand chose de mettre autant d'énergie, car les dés sont pipés d'avance.

J'en met pareil, à défaut de trouver un psychiatre qui pourrait faire quelque chose pour que j'avale tout ça sans rien dire. ;-)
 
mardi, septembre 20, 2005
 
Enfin une bonne nouvelle...

«Le seul parti qui peut concilier la sécession, la corruption, le conservatisme et l'utopie, c'est le Parti rhinocéros»

Inutile de cliquer sur le lien car c'est dans Le Devoir et cadenassé...

La bonne nouvelle c'est que le Parti rhinocéros renait. Il y aura une conférence de presse aujourd'hui qui devrait le confirmer...
 
dimanche, septembre 18, 2005
 
Y'aurait-t-il une mouche tsé-tsé dans l'organisation Dubuc ?

Il y a maintenant plus d'une semaine, j'ai assisté à une rencontre avec Pierre Dubuc. Ce soir là, on nous a dit qu'il y avait un besoin urgent de bénévoles, parce que la vente de carte de membre se termine le 14 octobre...

Je pense être un bon vendeur. Je me débrouille très bien au téléphone et je pourrais même "coacher" une équipe. J'ai donc donné mon nom et mon numéro de téléphone à l'organisateur de Dubuc, Mario Beaulieu, en lui disant tout ce que vous venez de lire.

Il y a de ces drôles de hasard. En janvier 1995, c'est lui le premier à qui j'ai présenté un projet, (faire vendre la souveraineté par les souverainistes, Un à la fois.) qui n'a curieusement jamais aboutit et que je trouve toujours intéressant 10 ans plus tard. On m'avait dit au PQ, de présenter mon projet au président de l'association péquiste de mon comté, Laurier-Dorion.

Même si c'était un excellent projet, Beaulieu n'avait pas bougé d'un iota pour le faire avancer et m'avait fait perdre mon temps en ne me rappelant pas.

Il n'a pas changé. Dix jours après la rencontre avec Pierre Dubuc, Beaulieu ne m'a pas encore contacté, même si l'équipe a, supposément, un besoin urgent de bénévoles. Il "dormait" il y a dix ans, il dort encore aujourd'hui. Pourquoi ? Pour qui ?

C'est vrai que je suis menaçant... j'ai des idées.

P.S. Si jamais vous retrouvez mon numéro de téléphone M. Beaulieu, jetez-le. Vous et moi n'avons pas la même définition du mot urgence. Moi aussi je pensais que c'était urgent il y a dix jours. Maintenant je pense que c'est trop tard !
 
jeudi, septembre 15, 2005
 
Zzzzzzz...

Non non, je ne dors pas. Un nouveau texte dans l'OMQ... et l'aventure anti-boisclairienne se poursuit...
 
mardi, septembre 13, 2005
 
Un juge ? Quel juge ?

Le rapport final de la Commission d'enquête sur le programme de commandites et les activités de publicité paraîtrait six semaines plus tard que prévu. (...) Le retard de six semaines serait attribuable à l'afflux des réponses du public.

On paie le juge Gomery pour présider cette commission, mais il a besoin du public pour rédiger son rapport final !!!

Fascinant...
 
 
Passez-moi le balai...

Vous remarquerez qu'il y a maintenant deux nouveaux blogues dans la liste. 2 gars... et une fille !

La fille c'est Julie, elle est de Moncton. Ah oui, elle n'a pas Landry en odeur de sainteté... L'étoffe d'un homme d'état, ça? Ben voyons, faites-moi rire, À la limite l'étoffe d'un maire de village... Julie, veux-tu m'épouser ?

Libre expression sociale est disparu pour devenir Exlibrex. Il n'y a pas encore beaucoup de textes, mais ceux qui sont là sont pas mal intéressants...

Exlibrex est un espace virtuel d'expression libre, parfois sérieux, parfois loufoque. Sans prétention, Exlibrex se situera tantôt dans la rectitude politique, tantôt dans l'irrévérence.

Vous remarquerez aussi que les blogues que vous pouviez consulter à partir d'ici ont été re-baptisés. J'aimerais ça en avoir au moins un par région...
 
lundi, septembre 12, 2005
 
Un choix, relativement facile à faire...

Les téléspectateurs Québécois ont maintenant le choix le dimanche soir, Star-Académie ou Tout le monde en parle. Du préfabriqué ou de la réalité. Il y avait des invités très intéressants hier soir à Tout le monde en parle...

Probablement que Star-Académie va gagner la guerre des côtes d'écoute. La convergence c'est tellement efficace. Mais ce qu'il faut écouter à la télé le dimanche soir, c'est Tout le monde en parle.

Pendant une pause publicitaire, j'ai évidemment zappé chez Star-Académie. Je suis tombé sur un profil de candidat... X prend soin de sa personne... il prend le temps de magasiner des beaux vêtements parce que l'image c'est important...

Y'a-t-il dans la salle, quelqu'un qui pourrait me dire si je suis toujours sur la planète terre ?

Il faut souligner le fait que Tout le monde en parle cherche à conscientiser les citoyens. On sent un certain leadership dans cette émission...

Pendant ce temps à TVA, les académiciens(sic) sélectionnés sont très heureux... pour le moment !

Et l'entrevue avec le mouton insignifiant ? Un excellent patineur. Lepage a vraiment été très (trop ?) correct avec lui...
 
dimanche, septembre 11, 2005
 
Tout simplement dégoûtant...

Des entreprises liées à l'administration du président américain George Bush ont obtenu les premiers contrats de reconstruction dans les zones dévastées par le passage de l'ouragan Katrina. Ainsi, les entreprises Shaw Group et Kellog Brown and Root, filiale d'Halliburton, ont déjà été choisies pour les travaux de reconstruction dans la région du golfe du Mexique.
 
 
Pétrole: Martin s'en occupe... du moins fait semblant !

Paul Martin s'est adressé aux 300 jeunes de l'aile québécoise du Parti libéral du Canada. Les militants l'ont notamment interrogé sur les hausses du prix de l'essence. « La première chose qu'il faut faire, c'est s'assurer que, lorsque les prix vont baisser, [..] ça se reflète immédiatement à la pompe », a déclaré le premier ministre. Il n'a cependant pas précisé comment il allait s'assurer que cela se réalise.

Il rit des Canadiens le Paul Martin. Aussi bien annoncé une journée nationale de prière tant qu'à y être. Le baril de pétrole a connu plusieurs baisses dans la dernière semaine. Ça n'a pas paru aux pompes. En l'an 3500, il y aura peut-être un politicien qui osera dire aux compagnies pétrolières: Cessez de voler mes concitoyens !!!

 
 
Katrina: Bush s'en occupe...

M. Bush a également annoncé que le 16 septembre prochain serait déclaré «journée nationale de prières» pour les victimes du cyclone qui a ravagé les États de Louisiane, du Mississippi et de l'Alabama.

Pendant que Bush prie, Ben Laden s'organise... Selon Williams, le plan de ben Laden, appelé «American Hiroshima», viserait à faire exploser des bombes nucléaires simultanément dans les villes de New York, Boston, Washington, Las Vegas, Miami, Chicago et Los Angeles. Ben Laden voudrait ainsi tuer quatre millions d'Américains pour venger le monde musulman.

Ben Laden faisait la UNE de La Presse hier et Canoë a repris l'information en y ajoutant l'opinion d'un autre expert. Celui-là, il a écrit un livre. C'est pas rien. Ça veut dire que la nouvelle paraîtra dans le Journal de Montréal aujourd'hui...

Sauf que, est-ce vraiment de l'information ? Ou de la fabrication d'information ?

 
samedi, septembre 10, 2005
 
Propagande 101

Un petit retour dans l'actualité pour Ben Laden. Voici ce qu'on peut lire à la UNE de La Presse ce matin... Ben Laden préparerait une attaque nucléaire

C'est pire que Katrina ça monsieur Bush. Qu'attendez-vous pour mettre fin immédiatement aux opérations en Nouvelle-Orléans, histoire que vos soldats puissent être disponible, partout dans le pays, pour attraper la bombe peu importe où elle tombera ?

Sérieusement, Ben Laden est toujours là quand on a besoin de lui. Pendant que les américains s'interrogeront sur le quand de la prochaine attaque de ti-Ben, il ne verront pas que l'administration américaine a désormais sa ministre de la propagande...

Préoccupé par l'image de son pays dans le monde, écorchée depuis l'intervention en Irak et égratignée de nouveau par les lendemains de l'ouragan Katrina, George W. Bush dote son administration d'une ministre de l'image à l'étranger.

À l'époque d'Hitler, Goebbel était le ministre de la propagande intérieur. Au USA, il n'en ont pas besoin pour l'intérieur car ils ont les médias qui font déja un travail extraordinaire dans ce sens là !
 
 
Guerre 101

Vous avez une couple de minutes ? Lisez ce texte...

Les guerres disent qu’elles se font pour de bonnes raisons : la sécurité internationale, la dignité nationale, la démocratie, la liberté, l’ordre, la mission de la Civilisation ou la volonté de Dieu. Personne n’a l’honnêteté d’avouer : « Moi je tue pour voler ».
 
jeudi, septembre 08, 2005
 
L'art d'emmêler les poissons...

Une banale histoire de pêche refait surface dans une poubelle près de chez-vous...

«J’ai payé mes affaires, et Henri (Massé) aussi», a-t-il confié hier au Journal de Montréal dans une entrevue exclusive.

Il refuse néanmoins d’en fournir la preuve. «Je n’ai pas d’affaire à montrer mes factures et je ne vais pas commencer à montrer mes factures pour tous mes déplacements !», martèle-t-il.


Le monsieur a droit à une pleine page dans le Journal de Montréal aujourd'hui, pour cette entrevue exclusive(sic). Ç'aurait été simple de dire; monsieur le journaliste, j'ai payé mes affaires... voici les factures !

Mais non. Il ne peut pas montrer les factures parce que les poissons, particulièrement voraces dans cette région, ont tout avalé. Mais il ne peut pas donner cette excuse au journaliste, car celui-ci ne le croira pas...
 
 
Ce n'est pas la gestion de Power Corporation qui est en jeu !

Hier soir, il m'est venu une idée folle...

Non merci, pas de Boisclair dans ma cour !

Ceux qui l'ont visité ce matin, retournez-y. C'est plus clair, il y a un adresse courriel et tout et tout...

On dit de moi que je suis radical. J'assume. Cette semaine j'ai posé une question dans le blogue de Boisclair et j'ai eu droit à une pluie d'insultes comme réponse. Depuis que Boisclair a annoncé sa candidature je lui ai posé une ou deux autres questions, pas plus. Il me semble que je n'ai pas exagéré. C'est normal de poser des questions à un candidat qui mène dans les sondages, sans qu'on ne sache trop pourquoi.

Il n'a pas répondu a aucune. La première était pourtant simple: Que pensez-vous du virage éolien de Charest ?

J'ai lu toutes les insultes que j'ai recu, de la part des partisans de Boisclair, parce que j'ai osé poser une autre question. La plus "édifiante" est ici, dans les commentaires. Ce nouveau blogue est ma réponse, pour leur dire MERCI de ne pas accepter le débat.

On ira le faire ailleurs...

P.S. La meilleure publicité pour ce genre d'opération demeure bien entendu le bouche à oreille. Si vous êtes d'accord qu'il ne faut pas voir André Boisclair devenir le prochain chef du Parti Québécois, vous savez quoi faire. Je souhaite que mes amis blogueurs s'y mettent aussi et fassent la pub de ce nouveau site dans leurs blogues respectifs... même si vous êtes pas d'accord.

P.S. 2 Pour les partisans de Boisclair qui voudraient venir chier... oups... écrire des commentaires comme j'en ai lu un ici cette semaine, sachez que mon niveau de tolérance est sous zéro. Je ne vous réponderai pas, votre commentaire finira à la poubelle, ou exposé à la UNE dans un de mes blogues.

Et c'est sans oublier qu'il est très facile de copier ces étrons et d'aller les propager dans le blogue et les nombreux forums de votre guru...
 
 
Je ne me présenterai pas à la chefferie du Parti Québécois...

Hier soir, je suis revenu plus de vingt ans en arrière. Le goût de m'impliquer dans la politique m'est revenu...

Je m'intéresse vraiment à la politique depuis longtemps. J'aimerais ça travailler dans ce milieu, parce que c'est vrai que c'est là qu'on peut changer les choses. Sauf que ma dernière expérience de militantisme "engagé" remonte à 1981, et s'est terminé le jour ou un cravaté du P.Q. à Trois-Rivières, m'a demandé de passer le balai dans le local pendant que lui et quelques autres iraient souper. Ils ont gagné l'élection sans moi...

Depuis ce temps je n'ai jamais re-milité pour aucun parti. Encore naif, j'ai présenté un projet intéressant au P.Q. en janvier 1995, mais les hautes instances du P.Q. ne voulant pas vraiment la souveraineté, n'ont pas retenu mon idée.

Dans cette course à la chefferie, les hautes instances du parti sont encore (trop) omniprésente, avec leurs peurs, et leur envie... de voir Boisclair les sécuriser. Si Power Corp l'a adopté... les "zaut'zinss...inss" peuvent pas se tromper !

Et c'est là que le bât blesse...

Pour ceux qui ne sont pas régulier ici, il y a eu un semblant de débat avant-hier dans mon carnet et celui de Boisclair. Plus dans le sien que dans le mien, mais bon. Boisclair et/ou ses collaborateurs ont éructé quelque chose le 05 septembre 2005 dans leurs/son blogue... et l'ont/l'a ensuite retiré. J'ai déja mis tous les liens ici, j'en rajouterai pas, il a déja assez de publicité comme ça ! Ce que je conclue personnellement de ce débat... en 8 mots, parce que quand on parle de secte, il faut réussir à ne pas perdre son temps...

Non merci pas de Boisclair dans ma cour !

Ceci étant, y'a pas que Boisclair comme candidat...

Je suis un lecteur régulier de L'aut'Journal depuis quelques années et j'ai toujours trouvé que ce média indépendant était très crédible. Je rêve qu'il soit diffusé à grande échelle. Pierre Dubuc est le rédacteur en chef de ce journal. Il y signe donc des textes. Je n'ai jamais rien trouvé à re-dire sur ce qu'il y écrit, au contraire je m'en délecte. Mais je ne l'avais jamais rencontré...

C'est maintenant fait...

C'est lui qui est le fondateur du SPQ Libre. C'est son idée. Moi personnellement, avant hier soir, je me demandais ce qu'un gars comme Pierre Dubuc faisait au P.Q., un parti aussi de droite que le PLQ et l'ADQ. Je pense avoir compris...

C'est la première question que je lui ai posé... M. Dubuc que faites-vous dans ce parti de droite qu'est devenu le P.Q. ? Je résume sa pensée en peu de mots mais ça donne à peu près ceci... Le SPQ Libre est là pour noyauter le P.Q. de l'intérieur. Quand le P.Q a viré à droite, ceux de gauche ont abandonné le navire. Le secret selon Pierre Dubuc, c'est de les faire revenir au P.Q. pour qu'ils aient à nouveau, voix au chapitre.

C'est pas bête...

Lors de cette rencontre avec M. Dubuc, j'ai rencontré des militants. Des gens qui veulent vraiment l'indépendance du Québec. Comme je suis convaincu que la vieille garde du P.Q. ne veut pas la souveraineté, et que cette vieille garde inclut Boisclair bien entendu, j'ai dit à une militante qui n'était pas jeune, Si Boisclair devient le prochain chef du P.Q., je déchire ma carte de membre la journée même.

Elle m'a dit d'un air découragé, à peu près ceci: Non il ne faut pas faire ça. Il faut pas que vous partiez. Il faut rester si vous voulez influencer ce béni par Power Corp. Sur le coup, j'étais pas trop d'accord. Par la suite, Pierre Dubuc a fait un petit discours.... sans texte. Et moi je réfléchissais...

Je vous annonce donc que Pierre Dubuc aura mon appui pour devenir le prochain chef du P.Q.

Je suis fraichement membre depuis hier, je pourrai donc voter. Et je vous annonce aussi que contrairement à ce que j'ai dit à la dame, je ne déchirerai pas ma carte si le beau brummel est élu. Je deviendrai peut-être membre du SPQ Libre. J'aime ça l'idée du noyautage de l'intérieur...

Pierre Dubuc est mon choix parce que ses priorités rejoignent les miennes. Je travaille pour des organismes à but non-lucratifs et je cotoie régulièrement les plus démunis de la société. Ceux que la droite abandonne à leur sort, ne mérite pas pareil traitement. Je voterai Dubuc parce que, contrairement à la vedette plébiscité par Power Corp, il a un programme, des idées, un échéancier... et quand on lui pose des questions, il répond !

Je terminerai ce billet (puisqu'il est déja long) avec le communiqué que Pierre Dubuc a remis aux médias pour annoncer sa candidature.

On ne peut pas plus clair...

Le Parti Québécois a besoin de renouveau

Il y a deux ans à peine, j'ai contacté Monique Richard, Marc Laviolette, Luc Desnoyers, Michel Parent et d'autres syndicalistes et progressistes, pour mettre sur pied le club politique Syndicalistes et progressistes pour un Québec libre (SPQ Libre).

L'urgence de mettre fin le plus rapidement possible au démantèlement des acquis sociaux par le gouvernement Charest et la nécessité impérative de réaliser l'indépendance du Québec nous commandaient de « faire le saut en politique ».

Nous l'avons fait de façon organisée, en inventant une nouvelle forme organisationnelle - celle des clubs politiques - que le Parti Québécois a reconnu dans ses statuts au congrès du mois de juin.

La démarche du SPQ Libre est basée sur une analyse qui attribue la défaite du Parti Québécois au fait que l'électorat progressiste l'a boudé, mécontent de son virage néolibéral et de sa tiédeur sur la question nationale. Il est donc essentiel de réajuster le tir afin de ramener les progressistes au Parti.

Pour le SPQ Libre, un virage à 180 degrés s'imposait, de même qu'un renouvellement du discours, de la stratégie et du leadership.

C'est dans cette perspective que le SPQ Libre a participé à la Saison des idées, puis au congrès où nous avons fait adopter des propositions progressistes sur le syndicalisme, le plein emploi, l'eau, la langue. La présidente du SPQ Libre, Monique Richard, a même été élue à la présidence du Parti Québécois.

Mais le virage amorcé est compromis. Jusqu'à présent, les représentants de la vieille garde dans cette course à la chefferie s'autoproclament à tour de rôle les « grands rassembleurs » du mouvement souverainiste, mais nous servent le même discours que celui qui a conduit à la défaite de 2003. C'est un discours qui sonne faux et tombe à plat.

D'une part, on se félicite d'avoir fait adopter la politique de l'eau mais, de l'autre, on se prononce en faveur des Partenariats Publics-Privés (PPP) qui sont la négation même d'une politique nationale.

On proclame son soutien au grand principe de l'égalité des chances en éducation, mais on se prononce pour le maintien du réseau des écoles privées, en contradiction totale avec les propositions adoptées au dernier congrès.

On se fait les champions de la défense de la spécificité culturelle du Québec, mais on ne se préoccupe pas du fait que, dans la grande région de Montréal, il n'y a que 45 % des allophones qui utilisent principalement le français au travail, que 40 % des étudiants allophones qui sont passés par l'école secondaire française choisissent de fréquenter le cégep anglais, et qu'à peine 45 % des transferts linguistiques des allophones se fassent en faveur du français.

On critique l'attitude du gouvernement Charest dans les présentes négociations du secteur public, mais on évite de s'en prendre à sa politique de réduction des impôts qui a vidé les coffres de l'État, et on se garde bien d'apporter son soutien aux revendications syndicales qui ne couvrent même pas la hausse du coût de la vie.

On promet de faire la souveraineté le plus rapidement possible, mais on nous annonce, du même souffle, qu'un Oui à un référendum ne ferait qu'ouvrir la porte à une année de négociations avec le fédéral.

Il faut arrêter de parler des deux côtés de la bouche en même temps. Il faut en finir avec la langue de bois.

La vieille garde est obnubilée par la popularité de l'ADQ de Mario Dumont. Plutôt que de s'appuyer sur les militantes et les militants progressistes du Parti Québécois - qui constituent l'immense majorité du parti - et faire un véritable travail d'éducation au sein de la population, elle préfère capituler devant le discours néolibéral.

Une page de l'Histoire est aujourd'hui en train d'être tournée. Le discours néolibéral s'essouffle, la mondialisation trébuche, le libre-échange est questionné. Partout, l'État est réhabilité pour faire face aux nouveaux défis économiques, écologiques et culturels. Le Parti Québécois ne peut se contenter d'un changement cosmétique. Un véritable virage idéologique et politique s'impose.

C'est dans cette perspective que le SPQ Libre a décidé unanimement d'appuyer ma candidature à la direction du Parti Québécois.

La population du Québec doit reprendre espoir. La lutte pour l'indépendance nationale doit porter la promesse d'une société nouvelle, libre, juste et égalitaire.

J'ai clairement indiqué que ma candidature s'inscrit dans cette voie. J'ai parcouru le Québec cet été en déclarant sur toutes les tribunes que, dès le lendemain de l'élection, un gouvernement du Parti Québécois devra :

Les idées que je développerai dans les sept grands débats le seront dans la même perspective.

L'élection à la direction du Parti Québécois au suffrage universel des membres est un exercice démocratique exceptionnel, nul doute sans équivalent dans les démocraties occidentales.

J'invite les membres des organisations syndicales et populaires à profiter de cette occasion extraordinaire pour « faire le saut en politique » et influencer le cours du développement historique du Québec.

Le Québec est une société progressiste, le Parti Québécois est un parti progressiste, nous devons nous donner un chef et une direction progressistes.

Pierre Dubuc
7 septembre 2005

 
mardi, septembre 06, 2005
 
Y'a-t-il un psy dans la salle ?

Promettez que vous ne rigolerez pas parce que c'est du sérieux. Il faut, après avoir lu ces confidences recueillies par Claude Charron, se demander si oui ou non Bernard Landry 1- a agit sur un coup de tête et 2- s'il regrette son geste. Deux "émotions" qui font d'habitude appel à la psychologie, c'est pour ça qu'il faut être sérieux...

Cyberpresse: Démission de Bernard Landry Chantal Renaud aurait pu tout changer

L'entrevue de Charron va probablement faire le tour de tous les médias de Quebécor, convergence oblige. Mais ne vous laissez pas berner. Le passage que Cyberpresse a choisit comme titre de la manchette nous enligne déja sur une possibillité de réponse. Imaginez, Chantale aurait pu tout changer. Et Landry nous fait cette confidence maintenant !!!

Qu'est-ce que vous pensez qu'il rumine depuis ce temps ? La réponse est dans le titre. Le texte donne plus d'explication...

Et si vous avez besoin d'un expert pour raffiner votre réponse, je vous suggère celui-là même qui a réalisé l'entrevue exclusive(sic) accordée à Quebecor... euh... excusez... TVA...

Ce n'est pas son erreur, donc, qu'il regrette, c'est la dureté de la vie politique qui vous emmène au sommet un jour, vous fait entrevoir la terre promise le temps d'un espoir puis vous précipite aux oubliettes avec une blessure au coeur qui, trois ans comme trois mois plus tard, n'aura toujours pas guéri.

Ben là ? Vous allez pas commencer à pleurer ??? Ce n'est qu'une analyse psychologique après tout...
 
 
Ça sent la fumisterie...

M.-à-J. La partie du texte que je copie dans ce carnet n'apparaît plus dans le billet original. C'est vrai que j'ai un peu mis de piquant dans les commentaires associés à ce billet d'André Boisclair, mais clore le débat de cette façon plutôt que de répondre aux questions, c'est inacceptable. Mais ça nous en apprend un peu plus sur le personnage...

Il y a une nouvelle entrée dans le blogue d'André Boisclair depuis hier. Et avec cette nouvelle entrée, Boisclair confirme que même s'il a rencontré beaucoup de militants et que son équipe a fait beaucoup de travail sur le terrain, il ne sait pas encore quand il déclenchera un référendum sur la souveraineté...

"Ces derniers jours ont été particulièrement occupés. Je poursuis, avec mon équipe, notre tournée du Québec pour discuter avec les Québécoises et Québécois. Quelque chose me frappe tout particulièrement : nous ne discutons plus du pourquoi, ni même du comment. Nous nous demandons maintenant quand pourrons-nous enfin faire du Québec un État souverain."

Dans une entrevue à la radio, Boisclair promettait de parler autant de souveraineté que Mulroney a parler de libre-échange. Sauf qu'il ne sait pas quand il déclenchera le référendum !!!

Toutes les conditions sont pourtant réunies pour qu'un futur chef du P.Q. déclenche un référendum rapidement. Les Québécois seront prêts pour la souveraineté si le P.Q. prend le temps de bien expliquer le projet.

Il me semble assez clair que présentement, on se fait royalement fourrer par le gouvernement fédéral. Ils ont des surplus gigantesque pendant que le Québec est menacé d'une décote de son crédit. C'est pas normal. Le gouvernement fédéral a gaspillé énormémement de notre argent et en gaspille encore, juste pour nous garder dans cette fédération... mais avec le statut d'esclave.

Dans ce monde où le libéralisme économique fait crever lentement les plus démunis, il est temps qu'on tente de reprendre le contrôle de nos affaires. Mais ça va prendre des couilles pour ça.

Les militants du P.Q. éliront-ils un vrai leader le 15 novembre prochain ? Ou bien se contenteront-ils d'un beau parleur ? Surfer sur des sondages c'est la plupart du temps très efficace. Pour Duceppe lors de la dernière élection fédérale, la stratégie a fonctionné à merveille.

Mais, un surfer à la tête du P.Q., est-ce vraiment ce que les Québécois ont besoin ?
 
lundi, septembre 05, 2005
 
Détournement chrétien...

«L'Amérique peut être fière de l'effort de ses églises, synagogues, mosquées et associations locales»

Le président Bush s'est présenté en Louisianne aujourd'hui. Assez hypocrite si vous voulez mon avis. Lors de son passage à Baton Rouge, il n'a pas cessé de répéter que les églises faisaient du bon travail. C'est pourtant une autre partie scandaleuse du règne de ce sans-coeur, donner de l'argent aux églises pour que celles-ci la redonnent aux plus démunis.
 
 
À méditer...

"Le pays connaît une telle ségrégation que les riches et la classe moyenne n'ont aucun contact avec les pauvres. Ils ne les voient pas. C'est pour cela que les pauvres se sont retrouvés coincés dans la ville. Les autorités locales ont donné l'ordre d'évacuation, mais ne se sont pas demandé ce qu'allaient faire ceux qui n'ont pas de voiture, ou qui étaient trop faibles pour partir, ou n'avaient aucun endroit où aller. Personne n'a pris la décision d'envoyer des bus chercher les gens dans les quartiers pauvres.

La politique des républicains a été de décharger le gouvernement de l'aide sociale et de s'en remettre à la charité privée. Bush n'a donc pas le réflexe, ni l'instinct, de comprendre que, dans une crise pareille, il faut mobiliser toute la puissance du pouvoir fédéral. Pendant cinq jours, on a vu que ces citoyens américains n'existaient pas pour leur Président."

C'est à méditer parce que c'est la même chose au Canada. C'est la même chose au Québec. Les riches et la classe moyenne ne voient pas que la pauvreté s'accroit dans leur pays, tout comme aux États-Unis...
 
 
Chronique ou publicité ?

« L’ambition souvent fait accepter les fonctions les plus basses ; c’est ainsi que l’on grimpe dans la même posture que l’on rampe. » Jonathan Swift

Non ce billet ne parlera pas de Michaëlle Jean...

Je viens tout juste d'entendre une chronique dite économique à Matin Express et je la trouve un peu chiante. Le monsieur nous prévient qu'il ne sera pas très positif pour cette première chronique puisqu'il parlera du pétrole. Il nous annonce que l'on doit s'y faire car le prix du pétrole augmentera encore. C'est à cause de Katrina. Il nous donne mêmes des trucs.

Oh, il dit aussi dans sa chronique que les raffineries en profitent pour s'en mettre un peu plus dans les poches, mais il ne s'étend pas sur le sujet et c'est ça qui fait chier. C'est toute sa chronique qui aurait dû porter sur ça.

Ce n'est pas normal qu'un chroniqueur économique nous dise que l'on doit s'y faire. Sa job devrait être plutôt de nous expliquer pourquoi les raffineries s'en mettre plein les poches avec la complicité des gouvernements et des médias. Il aurait pu profiter de cette première chronique pour faire une recherche sur combien cette arnaque temporaire a rapporté à ces raffineries dans la dernière semaine ?

Peut-être que si le peuple avait un peu plus d'explication il rouspèterait un peu plus fort. Mais c'est loin d'être le cas puisque dans tous les médias, il y a toujours un "bon chroniqueur économique" pour nous dire que tout est normal.

Grrr...
 
dimanche, septembre 04, 2005
 
Un gars s'essaye...

Je crois beaucoup aux blogues car pour le moment, ils sont le seul espace où la liberté d'expression peut vraiment s'exprimer. Un peu naïvement, j'ai envoyé ce courriel à l'équipe de Tout le monde en parle...

Bonjour à celui qui lira ce message. J'espère que ce n'est pas une "machine"...

Je suis très étonné et un peu déçu que vous n'ayez pas invité un blogueur dans vos émissions de l'année passée. Les blogues sont une véritable révolution tranquille.

L'information diffusée par les médias traditionnels étant de plus en plus une vulgaire farce, une très bonne alternative s'offre aux citoyens, les blogues.

Ils disent les vraies choses parce que pour le moment ils ne sont pas censurés.

S'il est vrai que Tout le monde en parle s'intéresse à l'actualité, vous devez je pense dire aux citoyens qu'ils peuvent encore s'exprimer librement, grâce aux blogues.

J'écris personnellement dans un blog depuis 3 ans et demi. C'est ici... http://yeux.org

Et je travaille aussi sur un autre blogue, celui-là observe les médias... http://omq.ca

Les médias traditionnels ne parlent pas des blogues car ils sont une véritable menace pour eux.

Mais l'équipe de TLMEP osera-t-elle ?

Guy Vandal

J'ai déja reçu une réponse mais c'est celle de la "machine"... Si votre message comportait une question, nous tenterons d'y répondre dans les meilleurs délais.

Et bien comme mon message contient une question... " L'équipe de TLMEP osera-t-elle ?"... j'attend une réponse...

À suivre...
 
samedi, septembre 03, 2005
 
Les grandes évidences...

Car, "comme l'ont montré les ouragans précédents, ceux qui ont le moins de biens à perdre sont ceux qui en perdent le plus. Les souffrances endurées par les familles pauvres ont lieu en général loin des caméras de télévision, qui préfèrent s'intéresser au destin de coûteux bateaux échoués dans les ports. Mais les pauvres en prennent toujours plein la figure. Pas besoin d'un ouragan de catégorie 4 ou 5 pour balayer leurs mobil-homes et leurs cabanons. Quand il faut évacuer, ils ne peuvent se payer un billet d'avion ou une chambre d'hôtel pour fuir la tempête. Ils terminent dans des abris comme le Superdôme", l'enceinte sportive où ont été placés provisoirement les sans-abri, et qu'il faut évacuer aujourd'hui dans des conditions dramatiques.

Y'a pas grand chose à rajouter...
 
 
Non merci...

Je trouve très curieux qu'André Boisclair fasse l'objet de sondage très favorable dans La Presse alors qu'on ne sait absolument rien de ce qu'il a à proposer. J'ai donc laissé ce commentaire dans son blogue...

N'est-il pas curieux qu'un candidat qui n'a rien proposé d'intéressant jusqu'à maintenant soit en tête dans les sondages ?

Boisclair rencontre des militants et multiplie les appuis mais...

Il propose quoi ? Il révolutionne quoi ? Il est jeune et fougueux ? Et pis après ?

Pourquoi Boisclair fait mieux dans ce dernier sondage que dans le précédent alors qu'il n'a encore rien dit sur ses projets ?

Qu'a-t-il fait pour se mériter ces sondages favorables ?

RIEN. Absolument rien... jusqu'à maintenant.

Les dés étant pipés d'avances, je vous annonce quand même aujourd'hui que c'est votre candidat qui sera élu. Content ? Le réveil sera peut-être difficile, un Boisclair fraichement débarqué d'Harvard nous dira peut-être qu'il doit mettre la souveraineté en sourdine parce que les finances du Québec sont dans un état catastrophique... à cause des Libéraux !!!

Je me trompe peut-être mais je me méfie beaucoup d'un candidat plébiscité par La Presse
...

Non mais quoi ? Ça fait chier qu'un journal nous dise pour qui voter. La saucisse Hygrade, tout le monde en mange parce que tout le monde en mange mais là c'est pas de la saucisse, calvaire, c'est l'avenir du Québec dont il est question.

C'est pas d'un surfer que le P.Q. a besoin, mais d'un vrai leader. Et Boisclair jusqu'à maintenant, n'a rien montré. Il surf sur sa popularité artificielle depuis le début de cette course au leadership, tout comme Duceppe l'avait fait lors de la dernière élection fédérale.

Pas de doute que ce "surfage" est très efficace... pour le candidat. Mais des "images" ça n'a jamais rien rapporté au simple citoyen. Il s'appauvrit de plus en plus pendant que ces "faiseux" font semblant... au besoin !

Un candidat favorisé par Power Corp., ça sème inévitablement le doute...
 
vendredi, septembre 02, 2005
 
C'est le bout de la marde...

Cette expression typiquement québécoise s'applique merveilleusement bien au sujet de cette nouvelle...

Course à direction du Parti québécois : un des candidats, Hugues Cormier, se désiste. C'est que le psychiatre a été suspendu par son employeur, l'hôpital Louis-H.-Lafontaine, pour avoir sollicité l'appui de patients. (...) Certains d'entre eux sont atteints d'un handicap intellectuel lourd.

Je me suis éclaté de rire en lisant cette nouvelle. Vraiment éclaté. Rappelons-nous que ce Cormier est un (criss de v...) membre du Club Laurier, i.e, ceux qui donnent $ 1.000 et plus au Parti Libéral du Canada. Sa candidature à la chefferie du P.Q. était déja une farce.

On pourra dire que dans le cas de ce docteur un peu, beaucoup, fêlé, sa carrière se sera terminé dans l'hilarité générale...
 
jeudi, septembre 01, 2005
 
*1151...

Ça ne m'arrive pas souvent de livrer mes "états d'âme" sur ce blogue mais aujourd'hui, ça me tente...

En premier, je voudrais remercier tous ceux qui prennent le temps de m'envoyer un courriel pour me dire qu'ils apprécient ce que je fais. Sans vous je ne le ferais plus, soyez-en bien certain !

Parce que c'est dégueulasse en criss l'actualité. Si vous fouillez dans les archives de ce blogue, vous concluerez sûrement que les textes que vous y trouvez sont redondants. Et vous aurez entièrement raison. C'est très difficile de ne pas l'être quand les mêmes "crosses" reviennent tout le temps.

Parce que ça ne change pas. Les mensonges font toujours la UNE. Bush déconne comme jamais pendant que ses amis s'enrichissent scandaleusement. Martin continue de gaspiller notre argent pour sa ré-élection et les médias collaborent en ne le dénonçant pas. Le fédéral, riche comme Crésus, empiètent de plus en plus dans les compétences provinciales, ça ne dérange personne.

On se fait littéralement voler par les compagnies pétrolières sans que nos gouvernement ne lèvent le petit doigt pour nous protéger. Les médias avalent les explications de ces arnaqueurs sans chercher plus loin, ce qui devrait être leur travail... en principe !!! Et s'ils le faisaient, ils arriveraient aux mêmes conclusions que moi. On se fait voler par des spéculateurs, rien d'autre !

Moi personnellement, j'en ai marre en tabarnak de voir tous ces mensonges se déguiser en "vérités" quand les médias s'en mêlent. C'est du mensonge à l'état pur mais tous les bozos de l'information font comme si c'était vrai et normal. C'est pas normal calvaire puisqu'on nous ment. L'information nous rend ignorant. S'asseoir devant la télé pour regarder le téléjournal, c'est pire que de perdre son temps... ça rend idiot.

On voudrait bien que la population se réveille, se conscientise... mais ça ne sera pas demain la veille considérant les immenses moyens qu'ont ceux qui veulent nous abrutir. Ils sont terriblement efficaces si on regarde où on en est aujourd'hui. Ça me décourage parfois. Devant ce triste constat, je me demande si je ne perd pas mon temps à commenter toujours les mêmes escroqueries.

Comme je voyage beaucoup dans le cadre de mon travail et que je n'ai pas la patience d'écouter autre chose que la radio de Radio-Canada, j'ai l'impression que cette radio informe mieux que les autres médias. Sauf que je me demande toujours pourquoi ce n'est pas la même chose à la télé de Radio-Canada. Pourquoi des nouvelles parfois très pertinentes ne sont pas présentées au téléjournal ? Pourquoi ? Parce qu'elles sont trop pertinentes ???

Ça donne l'impression que les Maisonneuve, Desautels, Homier-Roy, Bazzo et cie possèdent une science infuse... qui ne se partage pas. Faire semblant pendant que les confrères de la télé endorment les gens, ça devrait poser un problème de conscience, non ?

Pour résumer en peu de mot, la manipulation dans l'information m'est totalement indigeste. Je n'en reviens pas qu'on puisse manipuler ainsi les gens. C'est évident pourtant...

P.S. 1151... drôle de titre pour un billet. Mais c'est que celui que vous lisez présentement est 1151 ième que j'écris ici. Ça en fait du radotage, n'est-ce pas ?
 

Bienvenue chez M.PITOU

Ici, vous êtes chez vous à la condition de connaître la définition du mot respect !
Vous pouvez ne pas être d'accord avec moi. Si vous avez des arguments solides, je pourrais changer d'idée... pourquoi pas !
Si vous pompez trop, calmez vous un peu et revenez.

De mon coté, je tenterai de faire la même chose !


Guy Vandal
M.PITOU


ARCHIVES
03.02 / 04.02 / 05.02 / 06.02 / 07.02 / 08.02 / 09.02 / 10.02 / 11.02 / 12.02 / 01.03 / 02.03 / 03.03 / 04.03 / 05.03 / 06.03 / 07.03 / 08.03 / 09.03 / 10.03 / 11.03 / 12.03 / 01.04 / 02.04 / 03.04 / 04.04 / 05.04 / 06.04 / 07.04 / 08.04 / 09.04 / 10.04 / 11.04 / 12.04 / 01.05 / 02.05 / 03.05 / 04.05 / 05.05 / 06.05 / 07.05 / 08.05 / 09.05 / 10.05 / 11.05 / 12.05 / 01.06 / 02.06 / 03.06 / 04.06 / 05.06 /


Powered by Blogger


***Curriculum PITOU***

Prénom: Guy
Nom: Vandal
Age: 46 ans
Sexe: Devinez...
Scolarité: Perdu un peu de temps à l'UQAM en science politique.
Profession: Je pratique ce que l'on pourrait nommer; vendeur à la pige. Ce n'est pas ce que j'aime le plus, mais c'est ce qui me permet de gagner ma vie. Et comme je n'ai pas encore appris à me mettre à genoux devant un patron, je suis chanceux d'avoir ce talent. Depuis janvier 2004, j'enseigne la vente, à des jeunes de préférence, par le biais d'une campagne de financement.
Expérience de travail: Un livre ne serait pas suffisant mais... disons que j'ai connu plus d'une centaine d'employeurs ! Selon moi, ce n'est pas de l'instabilité. C'est plutôt le fait que je ne respecte pas ceux qui ne me respectent pas et que je ne suis pas hypocrite ni diplomate. De plus je n'aime pas plafonner. Je travaille au même endroit depuis janvier 2004, un record dans mon cas !
Pourquoi ce carnet ? Pour me défouler et apprendre à écrire.
Pourquoi ce "Curriculum PITOU" ? J'ai pensé que les lecteurs voudraient peut-être savoir qui est le "chien" qui se cache derrière M.PITOU.
Première expérience avec un parti politique: Réal Caouette et le Crédit Social... j'avais 12 ans !
Si je gagnais à la loto: Je tenterais de mettre sur pied un média qui agit pour améliorer le sort de la population.
Je rêve: Que je n'écris pas pour rien.
Appartenance politique: Alloiste... un obscur groupuscule comprenant deux membres... bénévoles !
Ambition politique: Se débarrasser pacifiquement de tous les politiciens et les remplacer par une vraie démocratie grâce à internet.
Pourquoi le nom de M.PITOU ? J'écrivais des horoscopes humoristiques avec ce pseudonyme il y a quelques années dans le journal étudiant du CEGEP St-Laurent. C'est parce que je connaissais celle qui était rédactrice en chef et non à cause de mon charme que j'ai eu le poste... évidemment ! J'ai aussi sévi avec ce pseudonyme, sur un site, Pssst, où je ne me suis pas fait que des amis et qui est mort maintenant.

Envoyez un courriel...
Si votre courriel ne se rend pas, essayez ici...

À vous de juger... mais ce sont mes préférés !

*Nouveau Le refuge des libres penseurs
*Non merci, pas de Boisclair dans ma cour !
*Pas des "deux de pique"... de Lanaudière
*Pas de langue de bois... de Ste-Adèle
*À lire absolument... de Baie-Comeau
*Très intéressante... du Nouveau-Brunswick
*Courage et sagesse... du Saguenay
*Journal Mir
*L'autre portail
*Observatoire des médias québécois
*ACRIMED (Action CRItique MEDia)
*Désinformation.com
*Lexicoblogue
* Belledune: COALITION: RETOUR À L'EXPÉDITEUR
Top Blogues